9, Tome 3 : Noa

Description ajoutée par PatateB4 2022-04-11T12:20:04+02:00

9 hackers combattent un dictateur.

Des vies sont en danger.

Une reporter d'investigation va s'infiltrer en terrain ennemi.

Le temps est compté.

Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission.

L'avenir de tout un peuple est en jeu.

De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d'aventures et d'espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.

Extrait ajouté par Paraffine 2022-12-03T15:40:34+01:00

Au printemps 2020, dans ce pays tenu d’une main de fer par un homme au pouvoir depuis vingt-sept ans, une jeune mère de famille, sans expérience ni ambition politique, remporta les élections. Lorsque les premiers bureaux de vote rapportèrent que son nom apparaissait sur la majorité des bulletins dépouillés, un escadron de policiers fut dépêché chez elle.

(chapitre 1)

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2024-02-17T22:48:32+01:00

Je ne suis pas fan des suspens politique, mais le talent de l'auteur m'a fait lire ce roman très vite. Il maîtrise le rythme de l'histoire à la perfection. Je veux croire que comme dans les livres, l'empathie et l’entraide l'emporteront sur l'argent et le pouvoir.

Commentaire ajouté par LeschroniquesdeLyane 2023-08-07T18:40:52+02:00

Un roman mené tambour battant comme toute la série 9 semble-t-il.

Marc Lévy fait partie des auteurs aux millions de lecteurs que je n’arrive pas à suivre positivement sur tous les romans, mais ici j’ai été intriguée et parfaitement accrochée dès les premières pages.

Des hackers combattent un dictateur. De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, ils sont 9 et ils vont chacun à leur façon et avec leurs compétences différentes essayer de le tenir en échec. Une dictature a été installée en Biélorussie et le mari de la Présidente qui a réussi à s’enfuir avec ses enfants, est en prison. Tout le pays est sous la coupe des nouveaux dirigeants et ceux qui parlent courent de gros risques.

Avant de lire ce thriller, je ne savais pas que le romancier s’était lancé dans une série et que c’était le troisième qui avait débuté avec « C’est arrivé la nuit ». Ne pas avoir lu les autres n’a pas gêné ma lecture, et j’avoue que j’ai adhéré à l’histoire même si je n’ai pas tout compris quand c’était plus technique. Informatique, Politique, Espionnage forment un terrifiant mélange d’autant plus important que la situation depuis l’écriture du roman ne s’est pas arrangé en Ukraine. La journaliste d’investigation prend une grande place dans ce roman et ajoute une part d’émotion qui manque quand l’action est partout et que les explications sont riches. Je dis d’ailleurs bravo pour la recherche d’informations mais à ce niveau de succès, il y a sûrement toute une équipe autour de l’écrivain. En tout cas, le fonctionnement de la scène internationale est bien analysé et nous permet de clarifier certaines choses qui hélas ne sont pas de la fiction.

En tout cas, si vous aimez les romans d’aventure, d’amour, d’engagement politique, légèrement dystopiques, profondément techniques, n’hésitez pas à découvrir l’un ou tous les romans de cette série qui ne devrait pas s’arrêter là. En attendant, l’auteur a sorti un nouveau livre pour enfants le 1er juin…

Je remercie NetGalleyFrance et Lizzie pour le SP de #NOA

Commentaire ajouté par Loulou120109 2023-06-25T14:41:36+02:00

Dernier tome d'une série addictive. On en apprend plus sur le Groupe 9. On ne se doute absolument pas de la fin.

Commentaire ajouté par gribouille 2023-06-09T18:56:13+02:00

Une histoire dans l'air du temps.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2023-05-22T10:49:18+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans. Il faut dire que les 2 précédents tomes ont été lus il y a déjà pas mal de temps.

Du coup, je n'ai pas spécialement accroché à ma lecture. C'était intéressant mais a changé de personnages souvent j'étais un peu perdue...

Commentaire ajouté par lou02 2023-04-30T11:20:10+02:00

Un troisième tome qui clôt cette trilogie haletante. A chaque page qui se tourne on en sait plus sur le groupe de 9. On ne doute de rien.

C'est une série très addictive.

Commentaire ajouté par ocxmistoul 2023-04-18T23:56:39+02:00

Une fin très émouvante pour cette série plein de suspens et de rebondissements mais un dernier tome en demi teinte.

On retrouve nos personnages quelques mois après la fin du tome 2. C’est enfin le moment de mener la mission qui a pour but de faire tomber les fauves. Mais étrangement, on se retrouve avec de nouveaux personnages, un nouveau pays au contexte politique déplorable et une mission qui en fait cherche à faire tomber le fauve qui apparaît dans ce dernier tome, ce qui est un peu dommage. Du coup, on s’emmêle un peu les pinceaux et on ne voit pas la descente aux enfers qu’aurait mérité certains.

Un autre bémol. Encore plus qu’avant, certains personnages sont vraiment inexistants et le roman se concentre surtout sur Janice, qui n’est pas forcément mon personnage préféré.

Enfin, j’aurais aimé avoir un vrai épilogue pour savoir ce que chacun allait devenir. Là la fin paraît vraiment très rapide.

Néanmoins, ça reste une bonne lecture, moins bien que les deux autres tomes, mais tout aussi touchante sur des sujets très actuels.

Commentaire ajouté par tetard_nc 2023-04-14T22:33:28+02:00

J'ai moins aimé ce tome et notamment des éléments peu développés. Une fin bâclée. J'ai beaucoup moins aimé.

Commentaire ajouté par Guyg 2023-03-15T13:43:24+01:00

Plus capable, je suis au 3/4, il me reste 1/4 a lire et là j’en suis exaspéré. C’est n’importe quoi. Le récit est éparpillé, ça va dans tout les sens. J’arrête. Je crois qu’un tome, peut-être deux aurait été suffisant en éliminant des personnages. Ouf !

Commentaire ajouté par Plou 2023-02-11T22:45:06+01:00

De cette trilogie, voici mon préféré ! Beaucoup plus de terrains, d'énigmes codées ! J'ai vraiment beaucoup aimé !

9, Tome 3 : Noa

• France : 2022-05-17 (Français)
  • France : 2023-04-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-05-24 (Français)

Anitac le place en liste or
2024-03-02T17:11:02+01:00