Blanche-Neige

Description ajoutée par Biquet 2011-11-30T22:16:47+01:00

« Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? Ô ma reine, vous êtes très belle mais Blanche Neige est mille fois plus belle que vous.»À ces mots, la reine devint verte de jalousie. Désormais elle avait des haut-le-coeur dès qu'elle apercevait Blanche-Neige, tant elle la haïssait. Et l'envie et l'orgueil se développaient si fort dans son coeur qu'elle ne trouvait plus le repos, ni le jour ni la nuit. Elle devait trouver un moyen de la faire disparaître...

Extrait ajouté par alivre12 2016-02-17T10:46:13+01:00

Elle était si belle que le chasseur fut saisi de pitié:

- Cours donc , ma pauvre enfant! s'écria-t-il.

En son for intérieur, il ne put s'empêcher de songer :

"les animaux féroces ne tarderont pas à te dévorer."

Cette version, qui reprend le conte original collecté par les frères Grimm au XIXème siècle, est l'occasion de redécouvrir un classique qui regorge de surprises...

Le livre de Benjamin Lacombe est magnifique tant du point de vue des illustrations que de la qualité : le papier, la couverture, les couleurs, le satiné… tout contribue à en faire une édition sublime et à rendre l'ensemble tout à fait saisissant et spectaculaire. Le texte, quant à lui, est celui des frères Grimm, bien plus porteur de sens que les adaptations successives que l'on peut connaitre.

Ici, nous avons la véritable histoire de Blanche-Neige, celle écrite par les frères Grimm, bien différente de la version de Disney. Ici, elle est illustrée par benjamin, et je peux vous garantir que tous les dessins sont d'une magnificence à couper le souffle. J'ai pris beaucoup de plaisirs à redécouvrir ce conte qui a bercé notre enfance. Et je vous invite à en faire de même, où je vous garantit que vous ne serez pas déçu du voyage...

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-02-20T15:40:16+01:00

Un compte que j’adore. Illustré par le meilleur.

Une pièce de collection de plus dans ma bibliothèque

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2023-02-04T14:00:37+01:00

Pour moi c’est une première avec Lacombe ! Je ne l’avais jamais lu avant de découvrir Blanche Neige. Il n’est jamais trop tard dit-on. C’est une magnifique surprise, son talent est indéniable. Rien que l’ouverture sur la page fabuleusement enneigée... je ne pouvais m’arrêter de la contempler. Son coup de crayon nous invite immédiatement dans le récit, et on se plonge dans cette ambiance incroyable. Le récit en lui même n’est pas inconnu, bien que différent de Disney et c’est ce que j’aime : voir comment les contes sont adaptés. Ce ne sera pas le dernier que je lirai !

Chronique complète ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/blanche-neige-illustree-par-benjamin-lacombe/

Commentaire ajouté par Coralie-121 2022-12-07T22:37:07+01:00

travail de Benjamin Lacombe. Bien que sa patte artistique si caractéristique n'arrive pas a me convaincre à 100% cela reste de belles illustrations, très singulière. Ici c'est la version originale du conte, bien loin de l'univers Disney, et ça fait du bien. Celle-ci se marie très bien avec les illustrations de Benjamin Lacombe, ça sonne comme une évidence.

Commentaire ajouté par Abyssos 2022-11-28T12:00:33+01:00

Oubliez les paillettes de Disney, ce beau livre illustré nous conte la véritable histoire de Blanche-Neige avec le texte d’origine des Frères Grimm.

Une fois n’est pas coutume, les illustrations de Benjamin Lacombe insufflent une dimension froide mais poétique à ce conte que nous redécouvrons avec beaucoup de plaisir. La beauté et la quête vaine de la beauté, l’amitié mais aussi la vanité sont autant de composantes du célèbre conte dont la morale est une critique envers l’éphémère et le superficiel. Aussi terrifiante que belle, l’histoire regorge de détails qui se cachent aussi bien dans le texte que dans les jolis crayonnés du dessinateur. C’est bien simple, la beauté de Blanche-Neige n’a jamais été aussi bien retranscrite et honorée ! On se surprend plus d’une fois à toucher les dessins et à profiter de la qualité du papier dont on sent le grain.

Petit plus mais pas des moindres : les dernières pages offrent une immersion dans les coulisses du célèbre dessinateur avec une jolie série de croquis.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2022-05-29T22:14:44+02:00

Un joli album, fidèle au talent de son illustrateur.

Commentaire ajouté par Addams94 2021-12-24T01:30:16+01:00

C'est ma princesse préférée depuis toujours et je remercie Benjamin Lacombe de l'avoir illustrés. Comme toujours je suis sous le charme 💜.

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2021-10-30T10:46:03+02:00

Un très bel objet-livre, tant au niveau de sa qualité que de ses sublimes illustrations signées Benjamin Lacombe et qui amènent le lecteur à porter un regard différent sur le conte traditionnel.

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-06-23T11:39:44+02:00

Je ne m'attarde pas sur l'histoire, tout le monde l'a connaît. Texte fidèle à celui des frères Grimm. Je l'ai pris pour les dessins de Benjamin Lacombe qui sont une merveille. Des visages fascinants, une belle palette de couleur.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2021-04-27T19:27:27+02:00

Je n'avais jamais lu le comte des frères Grimm avant aujourd'hui, quand j'ai vu cet album illustré par Benjamin Lacombe, je n'ai pas hésité. Et j'ai été surprise de voir que la fin de ce conte est beaucoup plus sombre que celle dépeinte par Disney ou par d'autres. De plus, certains détails différent des adaptations.

De plus, les magnifiques dessins de cet album illustré permettent d'aimer ce conte un peu plus que s'il était seulement raconté sans illustrations.

Commentaire ajouté par Alex-27 2021-03-23T15:50:14+01:00

Découverte de l'œuvre original mais aussi émerveillement des illustrations fait par Benjamin Lacombe. Je souligne aussi la qualité du papier qui est juste magnifique et super agréable pour les yeux on dirait du papier à dessin ! Je recommande

Blanche-Neige

• France : 2003-02-14 (Français)

BeaCiao l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-31T19:33:40+01:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T07:43:56+01:00
Matari l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T00:18:40+01:00