Au fond de l'eau

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T19:48:01+01:00

Pourrez-vous remonter de la surface ?

Après La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins.

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

(Source : Sonatine)

Extrait ajouté par Gaby_book 2017-08-01T17:51:57+02:00

Putain, que c'est bizarre, comme endroit, Beckford. C'est beau, d'une beauté à couper le souffle, par certains côtés, mais c'est vraiment trop bizarre. On dirait un lieu à part, complètement déconnecté de ce qu'il y a autour. Évidemment, autour, il n'y a rien à des kilomètres à la ronde - il faut faire plusieurs heures de route pour atteindre la civilisation. Et encore, si on considère Newcastle comme la civilisation, ce qui n'est pas forcément mon cas. Beckford est donc un endroit bizarre rempli de gens bizarres, avec une histoire bizarre. Et au milieu, il y a une rivière, et c'est cette rivière qui est le plus étrange, parce qu'on a l'impression que de quelque côté qu'on se tourne, qu'elle que soit la direction vers laquelle on se dirige, on finit toujours par tomber dessus.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-10T12:51:13+02:00

Commentaire ajouté par Stonefield 2020-09-29T23:48:51+02:00

Comme pour « la fille du train » je n’ai pas spécialement accroché à l’histoire ! Il y a beaucoup de personnage il faut s’accrocher pour bien comprend qui est qui mais le livre se lit assez vite.

Commentaire ajouté par Kalimero 2020-09-07T18:18:07+02:00

Se lit tt seul

Commentaire ajouté par wade74 2020-08-13T17:48:37+02:00

Bon livre, on s'attache facilement au personnage.

Belle intrigue.

Commentaire ajouté par Magaliii 2020-07-28T21:59:55+02:00

Après avoir adoré  « La fille du train », il était évident que je lise le second thriller de Paula Hawkins. J’ai pourtant mis du temps à me lancer, par peur d’être déçue.

La construction du livre est semblable à celle de « La fille du train » mais je reste tout de même perplexe. Certains aspects m’ont dérangé, en particulier l’alternance des points de vue. En effet, nous changeons de personnage à chaque chapitre ce qui permet au lecteur de s’immerger dans l’esprit de chacun. Cette idée est en théorie très plaisante puisqu’elle permet généralement de dynamiser une intrigue. Or cela m’a totalement déstabilisée au début du roman. Il y avait beaucoup de personnages, voire trop, ce qui me contraignait à revenir en arrière pour être sûre de savoir qui est qui. Au fur et à mesure de ma lecture, cette contrainte s’est heureusement dissipée.

L’intrigue reste quant à elle très bonne. Paula Hawkins déborde d’imagination, nous permettant ainsi de suivre différentes tragédies qui ont toutes pour lieu commun, la rivière de Beckford. Le suspense nous tient en haleine tout le long malgré une fin qui me rend perplexe. Je trouve cette dernière assez floue et certaines réponses à mes questions manquent.

Paula Hawkins reste donc une auteure que j’aime beaucoup malgré un second roman en-dessous du premier à mon sens. Cette dernière a beaucoup de potentiel en termes d’idées. Son écriture est fluide et abordable notamment grâce à la présence de nombreux dialogues. J’attends avec impatience son prochain roman, en espérant que les aspects qui m’ont dérangé seront améliorés.

7/10

Commentaire ajouté par Nina-52 2020-07-09T00:02:01+02:00

Ce polar est construit comme "La fille du train" , du coup, je n'ai pas eu le même effet de surprise. Pour le reste, le suspense, les personnages, le scénario, tout est bien recherché, voire un peu alambiqué.

Commentaire ajouté par JUJU111198 2020-06-01T10:40:56+02:00

Je suis assez mitigée pour ce roman.

D'un côté j'ai beaucoup aimé l'intrigue et de l'autre, elle m'a rappelé celle de La Sorcière de Camilla Läckberg.

En plus, malgré l'addictivité et la plume de ce roman, je l'ai trouvé assez lent et la fin de l'histoire était trop prévisible à mon goût.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre, comme pour La fille du train !

Commentaire ajouté par alyssa1469 2020-05-11T10:17:13+02:00

Je n ai pas du tout accrocher !! J ai trouvé l’histoire sans intérêt et fade. j'ai eu vraiment beaucoup de mal à finir ce roman qui traine en longueur.

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-25T00:33:14+02:00

Je me souviens avoir eu envie de le lire quand je me suis aperçus que c'était la même auteure que la fille du train.

Seulement, j'ai été déçu car je n'ai pas retrouver ce que j'avais tant apprécier dans l'autre livre.

Même si l'histoire est prenante et que nous avons envie de savoir la suite.

J'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages...

Commentaire ajouté par fl-books 2020-04-23T13:44:43+02:00

Un excellent thriller qui m'a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne !

Ayant lu auparavant la fille du train, j'ai adoré retrouver la plume si addictive de Paula Hawkins et retrouver ce suspense insoutenable qui m'a fait tourner en rond tout le long de ce roman.

Le seul point noir de ce livre c'est le grand nombre de narrateur. Certes c'était plutôt intéressant d'avoir autant de points de vue pour une seule histoire mais d'un côté ça m'a déstabilisée dans le sens où j'ai eu beaucoup de mal à repérer qui était qui et ce pendant une grande partie de ma lecture

Personnellement j'ai noté sur une petite feuille à côté du livre un petit arbre généalogique des personnages afin de dissocier les différents interlocuteurs et les liens entre les personnages et ça m'a énormément aider pendant ma lecture mais j'aurais préférée ne pas avoir besoin d'en arriver là pour suivre correctement le dénouement du livre.

Une fois ce problème passé, j'ai pu me plonger pleinement dans l'histoire et le moins qu'on puisse dire c'est que Paula Hawkins est vraiment douée pour nous faire creuser nos méninges pendant toute la lecture afin de trouver le fin mot et réussir malgré tout non seulement faire durer le suspense jusqu’à la dernière minute mais aussi à nous mettre un dernier revers qu'on ne voit jamais venir !

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai hâte de lire son prochain livre !

Commentaire ajouté par nanou50 2020-03-15T17:05:07+01:00

Un bon livre mais pas un coup de coeur , difficile de rentrer dans l'histoire car on lit l'histoire a travers les différents personnages, après le suspense est présent jusqu'à la dernière page

Au fond de l'eau

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2018-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-05 (Français)

• Into the Water - Anglais