La Quête des ours, Tome 3 : Le Géant de feu

Description ajoutée par roxy20000 2014-03-05T20:18:03+01:00

Kallik est folle de joie d'avoir retrouvé son frère Taqqiq. Il a accepté de les suivre, elle et ses amis, vers le Grand Nord ! Mais son bonheur est de courte durée. Des tensions éclatent dans le groupe d'oursons. Et bientôt leur route croise un géant de feu, qui crache ses fumerolles sur les intrus.

Au bout de ce chemin escarpé s'étendent les Grandes Terres sauvages, la promesse d'une vie meilleure. Seront-ils assez forts pour les atteindre ?

"Les Esprits des glaces nous ont abandonnés. Ils sont partis se cacher derrière le soleil, très loin, pour qu'on ne les retrouve jamais. Ils ne peuvent plus nous aider, alors ils ont honte."

Je te trouve cette série plus agaçante à lire que les autre Erin Hunter à cause notamment des personnages et du vocabulaire qui me rend confuse.

La quête de nos trois oursons se poursuit dans des paysages désolés et il vont decouvrir la crauté humaine. L'histoire est toujours aussi captivante et intéressante à lire.

Une bonne suite. Je n'aime pas du tout Taqqiq : je trouve qu'il à mauvais fond. Il était pourtant si mignon quand il était petit ! J'ai l'impression que l'histoire commence sérieusement à se degrader... Je ne suis pas allé au-delà de ce tome (manque de motivation et d'aventure) ;)

Comme les 2 tôles précédents, il est toujours bien

je ne m'en lace pas !!!!

Comme toujours ce livre ne me déçois pas il est vraiment "magique" la quête se poursuit à ma plus grande joie !!

Taqqiq est un petit ***, mais ça ne m'étonne pas. Kallik est trop gentille, mais ça on a l'habitude. Ujurak s'y croit avec ses "pouvoirs". Et le meilleur pour la fin -je ne sais plus comment il s'appelle dsl- est prétentieux. Où va ce livre???

J'ai toujours aimé les livres d'Erin Hunter mais je dois dire que celui ci m'a ennuyer. Je ne saurai pas dire pourquoi mais avec le recul je pense que je suis trop grande pour lire ce genre de livre. Je le conseille pourtant au enfants car malgré son épaisseur qui risque d'en décourager plusieurs, il est vraiment pas mal. Personnellement j'ai arrêter de lire vers le milieu du livre par pur ennuie. Voilà j'aurai peut être du me faire violence et terminer mais je pense le faire plus tard si j'en ai le courage. Bref un bon livre que je conseille vraiment aux enfants. Erin Hunter à un style d'écriture très naturel qui leur conviendrons aisément, je pense.

Je suis totalement d'accord avec Mlle Viollette!!!

Le Géant de Feu est mon tome préféré de La Quête des Ours. Enfin, les 3 ours sont réunis !

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, je suis un peu triste que Taqquiq parte, car il a vraiment bon coeur au fond.Pauvre Kallik ! Donc, ils ne sont plus que 4. Il reste Ujurak. Je l'adore ! On s'est trop attaché à lui, il est apparu dès le premier tome, je ne veux plus qu'il parte maintenant !

Sinon, l'aventure est toujours sympa ainsi que les lieux que traversent les oursons... Le récite est bien rythmé, les actions sont bien présentes. A lire d'urgence !

La Quête des ours, Tome 3 : Le Géant de feu

• France : 2014-02-20 (Français)
  • France : 2017-04-06 - Poche (Français)

Jailu l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T10:51:35+01:00

• Seekers, Book 3: Smoke Mountain - Anglais