Agence 13, tome 3 : Le chat aux yeux jaunes

Description ajoutée par Khiad 2016-09-10T13:31:55+02:00

On ne survit pas longtemps à Hollywood. Peggy McFloyd, star oubliée de la série comique First Lady dans les années 1960, ne s'est jamais remise de son succès. Dans son manoir, transformé en hospice pour acteurs vieillissants, elle continue à jouer le rôle de sa vie.

Mickie Katz, engagée pour rénover les lieux, ne tarde pas à découvrir l'envers du décor : disparitions inexpliquées, machinations, meurtres...

Derrière la comédie, First Lady a tout l'air d'une série criminelle, avec un chat empaillé en spectateur privilégié.

On n'est pas dans l'une de vos séries policières où des détectives sur motivés s'acharnent nuits et jours à découvrir la vérité. On est dans la réalité, et la réalité est remplie de fonctionnaires sous-payés, débordés de boulots, mais aimés et qui en ont ras le bol.

j'ai adoré, je ne connaissais pas cet auteur, une vraie découverte. Facile a lire, intrigue au rendez-vous...Très addictif.

Une écrite fluide, agréable à lire, un rythme régulier et quelques critiques par moment ; ce roman ce lit facilement, sans avoir le temps de s'ennuyer. L'intrigue est suffisamment intéressante pour finir ce tome rapidement.

Du Brussolo toujours aussi déroutant.

Un troisième tome légèrement au-dessus du tome précédent.

Même si l'intrigue est identique aux autres, elle est un peu plus intéressante que celle du deuxième roman.

Mais l'ensemble est toujours aussi sombre et pesant.

Un poil en dessous des 2 tomes précédents. Peut être a cause de la fin un poil bâclée. Cependant le rythme soutenu et l'intrigue restent une réussite digne de l'auteur.

Comme dans les précédents tome Mickie se retrouve dans le pétrin.

C'est toujours le même schéma mais j'adore.

L'écriture de l'auteur est fluide, toujours en mouvement, pas le temps de s'ennuyer.

Agence 13, tome 3 : Le chat aux yeux jaunes

• France : 2012-11-15 - Poche (Français)

wilay l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-26T17:54:11+02:00
Tia366 l'ajoute dans sa biblio or