A Silent Voice, Tome 4

Description ajoutée par lag123 2016-12-31T09:51:31+01:00

Si les retrouvailles de Shôko et de Miyoko se passent à merveille, au grand soulagement de Shoya, les choses sont loin d'être aussi simples quand il tombe sur Naoka en pleine rue ... Alors qu'il la ramène chez elle, l'adolescente repère la jeune malentendante dans une boutique, et le premier contact se révèle plutôt explosif !

Mais pour le lycéen aussi les choses évoluent : sans s'en rendre compte, il se constitue peu à peu un cercle d'amis. Hélas, lorsque la timide Shôko tente de lui déclarer sa flamme à haute voix, c'est l'échec total ...

Un manga pas comme les autres, qui réussit avec brio à parler de handicap de manière juste et touchante !

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-04T11:47:56+02:00

- Dis-moi que je suis toujours ton meilleur ami! Ca me brise le coeur que tu ailles aux toilettes avec quelqu'un d'autre!

- Tomohiro?

- Tu es trop marrant, toi!

Commentaire ajouté par Lempika23 2022-05-01T00:15:03+02:00

Ce tome est d’une tristesse sans nom. Shoko et sa sœur m’ont vraiment fait mal au cœur

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-03-11T01:04:52+01:00

Dans la continuité des autres tomes, on assiste à de belles scènes et on en apprend plus sur la famille de Shoko, ce que j'ai trouvé super sympa ! J'aimerais aussi en apprendre plus sur la famille de Shoya, en tout cas j'aime beaucoup cette saga et j'espère qu'elle gardera la meme ligne conductrice

Commentaire ajouté par Alfi06 2022-02-22T20:11:42+01:00
Commentaire ajouté par yacat 2022-02-22T16:58:37+01:00

J’ai dévoré ces quatre tomes ! C’était un vrai bonheur de lire un manga sur la thématique de la surdité et je ne demande qu’à lire la suite.

Les points positifs :

-Les thématiques sont géniales : surdité, harcèlement scolaire, suicide, culpabilité, pardon, fratrie…

-Les dessins, l’humour, la profondeur, sont parfaitement maîtrisés,

-Le scénario est top même si on peut avoir l’impression par moments que l’histoire n’avance pas trop. C’est surtout une histoire qui avance d’un point de vue psychologique je trouve.

Les points négatifs :

-Je conseille vraiment d’enchaîner les tomes comme je l’ai fait. Sinon je pense qu’on est vite un peu perdus.

TW : Harcèlement

Commentaire ajouté par Otakette 2021-11-10T14:30:20+01:00

Commentaire ajouté par mjup 2021-10-21T14:26:19+02:00

On s'égare un peu du rapprochement entre Shoya et Shoko mais je pense que c'était un bon tome de transition, pour voir encore une fois toute la cruauté que peuvent avoir des personnes à l'encontre du handicap : des personnes qui n'ont pas changé, qui font semblant, mais aussi malheureusement la famille (et j'ai été clairement dégoûtée de lire ça). La relation entre Shoko et Yuzuru est très belle en tout cas !

Commentaire ajouté par lois21 2021-08-30T20:36:28+02:00

Un super tome qui en révèle plus sur les personnages, le vif du sujet commence à poindre son nez, les perso sont toujours aussi attachants.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Shanen 2021-07-04T17:21:46+02:00

Je suis assez mitigée par ce tome ; le style s'éloigne un peu de ce à quoi on a été habitué dans les tomes précédents, mais bon, passons. Certaines révélations familiales concernant Shoko, sa mère et sa soeur, sont particulièrement percutantes ; c'est douloureux de voir combien certaines personnes peuvent être cruelles au point de rejeter le handicap au sein de leur propre famille.

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-06-24T13:41:24+02:00

Pour que Shoko s'amuse, tout le groupe décide de faire une sortie au parc d'attractions. Malheureusement, tout ne se passe pas aussi bien que prévu.

On découvre également la raison de l'absence du père de Shoko dans la famille. Shoko et surtout sa mère ont vécu des choses affreuses et difficiles. J'ai beaucoup apprécié le personnage de la mère de Shoko dans ce tome, on apprend enfin à la connaître un peu plus.

Cette série est toujours aussi touchante à lire.

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-06-22T17:07:35+02:00

Un très beau volume, c’est le plus chargé en émotions depuis le début. Yoshitoki Oima a écrit une œuvre dont je suis convaincue que j’en garderai une ressouvenance émue. Je suis complètement absorbée par l’histoire et je me prends d’une véritable affection pour tous les personnages du récit. Cette fois-ci, le scénariste nous dévoile des souvenirs qui nous en apprennent davantage sur les personnages secondaires autant que sur les principaux. C’est un coup de foudre littéraire.

A Silent Voice, Tome 4

• France : 2015-07-02 (Français)

millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T22:56:09+02:00
Cat123 le place en liste or
2022-05-02T00:28:49+02:00
Lapys l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T21:17:20+02:00
Keyrin l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T14:00:13+01:00