Blanche-Neige

Description ajoutée par Biquet 2011-11-30T22:16:47+01:00

« Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? Ô ma reine, vous êtes très belle mais Blanche Neige est mille fois plus belle que vous.»À ces mots, la reine devint verte de jalousie. Désormais elle avait des haut-le-coeur dès qu'elle apercevait Blanche-Neige, tant elle la haïssait. Et l'envie et l'orgueil se développaient si fort dans son coeur qu'elle ne trouvait plus le repos, ni le jour ni la nuit. Elle devait trouver un moyen de la faire disparaître...

Extrait ajouté par alivre12 2016-02-17T10:46:13+01:00

Elle était si belle que le chasseur fut saisi de pitié:

- Cours donc , ma pauvre enfant! s'écria-t-il.

En son for intérieur, il ne put s'empêcher de songer :

"les animaux féroces ne tarderont pas à te dévorer."

Cette version, qui reprend le conte original collecté par les frères Grimm au XIXème siècle, est l'occasion de redécouvrir un classique qui regorge de surprises...

Le livre de Benjamin Lacombe est magnifique tant du point de vue des illustrations que de la qualité : le papier, la couverture, les couleurs, le satiné… tout contribue à en faire une édition sublime et à rendre l'ensemble tout à fait saisissant et spectaculaire. Le texte, quant à lui, est celui des frères Grimm, bien plus porteur de sens que les adaptations successives que l'on peut connaitre.

Ici, nous avons la véritable histoire de Blanche-Neige, celle écrite par les frères Grimm, bien différente de la version de Disney. Ici, elle est illustrée par benjamin, et je peux vous garantir que tous les dessins sont d'une magnificence à couper le souffle. J'ai pris beaucoup de plaisirs à redécouvrir ce conte qui a bercé notre enfance. Et je vous invite à en faire de même, où je vous garantit que vous ne serez pas déçu du voyage...

Commentaire ajouté par juliebch 2019-12-04T22:52:07+01:00

Veritable conte de Blanche-Neige sublimé par Benjamin Lacombe ! Un plaisir des yeux comme toujours ! J'adore

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-07-18T13:14:35+02:00

Toujours aussi sympa ce petit conte mais il devient magnifique grace a Lacombe, des illustrations magiques tout simplement

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-12T17:08:46+02:00

Encore un conte classique. L'histoire est connue. Qu'ajouter ? Ah, je sais ! Vive les nains !

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-02-14T14:20:43+01:00

Un livre magnifique par ses illustrations, le conte est raccourci mais ça lui va bien ! Je prendrai plaisir à le relire de temps en temps.

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-05-31T19:23:16+02:00

Très belle version du conte classique de Blanche-Neige. Une version écourtée, mais qui garde l'âme de l'histoire originale, rehaussée des magnifiques illustrations de Lacombe. Toujours un plaisir de découvrir davantage de ses œuvres.

Commentaire ajouté par Akihime 2017-11-11T23:47:35+01:00

Un magnifique conte qui n'a rien à voir avec le Disney. En plus d'être la version des frères Grimm, les dessins de Benjamin Lacombe sont à coupées le souffle.

Commentaire ajouté par Estelle-30 2017-10-19T18:37:04+02:00

Outre le fait que les dessins sont fabuleux et très représentatif, j'ai adoré lire la véritable histoire de Blanche-Neige et voir les différences par rapport aux histoires que je connaissais (walt disney et autres adaptations). Dommage que ce ne soit qu'un conte. Je suis sur qu'une adaptation en roman rendrait ce conte encore plus populaire qu'il ne l'est déjà !

Commentaire ajouté par Jenna95 2017-10-08T15:30:40+02:00

Blanche-Neige est loin d'être mon conte préféré (surtout la version des frères Grimm) mais... Bon sang, les illustrations sont sublimes et nous immergent complètement dans l'univers du conte ! Les couleurs sont totalement adaptées. Depuis le temps que je voulais un livre illustré par Benjamin Lacombe, j'ai fini par craquer sur celui-là.

Commentaire ajouté par Lena10 2017-09-05T11:47:57+02:00

Encore un sublime ouvrage de la part de Benjamin Lacombe. En plus des illustrations magnifiques j'ai pu découvrir la version de Blanche-Neige écrite par Grimm.

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T16:39:31+02:00

Cette version reprend le conte original des frères Grimm et c’est l’occasion de pouvoir découvrir et/ou redécouvrir cette histoire. Comme toujours Benjamin Lacombe a su à travers ses illustrations nous présenter un univers merveilleux, à la fois sombre, tragique et doux. J’ajoute que la qualité des illustrations ne me laisse pas indifférente, les couleurs correspondent parfaitement à cet univers.

Le texte ne change pas de l’original mais je dirais que pour cette édition c’est les images qui racontent l’histoire et nous transporte, elles illustrent le texte. Je vous invite à venir découvrir ce livre et vous ne serez pas déçu du voyage !

le lien de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/06/blanche-neige-benjamin-lacombe-jacob-grimm.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Blanche-Neige

• France : 2003-02-14 (Français)

Justb le place en liste or
2019-06-23T11:34:33+02:00