Un soupçon d'interdit

Description ajoutée par Akisame 2015-03-03T17:06:42+01:00

Veuve depuis bientôt dix ans, Daphné continue à se rendre chaque année à la Jouve, la propriété de sa belle-famille, près de Montpellier. Les années passent mais elle reste très attachée à Maximilien et Nelly, les parents, ainsi qu'à Ève, Béatrice, Vladimir et Dimitri, les frères et soeurs. Quelques jours ensemble pour se souvenir d'Ivan et, peut-être, tenter d'élucider les mystères qui entourent encore sa mort. Un décès accidentel, soudain, tragique, après une dispute sans précédent. Que s'est-il réellement passé ce jour-là ?

Quelques jours aussi aux côtés de Dimitri, son confident, son ami. Une tendresse mutuelle qui pourrait laisser place peu à peu à d'autres sentiments...

Extrait ajouté par Missnefer 2015-03-02T16:11:48+01:00

Et Dimitri le laissait perplexe...un solitaire sociable, un sombre plein d'humour, un coléreux toujours calme. Heureusement il y avait Nelly. Condensé de toutes les mères, sa tendresse vous enveloppait comme du sirop d'érable, et sous son aile protectrice, rien de grave ne pouvait vous arriver.

Dans ce roman, nous rencontrons la famille Bréchignac avec Maximilien et Nelly, les parents, Ève, Béatrice, Vladimir et Dimitri, les enfants, ainsi que Daphné, la belle-fille.

Béatrice et Vladimir sont mariés et vivent avec leur famille respective à La Jouve, le domaine familial.

Daphné était mariée à Ivan, le 5eme enfant de Nelly et Maximilien mais ce dernier est décédé dans des circonstances plutôt troublantes.

Après quelques jours passés tous ensemble comme chaque année, la clan se reforme et des questions commencent à en tourmenter quelques-uns , dont Dimitri qui s'interroge sur les circonstances du décès de son frère.

Le clan va-t-il découvrir la vérité sur la mort d'Ivan? Maximilien y-est-il pour quelque chose ?

Entre mensonge et non-dit, le clan Bréchignac va-t-il révéler tous ses secrets ?

🗨️ 𝘔𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘪𝘴

Je me suis vite laissée embarquer dans l'histoire du clan Bréchignac.

Chacun des personnages a son propre caractère. Tous sont autant attachants les uns que les autres même le patriarche qui a pourtant un homme à part.

Ce roman est addictif, il est impossible de le lâcher sans savoir si le terrible secret va être découvert.

L'écriture de Françoise Bourdin est envoûtante !

C'est un très joli roman !!

Commentaire ajouté par dadou21 2021-08-15T14:24:19+02:00

C'est le premier livre que je lis de Françoise Bourdin, j'ai adoré ! On est immergé de suite dans un décor magnifique, les personnages sont attachants. A travers plusieurs couples d'une même famille, l'auteur aborde différents sujets de société : homosexualité, infidélité, sentiment de culpabilité... Un régal !

Commentaire ajouté par arnophie29 2021-02-08T10:19:55+01:00

Mon premier roman de cette auteur et j'ai beaucoup apprécié. On s'attache beaucoup aux personnages de la famille Bréchignac. Dommage qu'il n'y ait pas de suite pour nous en apprendre plus sur les relations entre Eve et Maud, sur l'histoire entre Dimitri et Daphné, et sur le retour de Max...

Roman sentimental où les choses se terminent bien. La question qui se pose : peut-on épouser sa belle-soeur ?

Commentaire ajouté par Serafima 2020-04-28T18:19:21+02:00

Un bon Françoise Bourdin, sa recette marche toujours et on finit toujours avec le sourire.

Commentaire ajouté par SARA81 2019-07-25T09:51:16+02:00

J'apprécie toujours les sagas de Françoise Bourdin .....Ce livre est un roman agréable avec des personnages attachants et un environnement agréable....Beau moment de lecture!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Corafinch 2018-08-15T19:30:24+02:00

C est le premier livre que je lis de cet auteur. Très beau livre, j ai adorer. Ce lit facilement et on est vite captiver. Mais je suis un peu déçue de la fin, on aimerais en savoir plus... Je me suis demandee si il y avait une suite ?

Commentaire ajouté par yunper 2018-03-07T20:12:52+01:00

Pas le meilleur de Françoise Bourdin, mais on se prend au texte, la description de La Jouve est, comme toujours, parfaite, paradisiaque. Les personnages sont sympa, sauf Max (égoïste, égocentrique...), que l'auteure nous fait détester de bout en bout! Je reste un peu sur ma faim quant à l'histoire d'Ève et de Maud. On rêverait de la même famille!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T11:20:36+01:00

La plume de l'auteure est assez incroyable. On plonge très facilement dans l'histoire et les descriptions sont si bien faites qu'on s'y croirait.

Commentaire ajouté par Justb 2017-02-28T19:09:54+01:00

C'est le premier de cette auteur que j'ai lu. Je n'ai pas du tout été déçu. L'histoire est captivante et on s'attache beaucoup aux personnages.

Un soupçon d'interdit

• France : 2015-03-05 - Poche (Français)