Au fond de l'eau

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T19:48:01+01:00

Pourrez-vous remonter de la surface ?

Après La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins.

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

(Source : Sonatine)

Extrait ajouté par Gaby_book 2017-08-01T17:51:57+02:00

Putain, que c'est bizarre, comme endroit, Beckford. C'est beau, d'une beauté à couper le souffle, par certains côtés, mais c'est vraiment trop bizarre. On dirait un lieu à part, complètement déconnecté de ce qu'il y a autour. Évidemment, autour, il n'y a rien à des kilomètres à la ronde - il faut faire plusieurs heures de route pour atteindre la civilisation. Et encore, si on considère Newcastle comme la civilisation, ce qui n'est pas forcément mon cas. Beckford est donc un endroit bizarre rempli de gens bizarres, avec une histoire bizarre. Et au milieu, il y a une rivière, et c'est cette rivière qui est le plus étrange, parce qu'on a l'impression que de quelque côté qu'on se tourne, qu'elle que soit la direction vers laquelle on se dirige, on finit toujours par tomber dessus.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-10T12:51:13+02:00

Commentaire ajouté par Moumik 2019-01-13T15:34:54+01:00

Ce thriller est génial! Rythmé par de courts chapitres qui représentent un personnage clé du livre, les indices sont distillés au fur et à mesure de l'avancée de l’enquête. J’ai adoré! L’auteure a un talent fou! A lire absolument!

Commentaire ajouté par Archibald 2019-01-03T09:38:51+01:00

Ce deuxième roman est un peu moins passionnant que le premier. On retrouve le même style d'écriture: chaque chapitre est dédié à un personnage qui vit l'histoire différemment. Il y a de nombreux personnages et il faut s'accrocher un peu au début pour ne pas les confondre.

Commentaire ajouté par TheEyesOfTheTiger 2018-12-13T22:57:40+01:00

De nombreux personnages apparaissent dans ce roman, ce qui peut en embrouiller plus d'un. Personnellement, cela ne m'a pas dérangée, je suis vite rentrée dans l'histoire et j'ai tout de suite accroché. C'est le premier livre qu je lis de cette auteure et je compte bien en lire de nouveaux. L'histoire de "Au fond de l'eau" est très intéressante, les nombreux personnages mis en avant sont tous plus ou moins reliés, et sont plutôt attachants. Les différents points de vue utilisés sont eux aussi pertinents et nous permettent de varier entre un récit omniscient, un récit avec un point de vue interne ou encore externe. Ce roman en apporte également beaucoup sur le plan psychologique: de nombreux sujets concernant l'Homme et sa vie de tout les jours, comme la vie de couple, de famille, l'adolescence, la vieillesse, les ragots et même les raisons qui peuvent pousser quelqu'un au sucide y sont évoqués. On voyage à travers différents drames d'une petite ville américaine.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2018-11-30T21:51:29+01:00

Beaucoup de personnages, il faut s'accrocher au début pour ne pas trop se perdre. Mais je crois que c'est le but de l'auteur, nous promener de fait en fait pour mieux de suspens. J'ai adoré ! On se balades a travers différentes affaires, différents drame, différentes époques mais toujours autour d'un même lieu qui les lient toutes.

Commentaire ajouté par coucougi 2018-11-04T20:28:25+01:00

Comme pour "La fille du train" j'ai du mal avec cet auteur. Beaucoup de personnages qui entrent en jeu, et l'on ne voit pas forcément le rapport avec les autres, je suis un peu perdue.

Je vais essayer de continuer par respect pour la personne qui m'a offert ce livre mais si trop difficile j'arrêterai. A suivre. En lisant les coms je voit que les avis sont très différents, ce qui peut se comprendre, tous les goûts sont dans la nature comme l'on dit !!!

Commentaire ajouté par CandyV 2018-11-01T20:36:54+01:00

Très bon roman, extrêmement prenant avec une intrigue particulièrement bien ficelée. Certains diront que le suspense n'est pas au rendez-vous, seulement, pour ma part, c'est entièrement faux. Suspense garanti jusqu'à la dernière page. La romancière de "la fille du train" reprend avec émotion la vie de trois personnages principaux avec beaucoup d'intuition sur leurs comportements.

Commentaire ajouté par bubbleofbooks 2018-10-05T19:19:07+02:00

Au début, j'ai vraiment eu de la peine avec tous les points de vues, je mélangeais tous les personnages et devais sans arrêt revenir en arrière pour m'y retrouver. Ensuite, je m'y suis habituée mais j'ai un peu été déçue par l'histoire car je trouve qu'il n'y avait pas tellement de suspense ni de rebondissements vraiment intéressants.

Commentaire ajouté par Stephy89 2018-10-04T19:12:54+02:00

Je n'ai pas eu a lire souvent des romans où l'histoire est vu sous l’angle de plusieurs personnages. Au début, lorsque j'ai remarqué que le personnage principal n'était pas le même d'un chapitre à l'autre, j'ai eu peur de ne pas arriver à suivre l'histoire. Pour cette raison, j'ai pris mon temps dans cette lecture. N'essayant pas de tout lire en une journée, j'ai plutôt pris le temps de bien m’imprégner de chaque personnage, de leur nom et de leur histoire. Au final, je dois dire que je me suis inquiété pour rien. L'auteure à su rendre la lecture fluide malgré les différents points de vu. J'ai bien aimé l'intrigue et je me suis surprise plusieurs fois à essayer de déceler la finale, qui m'a plus ou moins surprise. Sans être un coup de cœur pour moi, ce livre m'a toutefois fais passer un bon moment et a su éveiller en moi l’intérêt pour cette auteure.

Commentaire ajouté par kassye 2018-09-28T18:21:34+02:00

Je n’ai pas vraiment accroché à cette histoire qui pourtant était prometteuse. J’ai bien aimé l’intrigue mais on tourne vite en rond. J’ai eu d’un mal à le terminer par ennui. J’ai la fille du train dans ma PAL mais du coup j'appréhende énormément.

Commentaire ajouté par Orodwen 2018-09-18T14:09:10+02:00

Paula Hawkins fait certainement partie des auteurs que je vais surveiller à l’avenir.

Après la Fille du Train, j’avais hâte de lire son nouveau roman et je n’ai pas été déçue du tout.

Sa plume est incroyable et les personnages sont attachants pour certains et perturbants pour d’autres, voire carrément dégoutants.

L’intrigue concernant le Bassin des Noyées et la rivière est captivante et la fin m’a surprise. Livre dévoré pendant mes vacances, vivement le suivant de Paula Hawkins :)

Au fond de l'eau

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2018-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-05 (Français)

natouz le place en liste or
2019-02-10T13:21:45+01:00
Moumik le place en liste or
2019-01-13T15:13:27+01:00

• Into the Water - Anglais