Après l'effort

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-09-14T00:50:41+02:00

Quand les vestiaires deviennent un terrain de jeu...

Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l'intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu'à l'adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l'équipe de base ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en eux et se surprennent l'un l'autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus...

Extrait ajouté par Folize 2015-10-01T19:35:02+02:00

Jake se hissa sur les coudes et posa son regard intense sur Brandon. Cette douce caresse l’avait complètement remué, et il voyait que Brandon était gêné par son geste. Peut être pensait-il avoir été trop loin? Et si Jake avait raison? Si Brandon était réellement attiré par lui? Ce n’était pas impossible, mais il n’en pouvait plus de rester sans réponse.

- Je peux te poser une question ? lança t-il brusquement avant de pouvoir changer d’avis.

- Bien sûr, répondit Brandon en se tournant vers lui.

Il retira ses lunettes et les posa sur la pile de copies qu’il avait poussée vers l’accoudoir.

Une fois lancé, Jake se demandait comment il allait pouvoir s’y prendre, vu que, de toute façon, il ne pouvait plus reculer. Il se dressa et s’assit en tailleur, sans lâcher Brandon du regard. Même s’il avait l’insulte facile, Jake n’était pas un homme de mots, et en général, quand il voulait savoir quelque chose, les grands discours ne lui servait à rien. Il préférait les actes aux belles paroles. Alors, plutôt que de poser sa question, il attira brusquement Brandon contre lui et l’embrassa.

Brandon n’avait rien vu venir.

Tétanisé, il avait l’impression que son cœur allait exploser. Puis, emporté par une vague de chaleur irréversible, il se fondit contre le torse musclé et les lèvres fermes de Jake en poussant un petit gémissement.

Jake avait sa réponse.

J'ai adoré cette histoire et pourtant le sport n'est pas ma tasse de thé, et il y a beaucoup de termes que je n'ai pas compris mais franchement j'ai tellement apprécié les personnages et l'histoire que cela avait peu d'importance. C'est simplement une histoire d'amour, il n'y a pas d'action proprement dite, pas de rebondissements improbables, pas de suspense en fait c'est juste l'histoire de deux personnes qui se sont connus adolescents mais qui ne se sont jamais fréquentés, et qui bien des années plus tard vont être amenés à travailler ensemble et vont tomber amoureux. C'est une trame sans originalité mais l'histoire est tellement bien construite avec des passages amusants, tendres et sexys que vous plongez et vous vous laissez entrainer.

Dix années après avoir passé leurs diplômes, Jake et Brandon reviennent enseigner dans leur ancienne école, l'un comme professeur d'éducation physique et l'autre comme professeur de science. Ils sont opposés à tout point de vue : Jake est l'ancienne star de la l'école, beau, sportif et ami avec tout le monde et Brandon plutôt du style « premier de la classe » qui a souvent servi de tête de turc. Ils ne se sont jamais vraiment fréquentés juste côtoyés et c'est la même chose aujourd'hui mais suite à certaines circonstances Brandon va être amené à prendre le poste d'entraineur adjoint en plus de sa matière. Ils vont apprendre à ce connaitre et devenir amis malgré leurs différences et finir par tomber amoureux.

Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire c'est la simplicité de la relation, pas de complications extérieures, leur entourage accepte le fait qu'ils soient ensemble avec beaucoup de simplicité, pas d'introspection ni de l'un ni de l'autre sur son orientation sexuelle. Tout sonne juste, l'auteur a fait le choix dès le début du récit de leur faire assumer pleinement leur homosexualité, le problème entre eux ne se pose pas de savoir pourquoi ils aiment un autre homme mais simplement comme beaucoup de couples d'aujourd'hui si c'est une simple attirance sexuelle ou un sentiment plus profond.

Les deux héros sont très attachants, Jake est un gros nounours qui ne sait pas communiquer et a plus l'habitude d'agir que de discuter, Brandon quant à lui est plus doux, plus secret et il a tendance à se dévaloriser. J'ai également apprécié tous les moments qu'ils passent ensemble, cette camaraderie avec les autres entraineurs, la chef pompon girl qui poursuit Jake de ses assiduités et puis les scènes sensuelles jamais gratuites mais torrides.

En fait mon seul vrai bémol vient de la conclusion qui tombe brutalement comme un cheveu sur la soupe, j'aurais aimé que l'auteur nous donne un aperçu des réactions de l'école devant leur couple.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-20T15:03:10+02:00

Une lecture sympathique mais qui ne laissera pas dans les annales. Ca manquait un peu de piquant, d'adversité, de passion. Dommage

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-17T21:03:56+02:00

Un bon roman que j'ai vraiment apprécié. La romance est légère, agréable avec des personnages attachants. C'est le genre de livre pas prise de tête avec lequel on passe un bon moment, mais qu'on oublie facilement. La fin est un peu trop rapide.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-31T15:57:59+02:00

J'ai bien aimé ce livre, la romance se met en place en douceur, les personnages sont attachants aussi. L'histoire en lien avec le sport est original aussi, ça change un peu des autres histoires.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2019-03-23T22:00:12+01:00

J'ai littéralement dévoré ce livre en 3 jours! Une romance légère avec deux personnages principaux attachants. Le seul bémol que j'y trouve c'est le manque de développement des relations avec les autres personnages présent au second plan.

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-02-05T10:24:58+01:00

Une lecture sympa et mignonne mais j’ai trouvé que l’histoire met trop de temps à se mettre en place, il ne se passe pas grand chose avant la moitié du livre. J’ai aussi été un peu déçue de la fin qui je trouve est trop courte et rapide. A par cela j’ai passé une bonne lecture sans prise de tête avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par raphMK 2018-10-29T07:48:40+01:00

Une histoire gentillette...

Même si les personnages sont attachants, je trouve que l'histoire est mal construite :

Le temps que l'histoire s'installe et on est à la moitié du livre, on voit apparaître régulièrement l'ex des années lycées puis elle disparaît sans explications.

Et la fin est bâclée, on se croirait au milieu d'un chapitre.

Ce ne sera pas un souvenir mémorable, loin de là !

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-08-17T14:49:36+02:00

Lecture très sympa, le couple est attachant.

Une histoire toute douce.

Néanmoins, je trouve que ça fini comme si on était au milieux d'un chapitre.

Ça demanderait une suite ...

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-07-12T07:01:06+02:00

Une belle histoire a laquelle on devient vite accro une suite serait souhaitable

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-06-13T12:59:21+02:00

Un livre sympa sans prise de tête. J'ai aimé le caractère des personnages. Malgré les clichés qu'on pourrait attribué aux personnages (l'intello et le sportif), en fait il en est rien. Ils sont drôles, touchants et mignons ensemble. Bref, j'ai bien aimé cette lecture toute douce.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-19T19:07:12+02:00

Un livre très sympa et addictif. Les personnages sont super attachants et drôles.

Après l'effort

• France : 2015-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-04 (Français)

Lyllith l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T12:04:57+01:00
ninie28 l'ajoute dans sa biblio or