NassumiShione
avatar de NassumiShione
Je suis en train de lire
Ma progression

2019-04-08 19:49:05
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
NassumiShione
Livres dans ma bibliothèque : 496

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Vénérable
12%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en MangaInitié en RomanceInitié en HorreurCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec NassumiShione est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016A ajouté au moins 10 couvertures de livresBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (30)

14-12-2017
Par contre, une chose qui est vraie, c'est qu'il faut une autorisation de la mairie pour tourner dans des lieux publics... Je pense qu'on va trouver une combine pour éviter cette galère =n= (Notre premier film était tourné dans notre chambre, dans la cour de notre immeuble... Et un peu en Auvergne, d'ailleurs ;))
Eh bien, réfléchissons à notre histoire chacune de notre côté, et si on trouve une idée intéressante, on se fait signe :')
Bonsoir :)
14-12-2017
Le monde et le bruit, c'est vrai, mais ça ne concerne pas toute la région Parisienne, madame :') Regarde, chez Jeanny, c'est très tranquille... (La zone périurbaine, c'est presque la campagne xD) Sans aller jusque-là, y a Rosny, par exemple, qui est très résidentiel, alors que c'est vraiment à-côté de Paris... Et Montreuil c'est vachement plus calme que Paris, n'empêche x) ... Breeef, je sais où je vais tourner tout ça x) Pour le film pour l'option ciné, par exemple, les premières scènes sont en intérieur, puis il y a une traversée d'une rue (dont le bruit et le monde seront importants), et ensuite une scène dans un bois, je pense que ce sera au bois de Vincennes ^^
14-12-2017
Oooh, j'aimerais bien faire ça, si le concours se déroulait tous les ans, et si j'avais assez écrit x) Il faut avoir fait un roman entier, je te rappelle x) (Mais d'un autre côté, ça me forcerait à écrire :,)
Alors, pour les courts-métrages : je dois trouver une idée sur les voyages dans le temps pour un concours en Mai, sinon j'ai une idée de films de robots depuis longtemps qu'il faudrait que j'écrive, ensuite une histoire épistolaire (oui, en film) qu'une amie veut faire et j'aimerais l'aider, un film sur les migrants dont j'ai projet avec une bande d'amis et enfin, le court-métrage de l'année pour l'option cinéma (là, on a déjà le synopsis développé ^^)... Bref, dans tout ça, il n'y aura certainement que deux films (celui pour l'option ciné et celui pour le concours) qui seront effectivement réalisés, mais si on y arrive, ce serait génial *^*
14-12-2017
Oui, en écriture d'imagination... Mais je vais arrêter de me plaindre et me retrousser les manches ! u_u Bah, écoute, contente que ça te dise :) Va falloir réfléchir à ça... C'est pas grave que tu t'y connaisses en SF, au contraire, ça apportera de l'originalité, je suppose :) Moi non plus, je m'y connais pas trop en SF... En livres, je veux dire, à part Le Chaos en Marche, j'ai pas lu masse de SF... Par contre, en films je connais pas mal (j'aime voir des classiques de SF *w*)
Bah, pour Stranger Things, c'est pas tant le sujet qui compte, plutôt l'ambiance, les personnages, les couleurs... Ça se passe dans des 80's idéalisées, dans ce genre de village paumé où histoires de cœur et embrouilles de voisins se mêlent avec événements étranges... <- Je suis très nulle en teaser comme tu peux voir xD Tu peux aller regarder la bande-annonce de la Saison 1 si tu veux ^^
C'est pas faux ^^
14-12-2017
Salut toi :) Je voulais te dire, ton ava est trop chou ! Même si je ne sais pas d'où il vient x)
Eh bien, maintenant, j'espère que tu as pu récupérer un peu de sommeil '^' C'est quand, vos vacances, d'ailleurs ? Le 22 comme nous ?
Oui u_u Mais bon, j'ai fait 14 pages à mon concours blanc de géo, faut croire que j'étais inspirée ^^'
Quand tu dis 3D, c'est relief ? Le relief de l'image ? Parce qu'on regarde pas tous les films en 3D xD
Oui, un film prend du temps, mais deux heures pour regarder un film, c'est pas la semaine qu'il faut pour lire pour lire un livre x) (Je lis lentement, une semaine c'est peu pour moi... Je peux passer plusieurs mois sur un livre... Frappe-moi u_u')
Sur une chaise le regard dans le vide '^'
Le cinéma d'animation, c'est génial aussi *^* J'ai vu Ma Vie de Courgette, l'autre jour, il est super beau *^* Et Coco est génial aussi ! (Mais du coup, c'est de la "3D" '-')
Je comprends totalement u_u
02-12-2017
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié un message ^^'
... Bon, je n'ai rien loupé pour Eragon, alors u_u
Moi aussi, je suis ouverte à tout, en fait 'u' Mais voilà je t'ai dit ce que j'ai envie d'écrire en ce moment, après, on peut faire autre chose ! :)
Bisous :)
02-12-2017
Tu vois d'où je tire mon inspiration, je suppose ? ~ Quelque chose du genre de Stranger Things *^* Effectivement, je veux re-participer à un concours, mais je ne sais pas vraiment si je le ferai ^^' Il y a aussi des scénarios que je dois écrire ~ pour mon option ciné et un concours de court-métrages - mais voilà, je peux tout faire en même temps, tu sais ^^ Sinon je ne ferais plus rien u_u

Voilà voilà, bonne soirée à toi et à bientôt :)
Mon message vient de s'effacer T-T Reprenons donc :
Wha... C'est hyper touchant ce que tu me dis '^' Je reviens du Salon du Livre, vois-tu - et j'ai culpabilisé, toute la journée, de ne plus vraiment lire, ni écrire. (En contrepartie, j'ai un peu progressé en dessin, je dessine beaucoup, mais je fais plus de guitare, et l'écriture et la lecture me manquent T-T) Il va falloir que je me reprenne ! u_u
Tout ça pour dire que ça me fait super plaisir, et que ça me booste à nouveau ;) J'ai de l'expérience, c'est vrai, mais il ne faut pas que je me ramollisse !
Non non, je ne refuse pas, au contraire ! Ça prendra le temps qu'il faudra, mais je suis carrément partante :D J'avais pensé - je ne sais pas si je te l'ai dit dans mon précédent message, ça commence à dater - à une histoire de SF tranquille, avec un mystère qui prendrait son temps pour se développer, peut-être sur un format court - pour être certaines de le finir, justement - avec des personnages attachants dans une ville iconique :)
02-12-2017
La critique d'image, c'est intéressant :) J'allais dire "Tu serais bien en études de ciné, toi" (parce que l'étude d'image, on fait que ça) - mais c'était avant de me rappeler que t'aimais pas le cinéma T-T
C'était ça ^^' Aha, pour les difficultés avec le contact humain, j'avais remarqué :,) Mais je t'en veux pas hein ^^
Aha oui :,)
T'en fais pas, tu sais ^^ C'est pas la quantité qui compte - ni la qualité, d'ailleurs - l'important, c'est créer, même un peu :)
Oui, c'était vraiment super :)
Dommage :c Je comprends totalement '^' Aujourd'hui, tu vois, j'écris peu, mais quand quelqu'un me demande de lui parler de mes écrits, il m'arrive de parler de TRÈS vielles histoires - plus longues, plus approfondies que celles d'aujourd'hui, mais dans lesquelles je ne me retrouve pas - je les trouve clichées, faibles, au fond u_u' Mais même si tu ne t'y retrouves plus, ça fait partie de ton 'histoire' au fond, il ne faut pas y renoncer :,)
Hello hello :)
Oui, c'était bien le 24 ;) Merciii :D
J'en profite pour répondre à tes messages du 4 Novembre, c'est pas trop tôt ;)
Comment vas-tu ? Jeanny m'a dit que tu étais plutôt crevée en ce moment, que tu avais peut-être des carences ou autre... Repose-toi, surtout ! Ne t'empêche pas de louper quelques cours pour te reposer, ça vaudra mille fois mieux que de venir et d'être encore plus crevée :c Voilà, c'était le conseil du jour x) La réponse maintenant ! :D
Eh bien, tant mieux, mais je te l'avais déjà souhaité indirectement le 2, rappelle-toi ;)
Pour le Français : je comprends totalement u_u Dans le fond (pour reprendre l'expression favorite de mon prof de Philo), c'est comme nous et la géo, la matière qui n'a STRICTEMENT rien à faire en Prépa littéraire, et bien qu'on n'aie que 2h par semaine, on a des tonnes de boulot T-T
Je comprends '^'
25-11-2017
Salut Chaussette :D
Merciiiii :D
Eh oui, c'était bien aujourd'hui, et me voilà en train de te répondre avec mon nouvel ordi *w*
Je dois répondre à tes messages, mais je le ferai un peu plus tard - parce qu'il est déjà 2h du mat' x)
Alors bonne nuit et à bientôt ! :)
04-11-2017
Il faudrait cependant que tu aies de la patience... Vu la vitesse à laquelle avance mon projet avec Jeanny... (<- Idée miracle un jour de Mai, par là, un début de chapitre écrit en Juin, puis plus rien T-T) Quel genre d'histoire tu voudrais écrire ? :3
Aha x)) Mhm, es-tu bien sûre qu'elle était au lycée ? Le concours était ouvert à tous, je crois bien qu'elle était plutôt jeune adulte... (Le seul mec de 15 ans à avoir écrit et publié un pavé est, à ma connaissance, Christopher Paolini. Et c'est pas brillament écrit =.=
04-11-2017
Oh, je savais pas que tu dessinais ! Vu comment tu t'es moquée de nous quand on disait qu'on avait envie de dessiner x) Je veux voir tes dessins ! :3 Aha x) Oui, d'ailleurs, on était avec Jeanne quand elle a reçu ta lettre rue du Chat Todo ! (l'info super importante x))
Bah ça m'a l'air cool ! J'espère que tu vas trouver le temps d'écrire ! '-'
Oooh, mais c'est super touchant, ça *o* Mais toi aussi tu as su porter des histoires à terme, regarde, je viens d'apprendre que Lewis est fini, et c'est cool ! (Pas que ce soit fini, que tu l'aies écrit en entier... bref) D'ailleurs, ça ne fait qu'une dizaine de chapitres, et ça c'est cool ! J'aimerais vraiment maîtriser le format court, pour ne pas m'embourber dans des intrigues interminables... (Over The Garden Wall est mon modèle) Bref, je suis 100 % partante pour un projet d'écriture commune !
Salut toi :)
Exactement ! Au fait : Bonne anniversaire Chaussette ! :D (Même si c'était avant-hier, il fallait bien que je te le souhaite ici, non ?
^^)
Non, c'est clair, l'essentiel de mes devoir consiste à faire des commentaires ; commentaires en français, en anglais, en allemand, en grec et en cinéma x) Ça doit avoir l'air horrible pour une "S", mais je t'assure que c'est passionnant ! (bien plus que les commentaires qu'on faisait à la chaîne en Premiere, fichu bachotage -.-') Bref, nous partageons cette horrible montagne de devoirs qui nous empêche de faire quoi que ce soit d'autres T^T *ce passage sur BN est une pause déconseillée avant d'essayer de faire sa disserte de ciné, avec cette fichue citation incompréhensible* Ouais, c'est drôle mais je crois qu'en Première, ils mettent une méga pression sur le français, juste parce que c'est la première épreuve de Bac... Même si au final, ce sera genre coef 1,5 pour vous x)
21-10-2017
Bah écoute, c'est toi qui as choisi ;) Moi aussi je m'écroule sous les montagnes de devoirs que j'ai à faire... (et moi aussi je me dis que je me suis faite avoir par la PREPA, et que j'aurais dû aller à la fac comme tout le monde x)) Mais ça va, franchement, les profs sont passionnés donc ça donne envie d'apprendre *^*Oooh je compatis :( Moi non plus j'ai plus le temps d'écrire (mis à part quelques chapitres de NHP par-ci, par-là, mais plus grand-chose d'autre, pas de nouvelle ni de court-métrage, ni de suite à mes histoires originales, ce qui est bien triste :c) Mais c'est les vacances ! A défaut d'avoir le temps de créer (je vais déjà faire mes devoirs, après on verra), je vais prendre un peu l'air et me reposer *w*
Bisous ! :)
21-10-2017
Hey ! Bon déjà pardonne-moi pour cette réponse tardive, ma présence sur ce site se fait rare u_u
Ouii :D J'ai vraiment envie de le commencer *w*
Bah c'est clair que la switch c'est vachement cher alors si c'est juste pour BOTW... u_u Mais on peut y jouer sur Wii U j'ai vu ! (ce qui, comme je n'ai pas de Wii U, ne change rien x))
Je n'ai pas dit ça, juste que je l'ai lâché parce que je ne comprenais rien et que je n'accrochais pas u_u Mais attends, j'ai lui plein d'autres choses cet été ! L'Education Sentimentale ! Du côté de Chez Swann ! L'Accacia ! La Religieuse ! Et tout cela était très bien :3 (Tu noteras que j'ai volontairement omis de citer la Fille aux Yeux d'Or, de Balzac, dont la description de Paris au début est très bien, mais je n'ai pas compris grand-chose à la suite u_u
01-10-2017
Hey :3 Faut que je réponde à ton message précédent d'abord ^^
Bah écoute, je n'ai jamais joué à Zelda (honte à moi je sais ^^') mais à travers ma sœur je connais quand même bien la licence et j'aime trop *^* Un jour j'en commencerai un et je pense que ce sera Wind Walker (avec Link Cartoon justement <3) Ce jeu me tente vraiment pour la fluidité des images, c'est super beau *^*
Mais non, je le lis pour le plaisir, que crois-tu ? x') Non, en fait il était dans mes lectures d'été et c'est le seul que j'ai pas lu u_u' J'ai pas accroché, les dix premières pages de description de la Cour m'ont totalement perdue u_u Mais après, on l'étudie en ce moment, et ça c'est très intéressant :)
C'est super :D Prends ton temps ^^
Tu vas bien sinon ? :)
12-09-2017
Ton avatar c'est Link *^*
Mimi123 a écrit :
03-08-2016
Résumé de 'Arianna:trahison' :
Je me présente : je m’appelle Arianna et j’ai 24 ans. Dans le monde où je vis, les créatures surnaturelles ont pris le pouvoir et ont relégués les humains à un rang inférieur. Ici, les humains sont maltraités. Certains sont même tués.
Il y a environ un an, j’ai pris la décision de fuir ma propre famille et de changer de nom. Ne vous trompez pas. J’aime profondément mon père, ma belle-mère et mes demi-frères cependant, ils ont fait quelque chose que je n’arrive pas à leur pardonner. Aujourd’hui, je m’apprête à changer complètement de vie. Malheureusement pour moi, de nouveaux obstacles se dressent sur ma route. Ceux-ci ont un nom : Cyrella et Jayden. Ils sont frère et sœur et héritiers du monde des océans. Je les hais. En particulier le prince triton. Lui, je ne le supporte pas. Quoique l’avenir me réserve peut-être des surprises…

Venez découvrir mon histoire mais attention ! Méfiez-vous des apparences.
Mimi123 a écrit :
03-08-2016
Salut ! :) Depuis déjà maintenant un petit bout de temps, j'ai commencé une histoire sur le forum de booknode. L'histoire s'appelle 'Arianna:trahison'. C'est une histoire fantastique avec de la romance et de l'humour.
Si cela t'intéresse, voici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=243013

Je t'envoie le résumé juste après :) Encore désolé pour la pub :)
Emrys14 a écrit :
02-08-2016
Salut :D en fait tu avais raison avec bibliographie, je suis aussi auteure ;) sinon tu lis quoi en ce moment ? :D
MathSBell a écrit :
30-07-2016
Salut!!!

Maytho est, sans le savoir, un être surnaturel unique qui a un dangereux destin. Il devra sauver les six mondes que composent Zénith et détruire le mal que les dieux ont créés... En sera-t-il capable?

Donc voila c'est une histoire que j'écris (j'en suis au chapitre 6)
Si ça t'intéresse, voici le lien:

Merci!!! ^^
18-07-2016
Y a plutôt intéré!
03-07-2016
Oui tu m a l air effectivement fatiguée donc repose toi bien
03-07-2016
cc je viens de voir ton QSJ, et effectivement je me suis reconnue même si tu t'est trompé, moi c'est V1 et c'est Mel V2, car les amérindiens étaient à avant les colombiens.c'est ce qu'on avait dit^^ [je ne sais pas pourquoi (et je crois que tu l'a remarquer) j'adore mettre des^^]
Emrys14 a écrit :
03-07-2016
sympa ta biblio :D et ton qui-suis-je aussi... Je me suis reconnue dans ton portrait chinois développé...
02-07-2016
Exactement!! ma truc muche adorée!
02-07-2016
Bienvenue sur Booknode ! J'espère que tu t'y plairas et que tu découvriras beaucoup de nouveaux livres ! PS : si tu as besoin de moi, n'hésite pas ^^
Toi aussi tu adores les Âmes Croisées ???
01-07-2016
Bienvenue sur booknode!!