Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

Description ajoutée par Virgile 2010-03-01T13:03:51+01:00

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Classement en biblio - 3 928 lecteurs

Quels que soient la vie, le contexte, Matt se demanda s'il ne pouvait en être autrement : vivre, c'était affronter des problèmes, résoudre des dilemmes ; vivre était une forme de combat.

J'ai bien aimé ce tome il ya beaucoup plus d'actions et de personnages!! Je ne suis pas déçu du sénario final!

j'ai beaucoup aimé ce tome 3, mais je ne pense aps que ce soit terminé. c'est la fin du premier cycle, il reste encore beaucoup de chose a faire et découvrir pour l'alliance des trois. en tous cas sil'auteur entame un tome 4 je courrais l'acheter.

Que de plaisir de continuer a lire cette série, énorme coup de cœur pour chaque livres de lus, plus j'avance dan la série plus j'ai envie de lire tout d'une traite tellement la plume de Maxime Chattam est si addictive.

Après les événements du tome précédent, les Pans doivent se défendre pour déjouer les plans maléfiques de Malronce en développant leurs pouvoirs, affronter les Cyniks, les gloutons, braver le mystérieux Raupéroden qui une fois avec la reine Malronce j'ai su qui c'était je ne m'y attendais pas du tout.

Pour Ambre, Matt et Tobias l'épreuve ultime approche.

Vous aimez le monde post-apocalyptique, l'action, l'aventure je ne peux que vous recommander cette série, vous ne serez pas déçus.

C'est toujours triste quand je termine le premier tome d'une série si excitée pour la suite, mais qu'avec le temps, je ne me souviens plus de ce qui m'a tellement intéressé au début.

J'aime toujours le concept de l'histoire, le monde et ses luttes sont incroyables, mais j'ai fini par arrêter de me soucier du casting principal parce que tout semble toujours si superficiel. Ceux qui m'ont recommandé Autre-Monde l'ont décrit comme une histoire révolutionnaire sur le fait de devenir adulte et d'abandonner sa propre innocence, mais comme je l'ai dit, tout est si superficiel que je n'arrive pas à ressentir avec les personnages ce qu'ils vivent, et l'amélioration que j’attendais – celles qui arrivent parfois lorsque le style d’écriture change à mesure que le casting principal vieillit – n’est jamais arrivée. J'ai terminé ce volume uniquement parce que je l'ai obtenu dans un pack à prix réduit. Et la fin est tellement... Brute, en l'air, trop facile, inexpliquée.

Bien sûr, il y a une deuxième trilogie après celle-ci et le changement d'écriture pourrait alors se produire, mais je ne pense pas avoir la volonté de lui donner une autre chance alors que j'ai tant d'autres livres à lire.

Cela aurait très bien pu être un final d'une Trilogie!

Après maintes aventures folles et déchirantes, les histoires se terminent, les mystères se dénouent, les plans sont déjoués et je ressors de cette lecture fourbure, mais emplie d'espoir.

Le monde que nous dépeint Chattam est simplement merveilleux !

Et bien que cela soit par moment pas très subtil, ou que des passages soient rapides, je reste transportée par ces personnages et cet univers fantastique.

Vivement le prochain tome !

Bof et toujours bof =/ j'ai toute la collection du coup je la lis, je vais essayer d'aller au bout mais je la subi =(

Je n'arrive pas à savoir si je la classe dans la collection livre jeunesse ou adulte, on a l'impression que Maxime Chattam ne le sait pas lui non plus, on a l'impression d'être dans un livre pour jeune ado mais on a des scènes limites ''chaudes'' Spoiler(cliquez pour révéler)Matt la suivit du doigt, caressant Ambre jusqu'à l'intérieur de sa jambe qu'il écarta légèrement - Matt s’interrompit, la main effleurant le duvet sensuel entre ses cuisses, une scène entre tant d'autres, Maxime Chattam dit que c'est pour un public à partir de 11 ans

Sinon le fait que Wyrd' Lon-Deis utilise les mêmes lettres que Disney World on n'en parle jamais ? Ou alors c'est que j'ai vraiment fini par lire en diagonale ou encore que c'est juste une coïncidence xD

Tout est hyper prévisible Spoiler(cliquez pour révéler) plume elle ''meurt '' un nombre incalculable de fois mais on sait qu'elle reviendra toujours, la ''taupe'' c'était évident que ce n'était pas celle qu'ils pensaient, Ambre qui est super héros, Tobias qui s'en sort toujours, les deux parents de Matt qui sont les méchants -d'ailleurs fin un peu bâclée- c'était sur que les Pans allaient gagner la bataille, bref la liste pourrait être très longue =/

Apparemment c'est la fin d'un cycle, peut être que la suite sera plus sympa, qu'il y aura un peu de suspens, moins gnan gnan... Mais si le type d'écriture reste le même ça va être compliqué je n'accroche pas, j'étais contente de lire un auteur Français pour au final le prendre en grippe

''plus '' que 5 livres à lire et après la série sort de ma bibliothèque et fera peut être le plaisir d'autres personnes :) car j'ai vu que les commentaires en général sont très bons

le 3 eme opus de Ma saga préferée depuis que je lit mon numéro 1

J'admet que Autre Monde n'est pas l'une de mes séries préférées. Je trouve les personnages principaux (hormis Tobias) un peu fades, clichés des braves héros sans peurs ni failles, mais la fin de ce tome m'a mise sur le cul. J'ai adoré imaginer les scènes, les actions épiques des personnages.

Un troisième Tome qui vient conclure ce premier cycle d'une façon attendue, mais pertinente.

Ce fut une belle lecture, bien que certains point laissent à penser que Chattam est plus à sa place dans le thriller. Je pense par exemple à la bataille final, très vite expédiée, un peu facilement, malgré le nombre de morts du côté Pan...

Un tome qui m'a moins plu que les précédents. J'ai du mal à mettre le doigts sur le pourquoi. Sans doute que toute la partie sur la guerre m'a moins intéressée et que l'intrigue générale n'est pas allé dans le sens que j'aurais voulu. Je suis contente d'apprendre que le cycle est terminée et pense faire une pause avant de lire la suite.

Ce tome trois est de loin mon préféré, il clôture merveilleusement le premier cycle d'Autre Monde. C'est une montée en puissance à partir de la moitié du roman, vers une guerre absolument incroyable. On se sent en totale Immersion grâce aux descriptions de Maxime Chattam, et on découvre enfin à travers ce roman l'ampleur des pouvoirs des Pans, que je ne trouvaient pas assez exploités jusque là.

Les mystères trouvent du sens et on comprend au fur et à mesure de la lecture les raisons de la tempête et les identités des ennemies des Pans.

Les personnages sont superbes, les personnification des animaux sont très prenantes.

On s'attache énormément à tous ces Pans et à leurs compagnons d'aventures et Maxime Chattam ne nous laisse pas souffler une minute.

Retournement de situation sur retournement de situation, ce roman est addictif. Chattam a vraiment imaginé un monde post-apocalyptique comme personne d'autre.

J'ai hâte de découvrir le prochain cycle d'Autre Monde avec Entropia, qui s'annonce encore une fois génial.

J'ai adoré cette trilogie!! Il y'a du suspens, des créatures et des lieux qui demandent de l'imagination de la part de l'auteur. Ce livre m'a fait voyagé à travers ces adolescents, et j'ai tout simplement adoré!!!! Je regrette juste qu'il n'y ai pas d'avantage de moments sur l'amour naissant de Ambre et Matt. Exellent livre!!

Le cycle 1 étant terminé, je vais lire le cycle 2.

Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

• France : 2010-03-31 (Français)
  • France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2014-01-23 - Poche (Français)

Sachika l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T10:14:06+01:00