Kalys Island, Tome 2 : Fallin' For You

Description ajoutée par Pegh 2022-07-16T10:56:27+02:00

Chuter. Abdiquer. Le plus doux moyen pour réapprendre à respirer…

Paisible. Si Jed, devait un jour qualifier sa vie, c’est très certainement le mot qu’il emploierait. Amis, boulot, famille et conquêtes féminines sans engagements ponctuent son quotidien et suffisent largement à son bonheur.

Quand, en panne de voiture, il pousse la porte du sulfureux club gay Black Velvet, il ne s’attend pas à tomber dans les abysses d’un regard ténébreux et envoûtant.

Tarek, icône sensuelle aux mœurs libres et débridées, lassé de subir depuis des mois les troubles d’un corps qui ne coopère plus avec sa manière de vivre, considère qu’aider cet hétéro un peu perdu et foutrement sexy représente une occasion parfaite pour se changer les idées.

Aucun des deux hommes ne se doute qu’une simple main tendue les extirpera de leurs univers respectifs pour les placer face à des désirs qu’ils ne soupçonnaient pas.

Lorsque le chaos s’éprend de la sérénité et tente de l’apprivoiser, il est souvent déjà trop tard pour espérer s’en sortir indemne.

Extrait ajouté par Fl3g 2023-08-10T19:36:14+02:00

Mais… disons que le but d’un couple, je l’ai compris très récemment, c’est aussi de se soucier du bien-être profond de l’autre. De le laisser s’épanouir comme il doit le faire, pas forcément en fonction de soi-même et de ses préférences.

Malgré les avertissements au début du livre, rien ne m'a dérangé, bien au contraire.

L'auteure aborde des sujets non conventionnel pour l'un et épineux pour l'autre, et je dirais que c'est un pari réussi.

Jed et Tarek ne partent pas gagnants dans cette histoire, ils viennent de deux univers diamétralement opposés. Assister à leur rencontre et les voir évoluer a été pour moi un plaisir de chaque page.

On y retrouve également l'humour propre à Marie et auquel, pour ma part, je suis très sensible.

Vous l'aurez compris, un roman que je recommande vivement 😉

Incontestablement l'une des meilleures homoromance là-dehors.

Les personnages sont sensibles, sensés, émotionnellement matures et touchant. Ils agissent correctement, sans chichi, honnêtement et franchement, quel bonheur d'en rencontré d'aussi bien écrits! C'est tellement rare aujourd'hui.

J'ai été vraiment suprise par la qualité de l'écriture de Marie HJ, que je découvre ici. Un style d'écriture efficace, brute sans vulgarité, avec des soupçons de véritables poésie que me donnent envie de réciter a haute voix certains passages (je ne m'en suis d'ailleurs pas gênée)

La romance en elle même n'a rien d'originale, mais elle a le mérite de ne pas sûr-exploiter les tropes et de nous offrir une relation saine et vraiment mignonne. Les thèmes abordés sont bien gérés, qui nous permet de nous rendre compte de l'effet au quotidien, sur la psychologie, mais aussi sert un vrai but narratif. Encore une fois, c'est d'une telle rareté !

Honnêtement, foncez, ce livre vaut le détour.

Alors, j'adore la plume et le style de Marie H. J., et j'ai aimé chacun de ses romans lus (à des degrés différents). Malheureusement, ce livre fait exception (il en fallait bien un !). Je ne dis pas que j'ai détesté cette lecture car ce n'est pas le cas. L'écriture est toujours aussi fluide et je n'ai eu aucun mal à avancer ni à finir ce roman. Cependant, je n'ai pas retrouvé ce que j'aime habituellement chez l'autrice et j'ai ressenti une certaine indifférence durant ma lecture.

Je ne saurai trop dire pourquoi exactement mais l'histoire et les personnages ne m'ont pas accroché. Certains sujets sont intéressants et originaux mais traités avec trop de légèreté et de facilité à mon sens. De plus, je trouve que la romance manque de subtilité et de crédibilité.

Peut-être l'ai-je lu au mauvais moment (ce qui est fort possible), ou peut-être est-ce l'histoire qui ne fonctionne tout simplement pas pour moi. Cela ne m'empêchera pas de continuer à découvrir et lire d'autres romans de l'autrice.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-08-10T21:09:06+02:00

Un duo sympathique sans être captivant. Tarek est peut-être trop mou ou à l'ouest à mon goût. Cela ne m'a pas empêchée de m'intéresser à leur histoire pour autant.

Un petit plaisir.

Wouha ! Quelle histoire, je ne m'attendais pas du tout à cela, j'ai adoré du début à la fin !

Un très beau roman que nous offre encore une fois Marie. Que j'aime cette auteure, ses mots, ses histoires d'hommes forts et fragiles à la fois, perdus face à leurs peurs et leurs doutes, leurs histoires difficiles. C'est beau, c'est tendre et ça nous rechauffe le cœur. Des romans comme ça, je plonge et j'en redemande.

C'est le cas avec Tarek et Jed. Une rencontre due au hasard, une rencontre qui bouleverse et qui va changer leurs mondes. Tarek est particulièrement touchant dans ses failles, ses faiblesses. Son corps, outil de travail, le lâche parce que son esprit n'est pas au clair, pas en accord avec ce qu'il ressent vraiment sans se l'avouer. Il existe une dualité en lui et c'est sa rencontre avec Jed qui va lui ouvrir les yeux sur ce qu'il veut réellement et ce à quoi il aspire pour son bonheur. Et Jed est juste adorable, surtout avec Tarek. J'ai aimé son côté fonceur, qui pense que la vie est courte et que l'honnêteté est essentielle. Une fois qu'il prend conscience de son attirance pour un mec, il décide de foncer et de se poser le moins de questions. Et ça fait du bien de lire un "gay for you" comme ça. Pas de prise de tête, laisser parler son désir sans se préoccuper des bien-pensants et de leurs idées archaïques. C'est comme ça que ça devrait être, toujours.

J'ai apprécié que la relation prenne son temps. Si Tarek ne cache pas son attirance pour Jed, il se retrouve un peu perdu face aux sentiments que cela va engendrer. Habitué à passer directement au côté charnel, il ne sait comment séduire Jed. Les deux sont finalement plongés dans l'inconnu. Et ensemble, ils se découvrent et apprennent. Et c'est juste magnifique.

Marie est une magicienne des mots, certains passages sont juste sublimes, très poétiques quand d'autres sont percutants et nous émoustillent par leur sensualité et la manière dont transparaît le désir de ces deux hommes.

Encore une belle lecture qui fait de cette auteure l'une de mes préférées.

Très difficile de laisser un avis objectif tant j'ai eu du mal avec le personnage de Tarek. Enfin c'est surtout son mode de vie avec lequel j'ai eu du mal, surtout pourquoi le cacher à Jed !?

Quant a son problème, je trouve qu'il s'agit d'un thème important que l'auteur à voulu aborder mais malheureusement, pour le coup, je trouve qu'on ne fait que survoler le problème sans en chercher la cause réelle. J'aurai aimé quelques passage sur les séances de Tarek avec son psy et non un saut dans le temps (court mais difficilement compréhensible pour le lecteur)

j'ai trouvé assez long finalement, beaucoup de dialogues et de détails et certains passages que j'ai eu envie de survoler. J'ai eu du mal avec Tarek et sa relation toxique avec Kalen et finalement je regrette que encore une fois tout s'arrange tout à la fin, c'est frustrant on a l'impression de ne pas profiter du couple ...

Jed et Tarek sont les deux faces d’une même pièce.

Tout les oppose. Leurs vies sont aux antipodes l’une de l’autre et rien ne les prédestinait à se croiser un jour. Et pourtant le destin en à destiné autrement.

Je pense que le personnage de Tarek peut faire grincer les dents de certains lecteurs dans les premiers chapitres. Il est limite antipathique et irrespectueux envers Jed. Il faut cependant voir au-delà des apparences et ne pas se laisser avoir par l’image qu’il renvoie.

C’est ce que j’ai fait et je n’ai pas été déçu de ce choix. Tarek est bien plus que celui qu’il prétend être. Jed le pousse dans ses retranchements et réveille en lui des désirs endormis.

J’ai adoré voir évoluer leur relation et observer cette attirance qui les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre. Cette confiance qui s’installe et se lâcher-prise qui en résulte.

C’est encore une fois une belle histoire signé Marie HJ

Jed a un quotidien bien huilé entre ses amis, sa famille et son boulot d'agent immobilier. Il mène une vie paisible, malgré une culpabilité pesante qu'il essaie tant bien que mal de combattre. Ses relations amoureuses se résument à une femme qu'il paye, mais au moins, les règles sont claires : aucun engagement. Cette vie aurait pu durer ainsi encore longtemps, si un soir sa voiture n'était pas tombée en panne devant un club bien particulier : le Black Velvet. Le jeune homme est alors obligé d'entrer dans ce bar gay pour demander de l'aide, et l'inconnu qui se présente devant lui va bousculer toutes ses certitudes.

Tarek est un homme entier, sensuel, et qui dégage ce petit quelque chose impossible à décrire, mais qui attire par son aura bien trop envoûtante. Les deux hommes vont se lier d'amitié, malgré les secrets et le monde dans lequel Tarek évolue. Cet univers à l'opposé de celui d'un petit hétéro qui porte en lui un rêve utopique mais ô combien stimulant.

Le sujet de ce livre est rarement abordé et l'auteure l'a parfaitement retranscrit. Jed et Tarek sont blessés d'une façon différente, mais ensemble ils pourraient bien avoir la force de se reconstruire. Je les ai trouvés touchants bien des fois, et le slow burn est parfaitement dosé. Une belle pépite signée Marie HJ, encore une réussite, rien d'autre à dire, si ce n'est foncez et lisez-le !!!

livre assez bien cependant des scènes trainaient en longueurs

Kalys Island, Tome 2 : Fallin' For You

• France : 2022-09-02 (Français)

sheelin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T22:09:44+01:00
CAPS13 le place en liste or