Transparent Lies, Tome 3 : Aime-moi !

Description ajoutée par Abba-1 2017-09-30T08:09:24+02:00

Tout semble aller de l'avant pour Mina et Hugo, leur histoire d'amour est en voie de devenir solide, leurs projets se concrétisent.

Hugo se sent enfin libéré de nombreuses chaînes grâce à Mina qui se bat a ses côtés sans jamais faiblir.

Il en est convaincu, elle est celle qui partagera sa vie.

Et si celle-ci avait décidé de les trahir, mettant leurs sentiments à rude épreuve...

Toutes les douleurs sont-elles surmontables ?

L'amour est-il plus fort que la douleur n'est dévastatrice ?

Qu'adviendra-t-il de ces promesses désormais redoutées ?

«Je le décèle ce besoin de sa peau, de son odeur, de sa chaleur. Je ne sais plus qui je suis ni comment me comporter. Je ne sais pas si venir ici était finalement une bonne idée, si j'étais resté peut-être que le fossé aurait été moins creux... La seule chose dont j'ai la certitude aujourd'hui, c'est que je suis fou d'amour pour elle, un fou, malheureux, qui se condamne à une agonie interminable, pour la simple raison qu'il n'a aucune idée de la façon dont il doit encore l'aimer»

Une nouvelle fois, je remercie Micaela Barletta pour la lecture de ce dernier tome. La trilogie est donc bel et bien terminée avec celui-ci. Comme pour les précédents tomes, j'ai eu la version non corrigée.

Dans ce dernier tome, nous retrouvons Mina et Hugo dans une position délicate à laquelle aucun des deux n'avaient vraiment prévu.Avec l'aide d'une collègue Élodie, Mina va ouvrir une boutique en ligne de modèles customisés. Hugo continue de donner des cours de guitare. Les jours passent et ils décident de franchir un nouveau cap. Sauf que tout ne va pas aller dans leurs sens et ils vont avoir de nouvelles épreuves à traverser.

J'avais eu du mal avec le second tome et je dois dire que le début de celui-ci a failli passer par la même case. Un peu trop de "je t'aime" alors qu'il n'était pas capable de le dire quelques temps avant. C'est assez radical. Mais il s'est produit un événement qui les a remis dans le droit chemin si je peux dire. Disons que j'ai retrouvé le personnage de Hugo plus approfondi à la suite de cet événement. Et j'ai bien plus apprécié de cette manière. Je sais maintenant pourquoi j'avais eu du mal avec le second, cela avait été trop vite dans leurs expressions et leur manière d'avancer.

Ici c'est un véritable retournement de situation. L'aide qu'il faut apporter n'est plus essentiellement envers notre héros, mais envers Mina. Elle a besoin qu'on s'occupe d'elle. À force d'être toujours présente pour les autres, elle est usée, fatiguée, n'arrivant plus à savoir comment gérer les diverses situations qui l'entourent. C'est une femme affaiblie que nous suivons, mais qui va se relever et se battre pour obtenir ce qu'elle veut. Il lui faut du temps et j'ai apprécié que l'auteur ne lui fasse pas voir la vie en rose en une journée. Cet événement ne peut que s'atténuer avec du temps.

J'ai beaucoup aimé revoir la fameuse Danièla, Dani de son surnom. Elle a beaucoup souffert de la séparation avec son frère. Elle montre une facette qui n'est pas la meilleure, mais elle est intelligente. Et ne se laisse pas faire. J'aime beaucoup ce personnage qui démontre qu'il n'y a pas que les deux personnes qui composent un couple qui peuvent aller mal. Il y a ceux qui les entourent qui souffrent aussi.

Ce tome est plus difficile encore que les deux précédents. La tristesse fait partie intégrante de ses pages. Les souffrances psychologique et physique sont tenaces. La peur, la culpabilité, le chagrin, se sentir abandonné sont des émotions que ressentent les personnages. Va-t-il y avoir un peu d'espoir ? Parfois il faut savoir se faire aider. Et c'est ce qui va arriver, car je ne voyais pas de bonne issue sans cela. Le destin n'est pas bardé de rose bonbon, il y a des nuances de gris foncé, voire de noir. Hugo et Mina vont le sentir passer. Heureusement ils ont leur famille, leurs amis. Le temps, c'est ce qu'il faut pour réussir à aller mieux.

En parlant d'amis, je pense surtout à Ronan qui n'a pas changé d'un iota. Et j'adore ce personnage. Il est capable de remonter le livre avec ses idioties et ses paroles réconfortantes. Permettant ainsi d'éviter de chercher une corde pour en finir plus vite ! Nous retrouvons bien entendu certains personnages des premiers volumes, tel Daphnée que je n'aime toujours pas.

En conclusion, ce troisième tome est meilleur que le précédent. Plus structuré, plus d'émotions, plus de travail sur les sentiments. Un final, avec un épilogue quatre ans plus tard, qui nous montre l'évolution des personnages. J'ai bien aimé connaître ce qui allait se produire pour eux. C'était un bon moment de lecture pour cette trilogie.

Un tome 3 vraiment épatant!

Que dire! Une pure merveille!

Un couple qui ressent un déchirement mais qui se rapproche de plus en plus face à leur situation.

Une tristesse et des pleurs face à une malchance de la vie.

Hugo et Mina qui reste fort sur tout le long de l'histoire.

Ronan, le sage, qui est toujours magnifique. Y a pas moyen de le rendre hétéro pour que je me marie avec lui?! lol. Un humour délirant, j'aime.

Cela dit pas beaucoup de nouvelle de Daphnée alors que j'aurais aimée quand même un petit rapprochement entre les anciennes meilleures amies. Daphnée a reconnu ses torts et était prête quand même à retrouver son amie de tous les jours. Dommage, je suis un peu triste de ce coté. Pour Théo, je ne sais pas comment Dani le considère mais j'aurais aimé un petit échange entre eux. Car même si Hugo est le frère Théo, automatiquement, Thé devient quand même un frère à Dani. Pour ma part, le mot "demi-frère", je ne connais pas et c'est un frère.

Une histoire triste qui devient une très belle histoire au final.

L'écriture très fluide et l'auteur nous emporte à vivre les choses au jour le jour. Nous sommes tout autant envouter.

Ce tome 3 est génial! Donc si l'auteur Micaela passe par là, je souhaiterais bien avoir des précisions concernant Théo et Dani qui sont liés automatiquement par frère/sœur. Je veux savoir xD lol. Un grand bravo!

dire que je l'attendais ce tome est un euphémisme, bref, je l'ai lu , et comment dire, je suis autant épatée du talent de notre auteure ! des mots employés avec fluidité et justesse. Les scènes d'amour sont belles et subtiles sans faute note. Le scénario tient la route au dela de nos espérances, le tout pour nous faire passer un super moment de lecture. Je recommande de lire ses 3 tomes, vous ne serez pas déçu, loin s'en faut. Merci Michaela tu m'as conquise et tes héros également .

Magistral !!!

Ce final est simplement magnifique Micaela nous plonge avec finesse dans de nouveaux tourments qui sont plus difficiles que jamais à supporter pour nous pauvres lecteurs. J’aime Hugo de tout mon coeur j’ai eu tellement mal pour lui et sa chérie. J’ai rarement pleuré autant en lisant. Je ne pouvais pas espérer mieux pour ce final grandiose. Bravo

Je ne m’attendais pas à ça quel final quel final époustouflant l'auteure ne nous laisse aussi repis ce dernier tome surpasse toutes mes attentes j’ai ressenti toutes les émotions possible en le lisant une belle leçon de vie un amour qui malgré son démarrage délicat devient plus fort que tout au fil de l’histoire j’ai beaucoup souffert pour eux pendant ma lecture je suis très triste de les quitter Mina et Hugo sont si attachant je suis officiellement et irrévocablement amoureuse d’Hugo

Transparent Lies, Tome 3 : Aime-moi !

• France : 2017-12-01 (Français)