Au fond de l'eau

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T19:48:01+01:00

Pourrez-vous remonter de la surface ?

Après La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins.

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

(Source : Sonatine)

Extrait ajouté par Gaby_book 2017-08-01T17:51:57+02:00

Putain, que c'est bizarre, comme endroit, Beckford. C'est beau, d'une beauté à couper le souffle, par certains côtés, mais c'est vraiment trop bizarre. On dirait un lieu à part, complètement déconnecté de ce qu'il y a autour. Évidemment, autour, il n'y a rien à des kilomètres à la ronde - il faut faire plusieurs heures de route pour atteindre la civilisation. Et encore, si on considère Newcastle comme la civilisation, ce qui n'est pas forcément mon cas. Beckford est donc un endroit bizarre rempli de gens bizarres, avec une histoire bizarre. Et au milieu, il y a une rivière, et c'est cette rivière qui est le plus étrange, parce qu'on a l'impression que de quelque côté qu'on se tourne, qu'elle que soit la direction vers laquelle on se dirige, on finit toujours par tomber dessus.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-10T12:51:13+02:00

Commentaire ajouté par Moooi 2020-02-22T16:58:18+01:00

Roman lu après avoir lu La fille du train car l'auteure m'a fait accrocher à son style.

Le suspense est présent jusqu'au bout du livre et nous pousse à l'interrogation tout au long du livre.

Commentaire ajouté par Minielly 2020-02-17T20:31:40+01:00

J'ai adoré suivre ce Triller, nous suivons tellement de personnage et tous les moments d'une journée, qu'on ne rate rien du tout.

Le seul souci c'est que je me doutais du tueur au milieu du livre, je n'avais donc aucune surprise à la fin du roman.

Les personnages sont tous plus ou moins attachant, à chaque fois que j'en quittais un, j'avais trop envie de vite le retrouver. Au début c'était super confus tous ses personnages, mais Paula arrive toujours à mettre des indices dans ses passages pour qu'on se rappelle qui est qui. C'est une grande écrivaine qui nous mène un peu en bourrique , mais qui le fait avec beaucoup de talent.

Commentaire ajouté par Camille-124 2020-02-16T14:05:14+01:00

Ia orana les p'tits corbeaux,

Je vous ai présenté il y a peu son premier livre que j'avais adoré, pour celui-ci je dois avouer que je suis un peu moins enthousiaste .

On va donc y suivre 2 sœurs, Nel et Julia.

Lorsque Nel meurt Julia appréhende donc le retour dans sa ville natale.

Trop de mauvais souvenir est lié à cet endroit qui est parsemé de disparition et de meurtre depuis des années.

Entre vérité, mensonge ou encore spiritualité, qui aura le dernier mot ?

***

J'ai terminé le dernier de l'auteur, il y a déjà 3 ans, mais bon retard sur retard vous me connaissez désormais .

Je l'avais acheté parce que j'avais adoré " la fille du train " ( je vous renvois donc à ma chronique un plus loin )et étant acheteuse compulsive de livre que je suis de toute façon même si je ne l'avais pas lu, je l'aurais acheté !

Mais je dois vous avouer que je reste un peu perplexe.

Je ne saurais vous dire si j'ai aimé ou pas le livre.

Je ne l'ai ni trouvé nul, ni wouah.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, parce qu'entre les flash-back, les passés plus ou moins liés, les couples qui au final ne sont pas les bons couples, j'arrivais réellement pas à m'y retrouver.

Puis petit à petit je me suis prise aux jeux de l'enquête et j'ai réussi à l'apprivoiser.

Il a un petit côté historique et spirituel qui m'a bien plu en revanche.

Au final tout tourne autour de l'eau, de son bien-être comme de son danger, de l'amour ou la haine que les uns portent aux autres et vise versa.

Je dirais que si vous aimez l'histoire, la spiritualité, les énigmes, les histoires d'amour interdites et le désespoir ce livre est pour vous.

En revanche je ne m'attendais pas du tout à une telle fin et je suis plutôt surprise dans le bon sens .

Je vous le conseille quand même parce qu'au final c'est un livre qui ne m'a pas déçu pour autant , mais qui ne m'a pas marqué.

Je vous souhaite une excellente journée et espérant que ça soit mieux que la mienne et je vous dis à la prochaine. Ciao Ciao

Commentaire ajouté par Daerinn 2020-02-15T22:32:36+01:00

Un thriller comme on les aime, où l'on découvre les points de vue des personnages au fil des chapitres qui se dévorent, où le suspense grandit! Je recommande.

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-02-02T17:36:31+01:00

De multiples personnages jalonnent ce récit, ça va au flic impliqué jusqu'au cou, a la voyante dingo en passant, aux familles endeuillées suite aux disparations des femmes, donc tout le monde ou presque souhaitait la mort de Nel, elle voulait tout raconter, et personne était d'accord.

Donc l'auteur nous balade, dans une atmosphere lugubre comme si on était au fond de l'eau et on vois pas trop ou on va, au 3/4 du livre, la lumière jaillit, mais on s'ennuie pas, c'est palpitant, angoissant, mais vraiment haletant.

J'ai vraiment adorer cet opus, ou j'ai retrouver avec le plaisir cet auteure et son style d'écriture bien précis, chaque chapitre, elle se mets dans la peau d'un personnage, j'aime beaucoup, ça donne une vue d'ensemble.

A lire sans concession.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-01-18T14:31:41+01:00

J'ai adoré ce roman que j'ai écoutée en livre audio, je pense que si je l'avais lu en version papier ca aurait été un coup de coeur.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-07T19:13:25+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans ce roman, les personnages ne sont pas attachants, le trame est bonne mais ca ne m'a pas convaincu plus que ça. Pas le meilleur polar / thriller que j'ai lu

Commentaire ajouté par Sansan83300 2019-11-24T18:14:56+01:00

J'ai eu du mal à me.plonger dedans c'est le cas de la dire car ca part dans tous les sens et on commence à se faire happer par l'histoire vers les pages 120/130 mais une fois dedans on se laisse embarquer pat l'histoire et ses personnages où chacun détient un secret ou une part de l'énigme...et quelle fin !!! C'est pas un coup de cœur mais on passe un bon moment

Commentaire ajouté par Enrika 2019-11-24T02:35:01+01:00

Quand même déçue. Au début je trouvais le contexte génial ; j'aimais également le personnage de Jules et de Lena. Cependant, je trouve que l'histoire perd rapidement son souffle ; je ne me sentais pas captivée par ma lecture. Il y avait également un peu trop de personnages, on finissait par en perdre le fil avec le changement constant de narrateur. La fin est également décevante et un peu prévisible. Donc, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais roman, cependant je ne pense pas non plus qu'il soit très accrocheur.

Commentaire ajouté par A-Saulot 2019-11-23T09:55:58+01:00

Après un début poussif, voire glauque - l'histoire a bien du mal à se mettre en place et les personnages ne sont pas vraiment attachants -, les rouages du récit se mettent en branle et entraînent le lecteur dans leur sillage. Si la 2e partie est passionnante, palpitante, ce roman m'a paru bien moins réussi que La fille du train du même auteur car plus brouillon, moins abouti. Une lecture plaisante, mais pas inoubliable.

Au fond de l'eau

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2018-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-05 (Français)

• Into the Water - Anglais