Bride Stories, Tome 6

Description ajoutée par Gaahl 2014-03-20T17:15:43+01:00

Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré des petites tâches du quotidien. Seul événement notable entre deux parties de chasse : la découverte d'un faucon blessé, que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal.

Mais cette existence paisible est sur le point de voler en éclat... Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s'en emparer !

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-08-27T14:53:42+02:00

Le cheval... Il a beau être du bétail, il est aussi plus que ça. Il n'aime pas l'herbe piétinée et il réclame chaque jour de nouveaux pâturages... Il demande plus de soins que le mouton ou le chameau et il doit être surveillé sans relâche de jour comme de nuit ! Une fois qu'il a bien arpenté un terrain, il n'y revient plus avant plusieurs jours. Le cheval a beau être du bétail, il est aussi plus que ça... Car si notre fortune à nous autres nomades se mesure au nombre de moutons qu'on possède, c'est au nombre de chevaux qu'on tire notre fierté.

La série n'est pas prête de se terminer!

Je n'ai sans doute pas besoin d'inciter les lecteurs à continuer Bride Story: les quelques mois d'attente entre deux parutions sont déjà tellement durs!!

Mais cette attente en vaut bien la peine: des dessins toujours aussi splendides de détails, des personnages qui se révèlent bien plus profonds que ce que l'on pouvait imaginer tout d'abords ( je pense à Karluk ^^) et qui sont plus attachants que jamais!

L'histoire devient avec ce tome 6 beaucoup plus dynamique, et on assiste à la révélation du personnage d'Ahzer, le frère d'Amir...

Un petit regret peut-être: la disparition de Smith et de Talas. Temps pis, mais il parait que le tome 7 va leur laisser la part belle!

Quel coup de cœur que cette série!

Commentaire ajouté par Nocturis 2023-06-29T18:24:21+02:00

Ce tome se reconcentre sur Amir et Karluk, plus précisément sur la suite de l'altercation entre le village et la famille d'Amir, les Hargal.

En effet, puisqu'ils n'ont pas pu récupérer Amir pour la donner en mariage à Numaji, le clan a perdu beaucoup de terres fertiles pour leurs chevaux. Les Hargal vont donc, cette fois-ci, tout faire pour récupérer à la fois Amir et les terres du village en représailles...

Un tome plus rythmé, avec des scènes de batailles fort bien détaillées. L'intrigue est toujours aussi prenante et donne envie de continuer à se plonger dans cet univers.

Commentaire ajouté par Cllem 2023-06-27T19:59:16+02:00

Je retrouve avec plaisir Amir et Karluk dans leur quotidien. J'aime assez voir l'évolution des personnages, comme Karluk par exemple que l'on voit grandir et s'affirmer. Ce manga est très sympa à lire, il n'y a pas énormément d'action mais je pense que ce n'est pas le but premier du mangaka.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-07T19:59:11+02:00

Enfin, non retrouvons nos deux protagonistes, ils m'avaient vraiment manqué.

Amir est très protectrice mais son mari Spoiler(cliquez pour révéler)va réussir à l'aider à plus le considérer comme un homme que comme un enfant.

Mais après, ça va déraper, le clan d'Amir c'est allié aux russes pour aller la chercher.

Vont-ils réussir ?????

Commentaire ajouté par lag123 2023-03-19T19:48:20+01:00

Combats impressionnants et passages intenses pendant lesquels je me demandais à quelle situation on allait arriver. Les chevaux sont vraiment bien dessinés, c'était un plaisir.

Commentaire ajouté par Alykse 2023-02-03T17:07:35+01:00

Ce tome annonce sans aucun doute un grand tournant pour la série. J'ai hâte de lire le prochain tome afin de pouvoir constater ces changement.

Commentaire ajouté par Swein 2022-06-26T14:49:42+02:00

Un tome beaucoup plus sombre que le précédent et très riche en action. Je suis contente que l'auteur ne fasse pas trainer plus longtemps les choses avec la famille d'Amir. Même si ce qu'il se passe est dramatique, son frère inspire le respect.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-06-05T18:27:59+02:00

Un tome intéressant celui ci, il est rempli d'actions et de combats j'ai franchement adhéré ! La relation entre Amir et Karluk me plait encore plus !

Commentaire ajouté par ophjus 2022-04-01T07:39:07+02:00

Un tome haletant et plus guerrier. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-02-10T16:20:26+01:00

Un tome bien plus sanglant puisqu'il est fin entièrement de combats, clôturant ainsi les événements du tome 2. Ces rebondissements vont-ils engendrer un renouveau ?

Commentaire ajouté par EsaLine 2021-09-23T16:18:12+02:00

Comme Kaoru Mori le dit à la fin, il y avait énormément de chevaux dans le tome. Les petits poulains sont trop mignons d'ailleurs ^^ Et puis sinon c'est la guerre. Du coup on a eu des plans du village, ça m'a d'ailleurs fait bizarre j' avais pas remarqué qu'il était aussi grand, même dans le tome 2...en tout cas je pense que le clan des Harzals va aller mieux avec Azher à sa tête, j'espère qu'on les reverra après ça...

Bride Stories, Tome 6

• France : 2014-03-20 (Français)

Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T12:58:12+01:00