Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:59:43+02:00

Lorsque leurs parents partent en croisière pendant plusieurs semaines, Kendra et Seth sont obligés d'aller passer leurs vacances chez leurs grands-parents paternels, qu'ils n'ont pratiquement jamais vu. D'ailleurs, peu de gens de leur famille les connaisse bien...

Bien que peu ravis d'être forcés à rester là-bas tandis que leurs parents partent s'amuser, le frère et la soeur commencent à changer d'opinion très rapidement. En effet, la propriété de leur grand-père, loin d'être une ferme banale, se révèle être l'un des cinq sanctuaires secrets recueillant toutes sortes de créatures magiques. Mais leur grand-père, aussi gardien du lieu, les a prévenus : les fées ne sont pas aussi gentilles qu'elles en ont l'air... Surtout quand la nuit de la Saint Jean approche... Or cette nuit-là, tout peut arriver.

Classement en biblio - 2 912 lecteurs

-Patton a commencé à essayer de convaicre sa naïade préférée de quitter l'eau pour se promener avec lui à terre. Elle se contentait de lui demander de la rejoindre dans l'étang, car quitter l'eau, pour elle, signifiait devenir mortelle. Leur jeu à durer trois ans. Il lui jouait des sérénades, lui lisat des poèmes, lui faisait des promesses sur les joies qu'ils auraient à vivre ensemble. Il montrait une telle sincérité et une telle persévérance que, parfois, elle regardait ses yeux pleins d'amour et hésitait.

Un jour de mars, Patton est devenu téméraire. Il s'est trop penché par-dessus bord et une naïade l'a attrapé par la manche pendant qu'il discutait avec sa favorite. Comme il était fort, il lui a résisté mais il a perdu l'équilibre. Deux naïades ont réussi à soulever la barque et elle s'est renversée.

Les naïades avaient ce qu'elles voulaient. Dans leur domaine, il n'était pas de taille à les vaincre. Etourdies par cette victoire si logtemps attendue, elles l'ont entrainé vers le fond de l'étang pour l'ajouter à leur collection de victimes mortelles. Mais sa favorite n'a pas pu le supporter. Elle s'était attachée à Patton, il l'avait séduite pa ses attentions et, contrairement aux autres, la perspective de sa mort ne l'amusait pas du tout. Elle a combattu ses soeurs et l'a ramené à la rive. C'est ce jour-là que j'ai quitté l'étang.

Vraiment la série "Fablehaven" est magnifique, d'une originalité comme jamais (les dragons, les fées, les démons... Il n'y a pas deux créatures semblables. Brandon Mull à une créativité débordante.

Mon personnage préféré est Seth, Spoiler(cliquez pour révéler)Son coté obscure par rapport à la féerie de Kendra donne vraiment une équipe de choc, il découvrira des capacités exceptionnelle tout comme Kendra avec som pouvoir féerique. POur tout dire c'est une des meilleurs série que j'ai lu jusqu'a present.

Ce livre était vraiment plaisant à lire, je ne me suis jamais ennuyé même si au début il n'y a pas beaucoup d'action.

Rien ne manquait dans ce livre, l'aventure,le suspense et même l'humour était présent (avec les conflits entre Kendra et Seth).

Bref, il me tarde de lire la suite ! Bravo à Brandon Mull pour sa créativité !

J ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Un univers génial, on ne s ennuie pas.

Un ou deux commentaires dérangeants et sexistes, on n y échappe pas souvent !

Cinq ans après avoir lu ce premier tome, me revoilà qui attaque cette lecture, curieux et craintif de ne pas être aussi émerveillé qu'à ma première lecture. Heureusement, ça n'a clairement pas été une déception, j'ai du mal à donner mon coup de cœur, mais là, c'était une obligation, ce roman est vraiment bon, il comprend de bons personnages avec des qualités et défauts (et même si vous avez trouvé Seth insupportable la suite va l'assagir ne vous inquiétez pas !) mais aussi un bon univers, cohérent, magique, plein d'actions d'humour et de retournements. Une belle découverte de cet univers et de sa mythologie, une pépite à lire à n'importe quel âge !

J'ai beaucoup aimé, l'histoire me fait un peu penser au "Pays des contes". J'ai trouvé Seth un peu agaçant mais c'est une très belle histoire et un très bel univers !

J'ai adoré ma lecture !

Tel le troisième laron parmi les enfants, j'ai tout suivi avec beaucoup d'implication dans l'histoire : les bassins de lait, le grenier, le bord de l'étang, la hutte dans les bois... malgré une ou deux petites lenteurs, il y avait toujours un rebondissement pour relancer ma curiosité.

C'est exactement ce que je veux lire quand il est proposé le thème des fées, des monstres dans les bois... etc.

J'attends un tout petit peu, pour faire durer, et je vais vite chercher le tome 2.

J'aime bien l'univers et l'histoire aussi est bien

Je viens vous parler de cette découverte que j'avais dans ma PAL depuis plus de 5 ans me semble t'il....

Comme quoi il n'est jamais trop tard 😂

Bref parlons peu parlons bien...

Je suis mitigée par cette histoire, au début je me suis sentie embarquée dans l'aventure, le suspense la découverte etc...

Au fur et à mesure je me suis détachée des personnages puis rattachée... En fait je ne fais que ça tout au long de ma lecture...

Pourtant elle est super sympa les personnages sont vraiment bien choisis, la tournure des évènements est impressionnante, flippante même à des moments... Y a de la magie des êtres d'un nouveau monde, un bon mélange pour les adeptes de la fantaisie vraiment.... Mais je suis restée qd même septique c'est vraiment dommage...

je ne l'ai pas trouvé fou . C'est un bonne mise en bouche avec un paysage magnifique mais c'est tout , je veux juste le même jardin

Une lecture sans prise de tête, un petit jeunesse sympa.

Une réserve remplie de magie et pleine de créature fantastique, qui ne voudrait pas y aller ? En tous cas, ce qui est certain, c'est que Kendra et Seth vont y vivre des aventures exceptionnelles à la rencontres d'êtres merveilleux comme la sorcière, le gollem, les satyres.

Un frère et une sœur opposé, un qui intrépide fonce tête baissé dans les problèmes et une qui ne peut que réfléchir avant d'avancer. Ils forme un duo de choc à l'épreuve de tous les obstacles.

L'histoire est bien malgré un début assez long puisqu'on suit nos protagonistes qui découvrent l'aspect magique du lieu, alors que nous nous ne découvrons rien puisque cela est précisé dans le résumé. Enfin, cette histoire jeunesse a une fin prévisible pour des lecteurs plus âgés, ce qui est normal au vu du lectorat cible à la base.

En bref, une petite lecture sympathique.

Ce livre m'a pris plusieurs semaines pour enfin réussir à le finir. Alors, je ne lirai pas les autres tomes, car je trouve qu'il n'y a pas forcément besoin d'une suite et que la fin me va très bien. L'univers de ce livre est vraiment bien, j'ai adoré les créatures fantastiques, par contre les enfants sont insupportables pour moi, j'ai cru plusieurs fois que j'allais abandonner. Sinon un univers très bien construit, certains personnages que j'ai appréciés, des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout. Au global, c'était une assez bonne lecture 😊

Bon livre qui se lit vite et qui est plutôt intéressant

Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret

• France : 2009-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-01 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T15:53:28+02:00

• Fablehaven, Book 1 : Fablehaven - Anglais