Au fond de l'eau

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T19:48:01+01:00

Pourrez-vous remonter de la surface ?

Après La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins.

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

(Source : Sonatine)

Extrait ajouté par Gaby_book 2017-08-01T17:51:57+02:00

Putain, que c'est bizarre, comme endroit, Beckford. C'est beau, d'une beauté à couper le souffle, par certains côtés, mais c'est vraiment trop bizarre. On dirait un lieu à part, complètement déconnecté de ce qu'il y a autour. Évidemment, autour, il n'y a rien à des kilomètres à la ronde - il faut faire plusieurs heures de route pour atteindre la civilisation. Et encore, si on considère Newcastle comme la civilisation, ce qui n'est pas forcément mon cas. Beckford est donc un endroit bizarre rempli de gens bizarres, avec une histoire bizarre. Et au milieu, il y a une rivière, et c'est cette rivière qui est le plus étrange, parce qu'on a l'impression que de quelque côté qu'on se tourne, qu'elle que soit la direction vers laquelle on se dirige, on finit toujours par tomber dessus.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:12:34+01:00

Commentaire ajouté par Orodwen 2018-09-18T14:09:10+02:00

Paula Hawkins fait certainement partie des auteurs que je vais surveiller à l’avenir.

Après la Fille du Train, j’avais hâte de lire son nouveau roman et je n’ai pas été déçue du tout.

Sa plume est incroyable et les personnages sont attachants pour certains et perturbants pour d’autres, voire carrément dégoutants.

L’intrigue concernant le Bassin des Noyées et la rivière est captivante et la fin m’a surprise. Livre dévoré pendant mes vacances, vivement le suivant de Paula Hawkins :)

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2018-09-15T18:49:08+02:00
Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-09-08T12:19:09+02:00

Ayant lu « la fille du train » du même auteur , j’ai voulu lire son deuxième roman. Sans être une adepte du genre, j’ai trouvé que l’intrigue de ce roman est prenante et qu’il y a beaucoup de rebondissements. Une bonne lecture dans l’ensemble.

Commentaire ajouté par Deady 2018-09-03T18:13:01+02:00

Après avoir particulièrement apprécié «la fille du train», pour son fond tant que pour sa forme, j'étais content de retrouver l'auteur.

Les premières pages avalées, je reconnaissais bien son style et son ambiance mais voilà peut-être une course à la page ou trop de stéréotypes envers ses personnage et P.Hawkins m'a perdu sans jamais me récupérer. Des répétitions inutiles, des protagonistes tellement spéciaux qu'ils en deviennent que peu crédibles, un manque, peut-être de profondeur.

L'intrigue est plutôt bien ficelée même si la chute finale ne m'a pas surpris. Elle n'arrive pas à maintenir l'ambiance noire de Beckford, ainsi la tension auquel on est confronté dans son premier roman est quasi inexistant dans celui-ci. Dommage!

Sinon elle a une écriture simple, petit lecteur que je suis s'en accommode parfaitement. J'espère qu'elle retrouvera l'inspiration qui lui a manqué ici. Dans la globalité je ne dirai pas que c'est un mauvais livre mais il ne m'a pas transporté.

Commentaire ajouté par Amelie12 2018-09-03T14:59:38+02:00

J'ai trouver en premier lieu le thème de ce roman original par rapport aux autre thriller que j'ai pu lire .

On se retrouve plonger dans un village a l’ambiance mystérieuse avec des habitants qui cache chacun leur secrets que l'on découvre au fil de l'histoire. L'intrigue du roman tourne autour de la rivière qui devient presque surnaturelle.

Le fait que l'histoire est raconter par le point de vue de chaque personnages a était pour moi un plus que j'ai beaucoup apprécier car cela permet de mieux connaitre les personnages et de rentrer dans leurs penser. Je doit dire qu'au début il est un peu difficile de suivre avec tout ses personnages mais un fois qu'on les connait tous la lecture et plus facile et plus fluide.

J'aurais cependant aimer avoir plus de détails sur le personnage de Nickie ainsi que celui de sa sœur.

Le suspense est présent jusqu’à la dernière ligne du livre ou la vérité est enfin révéler.

Ce cocktail a rendu ce livre pour ma part très addictive et je suis tout de suite rentré dans l'histoire.

PS : pardonnez moi les fautes d'orthographe.

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-08-28T17:34:47+02:00

Mystérieux et intriguant.

La légende dit que les femmes désespérés viennent sauter de la falaise pour abréger leurs souffrances.

Un soir, le corps de Nel est y retrouvé au fond de l'eau. Jules, Nel, Lena, Nickky, Helena, Erin, Sean et d'autres encore s'interrogent sur ce suicide et chacun va mener sa propre enquête.

Un polar à plusieurs voix ou l'on découvre la vérité dans les dernières lignes.

Commentaire ajouté par crazymily 2018-08-14T13:56:51+02:00

Un peu déçue par ce thriller que j'ai trouvé longuet, répétitif et un peu mou. Je n'ai pas particulièrement apprécié le fait que les nombreux personnages soient tour à tour narrateur. Cependant l'addictivité est présente et le suspense est bien là jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par hortensia 2018-07-28T16:06:50+02:00

Encore une fois je dois à Booknode d'avoir eu la chance de découvrir ce roman ( choisi pour répondre à une consigne de Challenge ) qui n'est pas mon genre favori.

Cette histoire est prenante, elle vous emmène au fil de cette rivière tortueuse,omniprésente, un personnage à part entière.Le scénario est très bon,les différentes voix amènent petit à petit les éléments essentiels, tout en laissant plusieurs pistes ouvertes. Cependant la surprise finale n'en fut pas une pour moi...

Commentaire ajouté par sofiajeje 2018-07-28T10:59:44+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, la plume de l'auteure et la manière dont l'histoire est racontée : à travers différents personnages. C'est un roman assez addictif. Cependant je l'ai moins apprécié que La fille du train car l'intrigue m'a moins passionnée.

Bref, la construction du livre m'a beaucoup plu, mais si tu hésites entre les deux livres de Paula Hawkins, je te conseille de lire plutôt son premier thriller!

Commentaire ajouté par AnaisGilette 2018-07-26T15:23:40+02:00

Le début n'est pas toujours facile à suivre. Un peu trop de personnages. Le lecteur s'y perd. Pas facile de trouver le tueur s'il y en a un.. Des fantômes peuvent-ils nous mener jusqu'à la rivière ?

Paula Hawkins avec un certain talent nous emporte dans ce livre.

C'est un bon thriller mais il faut s'accrocher. Pas simple a suivre : est-ce du fait du traducteur ? Je suis un peu réservée!

"Au fond de l'eau" est sorti 2018-06-14T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Juin

Au fond de l'eau

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2018-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-05 (Français)

nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T20:05:01+02:00

• Into the Water - Anglais