Vif-Argent, Tome 2 : Le Zénith du Vif-d'Argent

Description ajoutée par Sytu 2011-01-23T15:07:18+01:00

Quatrième de Couverture :

Reeth Caldason est un berserker.

Sujet à des accès de rage incontrôlable, il vit son immortalité comme une malédiction. Sa quête d'un remède l'a conduit à bhealfa, dirigée par un despote et pris au piège entre deux puissants empires rivaux. Elle l'a du même coup impliqué dans la résistance contre la tyrannie.

Mais les paladins, un ordre de chevalier mercenaire chargé de la sécurité du gouvernement, s'évertuent à écraser toute rébellion... Et Caldason n'a rien trouvé de mieux à faire que d'humilier leur général en public lors d'un duel acharné !

C'est pourtant le cadet de ses soucis, car les rebelles ont trouvé une île pour fonder leur nouvel État utopique, et avant de s'y installer, ils doivent livrer une grande quantité d'or à son propriétaire. Caldason a été choisi pour mener à bien cette mission délicate... Mais il a vite fait de découvrir qu'un nouvel ennemi terriblement puissant convoite tant l'or que l'île, menaçant de mettre un terme à cette périlleuse aventure avant même qu'elle ne commence...

L’histoire se poursuit à un rythme tranquille ce qui n’empêche pas de nombreuses scènes d’action d’avoir lieu et à des drames de prendre place dans l’intrigue. Sur certains points on se demande un peu où va l’auteur et comment certains événements se connecte avec le reste de l’histoire. L’ensemble reste sympathique et on a envie de connaitre la fin de l’histoire.

La fin est absolument horrible, vous comprendrez pourquoi.

Toujours aussi bien, mieux même car .... Je sais pas.

J'ai l'impression que les Rebelles n'arriverons jamais à leur objectif !!! Tout va se bousculer dans le 3eme, ça va être génial :p (j'espère)

:D

Beaucoup de rebondissement dans ce deuxième tome et l'intrigue se dénoue enfin. J'aime énormément l'aspect politique de ce livre qui tranche vraiment avec les intrigues communes des livres de Fantasy. Dans le premier bouquin, toute cette dimension n'est qu'esquissée et elle se révèle dans ce tome-ci. Chaque personnage conserve sa quête initiale bien évidemment mais elle est laissée de côté pour servir l'intrigue principale et c'est plutôt réussi.

L'auteur continue à déployer son univers et à travailler ses personnages et on dévore davantage ce tome-ci que le premier. Et puis évidemment, j'ai hâte de commencer le 3 :3

Je pense que j'ai préféré le 1er au 2ème... A vrai dire, c'est difficile à dire car les deux tomes en général sont déjà moins bien que les deux autres séries que Stan Nicholls a pu faire. Je sens comme une trop grande influence, dans certaines scènes, du cinéma. Résultat, ça fait des scènes bâteaux, ce qui est dommage.

Points positifs : les personnages sont toujours aussi chers à mon coeur, surtout Kinsel !! Mon petit Kinsel. Reeth devient un peu meilleur mais sans plus et Serrah commence à devenir plus mignonne. Tan m'a surprise... et j'adore ! Mis-à-part les persos, il y a un chouilla plus d'humour (j'ai l'impression de devenir plus insensible à l'humour en vieillissant moi, faut que j'y remédie). J'aime toujours autant cette ambiance de tyrannie, de Résistance et de ses actions, des échecs et des triomphes dans les deux camps... ça me fait imaginer que je suis sous le drapeau de la Résistance française pendant la 2nd GM, c'est très intéressant et leur plan est complètement fou !

Ah ! Et je veux SAVOIR le secret de Reeth... MINCE !

Au niveau scénario... hm... comment dire... On est déjà au 2ème tome et je trouve qu'ils avancent à pas de fourmis, contrairement aux ennemis qui accélèrent un peu. Est-ce un effet voulu ? Si oui, eh bien, tant mieux, ça a réussit. Si non, alors c'est très dommage.

Voyons voir le tome 3...

Mistra l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T22:58:33+01:00
Bob1945 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-08T22:39:39+01:00
cloel l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-27T05:01:15+01:00
Squint l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-11T17:35:21+02:00
Reeth l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-14T13:49:15+02:00

• Quicksilver Zenith - Anglais