Tu tueras le roi

Description ajoutée par violette6989 2019-05-11T19:31:29+02:00

Voilà quinze mois que Dante Torre, l’Homme du Silo, a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches.

Mais, après une violente tempête de neige, Colomba découvre un adolescent autiste, Tommy, dans la remise de son jardin. Il est traumatisé et couvert de sang, ses parents ont été assassinés. Pour la police locale, cela ne fait aucun doute : c’est lui le coupable. Entraînée malgré elle dans l’enquête, l’ancienne commissaire de police découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante et, peut-être, un moyen de retrouver ce dernier.

Pendant ce temps, un mystérieux « Roi de Deniers » agit dans l’ombre…

Une conclusion magistrale à la trilogie de Dante Torre et Colomba Caselli.

« Dazieri a créé deux des personnages les plus mémorables du monde du polar. » Jonathan Kellerman.

Extrait ajouté par melywen 2022-02-06T21:20:31+01:00

_ Tu sais combien il existe de race de chiens ?

D'amore fit non de la tête.

_ Moi non pus. Mais il y en a beaucoup. Et au début, il n'y en avait qu'une seule. Quelqu'un a pris les chiens et les a croisés jusqu'à obtenir des chiens pas plus gros que des rats et d'autres presque aussi grands que des chevaux. Mais avant d'obtenir une race nouvelle, des milliers de chiens sont nés mal formés ou bien les chiennes sont mortes parce que les fœtus étaient trop gros. D'après toi, ils étaient contents, les chiens ? Il comprenaient la raison de ce qui leur arrivait ?

Commentaire ajouté par CindySB 2022-07-11T09:53:47+02:00

Encore une fois, nous partons sur les suites des sévices du Père. Nous trouvons ici une Colomba brisée par la disparition de Dante, et le tome est assez long à démarrer pour cette raison. Malgré cela, Sandrone Dazieri réussit une fois de plus à nous retourner le cerveau avec des retournements de situations imprévisibles et des révélations surprenantes. Une fois de plus il nous ballade, et de stupeurs en stupeurs nous mène à la fin de son roman. C'est une très bonne suite, palpitante et plein de surprise, mais certains points restent irrésolus et je ne serai pas surprise de retrouver nos personnages dans le futur.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-04-25T16:41:15+02:00

Autant je garde un bon souvenir des deux premiers tomes, autant ce dernier m'a vraiment déçu.

Pour commencer, et ça peut paraître évident, il est impératif de lire dans l'ordre la trilogie, au risque de ne pas comprendre grand chose. En effet, cet ultime épisode est la suite directe du précédent et sans les éléments absolument nécessaires à sa compréhension, la lecture s'en trouverait gâchée.

J'ai donc lu le deuxième tome il y a un bon moment déjà, et raccorder le tout ne m'a pas semblé franchement facile, bien au contraire.

Pourquoi complexifier autant une intrigue jusque là abordable, au risque de nous perdre rapidement sans hélas nous retrouver ?

Honnêtement, je n'ai capté que les grandes lignes... Et c'est déjà pas mal. Je félicite vivement celles et ceux qui ont tout bien saisi, tant c'est inutilement alambiqué.

Encore heureux que Dante et Colomba sont charismatiques et très attachants, c'est d'ailleurs ce qui m' à permis d'apprécier un peu l'histoire.

Je reste malgré tout déçu.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2022-01-11T23:19:13+01:00

Colomba et Dante difficile de vous laisser. Memorable aventure dans le très sombre mais heureuse de cette rencontre.

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-08-23T10:30:28+02:00

Dernier tome de la trilogie "Tu tueras ", "Tu tueras le roi" clos de manière magistrale cette excellente série.

On se retrouve 15 mois après les évènements du tome précédent avec une affaire qui pourrait une nouvelle fois être lié au Père.

Le suspense est toujours aussi insoutenable, les révélations sont rarement prévisibles et les rebondissements jalonnent de manière intelligente l'intrigue.

C'est avec regret qu'on quitte Dante et Colomba, il reste encore quelques mystères non élucidés (comme la véritable identité de Dante) mais l'essentiel nous a été révélé.

Une excellente trilogie.

Commentaire ajouté par annick69 2021-03-09T12:21:52+01:00

J'enchaîne de sublimes thrillers et je termine cette trilogie grandiose. Je quitte Lyon avec "Une arête dans la gorge" et me retrouve en Italie avec Dante Torre et Colomba Caselli. Le conseil du jour sera de les lire dans le bon ordre pour savourer toute l'histoire de Dante. En suivant le Père, ensuite l'Ange c'est au tour du Roi dans une cascade vertigineuse que Colomba et Dante vont à multiples reprises se perdre.

Que de rebondissements, j'ai lu ce dernier tome en apnée. Des personnages que je ne pourrais oublier, tellement ils sont forts de caractère, captivants, mystérieux. Sur plus de 500 pages, pas un seul moment je ne me suis lassée, jusqu'à lire très tard ou tôt! Le Roi se joue de ses persécuteurs jusqu'au bout, et le duo en souffrira. Je ne peux en dire trop pour ne point révéler les deux premiers opus.

"Une femme aux yeux verts changeants, aux épaules larges et aux pommettes prononcées resta allongée sur son lit à écouter les cliquettements des radiateurs qui refroidissaient. Elle s'appelait Colomba Caselli, elle avait trente-cinq ans et était commissaire adjointe de police, en arrêt depuis qu'un fantôme lui avait plongé un couteau dans l'abdomen et avait enlevé Dante Torre, l'Homme du Silo."

Voilà une trilogie inoubliable et passionnante que je recommande vivement pour les adeptes de thriller pur. J'enchaine avec "Mon territoire" de Tess Sharp, car après "Tu tueras le Roi" il me fallait une lecture aussi forte, j'en suis à 87% et je peux déjà vous dire que ce n'est pas piqué des vers non plus… Février aura été le mois de beaux coups de cœur, à suivre!

Commentaire ajouté par zile03 2020-01-19T20:10:01+01:00

Dernier tome de cette trilogie, je l'attendais depuis longtemps :) la déception a été à la hauteur de mon attente... je suis triste de dire que je n'ai pas aimé ce tome! je n'ai pas retrouvé le charisme des personnages , ni l'envie de les suivre. j'ai trouvé l'histoire pas palpitante et la fin décevante ... cela dit je garde mon addiction pour cet auteur et attend quand même son prochain roman avec impatience :)

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-12-20T14:27:05+01:00

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Colomba et Dante dans ce dernier opus de la trilogie. Je ne l'ai pas classé en diamant car le fait d'avoir attendu entre le tome 2 et 3 a fait retomber l'engouement que j'avais pour cette série. De plus j'avais "un peu" oublié la situation dans laquelle se termine le tome 2.

Dans ce dernier livre, les révélations se font jour mais malgré tout la véritable identité de Dante n'a pas été révélé. Ensuite on sent que les services secrets cachent des choses dés qu'ils le peuvent. C'est vrai que par moment j'ai trouvé un peu brouillon toutes les révélations. Par contre quel final !!!

En conclusion, un bon tome pour terminer cette série mais on espère que la collaboration entre Dante et Colomba ne soit pas terminé et que des nouvelles aventures les attendent.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2019-10-23T22:09:51+02:00

Une excellente trilogie. Beaucoup de suspense er d’actions. Colomba et Dante enquêtent d’un façon très peu conventionnelle.

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2019-08-09T01:10:51+02:00

"En résumé, un tome 3 Qui m'a Totalement convaincue. Une trilogie que je vous conseille de découvrir de toute urgence! On n'en pas pas indemnes. Un duo de choc, une intrigue complètement dingue et toujours des meurtriers exaustés de tout soupçons. Maintenant, moi, j'attends une adaptation télé. Série où film, je ne suis pas difficile Point."

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-07-18T11:17:15+02:00

Quel plaisir de retrouver Colomba et Dante dans cet ultime opus qui met fin avec brio à cette trilogie haletante.

Il se passe beaucoup de chose dans ce dernier tome, beaucoup de retournements de situation et enfin la réponse à toutes nos question. Excellente trilogie. J'espère revoir un jour ce duo.

Tu tueras le roi

• France : 2019-05-23 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-08-07 (Français)
  • Canada : 2021-06-23 - Poche (Français)