Zinthia
avatar de Zinthia
Je suis en train de lire
La vengeance dans la peau
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Moi ? Hm.
Tu vois mon avatar là, juste au-dessus ? Pas besoin d'en dire plus alors, c'est totalement représentatif ! (et donc là c'est le moment où tu pars en courant ♪)
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
La seule manière de remédier à l'ignorance consiste à l'admettre (Scott Westerfeld)

Pour gagner, il faut parfois risquer de tout perdre (Erik L'Homme)

Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on en a (William Shakespeare)

Avec les enfants, le problème, c'est pas la fabrication, c'est le service après-vente ! (Anne Roumanoff)

Et un peu de Kaamelott pour la route

- Personne a le droit de vous touchez.
- Et si quelqu'un me sert la main ? Ou me passe un morceau de pain à table ?
- Je lui démonte sa face.
- Mais vous êtes pas bien hein... Alors si je comprends bien, va falloir que je fasse attention pendant deux jours à ce que personne me frôle dans les couloirs !
- Nan mais personne vous frôlera parce que je lui aurai pété sa tête avant.
- Et ma femme ? La Reine ?
- Avec tout le respect que je dois à une personne royale, sire, si la Reine essaie de vous toucher, je lui bousille sa gueule.
- ... Ce serait bête. Vous, vous seriez obligé de choisir une autre reine. (Kaamelott 5x06)

- Je vous en conjure, sire, n'entrez pas dans cette pièce !
- Bah, c'est la salle du trône , il ferait beau voir que je puisse pas y entrer !
- Mais Attila vous y attend, sire ! Attila !
- Pff...
- Le fléau de Dieu !
- Ah c'est sûr que c'est pas Joe le rigolo, hein...
- Joe le rigolo ? Mais on dit que là où il passe, l'herbe ne repousse pas !
- Y a pas d'herbe dans la salle du trône. (Kaamelott 1x05)
Activité récente de Zinthia
2024-03-14 11:09:52
2024-03-14 11:09:15
2024-03-14 10:01:12
2024-03-13 19:07:36
nobodyel l'ajoute dans sa biblio
nobodyel le déplace en liste
2024-03-13 15:18:38
2024-03-11 11:50:51
2024-03-10 19:11:03
2024-03-10 17:57:33
2024-03-10 17:56:01
Charlottetown l'ajoute dans sa biblio
Charlottetown le déplace en liste
2024-03-10 03:27:22
2024-03-08 12:45:39
2024-03-08 12:40:29
2024-03-07 14:00:58
2024-03-07 13:59:27
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Zinthia
Livres dans ma bibliothèque : 7629

Pays, Ville : France,
Née en : 1994
Né en : 1994
Booknaute Divin
25%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en PolarMaître en RomanceMaître en Science-FictionCompagnon en PolitiqueMaître en HorreurMaître en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en ThéâtreMaître en ComicsCompagnon en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionMaître en EspionnageMaître en SteampunkInitié en Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Zinthia est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresMembre PremiumDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidChallenge Personnel bouclé pour une annéeBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (13816)

Zinthia a écrit :
11-11-2020
Pas de pubs, merci.
LePetitChaton a écrit :
26-08-2020
Merci pour ta réponse !
Bonne journée et bonnes lectures !
LePetitChaton a écrit :
25-08-2020
Bonjour !
J'espère que tu vas bien.
Je voulais savoir si tu pouvais me dire si "Codex Aléra" était un roman ou pas.
Titi
06-06-2020
Ahahah, toi et catwoman, c'est une grande relation ^^
31-05-2020
Sympa le changement d'image de fond
22-03-2020
Ah bah c'est sûr que du temps libre, on en a maintenant ! C'est bien malheureux qu'on ferme les librairies, et pas les bureaux de tabac !
Moi, j'avais trouvé un taff en bibliothèque avant la quarantaine, eh bah je peux même pas travailler de chez moi.
Heureusement j'ai eu le temps de me faire un stock de livres mais bon, le mois à venir risque d'être bien long !

Beh c'est plutôt d'un point de vue esthétique que je parlais. Je suis souvent déçue, je trouve souvent les couvertures très jolies, et les dessins à l'intérieur je trouve que ça fait un peu brouillon. Enfin bon, si tu as des pépites à partager en comics, pourquoi pas, mais je n'aime pas les histoires de super-héros, et comme ça je partirais plus sur de la BD. ^^
Pour le genre, peu importe, mais j'aime bien les histoires plutôt sombres avec des personnages complexes !
16-03-2020
On dirait que j'ai zappé de te répondre, oups !

Oui, effectivement Mollat c'est gigantesque, normal que même les libraires s'y perdent !

Bon, du coup ça va depuis le temps ? Bon, je parle pas niveau boulot, on est tous dans la même galère U_u

Je veux bien des conseils en BD, c'est vrai que j'y connais rien, et doit y avoir des trucs sympas. Les mangas, j'avoue, j'ai abandonné, et les comics, je pense pas que ce soit mon truc. Après, même plus vieux, si tu as des bons titres de romans, je suis preneuse. :)
03-08-2019
J'avoue que j'ai jamais demandé conseil à un libraire. J'ai essayé conseil bibliothécaire à travers la plateforme en ligne Eurekoi, eh ben j'étais pas du tout convaincue par leur sélection.
J'suis retournée à Mollat l'autre jour, j'ai demandé un livre (que je ne trouvais pas, forcément), et la libraire a galéré à le trouver. Comme quoi, je ne suis pas la seule à m'y perdre !

Eh bien tant mieux si tu ne t'ennuies pas ! x)

Heu, ouais, je suis dans une impasse littéraire là (à l'exception du dernier lu qui était pas mal). Des conseils Madame la libraire ? :p
08-07-2019
Oui, bien sûr. Sauf qui dit grande librairie dit beaucoup de monde, et donc libraire pas toujours disponible. Enfin bon, mon problème c'est surtout quand je sais pas trop ce que je cherche, c'est tellement grand qu'on a l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin (mais sans savoir qu'on cherche une aiguille).

Je vois... J'avoue que moi, quand je n'apprécie pas la ville dans laquelle je suis, j'ai tendance à rapidement déprimer. Mais bon, c'est vrai que tant qu'on a le principal... x)
23-06-2019
Bien sûr, c'est la base ! :p
Après, je la trouve pas si ouf que ça. C'est sûr niveau catalogue c'est le top, mais en ce qui concerne la convivialité ou la praticité pour retrouver le livre qu'on cherche au milieu de ce labyrinthe livresque, c'est pas évident !

Ah oui, effectivement, t'es pile entre les deux. x)
Dommage que la ville ne te plaise pas (en même temps, j'avoue que comme ça Orléans c'est pas la ville qui m'attirerait le plus :o )
21-06-2019
Oui, j'ai trouvé un contrat dans une petite ville de campagne à une trentaine de kilomètres de Bordeaux. Je finis en Août, et après, c'est le flou total !

Du coup, c'est sympa comme ville Orléans ?
18-06-2019
Hey, ça fait longtemps ! Qu'est-ce que tu deviens, ça se passe bien ton boulot en librairie ? :)
Zack28 a écrit :
14-01-2019
Ah ! Je comprends mieux pourquoi tu me dis de lire le "Codex Aléra" :P
Un jour, peut-être, qui sait... ^^
Ouais j'ai décidé de m'afficher sur ton mur ... X)
23-08-2018
Je suis prise pour le poste, du coup => déménagement dans l'Oise... Adieu Bordeaux chéri, adieu Limoges adorée...
MAIS je serai à 2h d'Orléans !
Sachant que je vais travailler certains samedis = jours de repos dans la semaine = comme toi = possibilité de se voir ^^
29-07-2018
On ira quand même !

Fin août, mais il y aurait peut être possibilité d'intégrer un poste dans une résidence après...
Mais j'aimerais avoir un peu de repos en septembre

Il faudrait, il faudrait
Ah ? Il est revenu ?
09-07-2018
Aussi, il faut savoir ce qu'on veut ^^

Sérieux ??! La chaaance ! Mais, mais, on devait partir ensemble !

Je me doutais bien ^^
C'était comment ?

Je rentre ce week-end ! Et c'est peut être un des seuls avant fin août donc il faut qu'on se voit !!
26-06-2018
C'est. du. poulet !

C'est clair, surtout que j'ai trouvé une sous location pour les 2 mois d'été = loyer à payer à nouveau ...

C'est quoi son excuse à lui ? xD
Du coup, tu vas quand même y aller ?

Tu vas rentrer un peu cet été ?
12-06-2018
Je suis la discrétion même !

Ahahah, mais tellement. Ca va, je me trouve raisonnable en ce moment d'ailleurs

Tranquille. Mon contrat a été prolongé jusque fin août. Plus de Bordeaux !! Mais du coup, c'est mort pour la Japan, encore une fois
29-05-2018
Je pleure si j'ai envie, non mais !

La malédiction des séries qu'on possède mais qu'on ne lit pas...

Ca va à Orléans ?
19-05-2018
Hum, bonne question. x) C'est un mélange de doutes, de circonstances et de frustrations vis à vis des mairies qui refusent les gens qui ne résident pas dans leur ville. Et une envie d'aller en Bretagne aussi, sûrement (même si ça veut dire passer deux mois dans une caravane pas très étanche xD ).
13-04-2018
Comment ça se passe alors ? C'est une grande librairie ou une petite ?

Après ça dépend ce qu'ils veulent faire. S'ils restent en communication, le DUT leur permet d'intégrer une Licence pro dans le domaine qu'ils souhaitent. Ils sont quand même minoritaires à bifurquer totalement. Et puis bon, perso, j'ai perdu trois ans... xD
Je reste sur bibliothécaire, j'espère faire une licence pro en apprentissage l'année prochaine (même si mon stage colle pas vraiment avec ça, pour le coup, vu que je le fais dans une compagnie de théâtre x) )
12-04-2018
Mais je voulais Boucles d'Or *pleure*
Tu as les Spark non c'est ça ?

Oh la blague de me**e ...

Perdu !

Au fait tu repasses quand en Limoumou ? (ou à Bordeaux) ^^
20-03-2018
Même pas ... En plus c'est aussi le tome 1 qui manque à la bfm

Les badges sont en train de changer

PRINTEMPS !!!!!!!!!!!
11-03-2018
C'est cool si c'est devenu un CDI. x)

Bon j'exagère peut-être un peu mais pour te faire une idée, y'a moins de la moitié de la classe qui poursuit vraiment dans les métiers du livre.
A la base y'avait déjà une petite minorité qui s'intéressait au côté patrimoine de la formation (même si je suis pas sûre que ce soit la meilleure formation pour bosser en musée, parce qu'avec un cours d'histoire de l'art, un du patrimoine et un sur la médiation, ils vont pas aller loin...)
Pour beaucoup, ils se demandent ce qu'ils foutent là, ils veulent continuer en communication mais pas dans les métiers du livre.
Et y'a des réorientations totales quand tu vois certains qui te disent "L'année prochaine, je fais une école d'esthéticienne" ou "Moi je vais me diriger vers le merchandising", tu te dis qu'effectivement c'est une grosse perte de temps mais en même temps je pense que toute la classe pense... Ca doit clairement pas être le meilleur IUT pour faire ce DUT et tout le monde en a ras le bol.
08-03-2018
Ah ouais, s'ils se mettent pas d'accord aussi...
Tu commences quand ?/ Tu as déjà commencé ?

Ah pas du tout. D'ailleurs, je pense qu'une bonne partie de la classe s'intéressent même pas aux livres. C'est juste qu'il y a de gros blaireaux immatures, et du coup de grosses tensions, et que ça devient carrément pesant comme ambiance (donc vivement que ça soit fini -__-)

C'est sûr que s'il y a des vaches dedans, ils vont être plus facilement bondés, les bus. x)
28-02-2018
Mémoire de poisson rouge (copiiine)

Ouais, et je vais devoir attendre pour la suite... Je suis chez Ben, et il en a, du coup je me suis réjouis en voyant ça, mais ceux qu'il a je les ai déjà lu... Puis je vois d'autres livres, dont Animale 2 (V. Dixen), nouvel espoir ... Mais pas le tome 1, je suis retombée comme un soufflet xD

Les séries, les séries, quel désastre parfois pour ça ^^
24-02-2018
Ah mais c'est super ça, félicitations ! C'est un CDD ou CDI ?

Oui, c'est sûr, surtout que vu l'ambiance de la classe, même en tombant mal, ça pourra difficilement être pire. x)

Ca dépend où et quand ! Les bus ne sont pas toujours bondés. xD
19-02-2018
Dur, dur pour nous oui, à cause des éditeurs ^^
Ce sont lesquels les autres ?

Oui, d'ailleurs les dispo tombent en lambeau ...

Mais si, mais si ! Bon là c'est surtout qu'ayant trouvé des bouquineries je n'arrête pas d'acheter, donc il faut que je me raisonner pour ne rien t'emprunter. Sérieux le nombre de livres dans ma PAL me fait peur 0-0
03-02-2018
Bonne année (un peu en retard) !

En librairie ça doit être galère de trouver un poste à cette période de l'année, j'imagine.
Moi j'suis en deuxième année de DUT métiers du livre. Encore deux mois et c'est fini (enfin y'aura encore le stage de deux mois, mais voilà quoi ^^)

Je n'en ai jamais vu, mais après tout, je ne prends pas souvent le bus, donc qui sait ? :p
15-01-2018
Il est vrai, il est vrai ... Ce qui me refait penser à des mangas que je veux mais qui n'ont pas de suite *en larme*
C'est pas Arata pour toi ?

Oooooh la bfm vient d'acheter jusqu'au 17, ils ont dû passer par là et voir mon message, pas possible !
(mais ils ne sont pas encore empruntables...)

J'ai complétement zappé de te le demander, alors je le fais là pour avoir la trace : tu pourras me passer le noir est ma couleur quand on se verra ? *_*