Bride Stories, Tome 6

Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré des petites tâches du quotidien. Seul événement notable entre deux parties de chasse : la découverte d'un faucon blessé, que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal.

Mais cette existence paisible est sur le point de voler en éclat... Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s'en emparer !

Les femmes accourent /

Vous n'avez donc pas les yeux en face des trous ?!

Vous ne savez même plus distinguer vos amis de vos ennemis ?! Quelqu'un qui a sauvé des vies doit être épargné, c'est la règle !

La série n'est pas prête de se terminer!

Je n'ai sans doute pas besoin d'inciter les lecteurs à continuer Bride Story: les quelques mois d'attente entre deux parutions sont déjà tellement durs!!

Mais cette attente en vaut bien la peine: des dessins toujours aussi splendides de détails, des personnages qui se révèlent bien plus profonds que ce que l'on pouvait imaginer tout d'abords ( je pense à Karluk ^^) et qui sont plus attachants que jamais!

L'histoire devient avec ce tome 6 beaucoup plus dynamique, et on assiste à la révélation du personnage d'Ahzer, le frère d'Amir...

Un petit regret peut-être: la disparition de Smith et de Talas. Temps pis, mais il parait que le tome 7 va leur laisser la part belle!

Quel coup de cœur que cette série!

Ajouter votre commentaire

Un tome plus sérieux où des batailles ont lieu et où du sang coule. Cela est fait avec finesse, les dessins sont de qualité ! L'histoire est bien mené et les différents personnages sont saisissants.

La suite promet de nombreuses surprises !

Wow, un tome sensationnel ! Un de mes préférés. Beaucoup d'action, de batailles prenantes et d'émotions dans ce sixième tome. Les dessins sont toujours aussi éblouissants... je suis toujours ébloui par le talent incontesté de Kaoru Mori ! Les expressions de ses personnages sont si vives, profondes et ressenties... c'est un talent renversant que notre auteure possède !

J'ai aussi vraiment apprécié le personnage d'Azher. Au début, je le trouvais sombre et insensible au sort de sa sœur, mais ce tome m'a montré tout le contraire. Le courage dont il a fait preuve était très impressionnant. Il a agit comme un héro et il a sauvé le village et la vie de sa sœur ainsi que son mari grâce à son jugement. Il a toute mon admiration.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'espère qu'il se remettra vite de ses blessures et qu'il décidera de rester dans le village d'Amir.

Alors vraiment un tome très frappant qui donne immédiatement goût à la suite !

Que d'action dans ce tome! Finie pour un temps la paisibilité du village et de ses habitants qui sont menacés par une guerre imminente.

Les scènes sont magnifiques. La cavalerie lancée au galop, les sabres, les lances, les arcs... C'est dynamique et remarquablement bien découpé et mis en scène. On bavait sur les courtes scènes de chasse auparavant là on a tout un demi tome pour se régaler.

Ce tome est l'occasion de mieux découvrir les membres du clan d'origine d'Amir et plus particulièrement son frère Azher. Sans surprise c'est un personnage aussi intéressant qu'elle (trop la classe!).

La grand mère aussi ne cesse de m'impressionner par ses actions. Décidément, il ne faut pas sous-estimer les aïeuls. Respect.

Je n'ai pas pris le temps de le lire mais c'est tout de même un manga sympa !

J'adore cette série, et c'est avec impatiente que j'attends le prochain tome =w=

Les dessins sont époustouflants, c'est même la raison pour laquelle j'ai relu trois fois ce tome, plein de chevaux et de tissus toujours magnifiques *-*

Les petits bonus à la fin me font bien rire, aussi.

Pour ceux qui commençait à s'ennuyer avec "Brides Stories", ce tome là les sortira de leur torpeur.

Cette fois l'action est au rendez-vous! Toujours aussi bien servie par des dessins magnifiques (je ne le répéterais jamais assez, mais comme je ne compte plus les mangas face auxquels mes yeux saignent tellement les dessins sont mal faits...). Comparé au précédent tome où l'humour était de mise avec les jumelles, cette fois, nous avons le droit à plus de réflexions sur le devoir, la loyauté et le destin. (Mais rassurez-vous, sans verser dans le moralisateur ou le gnangnan) Toujours aussi humain,

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'intervention des femmes à la fin pour invectiver les hommes afin qu'ils ne tuent pas Azher m'a beaucoup plu
. C'est d'ailleurs l'une des choses que j'apprécie dans ce manga : les personnages féminins sont tout sauf trouillardes attendant dans toutes leur fragilité qu'un homme les sauvent. Au contraire! Elles ont toutes du caractère, chacune à leur façon! (tout comme les hommes aussi, mais dans les mangas ce n'est généralement pas un problème)

Bref, un très bon tome. On attend la suite!

Un sixième tome toujours aussi génial ! On retrouve Amir, et j'ai trouvé l'histoire avec le faucon très sympa; on voit comment sa relation avec Karluk a évolué, et ça me donne d'autant plus envie de lire la suite. Les graphismes sont très beaux, et l'ambiance du manga m'a plu !

En effet, la série n'est pas prête de se terminer mais on attend pas quelques mois ce mangas : c'est 12 mois voir plus pour le tome 7 qui doit prochainement sortir. c'est un véritable supplice car ce tome où des événements chamboule la vie tranquille d' Amir laisse à penser que d'autres choses intéressantes vont se passer à prsént!!

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome, des dessins toujours époustouflants, et une histoire qui, même si elle paraissait simple au premier abord, se complique et nous aspire littéralement! J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il se passera dans le prochain tome !

Bon, et bien les problèmes familiaux, c'est réglé de ce côté là, reste à savoir si ça risque de dégénérer encore plus avec les survivants, ou si l'on va enfin les laisser tranquilles.

Le sixième tome de Bride Stories, et je me régale toujours autant à lire cette série.

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore commencée, je vous la conseille franchement, ce ne serait pas une perte de temps de l'essayer.

A lire.

Nyark nyark à tous les booknautes

• France : 2014-03-20 (Français)

Lelly l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-05T00:20:36+01:00
Jun200 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-26T15:31:48+01:00
Edhelw l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-26T16:07:29+02:00
sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-25T22:07:51+02:00
Iksu l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-05T16:31:42+02:00
MaMt le place en liste or
2016-08-21T15:49:36+02:00
Eleven l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-21T12:55:36+02:00
Porito l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-10T15:36:13+02:00
Avaelys l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-15T22:06:09+02:00