Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame

Description ajoutée par Pris81 2024-01-23T01:42:06+01:00

Tout le monde s'attendait à voir Violet Sorrengail échouer lors de sa première année à l'Académie de la guerre de Basgiath, y compris elle-même... Pourtant cette aventure endiablée n'était qu'une première épreuve, destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux. Le véritable entraînement commence maintenant, et Violet se demande déjà comment elle va s'en sortir. Ce n'est pas seulement l'épuisement, la brutalité, ou le fait que le programme soit conçu pour pousser les cavaliers au-delà de leur capacité de résistance à la douleur. C'est surtout que le nouveau vice-commandant semble s’être donné pour mission de montrer à Violet à quel point elle est impuissante... A moins qu'elle n’accepte de trahir l'homme qu'elle aime. Mais Violet possède le plus féroce des atouts : une volonté de fer. Et elle compte bien la mettre à profit de la leçon la plus importante que Basgiath lui ait enseignée : un dragonnier établit ses propres règles !

Extrait ajouté par Lauryne12 2023-10-08T20:13:57+02:00

“I’m still really damned angry with you.” I lift my chin, just as furious with myself for getting into this position, for feeling whatever all this bullshit is.⁠

“Feeling is mutual.” He slides one hand into my hair, then sucks a breath through his teeth when his fingers meet skin at the base of my spine. “But it’s possible to be angry while still madly, wildly, uncontrollably in love with me.”⁠

His mouth crashes into mine in the same instant the world goes dark around us.⁠

Un coup de coeur !

Au niveau global, je dirais que j'ai tout autant aimé que le tome 1, même si je ne l'ai pas aimé de la même façon. Le tome 1 était très riche en action, en découvertes de l'univers et en développement des personnages, mais il laissait également la possibilité au lecteur de se reposer, de souffler avec des chapitres plus "doux". Ce tome 2 est bien différent. A chaque fin de chapitre, une grande révélation nous est faite, il est impossible de véritablement souffler tellement l'autrice nous tient en haleine tout au long du livre, à l'exception faite d'une bonne centaine de pages où l'action était plus creuse, et où la longueur du livre s'est beaucoup faite ressentir (Spoiler(cliquez pour révéler)je parle ici du passage relatif à la rivalité entre Cat et Violet, un passage qui m'a semblé très peu intéressant et qui a amené très peu de choses intéressantes pour la suite du récit).

Concernant l'histoire, j'ai vu certaines critiques reprocher au livre d'être très similaire au premier tome surtout dans sa première partie. Personnellement, je n'ai absolument pas eu ce ressenti. On suit Violet dans une académie militaire faite pour entrainer et surtout endurcir les riders, donc oui, elle suit des cours, comme dans le tome 1, et oui ces cours sont identiques (Battle Brief, les cours de combat, etc). Mais cette fois-ci, Violet est une cadet en 2e année avec une vision de 2e année qui a affronté les horreurs de l'année précédente qui a peur de perdre de nouveau un être cher cette année. Par ailleurs, j'ai beaucoup ressenti la différence avec le tome 1 personnellement au regard des nouveaux cours de Violet, de ses voyages pour retrouver Xaden car leurs dragons ne peuvent être éloignés trop longtemps, mais aussi et surtout au regard de son implication dans la révolution de Xaden qui la met constamment en danger. Davantage que dans le tome 1, on sent une tension permanente autour de Violet qui est obligée de cacher une vérité pesante à ses amis pour éviter de nuire aux révolutionnaires. Cette tension est d'ailleurs renforcée suite à l'arrivée de Varrish, un nouveau professeur que l'on adorera haïr mais qui terrifiera le lecteur plus d'une fois.

Concernant le début de l'oeuvre, nous ne reprenons pas exactement où nous avons laissé les personnages. Je trouve cela un peu dommage, j'aurais davantage voulu voir la scène de retrouvailles entre Violet et Brennan. Néanmoins, on les retrouve tous les deux en train de discuter, puis très rapidement les enjeux politiques de la révolution reprennent le pas. Je conseille très fortement aux lecteurs de s'accrocher durant les premières pages car elles sont décisives pour la suite. Personnellement, j'ai dû les relire 2-3 fois car j'avais du mal à tout comprendre correctement en raison des nouveaux éléments ajoutés au lore.

Concernant la suite de l'histoire, je vais tout mettre sous spoiler pour donner mon avis. Néanmoins, je ne dirais qu'une seule chose : méfiez-vous des 3 derniers chapitres (certains diraient les 2 derniers, mais personnellement l'avant-avant dernier m'a fait beaucoup de mal, puis les 2 derniers m'ont terrassée).

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, il faut que je parle d'Andarna. JE L'ADORE ! Par contre, je dois avouer que j'ai eu un gros pincement au coeur en découvrant qu'elle avait perdu ses belles écailles dorées. Voir Andarna en mode adolescente est inestimable. Entre sa manière de répondre à Tairn, de le traiter de vieux, de vouloir croquer un ou deux alliés, et surtout sa manière de n'en faire qu'à sa tête, c'était à mourir de rire. Mais au final, je trouve que le personnage d'Andarna n'est pas si différent du tome 1, où elle était surtout innocente, juvénile, etc. On sent que malgré son caractère d'ado qui défie l'autorité de ses aînés, elle conserve cette petite étincelle qui la correspond bien. Par contre, son personnage aura réussi à énormément me toucher. Lorsqu'on apprend qu'elle aura des difficultés pour voler et surtout qu'elle risque de ne jamais pouvoir voler avec Violet sur son dos, j'avais les larmes aux yeux. Mais au final, et comme elle le dira si bien à la fin du livre, elles se ressemblent Violet et elle. Elles sont différentes des autres. Violet a un handicap, tout comme Andarna maintenant, mais au final se sont des battantes avec un caractère de guerrières, elles sont féroces. Violet a réussi à vaincre tous ses ennemis dans le tome 1 et 2, et Andarna prouve dans ce tome qu'elle est prête à en faire de même, même quand elle est bien plus petite que ses adversaires. Andarna est la bravoure incarnée. La scène entre Andarna et Violet à la fin du livre est magnifique et montre que la dragonne a attendu dans son oeuf toute sa vie pour rencontrer un être aussi exceptionnel que Violet. De plus, durant cette scène, Andarna explique que, malgré ses piques contre Tairn, elle le voit comme un modèle, elle voudrait lui ressembler. Et juste ça, c'est beau. Même si Tairn n'est pas son père, on sent qu'au final lui et Sgaeyl ont été comme des parents pour elle. Je meurs d'envie de retrouver Andarna dans le tome 3.

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Basgiath et la première partie de l'oeuvre, c'était incroyable. C'était haletant. L'ajout du personnage de Varrish a permis à l'oeuvre d'offrir une tension palpable à chaque page avec la peur que les secrets de Violet soient dévoilés au grand jour mettant en péril tous ses proches. Entre Varrish et les cours de survie-torture, les scènes étaient difficiles à lire à cause de la peur constante qu'elles suscitaient en moi. Et bien sûr, tout cela se finit avec le point d'orgue : la grosse séance de torture que Varrish fait subir à Violet. C'est à peine si j'arrivais à respirer en lisant ce passage. Cela m'a mis dans un état à la limite de l'angoisse. Bon sang, cela fait bien longtemps qu'un livre ne m'aura pas fait ressentir cela. Même reparler de cette scène est difficile tellement j'ai été impactée par elle. En termes d'émotions ressenties, le tome 2 devance largement le tome 1.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite, en parlant de la scène de torture, je me vois dans l'obligation de parler de mon plus gros retournage de veste livresque : Dain. Si on m'avait dit avant de lire le livre que je tremblerais qu'à l'avenir de son personnage, que je prierais pour qu'il ne lui arrive rien, qu'il soit sauf, j'aurais ri à gorge déployée. C'était alors impossible pour moi de pardonner à Dain ce qu'il avait fait. Puis ... avec une ou deux phrases par-ci par-là, Dain a montré qu'il n'avait rien à voir avec le plan de son père, qu'il a volé les souvenirs de Violet mais qu'il le regrette amèrement et qu'il ne souhaite pas recommencer, qu'il veut toujours être son ami, qu'il veut l'aider, qu'il la soutient, etc. Petit à petit, l'autrice a réussi à semer le doute dans mon esprit concernant la possibilité que Dain puisse se racheter. Puis il y a eu la fameuse scène de la torture. Je hurlais devant mon livre pour qu'il fasse le bon choix. Je n'arriverais pas à vous expliquer avec des mots la bouffée de joie que j'ai ressenti lorsqu'il a décidé de suivre Violet. Donc, dorénavant je prie pour qu'il n'arrive aucun mal à Dain, tout comme je le souhaite pour Rhiannon, Swayer, Ridoc, Sloane et Aaric.

Spoiler(cliquez pour révéler)En parlant de Sloane et Aaric, leur intégration est parfaite. D'un côté, on a la soeur de Liam qui n'a rien à voir avec lui. Elle déteste Violet (jusqu(à la lecture des lettres de son frère), elle ne sait pas se battre. J'aime beaucoup le fait que l'autrice ait choisi de donner aux membres de cette fratrie des caractéristiques très différentes. Ensuite, concernant Aaric, il est une véritable surprise et je trouve ce personnage prometteur. Il est à la fois un ami de Violet, un ennemi de Xaden (qui a tué son frère), mais surtout il est un prince qui a décidé de tourner le dos à son père pour aider l'humanité à se débarrasser des venins. Clairement, j'espère le voir davantage dans les prochains tomes car il est plus que prometteur. (Peut-on espérer une romance entre lui et Sloane ? J'adorerais)

Spoiler(cliquez pour révéler)Parlons du passage qui m'a profondément ennuyée dans cette oeuvre : de l'arrivée de Violet chez Tecarus jusqu'au dénouement de son conflit avec Cat. J'ai trouvé toute cette partie un peu molle en comparaison du reste de l'oeuvre. Je trouve que l'autrice n'a pas réussi cette fois-ci à susciter mon intérêt. Je pense même que lire les nombreuses phrases où Violet se dénigre par rapport à Cat étant très redondant et exaspérant. Peut-être qu'il aurait été plus avantageux de raccourcir cette séquence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin, le dénouement. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Violet a décidé d'emmener tous les riders à Basgiath, alors même qu'il n'était pas logique qu'un venin puisse franchir les wards pour justement les détruire et qu'elle n'avait pas connaissance du fait que Jack était un venin. Ici, soit c'est une incohérence, soit c'est son second signet qui commence à nous être présenté légèrement (réponse dans le tome 3). Néanmoins, ces 100 dernières pages m'ont vraiment retournée. Tout d'abord la révélation quant à Jack qui est un venin. Jamais je n'aurais pensé une telle chose possible. Quand il tue son dragon la scène était déjà choquante en soit, mais apprendre juste après que le plus grand ennemi de Violet a rejoint le côté obscur, c'était plus que choquant. Je n'avais rien vu, rien remarqué. Comme quoi, tout est dans le détail avec Rebecca Yarros et j'adore ça, cela oblige le lecteur à faire attention à chaque mot, chaque phrase pour essayer de deviner la suite des événements. Enfin, la grande bataille. J'avoue, j'ai eu un peu de mal à imaginer certaines scènes de combat, je ne sais pas si c'est moi ou l'écriture qui fait cela. Mais surtout, je veux revenir sur les 3 derniers chapitres. Tout d'abord, la mort de la mère de Violet a été un déchirement car dans ce tome on voit bien sa peine, ses regrets car au final elle a menti à ses enfants, elle les a parfois envoyé à la mort au nom de ces mêmes mensonges. Je pense que perdre son fils, puis Violet a été un électrochoc pour elle, d'où sa volonté de révéler la vérité à Mira. On sent sa peine d'avoir perdu ses enfants quand elle revoit ses filles. Mais je pense que c'est retrouver Brennan qui a été la goutte d'eau. Ce fils qu'elle aimait et qui a préféré se faire passer pour mort, changer son nom, pour qu'elle ne puisse jamais savoir qu'il était en vie. Ce fils qui ne la considère plus comme sa mère mais comme la générale qui a aidé un gouvernement à laisser toute une population souffrir, en fermant les yeux. Mais malgré la colère de ses enfants contre elle, on voit la peine et l'amour de Violet, Mira et Brennan quand elle se sacrifie. Ils veulent la retenir, l'en empêcher. Aaric est contraint de les maintenir pour qu'ils puissent recréer les wards. Cette scène était terriblement dure à lire tellement elle est touchante. L'autrice a réussi à retranscrire l'amour d'une mère envers ses enfants, sa volonté de se sacrifier pour leur offrir un avenir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et bien sûr, je ne peux pas parler du dénouement sans parler de la GROSSE révélation de l'avant dernier chapitre. Quand Xaden a refusé de regarder dans les yeux Violet, j'ai senti que quelque chose n'allait pas (et le fait qu'on m'ait prévenu pour les 2 derniers chapitres y a aidé). J'ai commencé à imaginer tout et n'importe quoi. Et oui, j'ai imaginé que Xaden ait pu invoquer la magie de terre et ainsi devenir un venin, mais j'ai rejeté l'idée, pas parce que c'était impossible, mais parce que je refusais d'y croire. Puis quand il a tourné la tête et que Violet dit qu'elle a vu ses iris cerclées de rouges, j'ai hurlé, j'ai pleuré. Xaden est devenu un venin, un être qui sera assoiffé de pouvoir, qui risque de faire du mal à ceux qu'il aime, et qui ne dispose d'aucun remède pour éviter cela. Lire la scène durant laquelle il pompe la magie de la terre était agonisante. J'ai eu l'impression qu'on m'arrachait le coeur. Si dans le tome 1, Xaden était un ennemi qui agissait au final pour le bien commun ; dans le tome 3, Xaden s'annonce être un héros à la dérive, un héros qui pourrait tourner vers le côté obscur. Je me pose d'ailleurs deux questions. Est-ce qu'être venin signifie qu'il sera un manque de pouvoir, comme un drogué pourrait être en manque, et ainsi risquer de mourir s'il ne canalise pas de magie ? De plus, est-ce qu'être devenu un venin signifie que son rapport avec le Sage, qui rencontrait déjà Violet et Xaden dans leurs rêves, va s'intensifier au risque de l'amener à trahir ses amis sans même le vouloir ? Les répercussions de cet événement pour le tome 3 s'annoncent prometteuses. Par contre, je me pose la question : aura-t-on enfin un tome avec une alternance de points de vue Violet-Xaden ? L'autrice expliquait qu'elle ne voulait pas cette alternance tant que Xaden gardait des secrets, mais vu qu'il a promis à Violet de tout lui dire, en principe cette restriction n'a plus à s'appliquer, donc avoir les deux points de vue est envisageable. Et souhaitable pour mieux comprendre la lutte intérieure de Xaden face à ce qui lui arrive.

Concernant l'écriture, je dois avouer que j'ai été parfois perplexe. J'ai eu du mal à comprendre certaines scènes de combat. Quand je les imaginais une phrase semblait incohérentes par rapport à l'image que je me faisais dans ma tête, donc c'était assez embêtant. En outre, j'ai aimé le fait que l'autrice cherche énormément à développer le lore de ce monde, mais j'aurais aimé que ce soit fait de manière plus claire. Je ne compte plus le nombre de fois où quand un élément est développé, je suis obligée de relire plusieurs fois pour essayer de comprendre ce dont il s'agit, et au final ce n'est que plusieurs pages plus loin lorsque les personnages en reparlent que je réussis à peu près à comprendre de quoi il en retourne. C'est dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, lorsque Violet parle de second signet avec Andarna, celle-ci est tellement évasive dans sa réponse que j'étais persuadée que Violet n'aurait pas de second signet, alors qu'au final il semble avoir commencé à faire son apparition dans le tome 2 selon l'autrice.

Rebecca Yarros signe de nouveau une oeuvre d'anthologie montrant qu'elle est capable de créer une saga exceptionnelle.

Par contre, je viens d'apprendre que l'autrice n'a pas encore commencé à écrire le tome 3. Après un tel cliffhanger, comment vais-je survivre en ne sachant pas ce qu'il va advenir de mes personnages préférés ? L'attente va être longue, très longue.

“𝑾𝒆 𝒅𝒆𝒏𝒚 𝒚𝒐𝒖𝒓 𝒐𝒇𝒇𝒆𝒓 𝒐𝒇 𝒑𝒆𝒂𝒄𝒆 𝒂𝒏𝒅 𝒉𝒂𝒑𝒑𝒊𝒍𝒚 𝒂𝒄𝒄𝒆𝒑𝒕 𝒘𝒂𝒓, 𝒔𝒊𝒏𝒄𝒆 𝒊𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒏𝒅𝒔 𝒍𝒊𝒌𝒆 𝒚𝒐𝒖 𝒘𝒐𝒏'𝒕 𝒔𝒖𝒓𝒗𝒊𝒗𝒆 𝒂𝒏𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓 𝒕𝒘𝒐 𝒘𝒆𝒆𝒌𝒔 𝒕𝒐 𝒇𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒊𝒕.”

[Lu en VO]

La hype est de retour, c'est vrai.

Un peu atténuée, quand même. L'histoire reprend immédiatement après la fin du tome 1, Violet a des révélations plein la tête et de nouvelles personnes veulent sa peau. Ça démarre vite, ça démarre fort, et c'est plus de 700 pages sur un nouveau rythme, entre leçons de 2e année, visites à Xaden et, globalement, révolution.

Le souci, c'est que Violet devient peu à peu une Mary Sue, et c'est vite agaçant de la voir savoir tout faire, être proche de toutes les bonnes personnes, et être défendue dans chaque situation par des personnages si haut gradés que les antagonistes se font latter la gueule dès qu'ils s'approchent d'elle. Être liée à deux dragons ne suffisait pas, apparemment, il fallait aussi qu'elle ait un signet ultra-puissant et qu'elle soit la copine/fille/sœur/meilleure amie d'enfance de personnages suffisamment importants pour que la phrase "si tu touches à un seul de ses cheveux, je [insérer menace horrible]" devienne redondante.

Et c'est dommage, parce que dans le tome 1 l'autrice s'était échinée à prouver que son personnage, bien que plus faible physiquement que la plupart de ses rivaux, arrivait à s'en sortir majoritairement grâce à son intelligence, mais tout ça tombe à l'eau dans ce tome-ci quand on voit que Violet est surprotégée en permanence.

Rendez-nous la Violet indépendante et plus maligne que tout le monde, svp.

Et, autre sujet mais, big-up à la relation entre Violet et Xaden : des couples de séries YA, on en a tous vus, mais des couples de séries YA dans lesquels les deux personnages communiquent réellement et prennent le temps d'exprimer leurs attentes, leurs craintes et leur vision d'une relation, ça c'est rare.

Bon, malheureusement, y'a... la fin.

C'était à prévoir.

J´'avais déjà énormement apprécié Fourth Wing malgrès avoir eu du mal avec le son côté "enfantin" qui me rappelait des histoires plus jeunesse comme Hunger Games ou Divergente. Je n'ai pas retrouvé ce problème dans Iron Flame. L'écriture est d'une qualité remarquable, l'intrigue revêt une profondeur nouvelle et nous plonge dans un univers inédit. Iron Flame se révèle être un joyau à l'état pur, bien éloigné de Fourth Wing. Sur une échelle de notation, il mériterait amplement un 10/10. Je le recommande vivement !

Lu en VO

Après un gros coup de cœur pour le premier tome, je dois dire qu'il reste à ce jour mon favori.

L'intrigue et la romance de ce deuxième tome sont à nouveau incroyablement addictives. Peut-être un poil trop long néanmoins avec parfois des scènes qui trainent un peu en longueur et/ou tournent un rond.

Hyper hâte de découvrir le troisième en tout cas, qui promet d'être surprenant …!

Tout aussi bien que le premier, j'ai beaucoup aimé voir la reconstruction de la relation entre Xaden et Violet, et je pense que j'apprécie encore plus Rihanon que dans le premier tome, ce qui me parraissait difficile puisque je l'adorais déjà ! J'ai très hate que le tome 3 sorte !

J'ai dévoré ce tome 2 Just woaw et trop hâte de lire la suite

Enfin tout ce que j’attendais dans le tome 1 est dans le tome 2 !

J’avais adoré le T1 mais ce qui m’avait surtout manqué, c’était + d’enjeux politiques, + d’infos et de présence des dragons, + de combats, et là, j’ai été servie !

J’ai adoré revoir le duo Tairn/Andarna, et surtout l’évolution d’Andarna (la fin WOW je m’en doutais mais l’effet wow est bien là)

J’avais eu du mal avec la relation Violet/Xaden dans le tome 1, par rapport à sa crédibilité, mais ici dans le tome 2, c’était beaucoup mieux amené parce que les deux personnages ont un meilleur character development dans ce tome, et on en apprend beaucoup plus sur eux

Mention spéciale à la scène de Spoiler(cliquez pour révéler)torture où, vraisemblablement, le Spoiler(cliquez pour révéler)Liam a réussi encore une fois à me faire pleurer à chaudes larmes

Un personnage qu’il me tarde de découvrir davantage, car pas assez développé dans ce tome selon moi, c’est Aaric. J’adorerais en savoir plus sur son enfance, son rôle en tant que fils du roi, et pourquoi il voulait rejoindre les riders

J’ai eu beaucoup moins de mal avec le personnage de Violet dans ce tome, parce qu’elle se dévoile de plus en plus, et on en apprend plus sur ses défauts (contrairement au T1 où c’était presque miss parfaite)

Je dirais tout de même qu’il y avait quand même le 2e tiers du livre qui était plus plat que le reste en termes d’évènements. Le livre fait + de 600 pages mais c’est tellement écrit petit et serré qu’en réalité, le ressenti est de 700-800 pages. Je pense donc que certains passages auraient pu être plus concis

Même si j’ai enfin eu ce que je voulais dans ce tome, je dois quand même avouer que je n’ai pas eu le même coup de coeur que pour le T1, mais rien que pour les dragons, je le mets au même niveau

J’ai déjà mes scénarios concernant le T3, hâte de savoir ce qu’il va se passer !

Commentaire ajouté par Mau26 2024-03-31T16:11:48+02:00

Je n'ai qu'une chose à dire: J'ai besoin de la suite!

[Lecture en VO]

Excellente lecture même si j'ai préféré le tome 1!

Hâte de savoir la suite dans le tome 3!

Je recommande!!

Je l'ai lu en anglais, c'est un bon livre mais l'ombre du premier

Beaucoup d'intrigues politiques qui servent à rien (vraiment à rien, pourquoi 5 pages de discussions du conseil si après on ignore les décisions par exemple)

J'ai un peu le sentiment que c'est une fanfic du premier

Spoiler(cliquez pour révéler)et la fin ?? Je crois que j'ai manqué une transition ou autre parce que je ne comprends pas les 10 dernières pages, d'où ? Pourquoi ? Violet était même pas dans cette bataille ? Je sais pas comment les autres tomes vont exploiter ça mais vraiment cette fin est une énorme déception

La suite est tout aussi absorbante que le premier tome, une histoire a coupé le souffle, j’ai hâte de pouvoir lire la suite !!

Commentaire ajouté par Emi-mz 2024-03-19T18:14:17+01:00

Malgré les avis que j'avais pu voir concernant ce tome disant que celui-ci est moins bon et moins riche en action que le premier je ne suis pas d'accord. Il est différent et c'est normal. Violet voit son petit monde rempli de certitudes voler en éclat, la dynamique de ses relations changent, sa vision de la vie change. Ce tome est tout autant riche en révélation, en personnages détestables et en personnages géniaux, en baston et en bataille, en magie et en dragons. Il est naturellement plus politique mais je n'ai pas trouvé cela imbuvable pour autant. On ne pouvait pas éternellement suivre la brave petite Violet et ses amis en train d'étudier et le bg Xaden qui lui fait de l'oeil au détour d'un couloir quand même...

De plus, la taille des livres de cette saga pourrait décourager mais au moins on peut dire qu'il y a de la matière et on est plongé un bon moment dans cet univers sans attendre 150 ans (enfin je pense que les prochaines tomes vont prendre plus de temps tout de même, mais au moins l'achat est rentabilisé haha).

Je conseille, beaucoup de rebondissement et de révélation ! Bonne lecture

Sortie prochaine

"Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame" sort 2024-06-05T11:53:59+02:00
background Layer 1 05 Juin

Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame

• France : 2024-06-05 (Français)
  • USA : 2023-11-07 (English)

• The Empyrean, Book 2 : Iron Flame - Anglais