Eona et le collier des dieux

Description ajoutée par lulu190491 2011-08-27T14:55:40+02:00

Eon a décidé de révéler sa véritable identité : Eona. Elle est la première femme œil de dragon depuis des centaines d’années. Accompagnant les rebelles et Lady Dela, elle fuit le puissant Lord Sethon et son armée. Les renégats partent à la poursuite de Dillon, l’apprenti drogué du seigneur Ido, qui a volé le très puissant livre noir. Ils doivent aussi trouver Kygo, le jeune empereur des Perles, qui a besoin du pouvoir d’Eona et du livre noir s’il veut renverser son oncle, Sethon, l’usurpateur du trône. Enfin Eona doit arriver à gérer sa nouvelle identité d’œil de dragon et son nouveau pouvoir. Elle doit aussi apprendre à supporter l’angoisse des dix autres dragons dont les apprentis et seigneurs ont été assassinés. Tandis qu’ils concentrent leur pouvoir à travers elle, elle devient un dangereux conducteur pour leurs plans.

Classement en biblio - 1 030 lecteurs

Extrait ajouté par Celouni 2012-05-13T18:48:17+02:00

Lorsque mes doigts touchèrent la surface veloutée du joyau, le souffle de Kygo devint rauque. Son corps frissonna sous moi et ses yeux s'ouvrirent avec une violence sauvage. Avec une rapidité terrifiante, il agrippa mon poignet et m'allongea contre son corps. Je m'affalai su sa poitrine et tentai instinctivement de reculer, mais sa main se pressa sur ma nuque. Il se redressa brusquement sur le grabat, en serrant ses jambes autour de ma taille.

-Kygo ! C'est moi ! Eona !

Son regard s'eclaircit enfin, comme si la conscience déferlait sur l'égarement qui l'enténébrait. Ses yeux se fixèrent sur les miens. Le choc nous avez mis tous deux à nu. Il m'attira de mouveau contre lui, et nos bouches s'unirent en un aveu brutal. Une force s'éleva dans mon esprit et repondit à l'intensité de son désir s'élançant vers moi. Ma main trouva sa nuque, l'incita à se rapprochait encore. Le contact de sa langue contre la mienne me fit tressaillir. Hos d'haleine je reculai ma tête. Je sentais un goût salé de cuivre et de ginseng.

-Vous saignez, dis-je en effleurant sa bouche.

Sa langue toucha le bout de mon doigt et je sentis ses dents sur ma peau tandis que ses lèvres se refermaient sur lui en un baiser. Effrayée par mon propre élan vers lui, je retirais ma main. Nos yeux se croisèrent et nous restâmes comme suspendu tout deux en un instant que je ne comprenais pas. Puis il poussa un soupir trenblant, en appuyant son front sur mon épaule.

-Eona, chuchota-t-il.

Je posais une main hésitante sur sa nuque.

Suite et fin absolument éblouissant d'Eona et de son dragon mirroir. Cette suite tient toutes ses promesses et même bien plus !!! J'adore les relations qui se lient entre les différents personnages et le dénouement est superbe.

J'aurai tellement aimé qu'il y ait une troisième tome. J'ai à peine eu le temps de découvrir l'univers fabuleux d'Eona que déjà je dois le quitter, c'est vraiment triste !

Je le conseil de tout coeur à tout les lecteurs, vous ne serez pas déçu !

Cette fin est sublime, autant le suspens était à son comble à cause du secret dans le un, autant ici il se base sur leur fuite et les combats qui les attendent. Eona doit faire face à sa nouvelle identité découverte, mais aussi essayer d'apprendre à gérer son pouvoir. Les personnages sont toujours au coeur de l'intrigue, avec comme but le pouvoir qu'ils peuvent avoir. Entre pouvoir et amour, les choix vont être difficiles, et j'ai pris un énorme plaisir à découvrir la fin de cette superbe aventure.

Une série qui vous touche par son univers et ses thèmes profonds et bien travaillés.

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-02-01T11:56:49+01:00

Un deuxième tome a la hauteur du premier c'était excellent un univers merveilleux je manque de mots pour exprimer ce qu'on ressent après une lecture pareille l'héroïne attachante sincères et portée par sa volonté de bien faire les choses elle est parfois mal comprise mais elle ne se laisse pas faire afin d'atteindre son but

J'avais déjà adoré lire le premier tome mais je ne m'attendais pas à ça. J'ai dévoré le tome 2 à une vitesse encore jamais atteinte ! On est encore plus plongé dans l'univers d'Eona qui devient une criminelle recherchée. On découvre les bas fonds et la vie des pauvres et de la résistance. C'est juste incroyable ! On est happé par l'histoire et par l'ambiance au point où quand je relevais les yeux de ma lecture je me demandais ce que je faisais dans ma chambre et pas dans le palais impérial du livre !

Une magnifique fin pour cette excellente duologie. L'écriture est très bonne, l'intrigue se complexifie, les personnages (en particulier Eona) s'affirment.

J'ai énormément apprécié (mais la fin est un peu abrupte).

je recommande cette lecture, car l'intrigue est énormément travaillée, c'est un réel plaisir à lire.

S'il y a un tome 1 que j'ai lu il y a très longtemps, c'est celui de cette duologie puisque c'était à l'époque de sa sortie en grand format en 2009. Je n'avais jamais eu l'occasion de continuer mais je me souviens avoir adoré ! Je me suis donc lancée en me demandant si j'allais me rappeler de l'histoire. Certes, j'avais oublié les détails mais cela ne m'a pas spécialement dérangé puisqu'on démarre une nouvelle intrigue.

Afin de fuir l’usurpateur Sethon et d'assimiler son pouvoir émanant du douzième dragon qui est aussi une femelle, Eona ne peut plus se cacher sous les traits d'Eon. Elle doit donc rallier la rébellion accompagné de Kygo, l'empereur déchu. Ce second tome est donc séparé en 2 parties avec la fuite durant la première et la guerre avec la seconde. Si la première partie est un peu longue, je dois reconnaître qu'elle m'a permis de prendre le temps de me familiariser à nouveau avec l'univers asiatique proposé et ses personnages. A travers ces derniers, ce second tome aborde des thèmes forts. La notion de bien et de mal est particulièrement présente, car les personnages nous prouvent que personne n'est tout blanc ou tout noir. Ils doivent sans cesse naviguer en eaux troubles car ils sont confrontés à des choix difficiles, entre sentiments et devoir.

La seconde partie contient, quant à elle, davantage d'action ! On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Elle permet d'apporter un équilibre à l'intrigue et surtout du rythme !

Pour conclure, malgré une première partie un peu lente, j'ai adoré cette lecture et plus largement cette duologie ! Si vous aimez la culture asiatique, la magie et l'aventure, elle est faite pour vous ! En tout cas, je vous encourage chaudement à aller la découvrir !

Eona est le second tome de la duologie Eon.

💙 Très bonne lecture

En trois mots : dragons - Chine - magie

➡️ L’univers est toujours aussi passionnant. Quelques petites longueurs se font sentir dans ce second tome contrairement au premier mais dans l’ensemble c’est réellement addictif.

« Comment quelqu’un pouvait-il vieillir ainsi en esprit ? La brutalité et l’ambition étaient des réponses faciles. Mais peut-être était-il impossible de connaître la vérité sur l’esprit d’autrui. »

➡️ Les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, restent attachants mais aussi terriblement humains, ils ont des défauts et des choix difficiles à faire. Eona ne prend pas toujours les bonnes décisions mais elle s’affirme !

La romance est présente dans ce tome, parfois un peu trop, mais elle a un intérêt pour l’intrigue.

« Les dragons étaient faits pour l’harmonie, pour la vie. Pas pour les meurtres et la guerre. »

➡️ Combats, complots, magie, légendes, tout est là… sans oublier de jolies réflexions sur l’identité, l’ambition ou l’amitié.

Une belle duologie originale !

Commentaire ajouté par mielou35 2021-12-24T17:27:02+01:00

Un deuxième tome assez décevant, j'ai été un peu moins emportée que par le premier tome. Les relations entre les personnages sont assez plates, et pas très intéressantes : la romance passe encore mais j'aurais pu me passer du pseudo triangle amoureux... Mais l'intrigue en elle-même est quand même assez cool, et le plot-twist est plutôt bien fait.

Commentaire ajouté par Hurane 2021-12-19T00:20:46+01:00

Cette chronique et d'autres sur mon compte instagram : a_dragon_who_reads

Hello amis dragons ! Aujourd’hui on part bien puisque je ne me souvenais de rien de ce tome. Merci à ma mémoire défaillante de m’avoir permis de profiter de ce tome sans me faire spoiler par moi-même !

Forcément, puisque je ne me souvenais pas de l’histoire, ce tome me paraît bien meilleur. Mais je pense que même sans ça j’aurais préféré ce T2. Une chose est sûre : vous ne pourrez pas vous ennuyer pendant la lecture. C’est très rythmé, il y a pas mal d’action, et surtout, surtout, des retournements de situation en folie. En commençant ce tome, je pensais avoir saisi globalement l’intrigue : Kigo contre son oncle. Mais non, l’intrigue par beaucoup plus loin et s’arrête sur plein d’autres détails de l’histoire (on en apprend plus sur le rang de perle, Kinra, le Dragon Miroir, la magie des dragons, l’origine de tout). Elle prend un tout autre tournant, inattendu, au fil des pages, on sent vraiment la tension. Il y a aussi plein de scènes impactantes, entre les scènes où Eona se lie avec son dragon, les combats et ce qui est je crois l’une de mes scènes préférées, celle entre Eona et Ido dans le bateau. Cette scène est tellement belle ! Ça m’amène à vous parler du petit triangle amoureux : il est très bien mené et ne prend pas trop de place dans l’histoire. Il permet aussi de complexifier l’intrigue ce qui est très sympa. J’ai beaucoup aimé voir Eona se déchirer entre ces deux types d’amour, ces deux types de pouvoir que les deux hommes lui offrent. La confiance qu’elle peut, ou non, leur accorder est aussi au centre de l’intrigue (et est d’ailleurs un point central du livre, chez tous les personnages, pas qu’entre Eona et ses soupirants). Et vu ce qui se joue, je comprends qu’elle ait des doutes sur les intentions de chacun. Surtout qu’autant l’un va réussir à se montrer sous son meilleur jour, autant l’autre n’est pas très doué et m’a franchement fait me poser des questions par moment. Rycko et Dela sont aussi toujours présent et toujours aussi touchants. Les personnages sont tous intéressant en fait. Certes on ne s’attache peut-être pas autant à eux que dans d’autres sagas mais tout ça est compensé par le fait qu’ils sont complexes, vivants. Leurs réactions ne semblent jamais étrange, et pourtant ne sont pas toujours attendues. Et d’ailleurs suivre l’évolution d’Eona est passionnant. On la voit apprendre à gérer son pouvoir, ses relations avec les autres en tant que femme, mais aussi en tant que personne qui a du pouvoir. À qui peut-elle dire ses secrets, en qui peut-elle avoir confiance, comment ne pas se laisser dévorer par une soif de pouvoir toute nouvelle ? Elle a beau être épaulé, tout ça elle doit le comprendre seule. Elle devra se battre pour choisir le bon chemin, ou en tout cas essayer d’en dévier le moins possible. D’un Eon timide, elle devient Dame Eona, Oeil du dragon Miroir, naiso de l’empereur, et tout ça se s’assimile pas en un jour. Kigo je l’aime bien aussi même si il a clairement une fierté très mal placée, un peu comme tous les personnages d’ailleurs. Il ne faut vraiment pas les toucher dans leur orgueil !

Il y a quelques scènes très sensuelles aussi. J’ai beaucoup aimé la façon qu’à l’auteur d’écrire ces scènes. C’est très fin, très… oui sensuel c’est le mot, les choses sont évoqués mais sans être vulgaires et sans aller trop loin. Il y a aussi de très belles joutes verbales entre les personnages. Les dialogues sont vraiment bien écrits, c’est toujours un plaisir de les lire, bien qu’ils soient peu présent. Bon je vous avoue j’ai eu du mal avec la quantité de descriptions, mais la qualité est au rendez-vous.

En bref, un final de saga avec des personnages passionnants, une plume maîtrisé et son lot d’action, de révélations et de retournements de situation !

Dans ce second tome, l'auteur s'attarde beaucoup plus sur les relations entre les personnages, au risque peut-être de créer quelques longueurs. Le suspense et les rebondissements sont néanmoins au rendez-vous.

La fin (sans rien dévoiler) m'a un peu déçue : un épilogue aurait été le bienvenu selon moi, afin de répondre à quelques questions soulevées dans le roman Moi, qui aime l'héroïc fantaisy, ça m'a changé d'univers. L'auteur a travaillé la psychologie du personnage central (étalé sur les 2 tomes, mais du coup, on découvre avec lui) et des personnages annexes, le tout dans une histoire à rebondissements.

Je recommande vivement cette série trop méconnue.

Commentaire ajouté par Cavaleen 2021-10-26T10:01:45+02:00

J'ai adoré ce roman tout comme j'ai dévoré le premier. On découvre une nouvelle facette du personnage principal et la découverte de son identité rend l'histoire encore plus palpitante. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs relations ainsi que la présence des dragons dans cette duologie. Je recommande cette lecture originale et très bien menée.

Eona et le collier des dieux

• France : 2011-09-15 (Français)
  • France : 2012-08-30 - Poche (Français)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T11:50:27+01:00
chlodal l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T19:55:47+01:00