Après l'effort

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-09-14T00:50:41+02:00

Quand les vestiaires deviennent un terrain de jeu...

Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l'intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu'à l'adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l'équipe de base ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en eux et se surprennent l'un l'autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus...

Extrait ajouté par Folize 2015-10-01T19:35:02+02:00

Jake se hissa sur les coudes et posa son regard intense sur Brandon. Cette douce caresse l’avait complètement remué, et il voyait que Brandon était gêné par son geste. Peut être pensait-il avoir été trop loin? Et si Jake avait raison? Si Brandon était réellement attiré par lui? Ce n’était pas impossible, mais il n’en pouvait plus de rester sans réponse.

- Je peux te poser une question ? lança t-il brusquement avant de pouvoir changer d’avis.

- Bien sûr, répondit Brandon en se tournant vers lui.

Il retira ses lunettes et les posa sur la pile de copies qu’il avait poussée vers l’accoudoir.

Une fois lancé, Jake se demandait comment il allait pouvoir s’y prendre, vu que, de toute façon, il ne pouvait plus reculer. Il se dressa et s’assit en tailleur, sans lâcher Brandon du regard. Même s’il avait l’insulte facile, Jake n’était pas un homme de mots, et en général, quand il voulait savoir quelque chose, les grands discours ne lui servait à rien. Il préférait les actes aux belles paroles. Alors, plutôt que de poser sa question, il attira brusquement Brandon contre lui et l’embrassa.

Brandon n’avait rien vu venir.

Tétanisé, il avait l’impression que son cœur allait exploser. Puis, emporté par une vague de chaleur irréversible, il se fondit contre le torse musclé et les lèvres fermes de Jake en poussant un petit gémissement.

Jake avait sa réponse.

J'ai adoré cette histoire et pourtant le sport n'est pas ma tasse de thé, et il y a beaucoup de termes que je n'ai pas compris mais franchement j'ai tellement apprécié les personnages et l'histoire que cela avait peu d'importance. C'est simplement une histoire d'amour, il n'y a pas d'action proprement dite, pas de rebondissements improbables, pas de suspense en fait c'est juste l'histoire de deux personnes qui se sont connus adolescents mais qui ne se sont jamais fréquentés, et qui bien des années plus tard vont être amenés à travailler ensemble et vont tomber amoureux. C'est une trame sans originalité mais l'histoire est tellement bien construite avec des passages amusants, tendres et sexys que vous plongez et vous vous laissez entrainer.

Dix années après avoir passé leurs diplômes, Jake et Brandon reviennent enseigner dans leur ancienne école, l'un comme professeur d'éducation physique et l'autre comme professeur de science. Ils sont opposés à tout point de vue : Jake est l'ancienne star de la l'école, beau, sportif et ami avec tout le monde et Brandon plutôt du style « premier de la classe » qui a souvent servi de tête de turc. Ils ne se sont jamais vraiment fréquentés juste côtoyés et c'est la même chose aujourd'hui mais suite à certaines circonstances Brandon va être amené à prendre le poste d'entraineur adjoint en plus de sa matière. Ils vont apprendre à ce connaitre et devenir amis malgré leurs différences et finir par tomber amoureux.

Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire c'est la simplicité de la relation, pas de complications extérieures, leur entourage accepte le fait qu'ils soient ensemble avec beaucoup de simplicité, pas d'introspection ni de l'un ni de l'autre sur son orientation sexuelle. Tout sonne juste, l'auteur a fait le choix dès le début du récit de leur faire assumer pleinement leur homosexualité, le problème entre eux ne se pose pas de savoir pourquoi ils aiment un autre homme mais simplement comme beaucoup de couples d'aujourd'hui si c'est une simple attirance sexuelle ou un sentiment plus profond.

Les deux héros sont très attachants, Jake est un gros nounours qui ne sait pas communiquer et a plus l'habitude d'agir que de discuter, Brandon quant à lui est plus doux, plus secret et il a tendance à se dévaloriser. J'ai également apprécié tous les moments qu'ils passent ensemble, cette camaraderie avec les autres entraineurs, la chef pompon girl qui poursuit Jake de ses assiduités et puis les scènes sensuelles jamais gratuites mais torrides.

En fait mon seul vrai bémol vient de la conclusion qui tombe brutalement comme un cheveu sur la soupe, j'aurais aimé que l'auteur nous donne un aperçu des réactions de l'école devant leur couple.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-11-14T22:19:13+01:00

La fin est nette...ça se termine d'un coup !

Sinon une jolie histoire d'amour entre deux profs. Brandon, l'intello mais pas que et Jake, le sportif, mais pas que.

Cela aurait mérité plus d'approfondissements.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-05-03T14:38:11+02:00

Une belle histoire qui prend le temps de se mettre en place. Les deux protagonistes sont aussi différents qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Mais ça marche !

J'ai bien aimé que ce soit deux anciens élèves du lycée où ils enseignent ; deux personnes avec un vécu et des étiquettes collées à leur dos, qui doivent se faire un peu violence pour trouver le bonheur...

La narration m'a par contre un peu dérangée parfois, car c'est une succession de "à toi, à moi" qui rend la lecture répétitive et saccadée.

Des mêmes auteures, impossible de passer au-dessus de Ty & Zane...

Commentaire ajouté par emillielovebook 2020-03-18T00:41:23+01:00

un livre tout en douceur. pas beaucoup d'action. c'est comme si on suit la vie de son voisin. une vie normale paisible sans surprise. on passe un moment agréable en le lisant.un livre qui ne reste dans la mémoire pendant longtemps

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2020-02-12T15:50:14+01:00

J’adore cette histoire !

C’est le premier livre de Madeleine Urban et Abigail Roux que j’ai lu, et j’ai accroché tout de suite. Le sportif et l’intello, version prof, ça marche tellement pour moi !

J’ai adoré l’écriture, avec une bonne dose d’humour, des scènes du quotidien et des rapprochements amicaux et amoureux délicieux.

J’ai adoré les personnages, bien construits et consistants, avec des défauts et des qualités, qui vont vraiment bien ensemble.

J’en aurais presque voulu encore plus, même si l’histoire est déjà de bonne taille, je n’étais pas rassasiée d’eux !

En tout cas c’est une très jolie romance, que je relis régulièrement avec plaisir.

Commentaire ajouté par S-C-Rose 2020-01-27T18:47:04+01:00

Génial !

J'adore cette histoire, superbe romance que je ne me lasse pas de lire et relire. Exactement mon genre de lecture fétiche !!

Seul bémol : trop court !!!!!!!

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-12-10T01:03:15+01:00

Les romans avec un contexte sportif ne m'ont jamais intéressé à prime à bord, suivant les conseils d'un ami je me suis laissé tout de même tenter par ce roman. Se fut une heureuse surprise de l'aimer autant. Même si l'histoire manque de profondeur par moment, je suis tombé en extase avec les deux personnages principaux. Leur idylle est passionnée, attachante, nostalgique et remplie de rebondissements. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-10-31T10:17:43+01:00

Une histoire sympathique, sans prise de tê†ê qui fait passer une bonne soirée. De bons personnages (qui aurait pu être un peu plus enrichis) mais qui sont très agréables à suivre.

Commentaire ajouté par Petite-renarde11 2019-10-13T16:27:49+02:00

C’est ma première lecture gay est je les trouver vraiment génial et entrainante !

Je les trouvé très prenante il m’a était difficile de le poser pour pouvoir dormir un peu.

Malgré que ce livre soit magique il y a quand même des moments qui mon un peu déranger comme la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que Brandon en fait beaucoup pour se email après tout ce qui sont vécu durant l’année scolaire.

Après il y a des éléments qu’ils auraient pue être approfondie comme la photo de Brandon trouve dans la table de chever de Jake. Qui est l’homme qui pause avec Jake ? Ou l’histoire avec Misty, j’aurais bien aimé savoir ce qui se passe après leur dispute ou même ce qui avait pue se dire dans la chambre d’hôtel.

Malgré ces petits détails j’ai vraiment adoré la réaction de Troy quand il découvre que Jake et Brandon son ensemble. La scène est juste à en mourir de rire et juste pour se moment je vous conseil se livre ! C’est tout à fait la réaction que je pourrais avoir.

Ce livre est vraiment passionnant sans parler de la tentions sexuel qui est plus que palpable !

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-10-09T18:04:58+02:00

Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le roi du bal de promo, enseigne dans ce même lycée. Brandon Bartlett, l'intello renfermé, l'y retrouve avec le sentiment que les choses n'ont pas beaucoup évolué depuis leur adolescence. Brandon est contraint de coacher l'équipe de base-ball avec Jake, alors qu'il ne connait pratiquement pas les règles de ce sport. Qui des deux enseignants saura vaincre ses préjugés ?

Contre toute attente, leurs retrouvailles signe le début d'une véritable amitié. Une amitié qui, on s'en doute, a tout le potentiel de devenir bien plus...

Oui, le problème de cette histoire, c’est qu'elle est cousue de fil blanc. Jake et Brandon assume leur sexualité et même si ils n'en font pas étalage, il n'y a pas là un très grand enjeu. Se cacher des collègues et de l'ensemble du lycée, certes. Mais ils dépassent rapidement cet état d'âme. Ils sont faits l'un pour l'autre, on le sait, c'est du couru d'avance, on ne fait qu'attendre la déclaration.

Dommage car les personnages sont vraiment attachants, avec du caractère et suffisamment d'humour pour que leur histoire soit plaisante à lire. Manque certain de profondeur !

Commentaire ajouté par Kanakali 2019-10-09T13:06:46+02:00

Après l'effort

• France : 2015-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-04 (Français)

Lea-314 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T07:13:34+02:00
LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T10:26:59+02:00

• A toute vitesse - Français