Whisper Ridge, Wyoming, Tome 2 : Un été cavalier

Description ajoutée par Lily-59 2023-03-08T19:47:45+01:00

Un homme désire avoir une famille. L’autre souhaite rester isolé. Ni l’un ni l’autre ne cherchaient l’amour.

Levi, dresseur de chevaux expérimenté et très demandé, n’a pas besoin des autres et n’a pas envie de les fréquenter. Avec son cheval et son chien, il vit dans sa caravane et dresse des chevaux l’été afin de gagner suffisamment d’argent pour partir dans le sud, l’hiver. Ses coups d’un soir avec des cowboys anonymes le satisfont sexuellement, mais à l’instant où la relation devient un tantinet compliquée, il passe à autre chose. Voir son amant se faire violemment tabasser lui a prouvé qu’en étant seul, il ne peut être blessé et évite aussi la douleur de la perte. Tout, dans sa vie facile, roule comme sur des rails jusqu’à ce qu’il croise Quinn, un inconnu aux cheveux roses qui fait des pirouettes devant son pick-up, s’assied sur ses cuisses et le qualifie de cowboy avec la voix la plus sexy jamais entendue. La colère se mue en frustration, le désir en amour et, à la fin de l’été, Levi ne sait plus quelle route emprunter.

Quinn perd tout quand la police trouve le corps de son frère sur les vestiges d’un camp qui appartenait à une secte. Sali et vulnérable, Quinn n’était en sécurité qu’auprès de Max dans sa famille autrement distante. Néanmoins, découvrir que Max a peut-être un fils l’envoie dans le Wyoming et au Ranch Lennox. Quand il se fait renverser lors de sa première visite au ranch, il se demande s’il aurait peut-être dû réfléchir davantage à la situation. Après tout, il a acheté deux chevaux et une maison pour se rapprocher suffisamment du ranch Lennox, rien que pour savoir s’il avait un neveu. Il meurt d’envie de connaître l’amour et cette connexion sentimentale, et a hâte de faire partie d’une famille. Il cherche un endroit où il pourra enfin arrêter de fuir. Tomber amoureux du cowboy renfermé n’a jamais été une option. Néanmoins, d’une manière ou d’une autre, Levi lui vole son cœur et Quinn finit par s’éprendre de lui.

J'ai beaucoup aimé ce tome, bien plus que le 1er, Quinn est adorable et Levi bourru mais au cœur tendre. C'est un superbe histoire d'amour familial et sentimentale.

Nous voilà de retour à Whisper Ridge.

Si le premier tome était plus sombre que les écrits habituels de RJ, celui-ci renoue avec ce que nous connaissons.

J’ai aimé la dynamique et l’ambiance générale de ce roman.

Le passé de Rachel, largement dépeint dans le premier opus, déteint sur ce tome-ci avec l’histoire de son fils aîné.

A travers Quinn, nous en apprenons plus sur le père de Max mais tout cela ne se fait pas sans heurt.

Quinn est un homme haut en couleur qui a le cœur sur la main. Ses intentions sont honnêtes et sa personnalité ne peut que séduire.

Nous faisons aussi la connaissance de Lévi, dresseur globe trotter qui vit sans attache, si ce n’est sa chienne. Ses rencontres avec Quinn sont épiques et nous offrent des moment cocasses.

Ces deux_là n’ont rien en commun au premier abord et pourtant, ils s’accordent à merveilles! Ils forment un duo tendre et touchant.

Cette histoire est une ode à l’amour sous toutes ses formes, mais aussi une jolie déclaration au droit à la deuxième chance.

La couverture épurée correspond bien à l’ambiance du livre.

C’est lors du tome précédent que j’ai découvert le Ranch Lennox et ces habitants, j’avais hâte de les retrouver.

Levi, un cowboy nomade va de ranch en ranch. Il arrive au Ranch Lennox pour s’occuper des chevaux de Quinn.

La rencontre entre cet homme bourru et cet être lumineux va créer quelques étincelles qui pourraient bien allumer un grand feu…

Levi avec son passé difficile a fait le choix de la solitude seulement accompagné de son cheval et son chien. Il est blessé et refuse de s’attacher.

J’ai apprécié sa relation avec les chevaux, l’écoute et l’attention qu’il leur porte.

Quinn est un jeune homme que la vie n’a pas épargné, il ressent de façon oppressante la disparition de son aîné. Il ne peut pas compter sur sa famille, heureusement il a des amis qui le soutiennent sans faille.

J’ai été touché par sa volonté de se créer une place au cœur de la famille du ranch.

J’ai aimé son apparente fragilité qui cache une grande force intérieure.

Je me suis très vite attachée à lui, il est lumineux.

La relation des deux hommes est basée sur des échanges dynamiques qui m’ont donné le smile.

J’ai adoré suivre leur évolution, leur questionnement et tous leurs doutes.

J’avais envie d’être à leurs côtés.

Le duo Laurie et Archie est attachant, ils sont prêts à vivre beaucoup d’aventures ensemble.

Laurie a une âme d’artiste et a toujours énormément d’idées pour divertir son entourage.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Micah et Daniel et à découvrir un peu plus Chris.

J’aime l’ambiance de ce livre qui défend des valeurs primordiales comme la famille.

Cette histoire m’a aussi donné envie de connaître les chevaux.

La plume fluide sert une intrigue bien ficelée, pleine de surprises et d’émotions.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette série.

Thèmes #cowboy #romancegay👬 #wyoming #secrets

Romance

Malheureusement comme le tome 1 je n’ai pas accroché aux personnages. Bien qu’on voit des le début une attirance entre les deux, ils luttent pour des raisons personnelles mais j’ai trouvé que d’un coup ils se laissaient aller. C’était trop vite et sans raison.

Par contre j’ai aimé les relations entre les différents personnages du livre.

Personnages

Levi, un dresseur un peu grognon qui n’a pas eu que des bonnes expériences. Mais c’est un dresseur hyper doué, à l’écoute de ses chevaux. C’est une bonne personne, un bon cow-boy bien grognon et solitaire.

Quinn a une grande force et une grande ambition. Il veut s’émanciper de sa famille toxique. Il est hyper gentil et il tombe souvent. Il a choisi d’être lui-même avec des cheveux roses notamment et il doit affronter pas mal de choses. Il est fort et gentil.

Plume

J’aime toujours.

•351 pages

•4/04/2023

•2POV

Comme d’habitude très belle histoire . Ici on rencontre Quinn et Lévy. Levy dresseur de chevaux ,embauché par Micah,peur de s’attacher pour ne pas souffrir. Quinn , cheveux rose, qui arrive incognito au ranch car il a découvert qu’il était oncle. Entre les deux les étincelles volent. J’ai passé un très bon moment, je n’ai pas mis diamant car j’aurais voulu un peu plus de suspense ou action. Mais sinon j’ai adoré. J’aimerais un autre tome qui pourrait être consacré à Connor et Chris. Je lance donc un appel à cette talentueuse romancière....

Whisper Ridge, Wyoming, Tome 2 : Un été cavalier

• France : 2023-04-04 (Français)
  • USA : 2021-07-23 (English)

• Summer Drifter (Wisper Ridge, Wioming #2) - Anglais