Livres
458 375
Membres
411 612

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Your Song



Description ajoutée par marina34 2016-03-01T00:07:14+01:00

Résumé

Dix-huit ans, un rêve fou à portée de mains, une amitié indéfectible avec Ana et un père qui ne le comprend pas.

Alors qu’il s’apprête à atteindre son but, Jared va recevoir l’aide précieuse et inattendue de sa prof de musique, Elena. Une jeune femme discrète, stricte et froide en apparence.

Tout devrait les séparer cependant, leur collaboration va faire naitre une attirance que ni Jared, ni Elena ne contrôlent.

Mais la musique a le pouvoir de révéler les âmes et de les unir. Ou peut être est-ce seulement le destin…

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Bookwolf 2018-04-25T22:13:38+02:00

Le double sens de cet extrait qui je pense a échappé a l'auteur(il parle de sa guitare)

— Fatigué de jouer avec une main ...c’est pas simple Ana.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sainte 2019-02-03T17:16:37+01:00
Diamant

Ce livre est un gros coup de coeur. Je suis fan des histoire prof élève et la je n'ai pas été déçus. L autrice à un plume de dingue ni plus ni moins

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titine59400 2018-07-24T16:32:38+02:00
Argent

C'est un bon livre qui se lit rapidement. L'histoire entre un élève et sa prof n'est pas très originale mais l'auteure a su rendre un plus à cette histoire pour la rendre plus originale.

Je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par breathag 2017-10-04T13:56:08+02:00
Argent

J'ai bien aimer ce livre. Il raconte l'histoire de Jared, un jeune homme assez mélancolique, qui vit avec son père avec qui il ne s'entend pas, pour divers raison et qui veut réussir dans la musique. Mais il doit surmonter bien des obstacles (son père, une lycéenne détestable et une histoire d'amour interdite ). Heureusement qu'il à sa meilleure amie et sa musique. Je vous conseille vivement ce petit livre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kakine16 2017-07-15T10:51:23+02:00
Lu aussi

L'histoire se lit facilement, mais elle n'est pas transcendante. C'est une jolie romance entre une prof et son élève. Il n'y a pas grand chose à ajouter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Byllie06 2017-04-27T22:26:09+02:00
Bronze

une histoire qui m'a évidemment fait chavirer, mais sans pour autant me convaincre totalement...

Cette auteure est vraiment pour moi une source sûr, mais même si son histoire est ficelé à la perfection, j'ai été déçu de ne pas retrouver cette intensité quasi noir qui me plait tant d'habitude, car j'avoue que même si le couple fonctionne, même si l'histoire nous happe assez aisément, j'aurais apprécié plus de vécu. Les sentiments sont forts, même si ils ont manqué de profondeurs à mon sens...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christine17 2016-10-24T19:11:58+02:00
Or

Your Song est une relecture, je l’avais lu chapitre par chapitre sur le blog, je me souviens de m’être énervée plus d’une fois sur Elena….

Et là, ce fut une véritable découverte, j’ai eu cette sensation de lire ce livre pour la première fois. Les mots m’ont plus touchés, j’ai mieux saisie le personnage de Elena, cette femme qui se cache derrière son masque de professeur de musique. C’est tout simplement une personne qui ne croit plus en ses rêves, elle se voit en Jared, des années plus tôt, il lui donne la force de croire en ses rêves, de vivre de sa passion mais pas seulement….sans le savoir, il la sauvera, il la libèrera de ses chaines, elle ne sera plus cette jeune femme éteinte….

Maryrhage arrive à me surprendre, son écriture est simple, fluide mais tellement addictive. Vous succomberez à Jared, il parait sur de lui devant les autres mais quand il chante, il se livre, il ne peut plus rien cacher. Sa musique est sa vie, son sang, l’air qui l’aide à respirer mais sa rencontre avec Elena apportera une nouvelle donne …. Il verra en elle son double, celle qui le comprend d’un seul regard, son âme sœur sur scène….chacun apporte à l’autre le bon tempo pour avancer

La suite ici : https://1livre1passion.wordpress.com/2016/10/24/your-song-de-maryrhage/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marieno89 2016-09-19T15:52:39+02:00
Lu aussi

Your Song est un bon livre mais je dois avouer qu'il ne m'a pas fait ressentir ce que je ressens habituellement à la lecture d'un livre de cette auteure. C'est une belle romance mais elle n'a pas réussi à m'émouvoir comme je l'aurais souhaiter. Le fil conducteur est bon mais il me manquait un petit quelque chose. Par contre l'épilogue était de toute beauté en toute simplicité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilou12 2016-09-10T08:33:26+02:00
Bronze

Jared est un jeune lycéen de 18 ans qui se réfugie dans la musique afin d'oublier les drames de sa vie. Ecorché vif depuis qu'il a perdu sa mère et son frère il vit des relations difficiles avec son père qui ne le comprends pas mais s'accroche désespérément à son rêve: vivre de sa musique. De salles de concert et tournées il construit son rêve pas à pas. Sa rencontre avec Elena prof de musique va être déterminante . J'ai apprécié l'histoire mais j'avoue avoir eu du mal avec le style de l'écrivain. N'ayant pas lu d'autres livres du même auteur pour l'instant; je ne sais pas s'il s'agit seulement d'un cas isolé.

Des maladresses dans l'écriture et des transitions un peu rapides. La base est bonne mais je trouve que l'histoire aurait pu être plus travaillée. Avis mitigé donc

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2016-09-01T20:27:05+02:00
Lu aussi

Attirée par le thème de la musique, j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez présente... Rien de transcendant dans cette romance et des fautes d'accord tous les dix mots qui ont gêné ma lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-07-13T17:49:25+02:00
Argent

Une auteure que je connais très bien et dont j’apprécie son univers. Mais cette fois-ci, Maryrhage nous explore un nouvel univers. Et je dois avouer que je fus surprise par "Your Song". Car même si j’ai passé un très bon moment, il m’a manqué cette petite flamme pour la magie fonctionne complètement…

Jared, dix-huit ans en a plus que marre de vie qui n’est pas la sienne. Il a beau essayé de changer pour son père, mais il n’y arrive plus. Tout ce qu’il veut c’est vivre de sa passion : la Musique. Et même si cette opportunité lui tend les bras, il est conscient que c’est perdu d’avance. Mais au moment où il perd tout espoir, son chemin va croiser celui de celle qui va bouleverser sa vie à tout jamais… Elena.

À travers la narration à voix unique, celle de Jared nous allons suivre sa rencontre avec Elena ainsi que leur parcours qui ne sera pas de tout repos. Tout les sépare car ils n’ont aucune chance d’avenir ensemble. Et malgré cette indéniable attraction, toute relation entre eux leur est interdite pour bien des raisons. Et pourtant, ils ont beaucoup en commun, en particulier leur passion pour la musique. Il aura suffit d’un rapprochement, pour que des décisions soient prisent et aient des répercutions sur leurs vies…

Avec une plume fluide et prenante, Maryrhage nous offre une belle romance New Adult très différente de ce à quoi j’ai l’habitude de lire chez elle. Son intrigue est certes simple mais est très bien menée et touche quand même le lecteur. Son style d’écriture a légèrement changé en mieux et est toujours aussi entraînant et passionnant. C’est ce qui fait son point fort. Alors vous vous demandez mais où est l’erreur ?

En fait, il n'y a pas d'erreur. Mon souci vient de notre duo qui est pourtant intéressant et attachant. Bien que leurs sentiments soient très bien retranscrits, pour ma part j’aurai voulu un peu plus d’intensité ainsi qu’un petit peu plus de souffrance ou de noirceur. Je pense que mon erreur a été de garder en tête le côté sombre de l’auteur que j’affectionne beaucoup.

Donc, je ne dirai pas que j’ai été déçue de ma lecture. Non, bien au contraire. J’ai été ravie que Mary tente de nouvelles choses puisque "Your Song" porte le titre parfait. C’est une très belle surprise car j’ai passé un agréable moment.

Afficher en entier

Date de sortie

Your Song

  • France : 2016-06-12 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 121
Commentaires 18
Extraits 3
Evaluations 27
Note globale 7.26 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode