Toutes nos histoires infinies

Description ajoutée par carohem 2023-12-22T19:14:36+01:00

À 28 ans, après un divorce douloureux, Georgia doit repartir de zéro. Elle retourne vivre dans la maison de Scarlett, sa grand-mère décédée, autrefois romancière. Là, elle se retrouve à devoir cohabiter avec un auteur à succès qui a été chargé par son éditeur de terminer le dernier roman de Scarlett. Noah est certes séduisant, mais elle le déteste au premier regard. Pourtant, peu à peu, à force de travailler ensemble sur le manuscrit inachevé, ils apprennent à se connaître et même... à s'apprécier. Lorsqu'ils découvrent d'anciennes lettres, Noah et Georgia comprennent pourquoi Scarlett n'a jamais terminé ce livre qui raconte sa véritable histoire. Un amour tragique avec un mystérieux pilote de la Seconde Guerre mondiale. Et si Georgia et Noah parviennent à écrire le dernier chapitre de cette histoire, peut-être pourront-ils aussi réparer les erreurs du passé...

Extrait ajouté par MarieB22 2024-04-21T17:39:22+02:00

"Il était difficile de croire qu'un lien si fort puisse être affaibli par quelque chose d'aussi indéfini que le temps."

Certainement l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire, ce livre était sublime, bouleversant, et si bien écrit. Je n'aurai pas assez de mots pour décrire à quel point je l'ai adoré.

Coup de ⚡️

Une histoire poignante , incroyablement belle et touchante .

Une histoire d’amour qui vous brisera le cœur mais qui vous apportera tellement plus que des larmes ( même si il y en aura , beaucoup !)

Ce livre c’est de l’espoir , c’est des coup de foudre .

C’est l’amour dans toute ses formes .

Celui de deux âmes sœurs , d’une grand mère , d’une mère , d’un père ,d’une soeur , d’un enfant .

C’est la volonté féroce d’une femme qui souhaite survivre à tous les obstacles que la vie a décidée de lui mettre sur son chemin .

C’est le courage d’un homme qui croit en un avenir meilleur et que se bat pour ça au péril de sa vie .

Ce livre c’est aussi un deuil déchirant , avec toutes ces étapes compliqués et dévastatrices.

Je suis admirative du travail entreprit par l’auteur .

L’histoire est profonde et dans le détail , rien n’est laissé au hasard .

Et même si les personnages de Scarlet et Jameson prennent une énorme place dans le livre puis dans nos cœurs , Géorgia et Noah ne sont pas en reste .

Leur histoire apporte ce petit plus .

J’ai adoré voyager entre passé et présent et découvrir leurs histoires .

Vraiment des histoires d’amour tellement belle 😍

Je vous le recommande fortement !

Du livre aux larmes

#

Gros coup de coeur!!! 2 histoires en parallèle qui m’ont vraiment émue. Je recommande sans hésitation

Après Fourth Wing et Hors limites, je ne pouvais qu'avoir envie de me plonger dans un autre roman de l'autrice Rebecca Yarros ! Et comment vous dire que celui-ci fait du coude à coude avec Fourth Wing. Dans un genre totalement différent bien sur, puisque ici nous sommes sur un roman contemporain avec deux temporalités et deux histoires d'amour. Les émotions ont été au rendez-vous et je ressors de ma lecture séduite, conquise. Dans la même veine que les romans de Nicholas Sparks ou encore Kristin Hannah (Les vents de sable).

Dans le présent, nous allons y suivre Georgia, 28 ans, divorcée qui retourne vivre dans la maison de sa grand-mère la célèbre romancière Scarlett Stanton. Ainsi, elle se retrouve à devoir décider si le dernier roman inachevé de Scarlett devrait ou non, être publié et terminé par un autre auteur : Noah. Mais dès leur première rencontre, ces deux-là font des étincelles.

Dans le passé, au travers des manuscrits laissés, des lettres échangées avec son amour de jeunesse, Jameson un pilote de la seconde guerre mondiale, Scarlett laisse entrevoir un amour aussi beau que tragique.

J'ai mis plusieurs jours à mettre par écrit mon sentiment sur cette lecture. J'ai adoré. Vraiment. C'est beau, c'est touchant, c'est pure et réaliste à la fois et ça prend aux tripes. Vraiment, Rebecca Yarros montre tout son talent ici. J'ai adoré suivre Scarlett et Jameson dans le passé, du coup de foudre en pleine guerre, aux aléas de la vie à sa toute fin, aussi déchirante qu'émouvante. Mais j'ai tout autant aimé le présent, avec Georgia, cette femme qui a souffert d'un mariage désastreux, d'une mère absente qui agit par intérêt et sa rencontre avec Noah, qui va tout changer. J'ai aimé ces deux romances, séparées par tant d'années mais qui sont liées l'une à l'autre.

J'ai aimé ce rapprochement doux et réaliste entre Noah et Georgia, cette confiance qui s'installe peu à peu, la prévenance de Noah, ses efforts, sa patience et toutes ces petites choses qui font qu'on est charmé par son personnage. J'ai apprécie le fait qu'on soit sur une relation qui évolue au fil de l'écriture du roman, des lettres et des manuscrits de Scarlett qui nous tiennent en haleine et rapprochent nos deux personnages. Un côté plus léger aussi même si les thématiques abordées n'en sont pas moins importantes comme la relation mère/fille.

Et dans le passé, Scarlett et Jameson m'ont donné envie de croire à l'impossible. A l'amour plus fort que tout. Avec eux, j'ai cru au coup de foudre, aux risques, aux peurs et aux peines. J'ai adoré les voir si amoureux, malgré les embuches, les galères et les contraintes non négligeables de l'époque. Des épreuves qui n'ont rendu leur amour que plus fort. On joue clairement sur la corde sensible dans le passé et mon cœur s'est serré c'est vrai. Quant à la relation entre Scarlett et Constance, les deux sœurs qui se sont engagées, bon sang, ce genre de relation fraternelle, c'est tout aussi beau.

Que vous dire de plus ? Il vaut mieux s'y plonger en sachant le moins possible alors découvrez ces histoires d'amour !

Commentaire ajouté par Anarore 2024-04-23T12:47:40+02:00

J'ai pleuré je ne sais combien de fois en lisant ce roman tellement il était juste et émouvant et, en le refermant, j'ai eu ce moment de flottement que laissent les bonnes histoires qui nous marquent et qui nous manquent une fois l'épilogue lu. Une histoire d'amour splendide, un style hyper fluide et agréable. Un excellent moment de lecture.

Toutes nos histoires infinies de @rebeccayarros a été un immense coup de cœur. ❤️‍🩹

🌸 Dans ce roman, deux histoires d'amour s'entremêlent. Celle de Scarlett et Jameson se déroule lors de la Seconde guerre mondiale et celle de Georgia et Noah, de nos jours.

🌸 Scarlett et Jameson m'ont littéralement fait chavirer. Leur histoire est puissante et difficile au vue du contexte de guerre.

Le danger est partout, ils savent que chacun instant ensemble est précieux. J'ai été tenue en haleine tout au long de leur amour, je n'en ressort pas indemne et pourtant j'en redemanderai 1000 fois. ❤️‍🩹

J'ai adoré les découvrir au fil de leurs chapitres mais aussi au travers de leur échange épistolaire. On peut véritablement parler d'âmes- sœurs. ✨

🌸 Georgia et Noah sont liés par un contrat mais surtout par l'histoire de Scarlett et Jameson. Entre eux, les premiers échanges sont houleux. Noah va tout faire pour que Georgia ait confiance en lui, pour que leur entente et leur collaboration se déroulent au mieux. Travaillant ensemble sur le dernier roman de Scarlett, celui-ci va les rapprocher.

Noah va faire preuve d'énormément de compréhension et de patience envers la jeune femme. Cette homme, sur bien des aspects, m'a fait penser à Jameson.

Georgia quand à elle, m'a ému au travers de sa relation avec sa Grand-mère, mais aussi celle plus difficile avec sa mère, sans parler de la terrible trahison qu'elle a subi de la part de Damian.. Elle va se retrouver, se refaire confiance et surtout s'écouter sans dépendre des autres.

🌸 Ce roman ne parle pas que d'histoire d'amour, il va bien au delà et je n'en ressors pas indemne.

Cette histoire me sera impossible à oublier. Déchirante et émouvante, j'en suis ressortie totalement bouleversée. La plume de l'auteure a su, comme toujours, me conquérir. ❤️‍🩹

Mon cœur s'est littéralement brisé 💔

Honnêtement je n'ai pas les mots pour parler de ce livre...

Tout ce que je peux dire c'est qu'il est magnifique, remplie d'amour et de tendresse

Rebecca Yarros excelle clairement dans la romance militaire et ça se voit que c'est son domaine de prédilection!

Même si j'ai eu une préférence pour l'histoire de Scarlett et Jameson ( et ça a tout jamais)

Noah et Georgia sont très attendrissants et touchants avec une belle leçon de vie

L'intrigue était poignante et stressante, j'ai retenue mon souffle du début à la fin. Et même si on sait ce qu'il va se passer dès le début, et je vous jure que j'arrive à voir ce qu'il se passe à l'avance en général, là je me suis prise une grosse claque dans la figure! Et franchement chapeau à Rebecca

Elle m'a bluffé!

Je ne peux que vous recommander ce livre mais attention préparez les mouchoirs car vous n'allez clairement pas sortir indemne 💔

Je, wow, cette histoire m'a brisé le cœur. Mais j'ai adoré. Je dois m'en remettre maintenant.

Lu en VO

Une histoire très belle et captivante.

On y découvre en parallèle l'histoire de la rencontre entre la grand-mère de Georgia et l'amour de sa vie pendant la seconde guerre mondiale.

De l'autre côté, on rencontre le personnage de Georgia quelques temps après que sa grand-mère, Scarlett soit décédée. Elle signe à peine les papiers de son divorce et retourne là où elle a grandi pour y découvrir sa mère voulant revendre un vieux manuscrit non-terminé d'un roman de Scarlett jamais édité. Ava, la mère de Georgia veut vendre l'histoire et faire écrire la fin à un autre auteur à succès.

Dès ce moment là, on découvre des personnages avec un passé lourd et qui tentent de guérir de leurs blessures tout en plongeant dans des souvenirs d'une magnifique histoire d'amour.

Attention, prévoyez les mouchoirs ! J'en ai subis les conséquences.

Belle romance, très bien écrite même si j'ai eu plus de mal du côté du style littéraire employé pour les extraits du roman de Scarlet. Avoir les lettres d'amour de Scarlet et Jameson dans l'ordre inverse est aussi dommage je trouve. On est un peu spoiler des le début...

Les personnages sont très attachant. On les apprécie tous même si j'ai eu plus un faible pour Noah. Par contre je me suis bien moins attaché côté de la romance Scarlet/jameson. Il manquait un petit quelque chose.

En tout cas je n'ai jamais été déçu par un roman de cette autrice, celui ci ne fait pas exeption 😉

J'ai adoré le roman,je l'ai fini en 3 jours. J'ai aimé le plot twist, je m'y attendais vraiment pas.

Sortie récente

"Toutes nos histoires infinies " est sorti 2024-04-10T08:25:14+02:00
background Layer 1 10 Avril

Toutes nos histoires infinies

• France : 2024-04-10 (Français)

• The Things We Leave Unfinished - Anglais