Désirs Coupables, Tome 1 : Blake & Harper

Description ajoutée par ElsReader 2016-10-30T10:23:43+01:00

Un désir trop longtemps encagé est sur le point de se libérer…

Quand un homme plongé dans les ténèbres en rencontre un autre, l’obscurité recule pour faire place à la lumière aveuglante.

Un prisonnier. Un pasteur.

Rien ne les destinait à tomber amoureux l’un de l’autre.

Mais les contraires s’attirent.

Et parfois, le noir se fond avec le blanc.

Harper et Blake n’étaient pas censés succomber à la tentation.

Pourtant, le meilleur moyen de résister à celle-ci, c’est d’y céder.

Nombre de mots : 25 000

« J’ai connu le manque. De drogue. De sexe.

Le manque de toi, je ne le connaissais pas.

Mais c’est le pire de tous. »

J'ai eu énormément de mal avec le style d'écriture de l'auteure : un paragraphe, une thématique,( il pleut, l'eau ça mouille et je n'ai plus soif), mot repris dans la phrase suivante...pour TOUS LES PARAGRAPHES, au secours, c'est pire qu'un écho ! Ça fait très écolier, pas très mûr et surtout cela casse le fil de lecture. Ca me perturbait tellement que je ne savais même plus ce que je lisais. Grosse déception car la rencontre entre un pasteur et un détenu était prometteuse.

Pour l'histoire...heureusement que c'est court.

Une nouvelle vraiment hot, mais avec de l'émotion à la hauteur de l'érotisme. Dès le début la tension est présente, grâce à l'attirance mutuelle entre Blake et Harper, et ne nous lâche pas jusqu'à la dernière page. Les scènes de sexe sont crues, détaillées, mais pas vulgaires, avec toujours les sentiments sous-jacents qui subliment à merveille l'acte en lui-même. La plume de Rose Darcy est toujours aussi habile à nous remuer le cœur, à nous prendre aux tripes, et cette fois-ci plus encore à écrire avec brio l'alchimie, tant de corps que d'esprit, qu'il y a entre ces deux hommes. Si différents et pourtant si complémentaires, on ne peut qu'adhérer à leur romance atypique qui fait vivre un moment vraiment intense !

J'avoue tout. Quand je l'ai lu la première fois, je n'avais pu aller jusque la fin. Je ne sais pas trop pourquoi car lors de ma deuxième lecture il y a quelques jours, j'ai vraiment aimé et je l'ai lu d'une traite. Peut-être que là j'étais dans de bonnes dispositions ? Bref, belle surprise!

Ce qui m'a attiré en premier, c'est le résumé. Je voulais en savoir plus sur cette histoire envers un pasteur et un détenu. Des protagonistes peu habituels. Un livre écrit merveilleusement bien. Avec un titre pareil, on pourrait croire qu'à du sexe mais non. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais ce n'est pas agressif. Leurs sentiments sont mis à nu pour le lecteur et c'est un régale à lire. Un pasteur gentil comme tout et un détenu qui fait les gros durs. Leur point commun est leur manque de confiance en soi. C'est joli à lire de voir la confusion puis la détermination là où on ne l'attend pas. Je regrette de m'être arrêter en plein milieu de ce livre lors de ma première lecture car par la suite, j'avais envie de plus de pages. Sur leur rencontre, leur passé et bien sûr leur futur ensemble. Ces deux hommes sont juste adorables et ils sont plein de persévérance.

Un petit bijou à lire même si à la fin, on en veut encore!!!

A la fois court et long

Une histoire courte par son nombre de pages, et longue car il ne se passe rien beaucoup trop de descriptions et manque de dialogue et de romantisme. Pourtant l’idée de départ l’amour entre un prisonnier et un prêtre était originale. Je lirais le tome 2 car je l’ais téléchargé mais je ne m’attends pas a grand-chose

Un pur diamant ce livre !! Je me suis régalé. J'adore la plume de cette auteur. Tellement de sensualité, d'amour dans ce livre. Pour ma part j'ai regretté le mot fin. Je voulais pas quitté ces deux personnes incroyables. Je regrette qu'on est pas plus de détails sur leur rencontre. Et leurs passé, surtout celui de Blake. Ça se termine un peu trop vite à mon goût. Y'aurai eu matière à un peu plus de page. Mais bon, je reste subjuguée par Harper et Blake. Très belle histoire. Si l'auteur à l'idée d'en faire un tome deux. J'en serais absolument ravi !!!

Je ne savais pas trop quoi à m’attendre quand j’ai commencé ma lecture. Rose Darcy, avec cette histoire, a décidé d’écrire sur un nouveau style. Malgré tout, on retrouve l’univers et la plume de cette super auteur.

Rose Darcy met en avant l’histoire d’un homme, Harper, détenu dans une prison. La prison forge les caractère et depuis le temps qu’il s’y trouve, Harper montre la façade d’un homme vide et brisé, qui ne laisse pas ses émotions paraitre. Un passé difficile, un avenir bien sombre dont il n’espère plus rien. Face à lui, se trouve Blake. Pasteur, il intervient très souvent auprès des détenus, les écoutant et les accompagnant tout au long de ce chemin. C’est une personne très sensible, bienveillante, qui est à l’écoute des autres et pas seulement par rapport à son métier. On sent de tout les façons possible que c’est un homme bien. Harper voit en Blake son ange gardien, une personne lumineuse, un pilier dans son quotidien. Il lui redonne de l’espoir, lui fais ressentir des choses qu’il avait jusque là oublié.

Deux personnes très différente, une histoire, un événement. C’est un récit qui nous embarque dans les méandres de la sensualité, de corps découvrant celui de l’autre. Ce n’est pas juste comme les autres histoires de ce genre, du sexe pour du sexe. C’est un histoire de désirs, plus ou moins coupable, tout dépend du point de vue, de sensualité, mais aussi de tentation. Céderont-ils à la tentative tel Eve croquant dans la pomme? Jusqu’où ira cette attirance, où les mènera t-il?

C’est la rencontre de deux hommes qui n’avaient rien en commun et qui pourtant se rapproche de manière charnelle malgré les interdit et les dangers.

Il n’y a pas beaucoup d’actions, juste du désirs et une attirance. C’est sur ces éléments que nous embarque Rose Darcy. C’est torride, chaud mais aussi plein de douceur et de tendresse dans un monde de brute et de noirceur. Une petit lumière et une lueur d’espoir qui sou réchauffe le coeur.

L’histoire n’est pas si longue mais on prend notre temps pour la découvrir, on savoure chaque pages que l’on tourne et la beauté de ses personnages.

Je ne suis jamais déçue par les histoires de cette auteur. Dans tout récit qu’elle nous compte, il y a un message, une morale mais surtout une leçon de vie. Pas de prise de tête, une histoire d’amour comme on aimerait en connaitre une nous aussi. Rose Darcy a un don pour nous faire rêver, nous donner du plaisir, de l’espoir et de l’amour. C’est une parenthèse de douceur dans notre quotidien.

Dans ce récit, on rencontre Harper, un prisonnier depuis pas mal de temps déjà, qui s'est forgé un caractère en prison. Il est dur, ne sourit pas, il a une certaine violence en lui, son passé étant difficile. Il a perdu l'espoir et n'imagine pas son avenir, il ne pense pas avoir un futur en vérité, il est persuadé qu'il finira sa vie en prison, tué. C'est un personnage très fort, qui a beaucoup de sentiments différents en lui. Au fond, est-il celui qu'il montre ?

Il y a aussi Blake, un pasteur qui, d'après les descriptions d'Harper, est très très sexy. Il se doit d'être à l'écoute par rapport à son travail, mais on ressent que même en dehors de son travail c'est quelqu'un de très à l'écoute. Il est sincèrement gentil, et a un grand coeur. (enfin heureusement, avec son boulot...) Il apporte beaucoup d'aide aux prisonniers, et surtout à Harper. C'est sa bouffée d'espoir, celui qui le fait changer en bien.

Nous les retrouvons bien après leur rencontre. Il n'y a pas vraiment de détails sur celle ci, sauf le fait qu'Harper reprends goût à la vie, connaît l'espoir pour la première fois de sa vie. J'aurais bien évidemment apprécié plus de détails sur ça, puisque je suis curieuse, mais au fond, ça laisse un peu de mystère. Et c'est pareil pour la passé de Blake, qui m'intrigue beaucoup... Mais ça m'arrange aussi, je peux imaginer tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi je l'avoue. Non mais j'ai une imagination débordante rho!)

C'est un récit très mignon, au fond, très dur aussi, la prison n'est pas un endroit tout beau tout rose. Je souhaite d'ailleurs dire un grand merci à l'auteur, puisque lorsque le thème de la prison est abordé dans un livre, c'est souvent pour montrer du sombre, du mauvais, alors qu'il n'y a pas que ça. C'est pas tout noir, il y a des nuances de gris aussi. C'est un récit empli d'espoir, de sentiments confus mais tellement attendrissants aussi... Voir la découverte des sentiments de la part d'Harper était tellement beau. Il y a une scène de sexe, donc ce n'est pas à mettre dans toutes les mains, et même si moi, j'ai du mal avec ces scènes là, celle ci est importante et essentielle à l'histoire.

En bref, un récit qui apporte de l'espoir, qui parle de la découverte des sentiments chez un homme qui n'en a pas vraiment connu au fil de sa vie, qui montre qu'il n'y a pas que du bon ou que du mauvais dans une personne. J'ai beaucoup aimé !

Cela fait deux ans que Blake va, en tant que pasteur, dans une prison. C’est une sorte de punition que lui ont donné ses paires, mais lui il voit ça autrement. De son côté Harper est un prisonnier, qui ne rêve que d’une chose : pouvoir se perdre en Blake. Mais c’est impossible, il le sait. Surtout maintenant qu’il sait que Blake est sur le point de partir, tandis que lui n’a d’autre choix que de rester là pour purger sa peine. Mais… résister à la tentation risque d’être plus dur que prévue, surtout si Blake s’en mêle.

Je me répète peut-être, mais c’est encore une fois un plaisir de retrouver la plume de Rose Darcy ! Je ne pense pas pouvoir m’en passer un jour. Même si là son style est un peu différent, vu qu’il s’agit d’une histoire remplie de désirs, de tentation et… de chaleur torride ! Mais malgré ça, il y a toujours ce petit plus que Rose arrive à mettre dans ses lectures : une pépite d’amour, de tendresse et de sentiments. C’est ce qui fait des livres de Rose Darcy des livres « chouchou » à lire et à relire, sans modération !

Nous avons donc ici deux personnages que tout oppose, qui se désir depuis un moment, mais qui ne peuvent pas succomber à la tentation. Ils le savent, c’est impossible. Et pourtant… Ce que j’ai trouvé génial déjà, c’est qu’à tour de rôle, nous avons le point de vue de Blake et de Harper. Ça permet de mieux les comprendre, car ils ont chacun des peurs, des envies, des doutes et des sentiments différents, qui pourtant se ressemblent et se complète. Ensuite, sans surprise, c’est la plume de l’auteure que j’adore ! Une fois que j’entame un livre de Rose Darcy, je suis incapable d’arrêter avant la fin. Pour qu’elle ne fasse jamais un livre de plus de cinq cent pages, sinon je n’ai aucune idée de comment je ferais ! Si au fond je le sais : je le lirais avec toujours autant de plaisir !

Pour en revenir à Désirs Coupables, j’ai plus qu’adoré. Oui, vous l’aviez sûrement compris depuis le début de cette chronique. Mais cette histoire délivre un magnifique message, celui que personne ne devrait oublier : l’amour peut nous tomber dessus à tout moment. Évidemment ce n’est pas le seul message, mais je vous laisse le plaisir d’en trouver d’autre par vous-même durant votre lecture !

Je ressors de ma lecture avec le sentiment d’être passée à côté de quelque chose au vu des commentaires élogieux. Mais personnellement, je n’ai pas été convaincue par cette nouvelle et par nos personnages. Je crois que dès le début, j’ai été ennuyée par le personnage de notre pasteur Blake, qui en opérant illégalement, met en danger Harper d’un prolongement de peine. J’ai trouvé ça d’un égoïsme trop marqué, pour quelqu’un qui est censé faire passer les intérêts de ses ouailles en premier. Harper est un peu plus intéressant, condamné pour une grosse peine pour par grand chose en définitive (même si c’est fréquent pour de la drogue aux USA) mais cet aspect n’est pas trop détaillé.

Les changements permanents de points de vue m’ont désarçonnées, car je n’ai pas ressenti vraiment de différence dans la façon de penser des deux héros, avec des réflexions et des sentiments internes exprimés d’une manière similaire entre Blake et Harper, alors que ce sont deux personnes censées être bien différentes. C’est dommage de ne pas le retrouver dans le texte, car parfois je ne savais même plus dans quelle tête on était.

De plus, il faut le dire, à part leur chaude ‘discussion’ dans la prison, il ne se passe pas grand chose. Je suppose que les réflexions données sont intéressantes, mais en l’associant au sexe, le message est pour moi passé à côté et la sensualité aussi…

Une déception pour moi, pour une auteur que j’apprécie les écrits, et dont je continuerai néanmoins à lire les œuvres.

Je ne peux pas le cacher je suis une grande fan des livres de Rose Darcy. Elle fait partie de ces auteurs dont je ne rate jamais aucune sortie.

Chacun de ses livres ont su touchés la corde sensible qui vibre au creux de moi.

J'étais donc plus qu'impatiente d'entamer la lecture de son nouveau livre, une romance gay sur fond d'interdit.

Harper et Blake ne sont pas destinés à s'aimer.

Blake est le pasteur du pénitencier de Jessup aux États Unis, pénitencier dans lequel est détenu Harper depuis 13 ans.

Lorsque ce livre commence Blake annonce à ses ouailles qu'il va devoir partir pour l'Oregon. C'est un choc pour Harper.

Blake et Harper n'ont jamais franchis la limite même s'ils sont troublés l'un par l'autre.

Le départ imminent de Blake va remettre en question ce statu quo .

Braveront-ils l'interdit?

Je n'ai qu'une chose à dire, ce livre est brûlant !

L'histoire entre Blake et Harper est très intense.

Pour notre plus grand plaisir d'ailleurs.

Ils ont derrière eux des années de frustration. Frustration de ne pouvoir s'avouer leurs sentiments, frustration de ne pouvoir se toucher mais aussi frustration de ne pas pouvoir être tout simplement eux mêmes.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages.

Rose Darcy a créé des personnages passionnants, qui nous donne envie de dévorer les pages ( tout comme eux ont envie de se dévorer ).

On se prends tout de suite d'affection pour Blake et Harper, ils sont touchants.

On pourrait se dire que c'est le côté sexy et sensuel du livre qui est le plus intéressant mais en fait derrière ce côté très hot, on ressent beaucoup d'émotions et de tendresse.

Harper et Blake ne peuvent se fréquenter, un détenu ne peut se lier de quelque façon que ce soit au pasteur du pénitencier.

Mais parfois, la raison doit passer au second plan et laisser place aux émotions.

Certes ils bravent un interdit mais en bravant cet interdit ils risquent de trouver quelques chose nécessaire à leur équilibre , quelque chose qui les complètes.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Certes j'ai commencé cette histoire avec un à priori positif mais cela n'aurait pas été la première fois que j'ai une déception inattendue.

Mais là ce n'est pas me cas .

Rose Darcy nous propose une histoire qui tient la route, cette histoire est crédible et réaliste avec des personnages forts que l'on a envie de découvrir.

Je trouverai d'ailleurs très intéressant d'en apprendre plus sur eux dans un autre tome ou au moins d'avoir de leurs nouvelles.

Remettre en question sa vie peut s'avérer compliqué.

Encore une bonne histoire à ajouter au palmarès de cette auteure.

Désirs Coupables, Tome 1 : Blake & Harper

• France : 2016-11-18 (Français)

DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T16:53:05+02:00