The STEMinist Novellas (Intégrale)

Description ajoutée par Patch7 2023-01-13T10:46:21+01:00

From the New York Times bestselling author of The Love Hypothesis comes a collection of steamy, STEMinist novellas featuring a trio of engineers and their loves in loathing—with a special bonus chapter!

Under One Roof

An environmental engineer discovers that scientists should never cohabitate when she finds herself stuck with the roommate from hell—a detestable big-oil lawyer who won't leave the thermostat alone.

Stuck with You

A civil engineer and her nemesis take their rivalry—and love—to the next level when they get stuck in a New York elevator.

Below Zero

A NASA aerospace engineer's frozen heart melts as she lies injured and stranded at a remote Arctic research station and the only person willing to undertake the dangerous rescue mission is her longtime rival.

"Excuse me?"

"Nothing." He shakes his head. "Let's just go home. Forget that I-"

"Did you just ask me why we are not married?"

"No. Well, yes, but..."

"In response to me asking if we should get Thai tonight?"

Ayant lu les autres commentaires, je rejoins l'avis général : Il est vrai que ces 3 histoires se rassemblent beaucoup.

Malgré tout, ça n'arrive pas à me décevoir. Je reste sous le charme de ces livres qui se lisent facilement, qui sont réconfortants et sexy.

On passe toujours un bon moment et c'est ça qui fait du bien!

Certes, les écrits de Ali Hazelwood se ressemblent un peu tous mais, je ne sais pas, ça marche toujours pour moi ! L'une de mes autrices de romance préférées et je n'en lis que très peu, finalement !

Franchement, j’ai adoré ces trois petites histoires, plus le chapitre bonus qui m’a fait bien rire. J’ai été agréablement surprise, car je ne pensais pas que j’allais autant aimer et dévorer ces trois récits mais je ne pouvais pas lâcher le livre tant que je n’avais pas le fin mot de l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié que les récits soient reliés. En effet, ce sont les histoires de trois meilleures amies, chacune découvrant l’amour à leur façon. C’était très touchant et très mignon. Mon récit préféré est Under One Roof. Mais j’ai tout autant aimé les deux autres.

Commentaire ajouté par mjup 2023-08-13T15:18:57+02:00

Ca se lit rapidement et c'est léger donc ça fait toujours du bien !

J'ai beaucoup aimé qu'on suive les 3 amies, c'était intéressant. Par contre vraiment, ça se ressemble beaucoup trop... Probablement parce que l'homme est toujours pareil toujours la même carrure toujours "so big!" ugh c'est bon, changez un peu, au final on se retrouve avec plus ou moins les 3 mêmes couples...

J'ai plus aimé la façon dont la relation entre Mara et Liam (1ère short story) s'est développé, par contre j'ai détesté le chapitre bonus de Liam à la fin (quelle déception !). Tout allait beaucoup trop vite entre Sadie et Erik, à mon goût. Les quiproquo et façon dont l'histoire s'est changée sur plusieurs années entre Hannah et Ian a été ce que j'ai préféré !

Sympatique. On suit 3 nouvelles par lesquelles 3 amies trouvent l'amour. J'avoue avoir préféré la 1ère histoire sur Mara

Trois petites nouvelles mignonnes, simples et attendrissantes mais... Qui se ressemblaient beaucoup tout de même.

UNDER ONE ROOF

L'histoire que j'ai préféré est la première, celle de Mara et Liam. J'ai bien aimé le personnage de Mara, drôle, maladroite et extrêmement drôle. En plus, on y retrouve la trope de la proximité forcée et ça, c'est un bonheur. En plus, Liam est vraiment un amour. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation basée sur la confiance, l'entraide et la compréhension de l'autre.

STUCK WITH YOU

La deuxième histoire était un peu plus boring. Je n'ai réussi à m'attacher à Sadie et Erik. Par contre, l'idée de revivre l'histoire par des flashbacks a très bien été exécutée.

BELOW ZERO

J'ai pas trop aimé l'histoire même si je reconnais que c'est très original ! Je n'avais jamais lu d'histoire entre deux scientifiques partis en expédition polaire ! Et surtout, le personnage d'Hannah est incroyable ! C'est une femme ambitieuse, qui travaille pour atteindre ses objectifs, préfère les coups d'un soir sans être hypersexualisée. Bref, une héroïne de romance comme on en voit peu !

Finalement, les trois nouvelles se lisent très vite. Le niveau d'anglais est facile. L'autrice continue d'aborder les thèmes du sexisme en milieu scientifique, comme dans The Love Hypothesis. Et du coup, j'ai trouvé que de ce côté-là, elle ne se renouvelait pas beaucoup.

Pareil au niveau de ces protagonistes masculins, ils sont tous grands, musclés, virils. Hum. Adieu la diversité. D'ailleurs, où sont les personnages asiatiques, LGBTI+, noirs, latinx, etc, dans ce livre ? Tous les personnages sont blancs et c'est un peu étrange...

Bref j'ai bien aimé même si ce n'était pas les romances de l'année.

Niveau de lecture en anglais : facile 📖

4/5 tome 1

3/5 tomes 2 et 3

Comme toujours je suis fan des romances de l’autrice et de ses personnages masculins même si j’aurais adoré 50/100 pages en plus pour chaque histoire pour mieux décrire leur relation qui arrive assez rapidement dans les 3 livres.

Comme toujours des romances spicy mais c’est ce que j’aime donc cela ne m’a pas dérangé même si le schéma reste le même dans chaque histoire !

C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles des personnages quelques années après (Ian toujours mon favori).

Trois petites novellas sur trois copines qui étaient sympas. Comme chaque fois avec Hazelwood j'aime ses romances dans les univers scientifiques même si à mon goût y'avais trop de smut (trois fois trop) et je crois que l'autrice aiment les bonhommes quatre fois trop grands et très musclés (chacuns ses goûts mais un peu de variétés svp).

Après "The Love Hypothesis" et "Love on the brain", je ne pouvais que lire le nouveau roman de Ali Hazelwood !

Comme d'habitude, les trois nouvelles sont un bon mélange entre une histoire d'amour et la science, chacune abordant des thèmes scientifiques et des tropes romantiques différentes.

Évidemment, comme ce sont des histoires courtes, on reste un peu sur sa faim, il n'y a pas beaucoup d'intrigues ou de rebondissements, c'est assez prévisible mais pour passer le temps avec un sourire au lèvre ça fait parfaitement l'affaire!

J'aime toujours autant la plume de l'autrice, on passe toujours un bon moment pendant la lecture, le texte est drôle et dynamique.

J'ai hâte de la sortie de son prochain roman!

Nariel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T13:51:47+01:00
Alana33 l'ajoute dans sa biblio or