Déploie tes ailes, Tome 2 : Le Loser amoureux

Description ajoutée par Myiuki 2016-06-23T20:01:46+02:00

Dylan est un ange timide et maladroit. Derrière son apparence de loser se cache le cœur d’un homme qui cherche sa place Là-Haut. Son manque de confiance en lui l’amène à enchaîner les gaffes, jusqu’à faire craquer son boss qui décide de passer à l’action. Dylan se retrouve alors entre les pattes de deux anges pervers et très... enthousiastes, qui ont pour mission de l’aider à déployer ses ailes.

Sur le chemin de l’acceptation, Dylan va se découvrir et explorer ses sentiments à l’égard d’un certain ange qui lui occupe l’esprit... Bastien. Surtout, il va apprendre à s’aimer un peu plus, à s’ouvrir aux autres, même s’ils sont foldingues sur les bords. Ce qu’il va trouver au bout de la route, le jeune Cupidon n’osait en rêver.

Il suffit parfois d’un sourire pour changer une vie...

— Donc, on arrête de jouer, claque le boss. Fini les conneries !

— Mais… mais… je n’ai pas merdé !

— Pardon ?

Bon, peut-être un peu. Juste un petit peu. Allez, c’était fun de mettre de la teinture rose dans les pommes de douche de Nirvana… Non ? Si on ne peut plus s’amuser Là-Haut ! Déjà qu’on se fait chier en mode « rats morts » la plupart du temps à cause des pétitions de Marie qui nous pourrissent de plus en plus la vie… Elle aussi, purée, il faudrait que Papy s’en occupe un peu plus. La frustration sexuelle, il n’y a rien de pire ! Et je sais de quoi je parle. L’abstinence, ça vous tue un gars. Ma main droite enchaîne les tendinites.

J'ai aimé retrouver l'univers des anges dans ce second tome même si je l'ai trouvé un ton en dessous du premier. La relation entre Dylan et Bastien change un peu trop rapidement de "je te déteste" en "je t'aime", surtout que le Bastien n'a rien trouvé de mieux pour se rapprocher de Dylan que de l'attaquer verbalement (pour l'énerver), le laissant être la victime d'un véritable harcèlement de la part de leurs collègues, sans réagir. Dylan, de son côté est mignon et amusant, surtout le contraste entre ce qu'il dit et ce qu'il pense : timide et presque terne dans la vie, il est opiniâtre et très sarcastique en pensées. C'est drôle et j'ai bien aimé revoir Jasper et Cameron, nos Cupidons du tome 1.

Mieux que le premier tome mais toujours aussi rapide et prévisible. Bonne lecture pour passer le temps.

Super romance doudou, les héros sont trop mignons et ça se laisse lire tout seul. Meilleur que le 1er je trouve.

Arf, ça c'est un tome qui me touche particulièrement, m'identifiant sur pas mal de choses au personnage principal qu'est Dylan. Même si depuis que je l'ai lu la dernière fois, j'ai beaucoup avancé et me suis plus éloignée de cette facette de moi. Et tant mieux ! Tout ça pour dire que j'adore ce tome, même s'il ravive certains mauvais moments. Le principal, c'est qu'il arrive à sortir la tête de l'eau et d'avancer dans la vie et surtout, positivement, entouré de proches qui le soutiennent entièrement.

Le tome que j'ai le moins aimé de la série. Toujours sympa à lire, sinon je ne l'aurais pas classé bronze, mais j'ai eu du mal avec l'attitude de Bastien vis-à-vis de Dylan. Spoiler(cliquez pour révéler)Le harcèlement c'est mal les amis, surtout si en vérité on aime la personne et on agit comme un enfant de 4 ans pour attirer son attention. Et non, être le gentil gars par la suite ne résout pas le problème. La lecture reste tout de même agréable, déjà parce qu'on revoit le couple du premier tome, mais aussi parce que le style de l'auteure réussit quand même à rendre le bouquin drôle et mignon. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si bon, vraiment, le cliché de l'otaku beau gosse sans ses lunettes on s'en serait passé aussi -décevant de la part d'une auteure qui a su placer un mec avec des poignées d'amour dans son premier tome-

Dans la lignée du premier tome, nos anges sont toujours aussi fun ! J'appréhendais la lecture du 2eme tome parce que je ne savais pas trop de quoi étaient capable Jasp et Cameron haha.. et plus je lisais et plus ça devenait addictif ! En faite à chaque tome on s'empare de leur vie au moment où on les lit, c'est grâce à ça que j'arrive tant m'attacher à eux, ils sont drôle, vulgaires, sincères, touchants, je me sens proche d'eux, ils ont la faculté de me mettre à super l'aise.. Dylan est un personnage très attachant et Bastien, même si on sait moins de chose sur lui est touchant par la façon dont il s'occupe de Dylan.. Et quelle bonheur de retrouver Jasp et Cameron qui sont encore plus attachant, ils sont très liés et s'occupent de Dylan comme leur père ! Ils le protègent, l'aident et finissent réellement par s'attacher à lui, c'est dingue comme l'auteure arrive à nous retranscrire tout l'amour et la tendresse qui unissent ces personnages ♡

C'est celui que j'aime le moins de la série mais je me suis tous de même beaucoup amusé à le lire. Dylan est très attachant et Bastien est très attentif et fait très attention à lui. Il est moins drôle que les autres mais il se lit très facilement.

Un deuxième tome dans la parfaite lignée du premier, drôle, émouvant, mais avec cette dimension de douceur en plus. Dylan est un personnage auquel on est obligé de s'attacher, car il représente une partie de chacun d'entre nous, celle qui a besoin d'être aimée et rassurée.

Et quel bonheur de retrouver nos deux anges pervers de Cœur Sucré ! Toujours aussi déjantés, leurs dialogues piquants m'ont fait rire et sourire plus d'une fois. Et la découverte du personnage de Jude est juste la cerise sur le gâteau, un personnage mystérieux, lumineux, qu'on a envie de connaître plus encore et qu'on aimerait tous avoir dans notre vie.

La plume de l'auteur n'a encore une fois pas son pareil pour nous faire rêver, pour retranscrire l'amour, l'affection et la tendresse qui unissent tous ces personnages.

Une lecture qui rend heureux, tout simplement.

Alors... J'attendais beaucoup de cette suite mais j'avoue que je suis moins conquise que le tome 1. Le personnage de Dylan sauve clairement le jeu, il est top top. J'aime les anti héros, et il m'a comblé.

Simplement j'ai moins été réceptive à l'humour qui faisait réchauffé, je n'ai pas adhéré trop à la présence très marques de Cam et Jasp.

J'aurais peut-être préféré moins les voir et plus entrer dans l'histoire des deux héros. (et elle est où la scène de Sexe? ) Mais j'ai passé un bon moment quand même... ;-)

Une agréable lecture qui fait bien rire ! il me tarde de commencer le tome avec Jude

Déploie tes ailes, Tome 2 : Le Loser amoureux

• France : 2016-07-29 (Français)

nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T13:26:04+01:00