Amber Farrell, Tome 0,5 : L'Origine

Description ajoutée par Gkone 2018-06-14T21:03:32+02:00

Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend... Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière...

Extrait ajouté par CrystalM 2018-09-29T15:50:54+02:00

J’avais perdu toute mon équipe avant de frôler la mort à mon tour. D’une certaine manière, j’étais morte cette nuit-là, et je me retrouvais aujourd’hui dans cette situation précaire, à marcher sur une corde raide entre la traque de créatures prétendument imaginaires et le risque de finir enfermée si j’en devenais une.

En train de lire

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui lance cette série . J'ai hate de lire les autres tomes. Le personnage d'Amber est cool elle est badass j'ai hate d'en apprendre plus sur elle.

Humm... je suis ambiguë. J'ai aimé, et en même temps non. Il s'agit d'une histoire paranormale, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Entraînant, et ce préface nous met bien dans l'ambiance... Mais il manque une cruelle touche de "féminin". C'est très "surface", il n'y a pas assez d'émotions.

#BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux

Cette série m’intrigue depuis un moment et j’ai enfin pu la commencer.

La couverture est assez sympathique et le résumé, intriguant.

Malheureusement, cela n’a pas été un coup de cœur.

Certes, c’est un court tome qui sert à mettre en place les bases de l’histoire et présenter le personnage principal : Amber mais je l’ai trouvé un peu fade, un peu lent. Ca manque d’action.

Le scénario est agréable à suivre mais il n’est pas non plus extraordinaire.

Amber a l’air gentille, courageuse et sociable. Elle a un passé difficile, elle est marquée par les événements qui se sont déroulés un an plus tôt. Elle a beaucoup de mal à s’accepter, elle renie carrément sa vraie nature et dans un sens on peut la comprendre. Elle vit beaucoup dans l’angoisse, ça n’est clairement pas facile pour elle. Malgré tout, je ne me suis pas encore attachée à elle…

L’écriture est simple, la lecture est fluide. Je lirais le tome 01 pour peaufiner mon opinion sur cette série et assouvir ma curiosité.

A lire après avoir lu le tome 1 sinon c'est très dur de rentrer dans l'histoire. J'ai bien apprécié. On en apprendre un plus de la vie d'avant d'Amber.

J'ai découvert ce livre car il faisait parti d'un package avec les premiers tomes.

Aucun regret, l'auteur, pour une fois masculin, apporte un nouvel angle de vue sur le monde de la bit-lit pourtant pas mal travaillé depuis quelques années.

J'ai trouve sa version rafraichissante et agréable, la mise en contexte l'a donné envie de lire plus loin les livres.

Un préquel qui fait son effet, il donne clairement envie de lire la suite et d'en savoir un peu plus sur notre héroïne.

je l'ai lu il y a un moment j'avais dans mes souvenir vraiment adoré je le recommande vivement!

J'aime l'entrée en matière !! Heureusement que j'ai le tome 1 sous la main !! A voir la suite

Ce petit HS est une bonne introduction. Il donne en tout cas l'envie de commencer la série, ce que je ferai sans trop tarder. ☺️

J'ai hâte d'avoir plus de détails sur les vampires, et sur la transformation-ou non-de Amber 😁

Une lecture qui me laisse sur ma fin.

Cependant on peut dire que c'est normal sachant que c'est le préquel d'une histoire, ce sont les origines de la série Amber Farrel.

L'intrigue en elle même n'était pas mauvaise, les personnages sont biens aussi. Mais l'histoire reste très courte, et il n'y a pas trop d'explications. Je pense que ce livre s'adresse principalement aux personnes qui ont lu les autres tomes de la série. Personnellement je n'en ai lu aucun, donc l'intérêt de ce livre reste très limité.

Le style est plutôt bien, il y a de l'action, mais cette histoire manque d'un réel but, je ne vois pas vers quoi elle va, vers quoi elle nous amène. Je pense qu'elle est là pour répondre à des questions de la série, cependant comme je ne l'ai pas lu bah elle ne me touche pas cette histoire.

Cependant la série a l'air bien, dans le même genre qu'Anita Blake ou Charley Davidson. Mais ne lisez pas ce livre si vous n'avez pas lu la série.

Amber Farrell, Tome 0,5 : L'Origine

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)

SisterM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T14:03:52+02:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:17:01+01:00
Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T02:58:19+01:00
vinsayo l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-14T02:10:43+01:00

• Raw Deal (Bite Back, #0.5) - Anglais