Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue

Description ajoutée par Saph 2014-10-10T20:39:23+02:00

Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu'elles coulaient des jours paisibles dans l'anonymat ? Naïf.

Philis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n'est pas sortie des méandres métaphoresques guếtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quand Mme Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.

Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinger dans les chaumières, surtout au 4A.

« Je file aux toilettes avant qu’on nous amène les plats et en levant mon bras droit, je remarque une odeur. Putain, ça sort de mon corps, ça ? Bravo, Jaja, tu fouettes à mort des aisselles. Oh mon Dieu, mais que cette journée finisse ! Je prends le risque et je renifle mon aisselle gauche pour voir si c’est la même. Eh oui, je confirme, elle est aussi moisie que l’autre. Quelle idée j’ai eue de vouloir essayer ce déo bio de mon cul ? Encore une idée de Jane. « Utilise ça, ma Jaja, ton déo est dangereux pour ta santé, c’est cancérigène. » Ouais ben, celui-là, il va me faire crever plus vite que prévu aussi.

Je retourne à table et coupe les morues en pleine conversation.

— Les filles, faut que je vous parle d’un truc. Je crois que j’ai l’aisselle qui est en train de pourrir. »

Un second tome toujours aussi bon. Encore meilleur que le premier.

Un roman toujours aussi drôle, aussi décapant mais avec cette touche d'émotion en plus, beaucoup plus affirmée que dans le tome 1.

Avec ce second opus, nous en apprenons pas mal sur 4B mais aussi sur chacune de nos morues. Elles évoluent sur elles-mêmes et sont plus proches que jamais.

Jaja se dévoile presque totalement et cela fait quelque chose, ça atteint le cœur, pique l'âme. Elle est si douce au fond et si sa carapace se fissure, elle se perd elle-même, ne connaissant pas vraiment ce sentiment, ce destin qu'elle est en train de vivre.

Son histoire avec 4B reste aussi belle et touchante que tumultueuse et impossible.

Les astres ne sont décidément pas avec eux… cependant de beaux instants les réunissent, assez émouvants parfois pour avoir la larmichette au coin de l'œil.

Phillis, Jane et Petra ne sont pas en reste non plus. Elles sont toujours égales à elles-mêmes et nous dévoile également de nouvelles facettes de leur personnalité. Ce sont des filles qui sous leurs airs un peu fou et si fort, cachent toute cette petite part de tendresse et de fragilité qui les caractérise tant au final. Elles sont là les unes pour les autres, toujours, sans restriction, sans contrepartie.

Les méandres de leur vie renforce leur lien si fort. Leurs interactions sont savoureuses, drôles. La légèreté s'entremêle encore une fois à la perfection au sérieux de certains sentiments et certaines situations.

Les personnages secondaires sont encore une fois croustillants, avec un petit nouveau, et Madame GANDUS n'est jamais vraiment bien loin… gardez l'œil ouvert !

Il y a tant de choses à dire encore une fois sur ce roman… le mieux est que vous le lisiez par vous-même. Lire un Bora Bora's Bitches c'est faire la rencontre de quatre femmes formidables, si vraies, si touchantes. C'est marier l'ironie, l'humour et la tendresse. C'est voyager au cœur d'un appartement plein de vie, plein d'émotion, plein de surprises, de fou-rire et de larmes.

J'aime toujours autant le franc-parler des filles, leur simplicité. Elles sont aussi folles qu'attachantes.

La plume de l'auteur s'affirme dans ce second tome nous offrant encore plus d'émotions, de sensations. Une plume plus franche, plus mature tout en restant naturelle et porteuse d'un bonheur sans nom. Une plume fluide, riche, parfaite.

La fin de ce second tome est assez frustrante et triste mais si pleine de promesses !

En bref, ce roman est un condensé d’humour et d’émotions. Celle-ci est d’ailleurs plus prononcée dans cet opus. Nous suivons l’évolution des morues avec bonheur, peur et doutes. Leur façon d’être est juste parfaite, libre et sans filtre. J’aime leur attitude, leurs réflexions aussi dingues que réalistes. L’amitié, l’amour et l’avenir sont au cœur de ce tome 2. Tout comme l'humour et l'émotion : les maîtres-mots de ce texte décoiffant et plein de pep's !

À dévorer sans plus attendre.

Que dire un tome égale au premier mais quel tristesse que ce sois la fin ... J'ai eu l'impression de quitter des amies tellement je suis rentrée dans le livre

Un deuxième tome aussi barré que le premier.

Quel plaisir de les retrouver! Quand à la fin AAAAAAHHHH

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus "mature", oui j'ai enfin trouvé une intrigue plus approfondie, un côté sombre apparaît et du coup ça équilibre vraiment bien avec le côté "trop léger" des filles, un combo parfait.

Des émotions apparaissent et du coup c'est agréable.

Bon une petite déception pour le manque d'épilogue, le côté je dois imaginer une fin ne me fait pas tellement rêver.

Ce second tome est à la hauteur du premier !

Il est un peu plus profond que le premier, on connait encore mieux Jaja mais aussi les autres filles. Elles sont toujours aussi déjantées, et on rit beaucoup ! On a aussi envie de pleurer parfois, de rire mais pas toujours...

Alors comme le tome 1 celui là aussi je l'ai adoré surtout on y voit aucune baisse de régime au contraire ! Les filles n'ont pas changé et c'est ça que j'ai apprécié. De la déconnade en veux tu en voilà mais sur ce tome on a des passages plus sérieux avec des remises en questions, des choix et des vrais sentiments. Je le conseille aussi.

À quand un tome 3 !!! Trop dur de laisser Jaja et les morues ... Ce tome est la digne suite du premier : on rit, on pleure de rire, on pleure tout court ...

Encore une fois, cette bande de copines nous embarque avec elle et on voudrait en faire partie ...

Ce serait vraiment trop cool de les retrouver pour la suite de leurs aventures !!!

Allez ... YMCA dans vos corps !! ;-)

Toujours aussi drôle mais avec beaucoup plus de sensibilité aussi...j'aurais juste aimé un épilogue plus appuyé car au fond la relation Jaja / 4B je ne l'ai pourras trouvé suffisamment exploité

Non mais c'est quoi cette fin bordel de merde! Non, soyons sérieux 5 secondes, Jaja tu ne peux pas nous laisser comme ça, hein! bon je crois que je prend mes rêves pour la réalité, mais bon qui ne tente rien n'a rien. Voilà, ça va mieux, bon hormis la fin j'ai adorée de livre, encore une fois on rit, on pleur, et on pleur de rire en l'espace de 5 minutes, ce livre c'est l’ascenseur émotionnelle. Si vous voulez passer un bon moment entre copine, foncée.

Tiens ses promesses comme le premier j ai rigolé et pleuré. Me suis trop attaché auw personnages je recommande fortement

Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue

• France : 2014-12-01 (Français)

Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-16T01:09:24+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T14:38:22+01:00