Au fond de l'eau

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T19:48:01+01:00

Pourrez-vous remonter de la surface ?

Après La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins.

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

(Source : Sonatine)

Extrait ajouté par Gaby_book 2017-08-01T17:51:57+02:00

Putain, que c'est bizarre, comme endroit, Beckford. C'est beau, d'une beauté à couper le souffle, par certains côtés, mais c'est vraiment trop bizarre. On dirait un lieu à part, complètement déconnecté de ce qu'il y a autour. Évidemment, autour, il n'y a rien à des kilomètres à la ronde - il faut faire plusieurs heures de route pour atteindre la civilisation. Et encore, si on considère Newcastle comme la civilisation, ce qui n'est pas forcément mon cas. Beckford est donc un endroit bizarre rempli de gens bizarres, avec une histoire bizarre. Et au milieu, il y a une rivière, et c'est cette rivière qui est le plus étrange, parce qu'on a l'impression que de quelque côté qu'on se tourne, qu'elle que soit la direction vers laquelle on se dirige, on finit toujours par tomber dessus.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:12:34+01:00

Commentaire ajouté par Tiiva 2018-07-19T21:11:56+02:00

Beaucoup moins bien que la fille du train. Quelle longueur ! Trop de personnages! Classé en Thriller il m’a pas du tout captivé. Je l’ai continué uniquement parce que je voulais savoir le dénouement. Qui est bien prévisible.

Trop de personnages, de découpes, c’était usant à lire.

Passez votre chemin, vous ne serez pas captivé.

Commentaire ajouté par Sandrine-105 2018-07-17T14:14:46+02:00

Que j'ai eu du mal!!! Je perdais le fil en passant d'un personnage à l'autre, j'ai vraiment eu des difficultés à m'accrocher au bord de la berge! Seule l'envie de connaitre le dénouement m'a poussé à terminer mais j'y ai mis du temps!

Commentaire ajouté par bloodymarie 2018-07-14T08:35:45+02:00

Le style d'écriture est assez quelconque, mais la construction particulièrement efficace , avec la découverte d'interactions entre les personnages qui rendent la lecture addictive.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-07-08T22:48:57+02:00

Thriller qui ne déçoit pas les attentes.

Une fin surprenante.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-06-13T12:38:56+02:00

Paula Hawkins a su être à la hauteur avec ce fameux deuxième roman. Après l'excellent "La Fille du Train", je m'attendais à un roman captivant. Et ce fut le cas! Une lecture pleine de suspense et de secrets. J'aime beaucoup le fait que l'on passe d'un personnage à un autre pour suivre l'histoire. Je le conseille fortement!

Commentaire ajouté par Camille-124 2018-05-07T14:01:52+02:00

Titre : Au fond de l’eau

Auteur : Paula Hawkins

Genre : Polar

Nbr de pages : 405

Voilà je viens de terminer enfin les derniers de l’auteur. Je l’avais acheté parce que j’avais adoré " la fille du train " donc acheteuse compulsive de livre que je suis de toute façon même si je ne l’avais pas lu, je l’aurais acheté.

Commentaire ajouté par Lauren59 2018-04-24T20:52:09+02:00

Très bon thriller, j'ai adorée!!! Il y a beaucoup de narrateurs, mais du coup ça change de ce dont je suis habituée. J'aime bien le style de l'auteur. C'est un belle découverte!!!

Commentaire ajouté par Elise-12 2018-04-20T15:20:17+02:00

Pour moi ce n'est pas un grand succès, un peu de mal à suivre l'histoire dû au nombre de narrateurs impressionnant. J'ai été déçue par ce livre

Commentaire ajouté par Mayayela 2018-03-24T07:59:34+01:00

"Il y a beaucoup de narrateur, mais on comprend assez vite.

J'ai adoré ce suspens, qui a tué qui? qui a eu une liaison avec qui? puis tout s'approfondis, tout nos doutes sont remis en jeux."

Commentaire ajouté par Framb0ise 2018-03-06T10:13:28+01:00

Et bien voilà, j'abandonne. J'ai essayé, mais je n'y arrive pas : Trop de personnages différents (dont on s'en fiche au final car on ne les connait pas), je n'ai pas réussi à m'attacher aux gens. Surtout que je lis en anglais et c'était plus fastidieux qu'autre chose. Je ne vois pas le but et je devine la fin de loin. Ce n'est pas la peine pour moi, next.....

"Au fond de l'eau" est sorti 2018-06-14T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Juin

Au fond de l'eau

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2018-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-05 (Français)

• Into the Water - Anglais