Livres
387 816
Comms
1 360 022
Membres
276 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au fond de l'eau



Description ajoutée par clecledu29 2017-10-11T12:04:50+02:00

Résumé

In the last days before her death, Nel Abbott called her sister. Jules didn't pick up the phone, ignoring her plea for help. Now Nel is dead. They say she jumped. And Jules has been dragged back to the one place she hoped she had escaped for good, to care for the teenage girl her sister left behind. But Jules is afraid. So afraid. Of her long-buried memories, of the Mill House, of knowing that Nel would never have jumped. And most of all she's afraid of the water, and the place they call the Drowning Pool...

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

Or
23 lecteurs
PAL
102 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Gaby_book 2017-08-01T17:51:57+02:00

Putain, que c'est bizarre, comme endroit, Beckford. C'est beau, d'une beauté à couper le souffle, par certains côtés, mais c'est vraiment trop bizarre. On dirait un lieu à part, complètement déconnecté de ce qu'il y a autour. Évidemment, autour, il n'y a rien à des kilomètres à la ronde - il faut faire plusieurs heures de route pour atteindre la civilisation. Et encore, si on considère Newcastle comme la civilisation, ce qui n'est pas forcément mon cas. Beckford est donc un endroit bizarre rempli de gens bizarres, avec une histoire bizarre. Et au milieu, il y a une rivière, et c'est cette rivière qui est le plus étrange, parce qu'on a l'impression que de quelque côté qu'on se tourne, qu'elle que soit la direction vers laquelle on se dirige, on finit toujours par tomber dessus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2017-10-11T11:31:45+02:00
Or

Un très bon roman, très bien construit et très addictif.

Nel Abbott est retrouvée morte au fond de l'eau du "bassin des noyées", suicide ou meurtre ?

Nel s’intéressait à d'anciennes "noyées", toutes des femmes et toutes mortes au même endroit de la rivière qui traverse Beckford.

Cette énième mort va faire remonter à la surface toutes sortes d'histoires personnelles.

Des moments douloureux d'adolescente mal dans sa peau, de secrets et de non-dits, de rancunes tenaces et d'erreurs de jugements...........

J'ai lu ce livre d'une seule traite, c'est une pure merveille et le dénouement, même s'il est "un peu" attendu peut surprendre.

Une pépite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sometimes 2017-09-13T21:13:11+02:00
Lu aussi

https://sometimesabook.wordpress.com/2017/09/13/au-fond-de-leau-par-paula-hawkins/

J’ai été très déçue par ce thriller. J’avais bien aimé le premier livre de Paula Hawkins, La fille du train, et j’avais donc beaucoup d’attentes pour celui-ci. Malheureusement, je n’ai été surprise par aucune révélation et je n’ai donc pas trouvé dans ce livre ce que j’attends habituellement d’un thriller. Cependant, même si le début a été difficile en raison du très grand nombre de personnages, j’ai quand même apprécié la plume de Paula Hawkins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malinois 2017-09-02T17:36:58+02:00
Or

J'ai aimé cette ambiance (toute British ?) de ce roman pour le moins glauque. Beaucoup de personnages (faites un plan). J'ai apprécié le point de vue partagé des personnages et choisi par l'auteure. Du bon thriller psychologique. J'ai certes découvert le dénouement de l'énigme avant la fin qui reste néanmoins surprenante d'un certain côté, mais comme ce n'est pas une condition primordiale pour moi dans un roman, j'ai profité de sa lecture. Il manquait néanmoins un tout petit quelque chose, à la fin, pour moi il manque un point de vue...mais je ne veux pas briser le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lu, mais vous comprendrez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sisile 2017-09-01T14:19:26+02:00
Bronze

Je suis partagée sur ce roman, personnellement je n'ai réussi à avoir de la sympathie pour aucun des personnages. Les habitants de cette petite ville sont à l'image de la rivière qui la borde, en apparence serein mais en vérité sombre, mystérieux et dangereux pour certains. Les histoires de jeunes personnes noyées dans cette rivière à travers les siècles accentuent le côté angoissant et glauque du roman. Livre très agréable et angoissant pour les amateurs de thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2017-09-01T14:18:20+02:00
Argent

Suite à l'intérèt suscité par la fille du train par les membres de ma famille, j'ai acheté le nouveau roman de hawkins car mes enfants et petits enfants risquaient de me le demander à cors et a cris. Ma déception est égale au précédent. Trop de personnages, j'ai du faire un plan pour m'y retrouver et de nouveau aucune étude formelle d'aucun d'eux pour retirer quelque chose de positif de ce livre.On ne va pas au bout d'une réelle étude psychologique d'aucun d'eux. Lire une histoire dans laquelle tout le monde se noie sans connaitre les raisons profondes de tout un chacun ??? perte de temps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikilola 2017-08-31T22:26:02+02:00
Or

Il ne faut surtout pas comparer ce livre à celui précédent " La fille du train". Dans ce roman l'auteure nous raconte l'histoire à travers le point de vue des personnages ( nombreux) jusqu'à nous mener au dénouement. Bref j'ai aimé l'histoire, le rythme, l'ambiance et les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calistralia 2017-08-27T22:44:17+02:00
Argent

J'avais bien aimé le premier roman de cette auteure. J'ai apprécié l'ambiance de ce deuxième roman, ainsi que le rythme du récit. En revanche, j'ai été moins convaincue par la fin que j'avais devinée très rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bagheera 2017-08-27T17:51:03+02:00
Lu aussi

Je suis un peu restée sur ma faim avec ce nouveau thriller de Paula Hawkins. Déjà le surnombre de points de vus donnés à travers tous ces personnages empêche de trouver de l’intérêt à un seul d’entre eux. C’est certainement une technique pour perdre le lecteur dans ses suppositions mais au final, c’est même son intérêt pour l’histoire qui se perd. Les personnages étant de plus tous plus ou moins antipathiques, nous ne sommes pas choqués d’apprendre qui est responsable de quoi dans tout cet imbroglio. Et surtout, on ne retrouve pas une fin percutante comme dans La fille du train puisqu’on sent tous les personnages capables d’agir de façon insensée et violente. C’est donc un thriller, qui malgré son titre et son début envoûtant, peine à engloutir le lecteur dans une atmosphère à la hauteur, je suis restée en surface.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par persus 2017-08-18T17:25:25+02:00
Bronze

J'avais adoré là fille du,train mais me voilà très déçue de celui ci

C'est long à se mettre en place

On ne s'attache pas vraiment aux personnages

La fin est sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2017-07-30T09:59:59+02:00
Diamant

C'est un livre mitigé, il ne faut pas ce découragé car le début les cent première pages (a peut près) sont à rallonge trop de descriptif, trop de personnages (lourd).

Mais quand on a passé ce cap(j'étais prête à abandonné) mais j'ai progressé et j'en suis bien contente parce que après l’intrigue est totale et la fin surprenante.

J’étais bien loin du film que je m’étais fait pour la fin.

J'avais pensé a tous le monde sauf à eux...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Au fond de l'eau" est sorti 2017-06-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Juin

Dates de sortie

Au fond de l'eau

  • France : 2017-06-08 (Français)
  • Canada : 2017-06-05 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 111
Commentaires 21
Extraits 12
Evaluations 38
Note globale 7.14 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Into the Water - Anglais