Undisclosed Desires, Tome 1

Description ajoutée par boutchoune 2016-12-09T18:02:47+01:00

Suite à l'emménagement de son père avec sa nouvelle compagne, Vincent quitte Marseille pour Chalon sur Saône, une ville de Bourgogne. Il laisse derrière lui son meilleur ami Samir et Sophie, son premier amour.

Mais cette ville et cette dernière année de lycée lui réservent bien des surprises.

En effet, Vincent va faire la connaissance de Florian, un jeune homme de son âge avec qui il va nouer une réelle amitié.

Lors d'une soirée, un jeu stupide d'adolescents va flouer les limites de leur relation.

Florian et Vincent vont échanger un baiser...

Vincent va se rendre compte qu'il a embrassé un garçon... Et qu'il a aimé ça.

Extrait ajouté par Delozeella 2017-01-26T23:29:14+01:00

« Sa bouche s’empare alors de la mienne et nous nous embrassons avec la passion de deux condamnés à mort sur le champ d’exécution. Nos lèvres ne s’affrontent pas, elles se cherchent jusqu’à la fusion. Nos langues ne se dominent pas, elles se rencontrent jusqu’à la déraison »

Extrait de : Cordier, Maud. « Undisclosed Desires (French Edition). » Éditions Mots en Flots

Alors là j'enrage, je n'étais pas venue lire les avis avant d'entamer ma lecture, grosse erreur, j'aurais ainsi pu découvrir que ce tome n'est pas un one shot... -_- ce qui n'est pas spécifié sur le fiche du livre grrrrrrrr, du coup, quel ne fut pas ma surprise de voir la fin du livre pointer le bout de son nez et me laisser avec une fin qui me fait grincer des dents! Autant vous dire tout de suite, j'ai hâte de lire le tome suivant... Voilà c'était mon coup de g*****....

Maintenant parlons de cette histoire magnifique. ♡

Flo et Vince sont deux personnages attachant qui vont découvrir l'attirance, le désir, l'amour...pour une personne du même sexe qu'eux. Ils devront surmonter leur appréhension, la peur de briser leur amitié, comprendre leur désir... Et bien entendu la peur du regard de cette société, qui se dit tolérante, mais qui en fait est encore bien enfermé dans ses préjugés.

L'histoire de Flo et Vince, ne sera pas tendre, et facile mais elle est juste belle car chacun devra y mettre du sien, pour arriver là où il veut être. ..

J'ai aimé la plume de l'auteur, cette façon qu'elle a d'aborder la sexualité et notamment l'homosexualité.

Il se trouve en argent car je regrette de ne pas avoir la suite pour me plonger dedans, et que si tome 1 avait été spécifié, je ne me serais pas lancé et aurais patienté pour lire cette histoire.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-08-05T14:08:38+02:00

Waw ! Quelle claque ! J'ai adoré du début à la fin et je l'ai dévoré en 1 jour.

L'histoire entre Vincent et Florian est belle, forte, puissante et les mots de l'auteure m'ont bouleversée tant elle arrive à décrire de manière très juste toutes les différentes étapes par lesquelles passent les deux adolescents : l'amitié, la curiosité, la découverte, le désir, l'attachements, l'amour et la jalousie... Tout est parfait. Et j'ai retrouvé dans sa plume et sa manière d'écrire un peu de Lily Haime (peut être aussi par le cadre de l'histoire et les personnages à savoir le lycée et cette bande de potes comme dans Mathias ou L'effet papillon).

J'ai beaucoup aimé également les questions que se pose Vincent par rapport à son histoire, le regard des autres, le choix entre son bonheur et la tranquillité induite par le fait de se conformer à ce que l'on attend de lui, son père, la société etc. au risque de se perdre soi même. J'apprécie les MM où les couples s'assurent, tout va bien dans le meilleur des mondes car parfois ça fait du bien mais ce que j'aime encore plus ce sont les MM qui interrogent sur l'homosexualité, les difficultés rencontrées, les obstacles... Qui nous font réfléchir. Et c'est exactement ce que fait Maud Cordier dans ce livre.

Mais surtout quelle fin c'est brutal, douloureux et dur ... (Je comprends les personnes ayant du attendre 3 ans avant d'avoir la suite... Quelle torture !)Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant la description de l'agression de Vincent et surtout la réaction de Flo, j'ai eu du mal à poursuivre, c'est tellement brutal, et onnvoit Vincent sombrer et s'enfermer à l'interieur de lui-même après ça. De plus, le viol induit la question de la virilité car selon la société, un homme peut se défendre donc forcément le viol n'a pas lieu d'être et quelque part la personne agressée (homme ou femme d'ailleurs) l'a bien cherché...malheureusement c'est une réalité encore aujourd'hui mais ça c'est un autre débat.

J'aurais encore tellement à dire sur ce magnifique tome 1 mais je vais d'abord lire le tome 2. En espérant avoir un beau happy end...

Commentaire ajouté par Jessbouquine 2020-08-04T10:11:25+02:00

J'ai littéralement dévoré ce roman, lu en 24h

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2020-08-02T04:26:10+02:00

Olala ! !!Que d'émotion c'est une pépite. Je me mets de suite au tome 2 .

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-07-20T19:41:40+02:00

Envie d'une romance MXM touchante et bouleversante ? Pourquoi ne pas tenter votre chance avec Undisclosed desires ?

Ici nous suivons Vincent un lycéen de 18 ans en terminale originaire de Marseille qui est amené à déménager en Bourgogne, afin de suivre son père qui est en train refaire sa vie, après la morte de sa femme survenue quelques années auparavant. Au début très retissant puisqu'il y a laissé plusieurs de ses amis dont son premier amour, il arrive peu à peu à se faire à sa nouvelle vie. Il fera notamment la rencontre de Florian un jeune homme du même âge que lui et fréquentant le même lycée. Au départ une solide amitié se crée entre les deux, mais à la suite d'un pari lancé durant une soirée, leur relation va prendre un autre tournant.

Ce livre a été un coup de cœur pour moi. La justesse et la finesse des termes choisis pour décrire les sentiments, et les doutes des personnages en fait un roman très prenant. Dès le début on s'attache à chacun d'eux, ils ont leur petit côté foufou, leur particularité (origine, sexualité, et religion différentes), ensemble Florian, Vincent, Léa et tous les autres forment une attachante bande de potes. J'ai ri plus d'une fois à certaines piques, qui ramène un côté détente entre plusieurs moments de tensions. On passe un agréable moment avec eux, en passant par toutes sortes d'émotions de la joie au chagrin en passant par la colère et le fou rire, on suit aussi les nombreuses interrogations que certains se posent à juste titre. Des questions qui les feront grandir pour peu à peu entrer dans l'âge adulte.

Florian est un jeune homme féru de pêche comme Vincent, c'est notamment grâce à cette passion qu'ils se rencontreront. La fidélité avec lui c'est quelque chose qu'il a du mal à mettre en application, il est en revanche tendre, doux, et sûr de lui. Tandis que Vincent est plus mystérieux, renfermé sur lui-même, il est difficile de savoir ce qui se passe dans sa petite tête, et il a tendance à fuir quand la tension devient critique. En revanche, un personnage qui m'a surprise à la fin, c'est bel et bien le père de Vince. Suite à un certain évènement, il change complètement, se rapportant et soutenant son fils comme il peut.

Le début assez tranquille mais au fur et à mesure de l'évolution de leur relation entre Florian et Vincent, le rythme change peu à peu. On partage chaque instant où ils doutent de leur amour naissant, mais de leur orientation sexuelle. La recherche de soi-même et le témoignage d'une société pas assez tolérante sont le cœur même de cette magnifique duologie. Quand on est ado, on continue de se chercher, parfois on fait des bêtises, et ce sont toutes ses épreuves qui vont mettre à mal la relation entre ses deux tourteaux, mais jusqu'à quel point ?

Ce roman est aussi un témoignage de comment est perçu encore aujourd'hui la bisexualité et l'homosexualité, qui donne à réfléchir par rapport au mal que les discriminations continuent d'apporter. Mais ceci est un autre débat, que je ne compte pas lever ici. L'auteur a parfaitement su aborder tous ces différents thèmes difficiles, à tel point que j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture. Elle a clairement visé juste dans mon cœur avec ces mots percutants avec une grande délicatesse. Pour la justesse, la réalisme et toute la sensibilité qui se dégagent de ce livre, je vous conseille à 1000% de le lire, et même la duologie au complet puisque je le l'ai dévorée en l'espace d'un week-end.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2020-07-19T20:38:36+02:00

Enfin je me suis plongée dans l'histoire de Vince et Flo. J'ai attendu 3 ans que le tome 2 soit écrit parce qu'il finissait sur un suspens insoutenable d'après les commentaires ! Et bien merci du conseil car effectivement c'était le cas, j'ai pu enchaîner avec la suite et c'est ce que j'ai fait en pleine nuit !!!

Inutile de commenter l'histoire une fois de plus, je dirai simplement que je suis restée surprise par la profondeur du thème et la justesse des ressentis décrits par l'auteure. Je ne suis pas déçue de l'avoir enfin découvert… Bon moment de lecture si je puis dire ;D

Commentaire ajouté par AnaisCd99 2020-04-12T15:11:26+02:00

J'ai lu ce roman il y a quelques mois déjà, j'ai été surprise, je dois dire par la tendresse de cette histoire, entre les personnages, rien n'est sûr jouée et tout semble réel.

Florian et Vincent sont vraiment touchants et j'ai hâte de lire la suite surtout avec une fin pareille...

N'hésitez pas, la plume de l'auteur vous emporte jusqu'à la fin et impossible de lâcher le livre après ça.

Commentaire ajouté par littlesister38 2019-02-04T19:10:35+01:00

Heuuuuu, j'ai adoré l'histoire, simple à lire au niveau de l'écriture, ça va vite. J'ai vraiment accroché mais la fin ? On en parle ? Elle m'a complément gâché le plaisir, même si je le classe en "or" je pourrai le placer en "bronze", et je l'aurai fais si je n'avais pas vu que c'était le tome 1, mais le tome 2, il arrive quand ? Parce que là c'est pas possible, je ne peux pas rester comme ça !

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-04-03T17:26:22+02:00

Je viens de terminer ma lecture, et j'en suis toute chamboulée !

Les personnages sont bouleversants d’authenticité.

L'histoire est déchirante.

Un livre que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Nervo 2018-03-11T00:13:15+01:00

Alors là que dire de la fin ?!! par contre un grand défaut de cette lecture est l'écriture, je trouve vraiment que ce n'est pas très fluide et que ça manque d'un peu de finesse mais sinon, l'histoire et en particulier l'ambiance sont très intéressantes et abordent quand même plusieurs sujets qui restent malheureusement toujours tabou dans la société. J'aime le fait que ça fasse réfléchir mais qu'en même temps, on garde la légèreté de la fiction et de la romance. Je le recommande à tout les lovers d'amours impossibles...

Commentaire ajouté par m-c57 2018-01-23T01:08:34+01:00

Je viens de voir sortie pas avent 2019 ???? J'comprends pas ... 2 ans après le premier tome ??? C'est vraiment dommage ....

"Undisclosed Desires, Tome 1" est sorti 2020-06-09T02:34:57+02:00
background Layer 1 09 Juin

Undisclosed Desires, Tome 1

• France : 2020-06-09 (Français)