De mon sang, Tome 5 : Ultime

Description ajoutée par Gkone 2013-02-25T20:00:23+01:00

On ne peut pas échapper à son passé…

Alice s’est installée dans un nouveau pays en tant que chasseuse de vampires. Elle a enfin une vie stable avec son petit ami Jack. Mais lorsqu’elle reçoit un message inquiétant, elle se lance dans une quête pour résoudre le secret qui hante Peter depuis des années…

"On ne peut pas nier que Amanda Hocking sait raconter une belle histoire et donner envie aux lecteurs de lire la suite." Kirkus Reviews

"Hocking sait donner envie aux lecteurs de tourner les pages." New York Times Book Review

Extrait ajouté par Aur31 2018-01-17T13:42:20+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J'enfouis le visage au creux de son cou, refoulant mes larmes, sans le lâcher. J'inspirai profondément pour savourer son parfum, frais et enivrant, qui m'évoquait les pommes et la forêt, mais ce jour-là s'y ajoutait le sel de l'océan.

- Je t'aime, lui confiai-je d'une voix pleine d'émotion.

- Je sais. Et je t'ai toujours aimée. (Il finit par rompre notre étreinte, mais s'attarda devant moi et essuya une larme sur ma joue). Au revoir, Alice.

- Au revoir, Peter.

Envies

Je suis désolée de vous dire ça mais amanda hocking à expliquer qu'elle était quasiment certaine de ne pas faire de tome 5 car elle explique que le choix d'Alice est claire qu'elle est pour l'instant sur l'écriture d'autre livres et qu'elle n'a plus vraiment d'inspiration pour la suite et ne veux pas écrire de suite qui ne serait pas a la hauteur des 4 premiers livres

Sisi, l'auteur va bien écrire ce livre, voici sa réponse lorsque je lui ai demandé :

"Yep! Not sure when yet though."

Commentaire ajouté par Natoche 2018-10-30T16:32:37+01:00

C’est ici avec une certaine nostalgie que je vais vous parler du dernier tome de la série De mon sang. Dans ce cinquième volet, nous allons retrouver Alice, cinq ans après que nous l’ayons laissé à la fin du tome 4. Elle vit désormais à Amsterdam avec Jack, Milo et Bobby, chacun d’eux s’épanouissant dans une carrière qu’ils ont choisit. Alice est désormais chasseuse de vampire, elle fait en sorte que ceux-ci gardent une ligne de conduite stricte et fait en sorte qu’ils ne dévient pas, n’ayant parfois d’autre choix que de les exterminer. Elle fait équipe avec Bobby qui bien qu’humain, lui est d’une grande aide, c’est pour une agence de chasseurs qu’elle exerce ce métier à haut risque. C’est en pleine mission qu’elle va découvrir ce qui se prépare et qui risque de venir chambouler tout ce qu’elle s’efforce de garder sous contrôle depuis cinq ans. Elle y fait la connaissance de membres d’une secte vampirique, des adeptes de Dracul aux mœurs destructrices et qui exècrent le humains. Le retour de ces vampires destructeurs ne seront pas les seul éléments perturbateurs dans la vie d‘Alice, elle va devoir faire face à des rêves étranges qu’elle n’arrive pas à décrypter et qui commencent à se faire de plus en plus pressant, lui demandant sans cesse de se dépêcher. C’est méfiante et sans cesse sur ses gardes qu’elle va devoir comprendre ce qui lui arrive tout en essayant de démasquer qui se cache derrière les membres des adeptes de Dracul.

C’est lors du mariage de Milo et Bobby que tous les personnages de cette histoire depuis longtemps éloignés, vont se retrouver. Peter fera ici une grande apparition, nous le découvrirons plus ouvert et plus apte à se dévoiler que dans les autres tomes. Nous allons découvrir des pans de sa vie, de son passé ainsi que des bous de sa relation avec Elise, son amour perdu et ainsi renouer avec des personnages de son passé qui vont venir rouvrir de vieilles blessures. C’est de cette manière qu’Alice va décider de mettre en lumière ce qui est vraiment arrivé à Elise et essayer de résoudre le mystère qui entoure son meurtre et en connaitre les vrais raisons, afin de pouvoir soulager son ami et le voir un jour heureux.

C’est un tome qui nous fera vivre pas mal de rebondissements, qui nous montrera l’univers vampirique que j’attendais tant. Il va se passer beaucoup de choses, deux enquêtes parallèles qui nous emporteront dans les blessures passées d’Alice mais aussi de Jack et de Peter et qui nous plongeront dans une lecture pleine d’énigmes et de suspense parfois malheureusement prévisibles. C’est avec plaisir que je me suis néanmoins replongée dans cette série et que je me suis prise au jeu. Nous découvrons une Alice plus posée, plus forte mais aussi plus combative et beaucoup moins perdue. Elle vit toujours le parfait amour avec Jack, désormais persuadée d’avoir fait le bon choix, la présence de Peter ne la perturbe plus autant et heureusement vu le nombre d’heures qu’ils vont passer ensemble dans ce tome, pouvant ainsi se montrer présente pour lui qui en aura grandement besoin. Elle va devoir faire face à beaucoup de chamboulements, son métier et les personnes qu’elle va croiser, vont lui donner beaucoup à réfléchir mais aussi à craindre. Elle va devoir faire face aux menaces, à la violence et à la peur de perdre tous ceux qu’elle aime.

En quelque mots, cette série m’a beaucoup touché, tous les personnages qui nous sont présentés apportent énormément à l’histoire, à l’univers et à tout ce qui va se dérouler au fil des tomes. C’est addictif et ce grâce à tout ce que nous découvrions et à l’évolution des personnages et de l’histoire, cela donne un vrai plus et plus de poids à ce qui arrivera, que l’on s’y attende ou non. De mon sang est une série qui à chaque tome, a su me conquérir, qui m’a poussé à en vouloir plus à chacune de mes lectures. J’ai vraiment aimé lire chacun d’eux. La fin de celui-ci m’a beaucoup touché, j’ai versé quelque larmes avant de le refermer, touchée par ce que l’auteure nous a apportée et fait subir, c’est donc avec beaucoup d’émotions que je revis ce qu’il s’est passé en écrivant cet avis.

Commentaire ajouté par BeaMars 2018-10-19T19:42:58+02:00

Nous faisons un bond dans le temps… Cinq ans se sont écoulés depuis la fin du dernier tome et les choses ont évolués pour tout le monde. Alice, Jack, Milo et Bobby ont quitté Minneapolis et sont venus s’installer à Amsterdam où ils coulent une vie paisible …enfin presque ! Alice a réalisé son rêve de devenir Chasseuse de Vampires, et elle a entrainé Bobby dans l’aventure. Elle travaille pour une Agence qui gére les conflits de leur engeance et cela se passe plutôt bien. Leur stabilité va être ébranlée avec la résurgence de certains éléments qu’elle pensait enfouis dans le passé… Cela va la troublée et son instinct lui dit que les siens sont en danger… Va t elle réussir à protéger ceux qu’elle aime ?

Dans l’ensemble, j’aime bien cette série. Elle est composée de bonnes choses comme de moins bonnes mais au final cela s’équilibre bien. Le tome précédent avait donné un petit coup de fouet à l’histoire et j’avais apprécié, mais qu’allait il en être de celui ci ? Dans « Passionnée » Alice avait des aspirations … et elle les a suivi… Comme prévu, elle a quitté Minneapolis avec Jack évidement mais également avec Milo et Bobby, et ils se sont installés en Europe à Amsterdam…. Cela fait cinq qu’ils se sont construits leurs propres carrières dans leurs domaine de prédilection, Alice est donc devenue Chasseuse de Vampires officiellement. Elle fait équipe avec Bobby et même si ils bougent souvent, ils aiment leur métier. Depuis quelques temps Alice fait des rêves étranges et elle est persuadée que se sont des prémonitions, cela va se préciser quand vont réapparaitre certains éléments du passé de Peter. Pour aider son ami à retrouver la paix de son âme, Alice va tenter d’élucider le meurtre de sa femme, Elise. En même temps, elle va devoir faire face à la résurgence d’un cercle de vampires qui pense que les humains ne sont que de la nourriture et qui crée des problèmes. Arrivera t elle à aider son ami et à rétablir l’ordre dans le monde vampiriques européen, le tout en restant en vie, évidemment ! Dès les premières lignes, j’ai senti une sorte de changement. Nous sentons qu’ Alice, qui est toujours la narratrice du récit, a grandit. Et effectivement, elle assume complément maintenant son côté vampire, comme son amour pour Jack, et elle va de l’avant. La plume d’Amanda Hocking est toujours aussi fluide et captivante. Les chapitres sont courts, bien coupés, cela donne vraiment du rythme à l’histoire. On les enchaine, pris dans les différentes énigmes et on a vraiment du mal à lâcher notre lecture. Dans l’ensemble mon avis général reste le même mais j’ai trouvé que ce tome était un des meilleurs de la série. Les enquêtes que mènent Alice et Bobby sont intrigantes et passionnantes. Le suspense nous prend dans ses filets et maintient notre curiosité en éveil. L’auteur nous fait voyager à travers l’Europe de l’Est, au gré des indices qu’Alice récolte, j’ai trouvé ça très sympa, cela ajoute du pep’s ! J’ai aimé que l’auteur base une partie de son histoire sur celle de Peter, cela éclaire certaines zones d’ombre qui nous ont suivies tout au long de la série. J’ai apprécié également qu’Amanda Hocking se consacre un peu plus sur ses personnages, cinq ans ont passé et ils ont tous « mûri », je pense qu’il était nécessaire que certaines situations évoluent… Et de ce fait, l’auteur a pu instiller, à mon avis, beaucoup plus d’émotions que dans les tomes précédents… Alors oui, j’ai trouvé que les résolutions des différentes intrigues étaient un peu flagrantes et rapides mais c’est plutôt bien amené donc… ça passe bien.

Comme je le disais plus haut, Alice a grandit et ça lui va bien. Elle sait ce qu’elle veut. Elle accepte et profite de sa condition de vampire, pleinement. Sa vie avec Jack est stable et tranquille, cela lui convient car elle a son lot de folie grâce à son travail. La Alice un peu capricieuse du début n’est plus. C’est devenu une femme forte, qui se bat pour ceux qu’elle aime. L’ado un peu perdue et solitaire a désormais une grande famille aimante et on est vraiment content pour elle… Elle a fait du chemin depuis ce parking de Minneapolis et cela lui va bien ^^

Jack… Que dire, je ne comprend toujours pas pourquoi Alice l’a choisit lui … Mais bon comme on dit l’amour est aveugle. Je trouve que c’est le seul personnage qui n’a pas changé en cinq tomes. Il reste l’ado attardé qu’il était. Je le trouve insipide… même dans son amour pour Alice, je ne lui trouve pas de passion… c’est dommage !

Nous en apprenons un peu plus sur Peter, mais pas assez à mon gout… Il reste pour moi mon premier choix (mais bon, j’ai pas mon mot à dire ) et un de mes personnages préférés (je crois que j’aime bien les grognons lol)

Nous retrouvons également Milo et Bobby, Ezra et Mae, Olivia et tout le reste de leurs proches …

En mêlant action et émotion, Ultime clôture bien cette série jeune adulte sympathique et parfaite pour celles et ceux qui veulent découvrir le monde du surnaturel. La plume et l’univers d’Amanda Hocking est une très bonne surprise …J’en garderai vraiment un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-09-26T08:58:08+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2018/09/de-mon-sang-5-ultime-de-amanda-hocking.html une saga agréable même si elle ne marquera certainement pas mon esprit par son originalité mais une saga idéale pour de nouveaux lecteurs dans le monde vampirique. Plutôt bien écrit même si cela reste prévisible, j'ai parfois été subjugué par la richesse de l'univers que l'auteure a crée même si ce n'est pas suffisamment exploité. Une saga légère sans prétention.

Commentaire ajouté par lilo7788 2018-09-16T11:41:56+02:00

Comment commencer..? Pour faire court, ce tome à clairement était une déception du début jusqu'à (SURTOUT) la fin ! Le 4ème tome était un véritable coup de cœur et pourtant ce tome 5 existe bien et gâche tout !

Pour ma part, dès le début, je n'ai pas reconnu l'univers de "De Mon Sang." C'était comme si je commençais un nouveau livre mais avec les personnages de "De Mon Sang." Un début de tome assez long à démarrer. Mais surtout, je trouvais qu'il y avait beaucoup de chose qui se passait en même temps. On avait pas le temps de se concentrer sur un problème qu'un autre venait direct s’enchaîner. J'avais parfois du mal à suivre.

Au niveau des personnages, je pense qu'il n'y a rien a dire, sauf qu'il y a une particularité chez Jack que l'on apprend dans ce tome (ce qui d'ailleurs est tirer par les cheveux au début mais dans un sens ça tenait la route puisque cette particularité va faire avancer l'histoire de ce tome). Mae, Milo, Ezra, Bobby, Alice, ne changent pas, ils poursuivent leurs chemins. Jack et Peter aussi d'ailleurs, ils poursuivent leurs buts.

Dans ce tome, ce que j'ai apprécié est l'histoire de Peter qui est mis en avant. On se concentre beaucoup plus sur lui et j'en étais ravie. Alice et Bobby vont essayer de résoudre le meurtre de la femme de Peter. Cette partie est, je crois, la seule que j'ai aimé ! Les autres problèmes nous les avons déjà plus ou moins rencontrer au cours des précédents tomes même si le tome 5 apporte plus d'éléments.

Comme d'habitude je reproche comme dans les autres tomes que Mae n'est pas du tout présente quand il y a de l'action et du danger.

Et cette fin... Sérieusement ! Grosse déception ! Quand la fin approchait et que je comprenais ce qui se passer avant que ça ne sois clairement dis, j'étais en PLS ! C'était insupportable ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'avais pas l'impression que les autres personnages l'ont beaucoup retenu. Mais pourquoi cette fin ? Pourquoi ? Si vous vous lancez dans ce tome 5 arrêtez-vous avant les deux dernier chapitres, sérieusement ! Je préfère largement la fin du tome 4 ! En tout cas ce tome a était une véritable déception pour ma part.

Commentaire ajouté par ainho64 2018-08-07T20:36:48+02:00

Mais olalala ! Que d’émotions ! Une fin mais alors une fin..... pourquoi ? Telle est la question. Enfin bref, cette série est super, je trouve que les tomes vont de mieux en mieux depuis le premier. On en apprend de plus en plus, sur chacun des personnages, et leurs histoires respectives, ce qui nous permet de mieux les « connaître » et leur donne de l'importance. L’histoire est bien ficelée, et les actions s’enchaînent. Franchement c’était une super lecture même si cette fin m’a brisé le coeur... (j’exagère mais c’était bien triste maiquand même) tout ça pour dire que je le conseille vivement! Bonne future lecture !

Commentaire ajouté par Shiki13 2018-08-06T20:39:05+02:00

Super roman pour finir une série géniale. Bonne lecture à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le dévorer.

Commentaire ajouté par Lantipoupounne 2018-08-05T04:41:01+02:00

Comment ce fait-il que je n'arrive pas à l'avoir ici au Canada ??? Ça fait 4 ans que je l'attends impatiemment !

Commentaire ajouté par merlin63 2018-06-05T10:56:22+02:00

Je suis mitigée sur ce tome, la fin est passé trop vite pas assez d'action dans ce livre encore. Et la fin est bof mais j'ai quand même lu les 5 tomes car l’histoire est fleur bleu et elle fait passé le temps ...

Merci encore pour cette lecture !

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-05-25T19:12:45+02:00

Un tome un peu moins bon que les autres ou l'on retrouve avec plaisir l'ensemble des protagonistes.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par pelikane 2018-05-24T22:53:13+02:00

Extrêmement déçue de ce tome. Je me suis ennuyée, n'ai rien ressenti du tout... Même si j'ai particulièrement aimé les scènes entre Alice et Peter, ce dernier étant mon favori. D'où ma grosse déception concernant la fin. Trop facile, trop simple et stupide. La fin du tome 4 était finalement parfaite. Les évènements de ce dernier tome sont trop faciles, tout va trop vite... non, vraiment, je suis déçue. J'ai attendu plusieurs années pour ça... j'aimerais oublier ce tome et rester sur mon énorme coup de coeur des tomes précédents.

"De mon sang, Tome 5 : Ultime" est sorti 2018-09-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Septembre

De mon sang, Tome 5 : Ultime

• France : 2018-01-17 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-09 (English)

• Swear (My Blood Approves #5) - Anglais
  • Swear - Anglais