Caramels et flocons de neige

Description ajoutée par Bombgirl 2022-11-26T14:35:31+01:00

Entre péripéties, révélations et batailles de boules de neige, l’univers conspire et les miracles de Noël opèrent. Sophia mène une vie solitaire à Lyon, où elle papillonne de petits boulots en galères, jusqu’à l’appel alarmiste de sa sœur. La voilà contrainte à rallier Ax-les-Thermes pour Noël. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle doit voyager avec un inconnu aussi séduisant qu’exécrable. Trouvera-t-elle la force d’affronter le roi des connards et de renouer avec son passé qu’elle fuit depuis neuf ans ?Pour Raphaël, Noël est un rappel douloureux qu’il préfère s’épargner, sans compter que son enfance difficile l’a toujours empêché d’en percevoir la magie. Cette année, il se rend plutôt à Lyon pour honorer un partenariat professionnel, mais c’était sans compter sur son ami, Alaric, qui le contraint à fêter Noël avec des étrangers. Pompon sur le bonnet, il doit louer une voiture en compagnie d’une enquiquineuse et d’un chat ! Ses nerfs survivront-ils au voyage ? Et si en chemin, il se réconciliait avec lui-même ? À première vue, tout les oppose, mais il semblerait qu’une force cosmique s’acharne à les réunir pour mieux panser leurs blessures… ou pas…

Extrait ajouté par anvcoco 2022-12-20T09:25:53+01:00

J'y retrouve également un sapin tout aussi démesuré trônant à la même place qu'aujourd'hui et cette ambiance chaleureuse de Noël, à ceci près que les décorations ont légèrement évolué

Spoiler(cliquez pour révéler)Roman d'une très belle histoire d'amour, de changements , de bouleversements , remplit d'émotions. Seul bémol à mon goût , je n'ai pas réussi à entrer dans le livre rapidement et facilement. Peut-être dû au lexique utilisé . Je me suis retrouvée submerger d'émotions quand je suis arrivée à la fin du roman . C'est à la fin que je suis littéralement rentré dans l'histoire entre leurs passés, le présent et l'avenir qui les attends . Je me suis retrouvée à avoir les larmes aux yeux , ce qui ne m'arrive pas souvent quand je lis un roman . Je recommande ce livre car l'histoire est touchante , bouleversante et tumultueuse. De vraies montagnes russes . J'ai vraiment apprécié ce roman .

C'est une très jolie romance de noël.

Le passé de Raphaël et Sophia est plutôt sombre. J'ai apprécié leur histoire en commun. Ils sont très touchants. Bref, j'ai passé un bon moment en leur compagnie.

Commentaire ajouté par Myssbrune 2024-01-05T16:21:10+01:00

C'est une romance de Noël comme on les aimes quand nous sommes dans notre canapé, avec un plaid et un chocolat chaud. Une histoire qui nous promet l'amour avec un grand A, à la fin.

Ici, on rencontre deux âmes tourmentées, Raphaël qui a grandi dans l'abandon et dans la violence puis Sophia, qui a fuit ses parents suite à de nombreux et douloureux non-dits.

Quand une mauvaise nouvelle bouleverse Sophia et que celle ci est obligé de se confronter à ses parents, elle peux compter sur Raphaël pour la soutenir, malgré une première rencontre désastreuse. C'est ici que tout se joue.

C'est un bon livre, qui le lis rapidement et sans prise de tête. Je l'ai commencé sans grande conviction, c'est le premier livre de Noël que je lis, mais j'ai finalement apprécié me laisser porter dans cette univers de neige, de décoration, d'odeur de cannelle et d'amour.

Commentaire ajouté par Azuriea 2023-11-29T10:27:52+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, pourtant bien écrite. J'ai très vite compris le dénouement finale, ce qui m'a peut-être un peu freiné, mais bon pour une romance de Noël que demande-t-on de plus, après tout ?

J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec les personnages, qui ne m'ont pas du tout émue malgré leur passés respectif.

Une jolie romance de Noël, belle et triste à la fois car nos personnages n'ont pas toujours eu la vie facile.

Sophia a coupé les ponts avec sa famille depuis plusieurs années mais doit y retourner à la demande de sa soeur car son père est malade et que c'est certainement son dernier Noël.

Sa soeur lui propose de faire le trajet avec le "frère" de son petit ami.

Même si l'idée ne l'enthousiasme guère, elle accepte et va donc devoir faire du covoiturage avec Raphael, un individu avec qui elle n'accroche pas du tout.

Tout deux ont des fêlures, leurs passés à laisser des traces mais finalement c'est peut-être ça qui va les rapprocher.

Une romance tendre et douce avec des personnages terriblement attachants.

Commentaire ajouté par CoolMa8 2023-02-25T20:27:46+01:00

Je pensais lire un livre léger et pétillant, mais j'ai tout de suite compris qu'il m'emmènerait bien plus loin ...

Dès le début, on perçoit que chaque personnage a un passé lourd ou douloureux. Peu à peu, on découvre ce qui s'est passé, et cela est fait si bien qu'on passe du rire aux larmes sans s'en rendre compte ... Un vrai régal !

Commentaire ajouté par Cecec 2023-01-25T15:07:08+01:00

Sophia vit seule à Lyon, loin de sa famille avec laquelle, elle n'a plus de contact.

Jusqu'au jour où sa sœur l'appelle pour l'employer de venir passer Noël avec leurs parents, son père étant condamné.

Raphaël déteste Noël. Il prévoit de le fêter en ne faisant rien!

Ce n'est pas du goût de son pote Alaric qui l'oblige à venir passer Noël avec lui dans sa belle-famille.

Il doit louer une voiture et emmener une passagère. Sophia a un chauffeur qui va l'emmener chez ses parents.

Tout les oppose, ils ne se supportent pas et pourtant ils vont devoir affronter une tempête ensemble et plus encore.

Si tu aimes les romcoms de Noël, tu vas être aux anges. Ravenna réunit tous les ingrédients du genre pour te faire passer un bon moment. Décorations de Noël, bonbons à la cannelle, secrets de famille, ennemies to lovers, tempête de neige et j'en passe.

L'auteure, avec sa plume agréable, distille au compte-gouttes les révélations sur nos personnages, nous rendant totalement accro à l'histoire et suscite l'intérêt des lecteurs pour le vécu de ses héros.

Une jolie romance pour se faire plaisir en toute légèreté.

Tout est bon pour fondre...

Ici nous faisons la connaissance de Sophia qui essaye de joindre les 2 bouts en cette période de Noël. Mais travailler dans un magasin à ce moment précis de l'année n'est pas de tout repos. Quand elle reçoit un appel de sa sœur qui lui demande de venir fêter Noël chez leurs parents car leur père est gravement malade, elle hésite réellement.

Raphaël, quant à lui, déteste les fêtes de fin d'année et se voit déjà dans les draps d'une de ses collaboratrices. Ce jeune homme est à la tête d'une petite maison de disque et recherche des nouvelles voix.

Quand ces deux là se rencontrent ils sont loin de s'imaginer que le destin va leur jouer à un sacré... pour le meilleur comme pour le pire.

Une romance de Noël parfaite pour les coups de mous comme j'ai pu avoir et comme beaucoup peuvent l'avoir en cette fin d'année.

L'histoire familiale de Sophia a résonnée en moi comme jamais, les larmes ont failli sortir et m'ont fait réfléchir.

La romance est vraiment mignonne, basée sur les besoins des PP à l'instant T.

Mais il n'est pas question que de romance ici et c'est pour cela que j'ai adoré ce roman, il est question des non-dits dans une famille, de sujets presque tabous, de violences conjugales et de reconstruction de soi après un évènement traumatisant.

En réalité ici tout est réuni pour passer un bon Noël, amour, amitié, famille, espoir, réconciliation et surtout ne jamais renoncer à ses rêves.

Le tout magnifiquement lié par une plume agréable et fluide, des évènements rocambolesques, des passages tout mignons mais des PP pour lesquels je ne me suis pas attachée malgré leurs passés respectifs.

En effet, Sophia a tout de la femme qui ne veut pas se faire marcher dessus mais qui au moindre problème peut facilement jeter l'éponge. Que dire de Raphaël qui passe pour un bourreau des cœurs, froid et autoritaire au premier abord.

Peut-être es-ce l'air de la montagne qui les a fais changer de caractère mais je les ai trouvé bien évoluer au fil des pages.

En bref, une très bonne romance de Noël qui en fera fondre plus d'un et pas que la neige.

Commentaire ajouté par anvcoco 2022-12-20T09:24:07+01:00

Dans ce roman nous découvrons Sophia, une jeune femme aux tempérament de tigresses à certains moments, et Raphaël, un jeune homme au sang chaud, travaillant dans la musique. Leur rencontre était inévitable parce que .... à toi de le découvrir.

C'était une romance mimi, comme si nous regardions un téléfilm de Netflix. C'est aux stéréotypes et péripéties qu'on retrouve dans ce genre de roman et qui agrémente le genre comme il faut. Néanmoins, l'auteure joue avec des backgrounds lourds pour les personnages. L'un était plus touchant que l'autre qui était plus léger.

Les personnages ont leur caractère qu'ils ne laissent pas tomber dès le premier rapprochement. Raphaël était plus attachant que Sophia qui tend à être irritable par ses changements de comportement soudain.

La plume est très fluide et la lecture se fait d'une traite, c'est un bon moment entre rire, complicité et émotions que nous propose l'auteure. De quoi se rafraîchir entre deux lectures.

Une romance coup de poing, une romance coup de cœur

Il y a de ces lectures qui touche votre âme, vous secoue, vous retourne, vous arrache des larmes, et ce roman en plus d'être divinement bien écrit, en fait partie.

Raphaël et Sophia, aux antipodes l'un de l'autre, vont covoiturer pour partager les fêtes de fin d'années en famille. Autant vous dire que les 7 heures de routes

entre le roi des c****** et la reine des enquiquineuses s'avère houleuse. Mais parfois, les apparences sont trompeuses, ils vont vite l'apprendre à leur dépend. Et si leur destination commune les rapprochaient ?

Le récit démarre par la rencontre mouvementé entre les deux protagonistes. Quand ils se rendent compte qu'ils vont devoir covoiturer ensemble, ils se demanderont si l'univers entier n'est pas contre eux. Des répliques cinglantes qui m'ont fait mourir de rire (et pourtant c'est rare que je rigole en lisant), un début d'ennemi two lovers qui démarre bien et qui fait du bien à lire.

La plume de l'autrice est fluide, agréable, et chargée d'une émotion poignante. Cette lecture m'a transporté à tel point que je n'étais pas pressée d'arriver à la dernière page.

Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés que les principaux, ils sont tous unique et touchant à leur façon et c'est ce qui les rend si réaliste !

Une romance de Noël qui sort des sentiers battues, teintée de zones d'ombre sur le passé de Sophia, Raphaël et d'Alaric. Un livre avec deux points de vue différents pour s'immerger encore plus dans leur tête et les comprendre.

J'ai autant rie que pleuré et cette histoire à tous les ingrédients pour être une romance de Noël vraiment réussi. Entre rires, larmes, remords, retrouvailles, musique de Noël, amertume, neige, décoration atypique, village pittoresque et gâteaux qui sentent bon la canelle, bienvenue dans l'univers merveilleux de la talentueuse Ravenna Waress.

J'ai été sidéré durant ma lecture, je stressais autant que l'héroïne avant qu'elle ne retrouve sa famille et même si au début j'ai eu du mal à apprécié ses parents vu la froideur qu'ils lui témoignait, j'ai été très touché par les révélations finale et par cette fin parfaitement maîtrisée et d'un réalisme poignant.

Raphaël et Sophia m'ont ému comme jamais, j'ai appris à les aimer et même si Raphaël change un peu vite de comportement (je m'attendais à ce qu'il continue ses taquineries un peu plus longtemps), j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.

Il y a des références musicales de saison et un lien avec la musique que je ne révélerai pas, mais qui m'a agréablement surprise.

Si vous aimez les romances de Noël, les protagonistes au passé sombre et les livres qui débordent d'émotion, je ne le répèterais pas : fonceeeeeeez les yeux fermés (ou plutôt ouvert c'est plus pratique pour lire 😂)

Je garderai ce roman tout contre mon cœur et le relirai avec plaisir l'hiver prochain !

Caramels et flocons de neige

• France : 2022-11-21 (Français)

Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-01T08:28:14+01:00