Au fond de l'eau

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T19:48:01+01:00

Pourrez-vous remonter de la surface ?

Après La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins.

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

(Source : Sonatine)

Extrait ajouté par Gaby_book 2017-08-01T17:51:57+02:00

Putain, que c'est bizarre, comme endroit, Beckford. C'est beau, d'une beauté à couper le souffle, par certains côtés, mais c'est vraiment trop bizarre. On dirait un lieu à part, complètement déconnecté de ce qu'il y a autour. Évidemment, autour, il n'y a rien à des kilomètres à la ronde - il faut faire plusieurs heures de route pour atteindre la civilisation. Et encore, si on considère Newcastle comme la civilisation, ce qui n'est pas forcément mon cas. Beckford est donc un endroit bizarre rempli de gens bizarres, avec une histoire bizarre. Et au milieu, il y a une rivière, et c'est cette rivière qui est le plus étrange, parce qu'on a l'impression que de quelque côté qu'on se tourne, qu'elle que soit la direction vers laquelle on se dirige, on finit toujours par tomber dessus.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-10T12:51:13+02:00

Commentaire ajouté par CherryReads 2021-05-18T22:54:19+02:00

L'auteur a choisi l'écriture polymorphe. Une serie de chapitres courts, ecrits selon le point de vue de chacun des protagonistes afin de connaitre mieux les personnages ( ce qui rend lhistoire plus dynamique .. )

Un roman pas tres complique a lire , le style est tres fluide.

Une ambiance mysterieuse tout au long du livre avec enormement de suspense et de questionnement. ( et quelle fin ! )

Commentaire ajouté par paulette42 2021-04-22T10:29:21+02:00

une bonne intrigue, il faut bien suivre avec les différents personnages car on passe de l'un à l'autre la fin m'a surprise surtout les dernières phrases

Commentaire ajouté par atelierceryse 2021-02-25T12:44:27+01:00

500 pages de tension, le rythme est tellement prenant que j'ai tout lu en seulement trois sessions ⚠️ L'histoire est structurée en plusieurs narrateurs qui sont les habitants de Beckford, chacun ayant leur part de secrets. Et quelle fin !

Commentaire ajouté par alienor44 2021-02-01T17:22:04+01:00

"En froid avec sa sœur Nel depuis des années, Julia n'a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre."

Un petit aperçu de ce roman très intéressant. Chargé de mystère, d'intrigue et de dénouement qui fait que ce roman se lit jusqu'à la fin pour connaître l'issue de cette histoire.

Commentaire ajouté par josarag 2021-01-29T11:53:55+01:00

Une déception. J'ai été attirée par le résumé, mais j'ai finalement trouvé la multitude de points de vu très compliquée à suivre. Une fois entrée dans l'intrigue, la lecture devient un peu plus aisée, heureusement, mais je ne garderai pas de ce livre un souvenir imperissable.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-12-21T19:49:52+01:00

Un bon thriller, l'alternance des points de vue de plusieurs personnages rend l'histoire plus dynamique, même si on finit par deviner qui et pourquoi. L'écriture est fluide et le livre se dévore rapidement.

Commentaire ajouté par Virginie-61 2020-11-13T17:05:28+01:00

Un roman trop peu connu, après le succès de "La fille du train". Un suspense intense, un portrait de différentes vies qui s'entremêlent autour d'un triste et sombre secret. Une merveille du genre.

Commentaire ajouté par Puce880 2020-11-05T23:36:43+01:00

Bonne histoire mais un manque de profondeur des personnages je trouve. Un peu de mal à les cerner...

Commentaire ajouté par Stonefield 2020-09-29T23:48:51+02:00

Comme pour « la fille du train » je n’ai pas spécialement accroché à l’histoire ! Il y a beaucoup de personnage il faut s’accrocher pour bien comprend qui est qui mais le livre se lit assez vite.

Commentaire ajouté par Kalimero 2020-09-07T18:18:07+02:00

Se lit tt seul

Au fond de l'eau

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2018-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-05 (Français)

• Into the Water - Anglais