Unchained Hurricane

Description ajoutée par Wil37 2022-11-02T19:36:12+01:00

Ils étaient les meilleurs amis, ils sont devenus des étrangers.

Alexeï ne vit que pour son métier de coast guard en Alaska. Il a tout pour être heureux, si ce n’est cette ombre qui plane en permanence au-dessus de lui : le souvenir de Marylinn, l’ex-homme de sa vie.

Ensemble, ils ont connu la complicité, l’amour jusqu’à cette nuit où Mary s’est enfui, laissant Alexeï derrière lui. Depuis, ce n’est plus que la haine qui les unit.

Neuf ans plus tard, Marylinn est de retour dans la petite ville alaskienne de Cordova, dans laquelle il doit reprendre l’entreprise de son père. Il a tout quitté à New York : job et compagne.

Brisé par son passé, il tente de se reconstruire et d’avancer, mais revoir Alexeï après cette fameuse nuit d’horreur le replonge direct au cœur de l’orage. Pourtant, il sait que c’est sa dernière chance de se racheter.

Si Mary est toujours fou amoureux, Alex est fiancé etsur le point de se marier à Valentin.

Les sentiments profonds s’éteignent-ils véritablement ?

Réussiront-ils à braver la tempête provoquée par leurs retrouvailles ?

Extrait ajouté par EloLML 2023-05-07T20:33:02+02:00

Je m'agrippe si fort pour ne pas tomber trop bas. C est le moment le plus dramatique de ma vie.

-Pourquoi ton baiser me donne-t-il l'illusion que tu es toujours amoureux ? demandé-je en me détachant à peine de lui.

-L'authenticité vient des lèvres et les miennes disent la vérité, répond-il avant de m'embrasser de nouveau.

Lire ce roman m'a déchiré le cœur.

L'amour s'il transcende, peut également plonger dans un océan de souffrance.

Cette lecture m'a plongée dans une tempête d'émotions, tour à tour attendrie, révoltée, remplie d'espoir, anéantie, mais surtout touchée en plein cœur.

Cette histoire est difficile, rude et magnifique.

Je ne peux que vous recommander de la lire, ne vous laissez pas intimider par le côté sombre et osez, vous ne serez pas déçu(e) !

Commentaire ajouté par Choupi- 2024-03-02T00:53:57+01:00

J’ai été sensible au mal-être des deux héros. Ils ont une histoire difficile, qu’on nous explique petit à petit. Les passages sont parfois compliqués à lire par leurs violences et leurs duretés des descriptions très visuelles. Attention aux âmes sensibles.

Alexei n’a pas digéré le départ de son premier amour et le traumatisme qui a précédé cet abandon. La colère et la peur l’habite depuis le retour de Marylinn. Il peut paraître agaçant au départ et j’ai eu envie de hurler sur ses actions et de le secouer à plusieurs reprises, mais, j’ai cependant aimé sa psychologie. Il y a une rancœur et une peur qui l’empêchent de raisonner comme il faut en face de son amour de jeunesse et ses sentiments toujours aussi forts pour lui. Sa progression dans l’acceptation de ses émotions m’a plu et le rend davantage attachant.

Marylinn m’a tellement ému, à la fois par sa fragilité et sa force de caractère pour évoluer dans le bon sens malgré tous les malheurs qui a pu subir pendant tellement d’années. J’avais envie très fortement qu’il trouve sa rédemption. Sa tristesse me faisait vraiment mal au cœur au fil des pages.

La mention spéciale dans le livre ce sont ses personnages secondaires que j’ai tous aimés (oui, bon sauf un forcément). Si parfois dans les romans avec plusieurs points de vue, celles des protagonistes secondaires sont inutiles, là ce n’est pas le cas. Elles ont ici une grosse importance et une bonne raison d’exister pour l’intrigue et l’avancée de la romance des héros. Tobias est LE personnage et l’ami exceptionnel. Qu’est-ce que j’ai aimé sa personnalité et sa présence toujours pertinente. C’est une belle personne qu’on aimerait tous avoir avec nous.

Valentin est un personnage qu’on pourrait détester à cause de son rôle ‘d’obstacle’ entre Alexei et Marylinn, pourtant, j’ai été sensible par lui. Ses choix sont discutables mais il n’en reste pas moins juste humain et sensible. J’ai eu de la compassion pour lui, en plus de le comprendre malgré tout. J’ai voulu lui aussi qu’il trouve une fin heureuse.

J’ai dévoré le livre en 2 jours. Il était tellement addictif par son histoire et ses personnages que je n’ai pas vu les pages défiler. On est en plein dans les thèmes de la reconstruction, du pardon et de l’acceptation. Il m’a réservé une avalanche d’émotions avec ses héros torturés. Excellente lecture, toujours avec la plume sensible de Cécilia Armand qui me parle à chacun de ses livres.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2024-01-16T07:30:01+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette lecture car j'ai un soucis avec la plume de l'auteur... C'est sont quatrième livre que je lit (oui je suis persistante 😅) et il y a toujours la même chose qui me gène....les monologues redondant et interminable de ses personnages. Ça tourne en rond pendant des pages et c'est parfois répétitif. Je finis toujours par sauter des paragraphes.

Et pourtant elle écrie des histoires poignantes et difficile, les résumés me font toujours beaucoup envie (preuve en est le nombre de livre que j'ai lu ), mais je finis toujours un peu déçu. Ça me sort systématiquement de l'histoire et je n'arrive pas à être à fond dedans. Celui-ci n'échappe pas à la règle même si j'ai été un peu plus porté par l'histoire, j'ai pu finir sans trop me forcer.

En bref un avis mitigé, j'ai aimé l'histoire, dur, j'avais de la peine pour Mary mais pourtant je ressort avec une pointe de déception.

Bien sur c'est un avis subjectif! Ses romans plaisent beaucoup et encore une fois ce sont de belles histoires sombres mais je n'accroche pas à la plume.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-01-08T15:32:42+01:00

Alexeï est un COAST GUARD ; sauveteur en mer, il n’a peur de rien mise à part ses sentiments qu’ils préfèrent refouler pour ce consacrer à Valentin avec qui il est en couple depuis 7 ans. J’ai adoré les moments avec ses parents, ils sont géniaux.

Marylinn à quitter l’Alaska sans donner aucune nouvelle, il a dû fuir pour se reconstruire. Suite au décès de son père, il revient après 9 ans d’absence. Cet homme mystérieux voit que les choses ont changés, il en souffre mais ne dit rien.

Tobias est le meilleur ami d’Alexeî et Marylinn, il arrive à jongler entre les deux sans que cela impact l’autre, il a une place très important dans leurs vies.

Alexeï et Marylinn sont amis depuis tout petit, cette amitié se transforme doucement en quelque chose de beaucoup plus forte, intense… l’attirance puis l’amour.

Cet amour est interdit suite à certaines croyances, 2 hommes ne peuvent pas s’aimer? Ils vont souffrir l’un et l’autre, l’un pour l’autre. Ce qui devait être le plus beau des sentiments devient un amour destructeur.

Cette lecture m’a fait vivre un panel d’émotions, l’amour, la haine, la passion, la colère… Cet amour douloureux est difficile suite à certaines barrières. J’ai été touché par leurs sentiments, les remises en questions, les choix du cœur ou de la tête.

Je ne suis pas fan de Flash back, ça a tendance à me faire décrocher de ma lecture en cours, mais ils sont nécessaires pour comprendre leur histoire.

Ce qui m’a le plus marqué dans cette lecture, c’est la plume de l’autrice. Elle est magnifique, douce, poétique, elle prend au cœur et m’a fait ressentir, voyager, j’ai adoré.

Une très belle découverte pour moi, je prendrai plaisir à relire une histoire de Cécilia Armand

Commentaire ajouté par Seaki 2023-11-28T01:52:45+01:00

J'en suis devenue accro. C'était ma drogue. Je ne pouvais pas me passer de ma lecture. Il fallait à tout prix que je sache ce qui se passait. C'était aussi toxique que cette certaine relation. Autant le temps coulait rapidement, autant je voulais qu'il ralentisse pour que je puisse lire le plus de pages possible. Sincèrement, c'est une pépite. Elle fait partie de mes coups de coeur et je ne m'en passerais pas. Je ressentais tellement la souffrance de Alexei. Agh je ne peux pas trop en dire sans faire des spoils et je ne le désires pas. Même s'il y a l'onglet pour. Mon seul regret est d'avoir déjà terminé ma lecture et de ne pas avoir plus à me mettre sous la dent. J'en ai des crampes de stress encore. Comme j'ai été autant dévastée de voir les nombreuses bêtises qui se passaient. Sincèrement, ce n'est pas un roman que je vais me départir de ci-tôt à moins de passé au feu. (Je ne le souhaite pas).

Foncez lire cette pépite.

Commentaire ajouté par IsabelDesMots 2023-10-31T21:31:33+01:00

Mon premier live de Cécilia Armand, mais sûrement pas le dernier ! Ça m’a fait penser à du Lily Haime. Le côté sombre des personnages, et leur amour plus fort que tout.

Mary souffre tellement, et ce, depuis qu’il est enfant. On en apprend plus sur son enfance et son traumatisme par les flashbacks. Lorsqu’il revient à Cordova, à la mort de son père, il souffre et essaie de se reconstruire. Il revoit Alex, son ancien meilleur ami et amant, qui est en couple et sur le point de se marier.

L’histoire est dure, sombre et magnifique. On est happé par ce que les personnages vivent. On a qu’une envie c’est de pouvoir leur faire un câlin, les enlacer et leur dire que tout va se bien passer, qu’ils ne sont pas seuls. Certains passages étaient difficiles à lire, mais il m’était en même temps impossible de de m’arrêter. Je me doutais de qui allait se passer (Spoiler(cliquez pour révéler)que Mary allait avoir un problème en mer), mais ça ne m'a pas du tout gâché la lecture. Justement je l'attendais ce moment, et j'étais terrifiée pour eux.

Ce livre, c’est comme une gifle. Ça nous sonne, on souffre. Comme nos personnages. Mais petit à petit, on aperçoit l’espoir. Comme Marylinn et Alexeï.

C’est une belle découverte, une vraie pépite. Lisez, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par Cynthia-136 2023-10-11T14:29:16+02:00

encore une fois je suis vraiment pas déçu par un roman de Cécilia Armand . Je sur kiffe sa plume , c’est tellement poétique . On s’attache tout de suite aux personnages. Mary est tellement blesser par les sévices de sont père , tellement de mer*e lui ont été mis dans la tête pendant sont enfance que il est complément perdu et essaye de relever comme il peut . Il met tout en œuvre pour être bien , pour l’amour qu’il a pout Alex . Alex quand à lui il y’a des moments où j’avais envie de le secouer à ce cacher les évidences . C’est une belle romance d’amour comme on aime j’ai beaucoup apprécier ma lecture .

Commentaire ajouté par Dalislow 2023-09-26T01:41:35+02:00

Bonne lecture. Addictif.

Le livre est beaucoup plus profond que ce que le résumé laisse a entendre. Les thèmes abordées sont hyper dures et les flash-back concernant l’enfance de Marilynn sont bouleversants vraiment. Je recommande ce livre seulement si vous êtes dans un mood a vouloir de la tristesse et quelques pleures.

Le point fort du livre reste pour moi la romance entre les deux personnages principaux. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si j’ai eu du mal avec le comportement d’Alex vis à vis de Valentin entre autre. C’est un personnage assez égoïste au fond.

Commentaire ajouté par Melanie-284 2023-07-23T00:06:40+02:00

Il sera difficile d'exprimer avec justesse à quel point cette lecture m'a retournée et chamboulée! La plume à la fois douce, vibrante, addictive et poignante de Cécilia est une valeur sûre pour moi qui se confirme.

OMG... à partir du chapitre 36 et les suivants j'ai carrément retenu ma respiration, mon petit coeur à souffert!!J'avais tellement peur de ce qui pouvait arriver et j'étais émue à la fois, bref j'étais dans un état! 🙈😱 💔 La boîte de mouchoirs m'a été d'une grande utilité, vous êtes prévenu!!

Alexeï et Marylinn se sont rencontrés dans la cour d'école et sont devenus des amis inséparables. Puis la relation d'amitié s'est transformée en plus. Pour Marylinn, ces nouvelles sensations sont source de réconfort mais par dessus tout une véritable torture qui le pousse à des comportements destructeurs qui vont les mener vers cette nuit tragique qui va tout faire basculer dans l'horreur !!

Cette histoire en est une de coeurs brisés, de mauvais choix, de seconde chance et de reconstruction. On passe par toutes les émotions avec eux, c'était magnifique, c'était intense, c'était touchants.

J'ai adoré les flash back, j'ai beaucoup aimé Valentin, Tobia et Andrea et la place importante qu'ils ont dans l'histoire. C'était fantastique de découvrir les paysages d'Alaska, la mer et le travail incroyable et risqué des Coast guard ! Et cette chanson de la playlist qui colle tellement bien à leur histoire!

Une histoire et une romance exceptionnelle que je vous recommande sans hésiter !

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-07-01T12:07:01+02:00

Quels mots pour vous retranscrire à quel point cette lecture fut bouleversante pour moi? Comment faire honneur à la magnifique histoire de Marylinn et Alexeï, que nous raconte superbement Cécilia Armand?

C'est le 2ème livre que je lis de cette autrice et une fois de plus j'ai été touchée en plein cœur par ma lecture. Je suis définitivement très sensible à sa plume que je trouve si poétique.

🌊

Unchained Hurricane, c'est un tourbillon de sensations fortes, des sentiments exacerbés à fleur de peau, et des émotions qui émergent de chaque page, chaque ligne, chaque mot, pour au final éclater mon coeur.

🌊

C'est une histoire de retrouvailles entre deux hommes, Alexeï et Marylinn, amis d'enfance devenus amoureux, pour finalement n'être plus rien l'un pour l'autre.

Des retrouvailles teintées de colère, d'amertume et de déni pour l'un, et empreintes de désillusions, de tristesse, de désespoir pour l'autre.

🌊

Ooooh Marylinn !!! Mon coeur a saigné en flots continus pour toi, spectateur impuissant du combat acharné que tu mènes face aux tourments et aux démons qui t'assaillent.

Et toi Alexeï, oh toi! Si obstiné et inflexible que tu es! Je t'en ai voulu, si fort parfois, et pourtant j'ai compris chacune de tes hésitations, chacune de tes peurs. Toutes légitimes à mes yeux.

Enfin, Tobby, je ne t'oublies pas : merci d'avoir été cet ami fabuleux et exceptionnel, d'une impartialité et d'un soutien sans faille pour nos deux héros!

🌊

Des souvenirs du passé, tantôt sombres et efroyables, tantôt lumineux et beaux, émaillent l'histoire de nos deux amoureux abîmés, vrillant les morceaux éparses de mon coeur restant dans ma poitrine. J'ai été submergée par la houle d'émotions puissantes qui bouillonent entre les pages de ce livre. Une véritable déferlante qui a fait chavirer mon coeur!

🌊

C'est donc sans surprise que je vous annonce que c'est encore un FRANC, un ÉNORME, un PHENOMENAL COUP DE CŒUR !

Foncez découvrir cette merveille 😍

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2023-06-12T10:06:32+02:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant prise dans une lecture au point de ne pas pouvoir décoller de la journée.

Commencé à 10h le matin et fini à 18h30, impossible de s’arrêter une fois qu'on plonge dans cette romance.

Bravo Cecilia ARMAND

Unchained Hurricane

• France : 2022-12-16 (Français)

CAROZ l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T23:50:17+01:00