Au fond de l'eau

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T19:48:01+01:00

Pourrez-vous remonter de la surface ?

Après La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins.

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

(Source : Sonatine)

Extrait ajouté par Gaby_book 2017-08-01T17:51:57+02:00

Putain, que c'est bizarre, comme endroit, Beckford. C'est beau, d'une beauté à couper le souffle, par certains côtés, mais c'est vraiment trop bizarre. On dirait un lieu à part, complètement déconnecté de ce qu'il y a autour. Évidemment, autour, il n'y a rien à des kilomètres à la ronde - il faut faire plusieurs heures de route pour atteindre la civilisation. Et encore, si on considère Newcastle comme la civilisation, ce qui n'est pas forcément mon cas. Beckford est donc un endroit bizarre rempli de gens bizarres, avec une histoire bizarre. Et au milieu, il y a une rivière, et c'est cette rivière qui est le plus étrange, parce qu'on a l'impression que de quelque côté qu'on se tourne, qu'elle que soit la direction vers laquelle on se dirige, on finit toujours par tomber dessus.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-10T12:51:13+02:00

Commentaire ajouté par coucougi 2018-11-04T20:28:25+01:00
En train de lire

Comme pour "La fille du train" j'ai du mal avec cet auteur. Beaucoup de personnages qui entrent en jeu, et l'on ne voit pas forcément le rapport avec les autres, je suis un peu perdue.

Je vais essayer de continuer par respect pour la personne qui m'a offert ce livre mais si trop difficile j'arrêterai. A suivre. En lisant les coms je voit que les avis sont très différents, ce qui peut se comprendre, tous les goûts sont dans la nature comme l'on dit !!!

Commentaire ajouté par CandyV 2018-11-01T20:36:54+01:00

Très bon roman, extrêmement prenant avec une intrigue particulièrement bien ficelée. Certains diront que le suspense n'est pas au rendez-vous, seulement, pour ma part, c'est entièrement faux. Suspense garanti jusqu'à la dernière page. La romancière de "la fille du train" reprend avec émotion la vie de trois personnages principaux avec beaucoup d'intuition sur leurs comportements.

Commentaire ajouté par bubbleofbooks 2018-10-05T19:19:07+02:00

Au début, j'ai vraiment eu de la peine avec tous les points de vues, je mélangeais tous les personnages et devais sans arrêt revenir en arrière pour m'y retrouver. Ensuite, je m'y suis habituée mais j'ai un peu été déçue par l'histoire car je trouve qu'il n'y avait pas tellement de suspense ni de rebondissements vraiment intéressants.

Commentaire ajouté par Stephy89 2018-10-04T19:12:54+02:00

Je n'ai pas eu a lire souvent des romans où l'histoire est vu sous l’angle de plusieurs personnages. Au début, lorsque j'ai remarqué que le personnage principal n'était pas le même d'un chapitre à l'autre, j'ai eu peur de ne pas arriver à suivre l'histoire. Pour cette raison, j'ai pris mon temps dans cette lecture. N'essayant pas de tout lire en une journée, j'ai plutôt pris le temps de bien m’imprégner de chaque personnage, de leur nom et de leur histoire. Au final, je dois dire que je me suis inquiété pour rien. L'auteure à su rendre la lecture fluide malgré les différents points de vu. J'ai bien aimé l'intrigue et je me suis surprise plusieurs fois à essayer de déceler la finale, qui m'a plus ou moins surprise. Sans être un coup de cœur pour moi, ce livre m'a toutefois fais passer un bon moment et a su éveiller en moi l’intérêt pour cette auteure.

Commentaire ajouté par kassye 2018-09-28T18:21:34+02:00

Je n’ai pas vraiment accroché à cette histoire qui pourtant était prometteuse. J’ai bien aimé l’intrigue mais on tourne vite en rond. J’ai eu d’un mal à le terminer par ennui. J’ai la fille du train dans ma PAL mais du coup j'appréhende énormément.

Commentaire ajouté par Orodwen 2018-09-18T14:09:10+02:00

Paula Hawkins fait certainement partie des auteurs que je vais surveiller à l’avenir.

Après la Fille du Train, j’avais hâte de lire son nouveau roman et je n’ai pas été déçue du tout.

Sa plume est incroyable et les personnages sont attachants pour certains et perturbants pour d’autres, voire carrément dégoutants.

L’intrigue concernant le Bassin des Noyées et la rivière est captivante et la fin m’a surprise. Livre dévoré pendant mes vacances, vivement le suivant de Paula Hawkins :)

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2018-09-15T18:49:08+02:00
Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-09-08T12:19:09+02:00

Ayant lu « la fille du train » du même auteur , j’ai voulu lire son deuxième roman. Sans être une adepte du genre, j’ai trouvé que l’intrigue de ce roman est prenante et qu’il y a beaucoup de rebondissements. Une bonne lecture dans l’ensemble.

Commentaire ajouté par Deady 2018-09-03T18:13:01+02:00

Après avoir particulièrement apprécié «la fille du train», pour son fond tant que pour sa forme, j'étais content de retrouver l'auteur.

Les premières pages avalées, je reconnaissais bien son style et son ambiance mais voilà peut-être une course à la page ou trop de stéréotypes envers ses personnage et P.Hawkins m'a perdu sans jamais me récupérer. Des répétitions inutiles, des protagonistes tellement spéciaux qu'ils en deviennent que peu crédibles, un manque, peut-être de profondeur.

L'intrigue est plutôt bien ficelée même si la chute finale ne m'a pas surpris. Elle n'arrive pas à maintenir l'ambiance noire de Beckford, ainsi la tension auquel on est confronté dans son premier roman est quasi inexistant dans celui-ci. Dommage!

Sinon elle a une écriture simple, petit lecteur que je suis s'en accommode parfaitement. J'espère qu'elle retrouvera l'inspiration qui lui a manqué ici. Dans la globalité je ne dirai pas que c'est un mauvais livre mais il ne m'a pas transporté.

Commentaire ajouté par Amelie12 2018-09-03T14:59:38+02:00

J'ai trouver en premier lieu le thème de ce roman original par rapport aux autre thriller que j'ai pu lire .

On se retrouve plonger dans un village a l’ambiance mystérieuse avec des habitants qui cache chacun leur secrets que l'on découvre au fil de l'histoire. L'intrigue du roman tourne autour de la rivière qui devient presque surnaturelle.

Le fait que l'histoire est raconter par le point de vue de chaque personnages a était pour moi un plus que j'ai beaucoup apprécier car cela permet de mieux connaitre les personnages et de rentrer dans leurs penser. Je doit dire qu'au début il est un peu difficile de suivre avec tout ses personnages mais un fois qu'on les connait tous la lecture et plus facile et plus fluide.

J'aurais cependant aimer avoir plus de détails sur le personnage de Nickie ainsi que celui de sa sœur.

Le suspense est présent jusqu’à la dernière ligne du livre ou la vérité est enfin révéler.

Ce cocktail a rendu ce livre pour ma part très addictive et je suis tout de suite rentré dans l'histoire.

PS : pardonnez moi les fautes d'orthographe.

"Au fond de l'eau" est sorti 2018-06-14T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Juin

Au fond de l'eau

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2018-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-05 (Français)

Elina-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-31T11:30:38+01:00