Vin chaud et plans foireux

Description ajoutée par Lipette 2022-10-04T23:02:17+02:00

Recette de vin chaud à la Capucine, spéciale Noël désastreux :

Ingrédients : 1 Capucine brisée, 1 famille complétement barrée, 1 meilleure amie au taquet, 1 resto paumé, 1 homme trop secret.

Prenez un grand bol, et suivez scrupuleusement les étapes suivantes :

1. Retrouver son petit ami au lit avec sa femme (apprendre qu'il est marié)

2. Décider de ranger son coeur au placard

3. Se voir imposer des rencards arrangés par ses proches

4. Décider d'y aller pour mieux les saboter

5. Se ridiculiser

6. Jouer avec le feu, ajouter trop de piment, et remettre en question l'étape 2

C'est prêt ! A déguster sans modération !

Extrait ajouté par Lipette 2023-01-02T15:20:25+01:00

Dans trois semaines, nous y serons. Ma famille s'attend toujours à me voir arriver avec l'un de leurs prétendants, ils vont être déçus. Je décide qu'il s'agit du dernier Noël où je les décevrai, l'année prochaine, je n'irai pas. Je n'irai plus tant que le paraître et les faux semblants mèneront la danse.

Tout mon corps se relâche, un long soupir s'échappe de ma poitrine, et je peux sentir chacun de mes muscles se détendre maintenant que ce choix a été exprimé.

Je choisis de me faire passer avant les désirs des autres.

Je veux me retrouver, m'épanouir et m'accomplir. Je ne veux plus faire semblant. Je veux être moi, je veux être libre, je veux de la magie et de la joie ! Et je ferai tout pour les trouver en moi d'abord, avant de tenter de les offrir aux autres.

"Vin chaud et plans foireux" de Julie Muller-Volb a attiré mon attention. Après avoir été charmé par ma précédente lecture de cette autrice, "Cocktails, Tocard et sable chaud". Le titre promettait une comédie romantique de Noël, et les retours positifs renforçaient mes attentes pour cette lecture légère et divertissante.

Intrigué par l'humour pétillant de l'autrice, j'ai plongé dans ce livre avec des attentes élevées, et je n'ai pas été déçu !

Les aventures hilarantes de Capucine, ma gaffeuse préférée, ses rendez-vous chaotiques et son jeu de séduction avec "Barry" m'ont captivé. Au-delà de la romance, l'exploration des amitiés sincères et des thèmes profonds comme le deuil a enrichi cette histoire déjà débordante de charme.

La complicité entre Capucine et Josépha, les pensées hilarantes de Capucine, et l'évolution de sa relation avec "Barry" ont fait de cette lecture une expérience mémorable. L'intégration subtile des expériences de l'autrice, concernant l’écriture, dans la vie de Capucine a ajouté une couche d'authenticité qui a résonné en moi.

Ce livre, dévoré comme un film de Noël, m'a emporté dans un tourbillon d'émotions. Les personnages, de la meilleure amie espiègle et drôle à l'irrésistible barman, ont créé une galerie inoubliable.

L'habileté exceptionnelle de Julie Muller-Volb à aborder avec subtilité des sujets sérieux tout en préservant une atmosphère légère met en lumière son talent remarquable. Même au sein de la comédie romantique, elle explore avec finesse des thèmes tels que le deuil, la rupture, la réinsertion de détenus, et les agressions souvent minimisées. Un exemple frappant survient lorsqu'une scène déplacée, impliquant un client pincant les fesses de Capucine, souligne la gravité de ces situations. Julie rappelle de manière poignante la réalité souvent négligée de ces agressions, ajoutant une profondeur significative au récit et incitant à la réflexion sur des problématiques souvent passées sous silence.

La plume enchanteresse de Julie, a de nouveau fait mouche. Cette lecture doudou s'inscrit parfaitement dans le style captivant que j'apprécie tant.

"Vin chaud et plans foireux" a non seulement répondu à mes attentes élevées, mais a surpassé mes espérances. Cette lecture festive a été bien plus qu'une simple évasion ; elle a été une plongée captivante dans un univers chaleureux de Noël. Entre rires et émotions, cette comédie romantique a conquis mon cœur. Prêt à me laisser emporter à nouveau par les futures œuvres de l'autrice, je recommande ce véritable bijou littéraire à tous les amateurs de magie hivernale, de romance pétillante et de moments sincères. Une lecture que je chéris et qui restera gravée comme une étoile lumineuse dans ma collection de coups de cœur.

Commentaire ajouté par CindySB 2024-01-05T18:55:21+01:00

Je n'ai que moyennement appréciée cette lecture, j'ai été un peu déçue du scénario. Je m'attendais à ce que nous appuyions plus sur ce qui était censé être drôle : le massacre des rendez-vous arrangé. Et que donc nous ayons plus de moment de complot avec la meilleure amie. Au final, tout ceci est vite mis de coté pour se concentrer sur les sentiments naissants de Capucine pour le barman mystérieux. D'autant que la fin était tellement évidente que j'aurai vraiment préféré que nous y arrivions plus doucement et passions plus de temps sur le avant.

C'est une romance de noël sympathique à lire. Il y a quelques passages hilarants. J'ai beaucoup aimé la relation d'amitié entre Josepha et Capucine. Elles sont touchantes toutes les 2 à être aussi présentes l'une pour l'autre.

Commentaire ajouté par Emi-lit 2023-12-21T11:47:22+01:00

Ça n'est pas un coup de coeur.

Mais ça reste à sympa.

Pas de surprise par contre. Personnellement j'ai vu venir à 11% de ma lecture les grosses lignes de la romance et de son déroulement . Le gros détail biensur est resté un petit mystère jusqu'aux derniers chapitres, c'est resté quand même très sympa à suivre.

Les réparties sont excellentes entre Capucine et Josepha hyper touchante et rigolote comme nana.

Bref j'ai passé un bon moment. Et pour les lecteur.rices comme moi qui aiment la romance sans scène explicite , c'est chaud mais pas de scène spicy explicite, juste une tension entre 2 personnages. C'est agréable.

Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-12-17T12:09:02+01:00

J’avais dans ma PAL “Vin chaud et plans foireux” de Julie Muller Volb depuis le printemps dernier, et j'attendais Noël pour lire ce roman.

Capucine est une jeune femme pétillante et passionnée de lecture et d’écriture. L’histoire commence au moment où elle apprend que son petit ami, dont elle est follement amoureuse, est marié. Ni une ni deux, elle le largue tout en se brisant le coeur au passage. Sa famille, un brin invasive, décide de lui organiser des rendez-vous galants à raison de deux par semaine jusqu’à Noël. Capucine accepte mais décide de torpiller chaque rendez-vous en y allant déguisée. Puisque sa famille ne lui laisse pas le temps de faire son deuil de sa relation sentimentale, elle va leur apprendre à se mêler de sa vie ! Chaque rendez-vous se passant dans le même restaurant, elle apprend à connaître le beau barman de “L’Opportuniste”. Et si celui-ci était l’homme de ses rêves ?

Ce petit roman se dévore comme un téléfilm de Noël ! J’ai ri aux éclats, j’ai levé les yeux au ciel, j’ai murmuré en mode “ohhh c’est trop choupi”. Bref, un moment tout doudou que j’ai beaucoup apprécié, même s’il faut l’avouer : j’ai compris le fin mot de l’histoire dès le premier tiers. De plus, je déplore quelques invraisemblances qui m’ont laissée perplexe.

J’ai beaucoup aimé la meilleure amie de Capucine qui est si vulgaire et drôle, même si elle cache une douleur intense. Capucine est une gaffeuse invétérée qui parle un peu sans réfléchir. Je l’ai trouvée un peu cruchette et aveugle par moment, mais j’ai beaucoup ri grâce à elle. J’ai adoré le barman (ah ah, je ne vous dirais pas son nom !), il est d’une douceur et d’une gentillesse rare. Un vrai prince de conte de fées !

De plus, des thèmes surprenants sont abordés dans ce roman auxquels je ne m’attendais pas tels que le deuil, la réinsertion de détenus ou le harcèlement au travail. Tous sont bien traités et j’ai été séduite par leur traitement.

Vous l’avez compris, j’ai passé un bon moment avec ce roman que je ne peux que vous conseiller !

Commentaire ajouté par Hinawa 2023-12-09T18:32:07+01:00

Grace a Un challenge livresque j'ai lu ma première romance de Noël ! Et franchement je ne suis pas déçue j'aurais dû commencer à en lire bien avant, c'est une lecture vraiment agréable. L'histoire est prenante on se demande comment ça va finir, il tient en haleine, on apprends pleins d'infos intéressante au fur et à mesure de la lecture. Vraiment top comme romance de Noël

Commentaire ajouté par alinounete 2023-12-05T22:21:19+01:00

Une jolie romance, même si Noël n'est pas assez présent à mon gout, elle est tout de même très belle! C'est original, pétillant, drôle et addictif!

On fait la connaissance de Capucine, franchement célibataire après une déconvenue de taille. Elle va se retrouver embarquer dans une histoire de rencard arrangé par sa famille. Chacun y va de son grain de sel. Capucine se fixe comme mission de les faire fuir. J'ai adoré ses déguisements et son attitude qui m'a tellement fait rire.

Ses rencards ayant tous lieu dans le même bar, elle va faire connaissance avec un des barmans qui parie tranquillement sur son dos. De fil en aiguille, ils vont faire connaissance, sans qu'elle ne sache comment il s'appelle. On assiste à beaucoup de scènes mignonnes ou qui font monter le thermostat comme les parties d'échec clandestines!

Une romance vraiment originale que j'ai lu d'une traite.

Nous retrouvons Capucine qui a le coeur brisé, ses proches décident alors de lui trouver un prétendant.

Ne voulant pas de leur aide, elle va mettre un point d'honneur à les faire foirer avec l'aide de sa meilleure amie.

Lors de son premier "date", elle va rencontrer un barman qui ne l'a laisse pas totalement indifférente.

Capucine est drôle, pétillante, attachante et un peu cinglée.

Noah, notre barman est vraiment craquant et terriblement attachant, il a vécu des choses particulièrement difficile et ne fait plus confiance à personne.

Une jolie romance avec un épilogue comme je les aime.

Commentaire ajouté par Honey1989 2023-03-03T16:45:14+01:00

Gros coup de cœur pour cette comédie romantique. ON attend avec impatience chaque rendez vous pour savoir qu'elle sera la prochaine idée de notre héroine;

Commentaire ajouté par CoolMa8 2023-03-02T05:47:36+01:00

Une jolie pépite bien brillante !...

Capucine est impressionnante de volonté, avec tout ce qu'elle traverse, vit et subit. Heureusement que sa meilleure amie Josépha est toujours à ses côtés pour l'aider à rebondir, avec un humour et une imagination époustouflants ...

Si on aime aussi les romans policiers et qu'on perçoit les quelques indices semés dans le livre, on a une chance de trouver avant Capucine la réponse à la question qui la perturbe assez longtemps ...

Vin chaud et plans foireux

• France : 2022-10-21 (Français)

shyni l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T17:51:52+01:00