Enquêtes à Denver, Tome 4 : La loi du danger

Description ajoutée par Lilinie 2011-05-03T00:56:44+02:00

Entrepôts de Fletcher Industries 21 Harbor Avenue Les restes calcinés des bâtiments de Fletcher Industries fument encore, au petit matin, quand l’inspecteur Piasecki commence son enquête. Pour ce flic aux méthodes peu conventionnelles, à la réputation de dur mais au flair infaillible, le feu qui a détruit l’entreprise de Nathalie Fletcher n’est pas accidentel : vengeance, vandalisme, folie pathologique… ou escroquerie à l’assurance ? Certes, la directrice de Fletcher Industries n’a pas le profil d’une criminelle, mais il ne peut négliger aucune piste. Même si la jeune femme, au sang-froid incroyable alors qu’elle vient de tout perdre, lui propose spontanément de l’aider à enquêter pour retrouver le coupable…

Exhalant un nuage de fumée qui se perdit dans celle que dégageait le foyer, Ryan observa le petit groupe de gens rassemblés non loin de lui. Il n'y avait pas trace du gardien de nuit qui avait appelé les secours. Il lui faudrait donc prendre contact avec lui aussi rapidement que possible. La plupart des personnes présentes trahissaient des sentiments classiques dans ce genre de situations, de l'excitation, comme celle qui brillait dans les yeux d'un jeune homme, de la peur dans ceux de sa petite amie qui se pressait contre lui, et surtout le soulagement de ne pas être la victime de ce déluge de feu.

Ce quatrième tome de la série est à la hauteur des deux premiers de la série. J'ai adoré avoir des "nouvelles" des personnages principaux des autres tomes. Nathalie et Ryan sont différents mais sous la plume de Nora Roberts, ils deviennent complémentaire et des personnages attachant. La partie policière est vraiment dans le style de ce que j'ai pus lire dans les autres romans de l'auteure : passionnant, addictif et pas ennuyeux.

Moi je l'ai lu sous le titre L'amour à l'épreuve...pas grand chose à dire l'histoire est plutôt plate et sans surprise. Ça passe le temps

Une romance sous l'emprise du feu. Pour ceux qui n'aurait pas lu les tomes précédents Némésis est un peu là comme un cheveux sur la soupe.

Vous avez pu voir passer quelques chroniques de romans de Nora Roberts sur le blog, car plusieurs de ses livres étaient sous le sapin à Noël. Je n’avais jamais eu l’occasion, ni vraiment l’envie – parce que je croyais que Nora Roberts était une sorte de Barbara Cartland – de lire cette auteure.

J’ai démarré ma découverte de Nora Roberts avec L’auberge du mystère, un thriller romantique qui n’était pas trop mal et j’ai continué avec Mission à haut risque que j’ai moins aimé. La loi du danger fait partie de la même série que ce dernier, « Enquêtes à Denver ». Et l’on retrouve, du coup, quelques personnages croisés dans Mission à haut risque, notamment le super-héros Némésis, qui patrouille dans les rues de Denver. Pour faire simple, le frère de Nathalie Fletcher est marié à la sœur de la femme de Cage alias Némésis. Vous suivez ?

J’avais trouvé que Mission à haut risque était plein de clichés. Dans ce tome, c’est pareil, avec un peu moins de fantastique puisque l’histoire n’est pas centrée sur Némésis, mais sur Nathalie, un bourreau de travail qui espère lancer sa marque de lingerie – mais vraisemblablement quelqu’un n’en a pas vraiment envie puisqu’un pyromane est à sa poursuite. Elle va rencontrer Ryan, un ancien pompier devenu enquêteur qui va se charger d’étudier cette série d’incendies et tenter de se sortir la jolie Nathalie de la tête. Mais cela ne sera pas facile, car la jeune working-girl l’obsède.

Si on fait abstraction des clichés et de l’intrigue un peu pauvre, c’est une lecture distrayante. Rien de dingue, je ne le conseille pas forcément, mais en même temps, j’ai lu bien plus mauvais.

Ce 4e tome de la série Crimes à Denver est consacré à Nathalie Fletcher, la dernière de la fratrie, et Ryan Piasecki. Elle travaille pour la firme familiale qui vient d'être victime d'un incendie dans un entrepôt et qui contenait les pièces de la collection des magasins qu'elle s'apprête à ouvrir. En tant qu'ancien pompier, Ryan est le meilleur enquêteur en matière d'incendies. Si la première rencontre entre nos héros est houleuse, l'attirance va vite prendre le pas. L'intrigue policière est pas mal, la romance un peu prévisible.

Aucun suspense dans ce tome, puisque l'enquête policière passe en second plan. Comme dans tous les tomes précédents, la relation évolue beaucoup trop vite. Les deux personnages ne s'apprécie pas et la seconde d'après s'embrasse à cause d'une passion soudaine et venue de nul part.

Comme d'habitude Nora Roberts nous emmènes dans une histoire à suspense avec une très belle touche de romantisme. Les personnages sont opposés et têtues, leur histoire parait impossible: bref le cocktail parfait pour passer un bon moment en compagnie de ce livre, ajouter une enquête à tout ça et le tour est joué!

Une lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé ce livre.

Les personnages sont intéressants, l'intrigue aussi; on lit avec plaisir cette histoire.

Une belle histoire, qui se lit rapidement.De l'intrigue, du suspense (un peu )et de l'amour.Du Nora Roberts classique et je regrette un dénouement qu'on voit venir trop tôt dans l'histoire et la présence d'un personnage totalement superflu à mon goûtSpoiler(cliquez pour révéler)Némésis.

Enquêtes à Denver, Tome 4 : La loi du danger

• France : 2015-02-01 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T12:34:13+02:00