Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang

Description ajoutée par darkshadow72 2016-02-06T18:14:13+01:00

Quatrième de couverture, Blood Song, Edition France Loisirs

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l'emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les évènements qui l'ont conduit à cette tragique conclusion.

Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l'enfance au quotidien rude d'un combattant de la Foi, il n'aura désormais pour seule famille que l'Ordre qui l'a recueilli dans ses rangs. C'est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu'il se liera à vie à ses frères d'armes, et à celle qu'il n'a pas le droit d'approcher.

Devenu le fer de lance d'un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c'est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître...

Extrait ajouté par Raviran 2014-07-22T22:35:43+02:00

Le guerrier chante en solitaire

Sa voix un feu trop tôt éteint

Il chante la mort de ses frères

Batailles perdues, sanglants destins…

Un de ces livres dont on ralentit la lecture. Un de ces livres qu'on referme avec tristesse. Comme un écho de la mélancolie dégagée par certains passages. La voix de Vaelin me hantera pendant longtemps encore. Il est à inscrire parmis les plus grands guerriers de la Fantasy.

À lire sans hésitation.

Le début du roman m'a laissé un peu perplexe puis j'ai été transporté par le récit . Le récit de l'entrée du sixième ordre de Vaelin, son éducation puis ses premiers faits d'armes au sein de l'ordre puis de l'armée royal sont passionnants. Le style de l'auteur est accrocheur, je n'ai pas constaté de longueurs .Cette lecture passionnante et addictive m'a surprise car en général la forme du récit consistant à raconter les souvenirs d'un héros rencontre peu de succès avec moi . Très rapidement , j'ai eu envie de lire la suite . L'auteur ne s'embarrasse pas de fioritures , il prend son temps pour mettre en place son intrigue qu'on entrevoit à peine à la fin de ce tome 1 . Je ne laisserai pas cette série trainée dans ma PAL trop longtemps .

Waouh cela faisait un bout de temps que je n'avais pas été autant saisi par une histoire ! Rien n'est très original mais tout est qualitatif : l'écriture fluide et précise dans les descriptions, les ambiances travaillées, les scènes d'action haletantes, des petites aventures bien intégrées dans le fil rouge à plus long terme ...

J'ai adoré retrouver la sensation de la fantasy jeunesse dans la richesse de la simplicité. Je verrai bien le livre adapté en série, je regarderais ^^

Commentaire ajouté par Kioki 2023-04-03T12:48:10+02:00

Très jolie découverte ! J'ai beaucoup aimé me plonger le début d'aventure de Vaelin, et découvrir tout l'univers politique autour de son rôle. C'était hyper enrichissant, tant sur le plan de la stratégie militaire que sur les relations entre dirigeants ou soldats.

Les personnages ont chacun une marque et un rôle singuliers que j'ai aussi énormément apprécié tout le long de ce tome 1 ! Notamment la princesse, qui pour moi a encore beaucoup à montrer pour la suite. C'est assez plaisant de voir comme les femmes ont du poids dans le récit.

Et il y a aussi toute cette culture autour de la religion, des croyances, des dons, de la façon dont ils sont perçus, utilisés et/ou masqués, ce qui fait qu'on se demande souvent si un fait ne relève pas de l'imaginaire collectif ou d'une vérité cachée. Un univers super intriguant et riche d'informations.

Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture, et je me plongerai avec plaisir dans le tome 2 !

Coup de coeur !

Blood song, c'est ce qu'on fait de mieux en heroic fantasy. C'est un savant mélange entre nouveautés et nostalgies. Avec cette saga, je me plonge dans un nouvel univers, tout en ayant en tête tous les mondes créés par le génial Gemmell, et sa plume formidable, que je retrouve aisément dans les récits de cet auteur.

Blood song, c'est une plongée dans l'entraînement d'un garçon, en passe de devenir un grand homme. Ou un meurtrier. Blood song, c'est la fraternité et la cruauté humaine, les mystères d'un monde sombre, et les complots émergents d'un futur amer.

Blood song, c'est basculé dans une vie qui va s'accrocher à nous, jusqu'à nous faire oublier les heures. Parce qu'on est happé par les découvertes, qui se dévoilent au fil des pages, et nous font accélérer notre lecture.

Blood song, c'est côtoyer des inconnus, qui finissent par devenir nos frères. C'est endurer leur dur entraînement avec eux, subir les pertes dans leur rang et grandir à leur côté.

Blood song, c'est une pépite, et je vais m'empresser de lire la suite.

Commentaire ajouté par tios 2023-02-27T00:13:20+01:00

C'est un très bon livre de fantasy avec un style d'écriture particulier. on évolue avec le personnage depuis son enfance jusqu'à son âge adulte. Les points forts du livre sont l'action les combats, les secrets et les jeux de pouvoirs.

J'ai découvert Anthony Ryan par son nouveau cycle, l'alliance de fer et lorsque j'ai débuté blood song je me suis dit que je tombais dans le même configuration de roman, même style d'histoire et j'ai failli le refermer. Ce qui aurait été une grave erreur!

Je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à sa dernière page. On s'attache très vite au personnage de Vaelin, et on est accroché à tous ces périples qui l'on conduit devant le bateau qui est censé le conduire à sa mort. L'univers bien que classique est riche et intéressant, bien construit. On y retrouve comme dans l'alliance de fer une alternance de moment calme et d'action qui nous maintient en alaine tout du long du roman.

Un premier tome riche, avec une traduction et plume vraiment très bonne et des personnages aux nuances de gris, exactement comme je les aime. Même si c’est une fantasy très conventionnelle, où les personnages féminins occupent une place très étroite, et que les enjeux s’avèrent être également assez classiques, j’ai vraiment adhéré à ma lecture.

Pourtant, j’avais des craintes : une vie entière retracée sur autant de pages, je craignais de m’ennuyer. Je me suis trompée. Même si l’intrigue est linéaire, la tension n’en demeure pas moins grande. Les ellipses ne m’ont pas du tout dérangée, une grande première pour moi qui n’en suis pas vraiment fan de base. J’ai trouvé la temporalité rondement menée, les personnages très bien développés et l’intrigue (qui n’en est vraiment une) addictive. Chaque page était une découverte. Qu’on s’entende là-dessus, Blood song ne révolutionne pas le genre, et c’est justement ce sur quoi je le complimente : l’auteur s’est concentré sur une trame narrative classique, mais a su se départager des autres parce qu’il a exploité cette base déjà solide et très familière. Il a fait de ce roman, un roman de divertissement assez sensationnel dans ses combats et dans sa plume, aussi précise et tranchante que la lame de Vaelin.

Ce premier tome posait l’intrigue et les personnages, et je trouve génial d’entamer le deuxième tome sur des fondations solides avec des personnages auxquels on s’est déjà attachés. Petite mention à la documentation dont a dû faire preuve l’auteur : on sait de quoi il parle et à quel point il a dû enchaîner les recherches pour taper juste à chaque fois. Et même si l’intrigue n’est « que » le fil d’une vie, la question du tout début continue de planer : comment Vaelin va-t-il terminé ? Ce combat, dont parle toutes les contrées, sera-t-il vraiment le dernier ?

Commentaire ajouté par Dub31 2023-01-15T16:37:27+01:00

Quel magnifique découverte que cette série ! On suit ici la formation dans un ordre de guerrier d'un jeune enfant jusqu'à l'age adulte. L'univers et l'intrigue se devoilent petit à petit nous donnant envie de lire rapidement le prochain livre.

Livre sympa, un peu long sur les passages de ''l'auteur'' donc les parties en italique, parfois on revient en arrière mais je me suis quand même complètement plongée dans l'histoire !

J'attaque le tome 2 ce soir =D

le premier tome est extraordinaire! malheureusement le dernier tome est décevant

Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang

• France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2016-10-21 - Poche (Français)

Mee07 le place en liste or
2024-05-02T17:22:12+02:00