Adrien English, Tome 5,5 : Un soir de Noël

Description ajoutée par Gkone 2017-09-28T19:19:18+02:00

Que Dieu vous vienne en aide, Gentlemen.

Rentrant chez lui plus tôt que prévu après avoir passé les fêtes de Noël dans cette bonne vieille Angleterre, Adrien English – parfois détective amateur – découvre de nouveaux faits inquiétants à la librairie De Cape et d’Épée... De plus, une vieille connaissance vient lui demander son aide pour retrouver son petit ami disparu.

Heureusement, Adrien connaît un très bon détective privé...

« — Je t’ai déjà dit que je t’aimais ? demanda-t-il.

Je souris, écartant ses cheveux de son front. C’était un beau visage. Il y avait de la force et de la discipline en lui, mais aussi de la gentillesse et du caractère. Cependant, ce n’était pas le visage d’un saint. Sa mâchoire était trop têtue. La courbe de sa bouche était trop passionnée, trop sensuelle.

— Une fois ou deux.

— Je t’aime. Je t’aimerai jusqu’au jour de ma mort. Et même après. S’il y a un après.

Cela me sembla étrangement sombre.

— Je sais, répondis-je doucement. C’est la même chose pour moi.

Je penchai la tête et l’embrassai. Je pus sentir la bière et les épices chaudes quand il pressa sa langue contre la mienne, joueuse et sexy. »

J'ai beaucoup aimé cette petite conclusion même si maintenant j'ai envie de quelques pages supplémentaires pour voir ce qu'ils sont devenus que ce soit Adrien, Jake bref tous les persos. C'était plus doux que les autres tomes mais tout aussi agréable à lire.

Une très bonne fin et gros épilogue, j’en veux plus genre 1 ou 2 ans après, ou même une suite ! En tout cas une très bonne série !

Une petit nouvelle vraiment sympathique. Il m'aura fallu 5 tomes pour apprécier le personnage de Jake, mais dans ce tome, il est vraiment attachant. Un plaisir de lire cette saga.

Une super conclusion pour cette série que j'ai beaucoup aimé, en dépit de la frilosité affective d'Adrien dans les premiers tomes. Les personnages sont intéressants, les intrigues très bien travaillées et étoffées. Un très bon moment de lecture.

J'avais fini par croire que l'auteur était simplement incapable d'écrire de la romance, mais imaginer ma surprise quand j'ai tenu cette petite fleur bleu dans le creux de ma main. L'auteur n'est pas incapable d'écrire de la romance, il a juste oublier de l'intégré dans les cinq tomes précédents de sa série de romance policière.

Le soucis étant qu'après cinq tomes, je n'ai plus aucune confiance ni même une once de compassion ou d'envie de laisser une chance au personnage de Jake donc bon il peut ramper tant qu'il veut pour moi c'est mort ce qui fait de ce tome un plaidoyer constant, face auquel je reste de marbre. Dommage, car comme tous les autres tomes, il était vraiment bon même si 'intrigue est anecdotique.

Après si en faisant un effort considérable, j'oublie les cinq premier tome et que j'imagine un univers alternatif ou des personnage avec les même noms et la même histoire sans que l'un d'eux ne soit un *incérer insulte ici* alors dans ce cas oui c'était une super petite romance et clairement ce que j'aurais voulu dans les tomes d'avant.

La série en elle même : J'aimerais dire qu'elle vaut le coup et en un sens oui parce que les intrigues sont globalement passionnante, on enchaine les pages et les tomes sans souci tant la qualité est excellente. Mais la romance m'a bien trop écœuré personnellement. Elle va au delà des limites que je peux accepter qu'un personnage s'inflige à lui même. Perso quand je sais qu'un truc est toxique, une fois que j'ai lu le panneau, je m'en approche plus.

Donc ce que j'en retiendrais c'est policier 10/10 romance : zéro.

Un petit tome parfait pour conclure cette magnifique série ! L'enquête (simple) n'est ici qu'un pretexte pour achever en la développant un peu plus la relation sentimentale de Jake et Adrien. Magnifique comme toujours, j'ai adoré suivre l'évolution de nos deux protagonistes tout au long de la série.

Un petit tome pour clôturer l'histoire d'Adrien.

Personnellement j'ai aimé : plus pour le fin mot de la série que pour le développement de l'intrigue. S'il s'agit encore une fois d'une enquête, elle n'est que le prétexte de découvrir les nouvelles interactions vis à vis d'Adrien.

Je referme cette lecture avec satisfaction, même si l'auteur m'aura fait vivre les montagnes russes avec mes sentiments ; mais c'est ça le but d'une lecture, non ? De se laisser bousculer et embarquer jusqu'à ressentir les personnages...

Je conseille, donc, mais la série en entier...

Une très belle conclusion, pour une série qui restera parmi mes préférées. Triste que cela se termine.

Adrien English est enfin avec Jake Riordan. Ils ont un chat et un chien et une grande maison, celle qu'ils ont racheté à la mère d'Adrien. Le bonheur est là, tout neuf. Une personne du passé revient les voir. Kevin O'Reilly demande de l'aide à Adrien car son petit ami a disparu. Comme Adrien doit se calmer du côté enquêtes, il en parle à Jake. Mais Jake refuse car il a accepté l'affaire des parents du disparu. Bien sûr, ils vont enquêter chacun de leur côté mais ils vont partager leurs infos comme toujours.

Si Jake a passé noël avec la folle famille d'Adrien, Jake invite Adrien à passer la nouvelle année avec sa famille. Comment va se passer cette soirée ?! Et le après ?!

Beaucoup de sentiments beaux et sincères. ENFIN !!! Il était temps de les voir amoureux et heureux à jamais. Une enquête petite mais bien ficelée comme toujours. Un humour so british comme j'adore.

Cher Josh Lanyon, un tome 6 aurait été bien !! J'aurais bien voulu voir plus de leur vie de couple et d'enquêteurs. Vos héros vont énormément me manquer car j'adore cette série. Je me ferais un super plaisir la relire.

Un tome bonus très chouette. Ça fait super plaisir de les voir enfin heureux et ensemble. Il conclut parfaitement la série.

Adrien English, Tome 5,5 : Un soir de Noël

• France : 2017-12-20 (Français)

Idole le place en liste or
2022-08-18T17:46:45+02:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T16:07:27+02:00
Loua7 l'ajoute dans sa biblio or