Lola et le garçon d'à côté

Description ajoutée par Aubinou 2015-01-21T19:42:27+01:00

Lola Nola rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien, elle vit à 100 à l'heure, et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent. Mais quand Criket Bell, son ancien voisin, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté après des années d'absence, Lola est troublée. Pourtant, elle en gardait bien un mauvais souvenir. Et Criket est si éloigné de l'univers qu'elle fréquente... Se pourrait-il qu'elle se soit trompée? Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ?

Extrait ajouté par Plups 2017-09-30T16:34:45+02:00

Je sais que tu n'es pas parfaite. Mais ce sont les imperfections d'une personne qui la rendent parfaite aux yeux d'une autre.

Commentaire ajouté par Gansi 2021-09-09T01:31:14+02:00

J'ai mis pal mal de temps à lire ce livre. Je n'ai pas trouvé l'écriture toujours très fluide. Il y a pas mal de longueurs. L'histoire est plutôt jolie, et ce qui la rend particulière, ce sont les personnages. Lola a un look bien à elle et c'est ce que j'aime chez elle. Concernant la psychologie des personnages, j'ai parfois trouvé étranges certaines réactions ou situations. Le suspens est là, mais on devine assez facilement la fin. C'est tout de même une jolie histoire, plutôt poétique. Cela reste une lecture légère, qui se lit assez bien.

C'est une assez belle romance fraîche sympathique mais sans grande originalité. On voit arriver les événements de très loin.

Certains thèmes comme l'homoparentalité, l'adoption , le sport de haut niveau sont abordés mais pas assez développés.

Néanmoins j'ai aimé retrouver Anna et Etienne du roman " Anna et le french kiss" que j'avais beaucoup apprécié. Ils ne font que quelques apparitions mais certaines sont cocasses.

L'écriture est agréable et fluide. J'ai passé un assez bon moment de lecture .

C'est une bonne lecture, mais elle me laisse un goût d'inachevé. Du début a la fin il m'a manqué quelque chose.

D'abord, le roman commence alors qu'une histoire importante à déjà eu lieu, j'ai eu l'impression d'avoir oublié de lire le premier tome ... Ensuite, je n'ai pas réussi m'accrocher aux personnages. Lola est trop égoïste, tout est centré sur sa petite personne, elle ne pense jamais aux sentiments des autres, et Cricket est trop mou, trop passif. Enfin, je suis un peu déçue de la fin, Spoiler(cliquez pour révéler) l'auteure nous fait miroiter une histoire d'amour géniale à tous les chapitres, alors j'aurais bien aimé voir les deux en couple ...

Deuxième tome un peu en dessous du premier, même si la lecture était très agréable et addictive.

Je n'ai pas aimé Lola, notre personnage principal, que j'ai trouvé égocentrique. Par contre, j'ai adoré ses deux papas. Ils sont tellement adorables, complémentaires et drôles, la dynamique de la famille est le gros point fort du roman.

Cricket, le love interest, aura gagné une place spéciale dans mon coeur. Autant de gentillesse et de sincérité me fait toujours fondre.

Par contre, même bémol que dans le premier tome : c'est quoi ce délire des gens en couple qui flirtent avec d'autres (n'est-ce pas Lola) ? C'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à supporter. Spoiler(cliquez pour révéler)Et le fait que l'auteure fasse passer Max pour un sa***d à la fin pour nous faire penser que finalement Lola n'est pas la méchante de l'histoire, bah ça ne marche pas avec moi. Cricket et Max méritaient mieux qu'une fille qui ment comme elle respire, qui sort avec Max parce que ça la rend cool et enviée des autres, et qui court après deux hommes à la fois.

Après Anna and the French Kiss (que je n'ai pas aimé), j’ai trouvé dans ce second tome ce que je cherchais dans le premier : une jolie histoire d’amour et des personnages attachants.

J’ai aussi aimé que le livre aborde, même si ce n’est que du bout des lèvres malheureusement, des sujets plus profonds comme l’homoparentalité et la recherche de soi : Lola est une grande adepte du cosplay, du costume. Elle aime porter des tenues élaborées et voyantes qu’elle fait elle-même mais est-ce pour exprimer sa personnalité ou pour cacher qui elle est vraiment ?

Et j’ai adoré le personnage de Cricket Bell (c’est son vrai nom, oui), garçon stylé et adorable, improbablement parfait. C’est sûr, Perkins sait faire rêver les filles en mal d’amour.

J’ai passé un bon moment, pourtant cela ne m’a pas vraiment donné envie de me jeter sur le troisième tome, Isla and the Happilly Ever After, dommage.

En bref, c'est un livre que j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ce tome un poil en dessous du premier.

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2019/02/chronique-4-19-lola-et-le-garcon-d-a-cote-de-stephanie-perkins.html

Commentaire ajouté par Llit 2019-01-17T14:57:55+01:00

Un petit manque d'originalité dans le scénario ,et un scénario convenu .Mais cette romance reste agréable ,et j'ai bien aimé le fait que ce soit le garçon ,le plus romantique et le plus sensible .J'aime aussi le fait ,que notre héroine s'habille comme sa lui chante .Le cadeau final ,offert à LOLA apporte une note de luminosité à une fin qui aurait pu être terne .

Commentaire ajouté par Ninim 2018-08-25T16:01:01+02:00

Une agréable lecture.

J'avais adoré Anna and the french kiss, j'ai nettement moins apprécié Lola and the boy next door, et ceci pour deux principales raisons:

1. L'histoire.

Les triangles amoureux, très peu pour moi. Et j'ai trouvé certains détails un peu incohérents, comme par exemple le fait que Lola ne veuille jamais remettre la même tenue deux fois dans sa vie et qu'en tant que lycéenne (avec certes un petit boulot à mi temps), elle arrive à se payer tout ça.Le scénario en soi n'est pas très original, mais pas catastrophique non plus dans la mesure où les protagonistes Anna et Etienne du premier tome sont bien intégrés dans ce second, ça remonte tout de suite le niveau.

2. Lola

Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais... Je ne sais pas, j'ai eu parfois du mal à savoir ce qu'il se passait concrètement dans sa tête.

En dehors de ces deux points négatifs, j'ai quand-même bien apprécié ma lecture. Je n'avais jamais lu de livre se déroulant à San Francisco et j'ai été agréablement surprise par l'ambiance. Il y a de nombreuses notes d'humour qui sont très appréciables. Mais surtout, le style d'écriture de madame Perkins est si fluide à lire que même en VO sans avoir un niveau grandiose, les pages défilent toutes seules.

Un super livre à lire en été ! Une belle histoire d’amour comme je les adore !

Tout aussi adorable et doux que le premier tome. Stefenie Perkins nous crée des personnages aussi différents les uns que les autres. J'ai vraiment adoré Lola, son côté extravaguant et son style bien à elle la démarque des autres héroïnes de romances contemporaines. J'ai aussi beaucoup aimé Cricket même si je préfère Etienne de loin. Nous avons d'ailleurs l'immense plaisir de retrouver les deux personnages principaux de Anna and the French Kiss dans cet opus. Malgré tout ce roman a beaucoup de longueur, je pense que c'est le seul point négatif de ma lecture.

Lola et le garçon d'à côté

• France : 2015-01-22 (Français)

emilym l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T14:19:01+02:00
Red2412 l'ajoute dans sa biblio or