Alphas, tome 1 : La Revanche de la Louve

Description ajoutée par Book-Attitude 2016-08-29T16:00:37+02:00

Investie par une légende ancestrale dès sa naissance, Cara MacKenzie a été témoin de l'assassinat de son Clan.

Des années plus tard, elle revient sur ses terres avec un seul objectif : rétablir l'honneur de sa famille. C'est sans compter sur son pire ennemi, prêt à tout pour l'atteindre.

Aidée par Hadrian, son fidèle ami, parviendra-t-elle à venger les siens et rétablir la vérité ? Laissera-t-elle le beau Kaleb toucher son cœur ?

Entrez dans le monde des changes-formes et de la magie

Et laissez-vous guider par... la louve Dorée !

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-12-21T20:02:03+01:00

Puis, le voile se déchira et l’horreur m’apparut dans toute sa clarté. Il était là, face à moi, avec un sourire sadique, terrifiant. Ses yeux représentaient la mort, noircis par les ténèbres. Mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine, alors que Nahima était quasi-inexistante au fond de mon âme. Je ne parvenais pas à la réveiller. La panique me saisit.

Soudain, j’ouvris les paupières, le corps luisant de sueur, la bouche grande ouverte. J’étais dans ma chambre, Hadrian à mes côtés, vêtu d’un simple pantalon de lin noir. Je refermai les mâchoires, et m’affaissai dans les bras de mon ami.

— Encore un cauchemar, murmura-t-il.

Il avait pris l’habitude de me sortir de ces torpeurs nocturnes qui accablaient mon existence. Cela avait commencé dès la première balade avec le Milliardaire. Particulièrement éprouvante, j’étais rentrée avec une vision cauchemardesque de ce que serait ma vie à ses côtés.

Commentaire ajouté par cam8ille 2017-10-16T11:11:20+02:00

Un premier tome agréable à lire et on ne s'en détache pas.

Je connaissais déjà l'auteur pour avoir lu le tome 1 de Raven Hale et j'ai tout de suite retrouvé le style qui m'avait plu.

Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par lyra60 2017-10-08T19:37:12+02:00

J'adore cette nouvelle série qui me rappele raven Hale .

Surtout la similitude entre les personnages principaux ( entre raven et cara et leurs compagnons Adam et kaleb ).

Une fois la lecture commencer veut savoir la fin , on a du mal à lâcher prise .

Je l'ai commencé le soir et j'ai réussi à le lâché que vers 2h du matin à un chapitre de la fin .

Commentaire ajouté par Heros 2017-10-07T13:58:10+02:00

Une histoire assez simple, sans superflue. Très agreable à lire.

Le personnage féminin est assez énervante dans ses choix mais cela donne un peu de relief à ce tome.

Je trouve dommage qu'il soit si petit on est à peine rentre dans l'histoire que c'est déjà finis

Commentaire ajouté par Lehonora 2017-09-23T01:04:29+02:00

Cela faisait un bout de temps que je voyais cette maison d’édition, que je croisais de bonnes chroniques…j’ai fini par craquer et je ne le regrette pas. « Alphas » est le premier roman que je lis venant de chez Sharon Kena Editions. J’avais longtemps hésité, car la romance n’est pas un genre qui m’attire particulièrement et j’avais peur d’entrer dans des histoires trop romancées à mon goût. Il y a une catégorie vraiment « romance », pour le reste, cela reste au 2nd plan ; j’ai donc testé.

L’histoire nous plonge directement dans le passé et dans l’origine de la légende, et de la malédiction. Le lecteur a donc toutes les bases dès le début, et j’ai beaucoup apprécié découvrir cet univers de cette façon. Cela donne une authenticité au roman, on vit ce passé qui a fait naître cette légende et cela rajoute du suspense, car on se demande comment tout cela va terminer. De plus, on découvre aussi la façon dont la légende a évolué et c’est une véritable croyance pour les changes-formes loups, un mythe qui est raconté aux enfants ; et il y a ceux qui croient et ceux qui renient. J’ai trouvé tout cela très intéressant, et très bien amené.

Par la suite, on découvre notre héroïne Cara. Elle a un sacré caractère, un passé très douloureux qui est dévoilé rapidement, tout en restant assez bien réparti dans le roman ; les révélations sont bien dosées. Cara peut presque être insupportable, lol, mais vu son vécu et ce qu’elle est réellement, son comportement reste crédible. Son envie de vengeance est puissante, j’ai eu beaucoup de peine pour elle, pour vivre dans ce désir destructeur, pour vivre que pour cela. Et, à de nombreuses reprises, je me suis demandée si elle parviendra à aller jusqu’au bout. Je ne dirai pas tout à son sujet, pour ne pas gâcher la surprise :)

J’ai énormément aimé Hadrian, mon petit favori Un petit coup de cœur pour lui. Et Marcus aussi, si sage ; malgré ses actes passés, il baisse la tête et assume ses responsabilités, reconnaissant ses torts. Pour cela, il mérite du respect et il est un personnage que j’ai beaucoup apprécié.

Les autres ont aussi leur propre tempérament, leurs propres torts. Le pire des ordures est Kane. Comment ne pas le détester ? Et pourtant, le personnage est si bien travaillé qu’on l’apprécie ; il est ce genre de personnages qu’on aime détester XD Ethan et Zack sont aussi sympathiques à découvrir Bon, petit message à l’autrice pour Zack : méchante, lol.

L’univers est vraiment intéressant. On nous révèle des petites choses par-ci par-là, sans pour autant dévier de la mission principale : rester sur le moment présent. La plume de Françoise est très belle et le roman se lit sans problème j’ai beaucoup aimé me plonger dans cette lecture, je l’ai même dévoré.

Les questions principales trouvent des réponses à la fin, mais j’ai hâte de savoir comment Cara va s’en tirer. La louve Dorée et le loup Argenté vont-ils se retrouver ? Ce duo est vraiment magnifique, et j’étais pressée de voir…(je ne sais pas comment dire pour ne pas spoiler ^^, mais je pense que ceux qui ont lu le livre comprendront de quoi je parle).

Hâte de me plonger dans le tome 2 :)

Vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog Les Aventures d'une Plume :)

Commentaire ajouté par Panthera 2017-08-05T16:58:47+02:00

Des clans irlandais, des métamorphes loups (et autres), une vieille malédiction, cette histoire a tout pour plaire.

Et j'ai effectivement passé un bon moment de lecture. Mais les personnages ont fini par me donner le tournis : ils n'ont pas arrêter de se disputer, passaient de la colère à la passion en une phrase et changeaient d'avis comme de chemise. Cela a fini par me lasser quelque peu.

A part ça, l'histoire est bien prenante, elle m'a donné envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2017-08-03T08:46:51+02:00

Un livre sympathique a lire, les personnages sont attachant, l'histoire est assez original. J'ai aimer cette atmosphère de légende et de mythe. Le couple Cara/Kaleb et mignon et plutôt sympa.

C'est un moment sympa de lecture.

Commentaire ajouté par Lyspivoine 2017-07-30T17:28:21+02:00

Une histoire tout simplement sublime, j'ai accroché dès la première page !

Un véritable coup de cœur, j'ai hâte de lire la suite.

Pour tous ceux qui aiment les métamorphes loups, je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-07-11T09:30:01+02:00

C'était pas trop mal. L'univers change de ce que les autres histoires de loups-garous nous proposent, mais rien de transcendant quand même. C'est bien écrit, mais je n'ai pas été transportée plus que ça!

ça reste un moment agréable.

Commentaire ajouté par Ophelya 2017-06-22T20:10:15+02:00

Alors celui-là c'était une véritable surprise!!!! Encore une histoire de loups-garous me direz-vous? Hin hin erreur. Il ne s'agit pas de loups-garous mais de change-formes: la nuance est là. Là où les premiers effectuent les métamorphoses grâce à une morsure, là, il s'agit d'hérédité pure et simple ;-).

Ici on suit l'histoire de Cara Mackenzie, une jeune femme au lourd passé, seule survivante de son clan, et qui revient dans sa ville natale après des années. On ne peut pas dire que la demoiselle soit de retour en mode peace and love...Car ce roman, ce petit concentré de papillons dans le ventre est une affaire de revanche. Oui la belle Cara, mystérieuse (et oui elle cache plus que ce qu'elle peut laisser paraître), puissante et pourtant fragile par bien des côtés veut justice pour les siens et elle compte bien l'obtenir!

Sauf que son arrivée n'est pas du goût de tout le monde....et va remuer bien des choses, surtout chez notre beau Kaleb <3. Bon je ne vais pas trop vous en dire sinon ce ne serait pas drôle. Mais autant vous dire que ce livre m'a tenu jusqu'à 1h30 du matin sans pouvoir le lâcher! Il n'en existe aucun autre comme celui-là, c'est moi qui vous la garantie.

J'ai vraiment aimé, on se laisse prendre par l'histoire et par les émotions fortes qui se dégagent des personnages. Hadrian est juste hyper émouvant dans sa relation avec Cara (ils sont trop mignons tous les deux <3), et Kaleb est sexy comme on les aime et c'est drôle...il a également quelques petits fragiles que j'ai adoré. Je vous laisserai découvrir les autres ;-).

En tout cas, n'hésitez pas à marcher aux côtés de la Mystique et de ses amis...vous ne le regretterez pas :-D.

Commentaire ajouté par nel70 2017-04-01T23:32:16+02:00

oui je sais qu'il faut du temps pour créer et écrire une histoire mais je vais faire la vilaine!!.... cela fais 5 mois que j'attend la suite..., (et peut être d'autre lectrice),quand une lecture est palpitante c'est long!!!

Alphas, tome 1 : La Revanche de la Louve

• France : 2016-11-15 (Français)