Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Classement en biblio - 3 548 lecteurs

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:23:11+02:00

Commentaire ajouté par clairetted 2024-04-07T21:14:57+02:00

J'ai été beaucoup moins hypée par ce tome-ci. Je trouve qu'on s'écarte du sujet principal du roman ; sachant que la fin du premier tome et le début du deuxième est bâclée, pour moi. Je m'attendais à avoir beaucoup plus de détails et même une suite par rapport à ça, au-delà des cauchemars. Au début de ma lecture, je me suis dit que c'était le tome de trop. Après, quand Emma décide de donner une seconde chance à sa mère, je me suis dit que ça serait intéressant. Et ça l'était au début. Après, c'est devenu beaucoup trop redondant. Le personnage d'Emma m'agace. C'est toujours trop dramatique, et parfois prévisible. Donc pour le coup, je ne suis vraiment pas convaincue par ce tome-ci. En revanche, gros big up au personnage d'Evan !

Commentaire ajouté par alixlrt 2024-01-15T21:16:11+01:00

Un gros changement d'ambiance par rapport au tome 1 : ma raison de respirer. Mais toujours un sans faute, une histoire très intrigante et très interessante à lire !

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-07-03T00:19:48+02:00

Un très beau tome 2, tout aussi émouvant que le tome 1. On découvre une autre facette de notre héroïne, à la fois plus ombre et plus lumineuse selon les moments

Commentaire ajouté par Mailisd 2023-04-14T23:16:35+02:00

J’ai tous simplement adorée ce tome.

L’histoire est magnifique. On découvre dans ce tome de nouveaux personnages et de nouvelles facettes d’anciens personnages. J’apprécie toujours autant Emma, c’est un personnage qui a traverser tellement de chose et qui est tellement fort, même si à certains moments je ne comprenais pas ces décisions. On en apprend plus sur sont passé tout au long du roman.

J’aime beaucoup la plume de l’autrice, elle arrive à vraiment nous faire comprendre les personnages et leur passé, et je trouve que sa plume et fluide.

J’ai vraiment adorée lire ce tome, cependant je redoute un peu la suite, Spoiler(cliquez pour révéler)après le départ d’Emma, mais j’ai quand même hâte de découvrir la suite de l’histoire d’Emma et d’Evan.

Commentaire ajouté par laura_29 2023-03-04T02:10:04+01:00

Énormément déçu de ce livre. Déjà que le premier tome m'avait provoqué une panne de lecture, et bah là ça m'e l'a refait. Le seul truc bien dans l'histoire je trouve c'est la relation entre Jonathan et Emily qui est super intéressante je trouve. J'ai beaucoup de mal avec la dynamique de son couple avec Evan donc pas vraiment fan.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-11-18T10:39:52+01:00

Je ne peux pas dire que ce livre était mauvais, loin de là. Mais pour essayer de justifier ma note, je dirai simplement que l'histoire a radicalement changée. Dans le premier tome, je pouvais comprendre certains des choix d'Emma, certaines de ses réactions. Là, après tout ce qu'elle a traversé, après les épreuves endurées, je la trouve bien incohérente ... Pourquoi accepter une situation comme celle qu'elle vit, avec une mère qui ne nous connaît pas et qui semble ne pas vouloir de nous, quand une meilleure vie s'offre à vous ? Je m'arrêterai là pour ne pas en dire trop mais j'avoue avoir été frustré par ma lecture, par les personnages (pas seulement Emma). J'étais en colère en lisant certains passages, triste à d'autres ... En bref, je ne déconseille pas ce livre, mais j'incite les fans du premier tome à ne pas attendre trop de ce deuxième, pour ne pas être trop déçus.

Commentaire ajouté par mlles007 2022-10-28T18:41:34+02:00

Si j'avais plutôt bien compris le raisonnement et les choix d'Emma dans le premier tome, dans le second dès le début j'ai eu du mal à la comprendre.

J'ai étonnamment plus ramé dans ma lecture cette fois ci, je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le dernier tome...

Commentaire ajouté par Minielly 2022-10-18T21:54:27+02:00

Un tome 2 dans la continuité du 1. Certes il y a moins de drame, moins d'action, mais le livre reste toujours un régale à lire. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire, c'est une très bonne transition entre le tome 1 et le tome 3.

Commentaire ajouté par Mxrgot 2022-10-18T10:27:00+02:00

Y a du très bon, du moins bon et du très mauvais dans ce livre

Encore une fois je pense que c'est parce que je l'ai lu un peu tard, je l'aurais plus apprécié en étant plus jeune

Mais bon j'ai levé les yeux plusieurs fois au ciel

Le triangle entre Evan, Jonathan et Emma m'a fait pensé à une version plus sage d'after

J'ai beaucoup fais traîner le livre, et j'avais hâte de le finir, je ne sais pas si je lirais le dernier.

Commentaire ajouté par kittykun 2022-08-30T23:48:41+02:00

Un second tome un peu en deçà du premier, pour moi, Spoiler(cliquez pour révéler)on se situe ici dans le cercle vicieu de l'alcoolisme et de la culpabilisation de l'entourage mais j'y trouve cependant Emma injuste vis à vis de ses deux amis les plus proches et les plus fidèles et c'est cet aspect là qui m'a gêné.

Ma raison d'espérer

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)

• The Breathing Series, Book 2 : Barely Breathing - Anglais