Fantômes d'hiver

Description ajoutée par x-Key 2011-03-06T15:14:01+01:00

La Grande Guerre a fauché toute une génération, tué net tant de futurs. Dans le cas de Freddie Watson, jeune Anglais du Sussex, elle lui a pris son frère bien-aimé et ce faisant, lui a volé la paix de l'esprit. Hanté par cette disparition, craignant pour sa santé mentale, il erre sans savoir comment échapper à cette douleur qui le paralyse.

Durant l'hiver 1928, Freddie voyage dans le Sud de la France, une autre région qui a vu couler trop de sang au cours des siècles, quand sa voiture quitte la route durant la tempête. Encore sous le choc, il s'enfonce en chancelant dans les bois et trouve refuge dans un village isolé. Là, lors d'une étrange soirée, il rencontre Fabrissa, une belle jeune femme qui pleure elle aussi toute sa génération perdue.

Au cours d'une seule et même nuit, Fabrissa et Freddie se confient mutuellement leur histoire. Au point du jour, Freddie se retrouve devant un mystère déchirant dont lui seul détient la clef.

Tour à tour palpitant et obsédant, Les Fantômes d'hiver est l'histoire de vies éprouvées par la guerre, transformées par le courage, rachetées par l'amour.

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:14:43+01:00

Il faut un certain courage pour survivre à ceux qui n'ont pas eu cette chance.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-01-12T11:52:55+01:00

Interessant mélange de légende et d'histoire. Des fantômes en recherche de vérité avant tout plutôt que de vengeance.

Une histoire intéressante mais des longueur dans l'écriture.

Commentaire ajouté par nf23 2019-06-24T16:03:56+02:00

J'ai totalement adoré ce livre ! L'auteure a une plume "appétissante" qui donne envie de dévorer les pages sans prendre de pause. Une histoire étonnante, déroutante qui vous submerge d'une foule d'émotions et de sentiments de toutes sortes, jusqu'à ce que le suspens cesse enfin... Excellent!

Commentaire ajouté par ally08 2018-10-07T12:05:35+02:00

ce n'est pas une lecture qui m'a emballer. Je l'ai trouver plat, l'histoire sans un grand intérêt

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2018-08-18T12:29:03+02:00

C'est intéressant d'un point de vue historique. Mais c'est d'un prévisible ! J'ai trouvé ça un peu saoulant parce que bien que déjà court, la première partie du roman ne sert à rien à mon sens. C'est plutôt chiant de l'entendre se lamenter sur la mort de son frère alors qu'au final c'est quand même que moyenemment en rapport avec les fantômes d'hiver.... bref pas pressée de lire d'autres livres de cette auteure si tout est dans le même style.

Commentaire ajouté par Sandy02 2017-05-12T22:00:57+02:00

Ambiance 18ème, plutôt sombre. Evènements qui interpellent, réflexion sur la folie, la dépression, la solitude, l'amour. Vraiment très bien ! Ma lecture suivante s'est imposée d'elle-même : la fille du taxidermiste, de la même auteure !

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-04-20T20:08:12+02:00

Par ou commence..... j'ai jamais lus un seul livres de l'écrivain Kate Mosse, mais après en avoir beaucoup entendu parle, je me suis lancer dans se livre mais j'ai pas du tous accrocher je les trouvez long et sans vraiment de rebondissement. Je suis très déçu.

Commentaire ajouté par Edaura 2016-01-01T00:49:20+01:00

Mon premier thriller... mais pas le dernier!

J'ai demandé ce livre suite à un avis positif de la part d'une booktubeuse. Je m'attendais à une histoire terrifiante. Mais pas du tout. Elle n'est pas écrite pour apeurer mais pour intriguer.

J'ai adoré. Le contexte sombre et très mystérieux. Les personnages de Freddie et Fabrissa.

Je ne peux pas décrire ce que j'ai ressentit en lisant ce roman. Il est unique en son genre.

Conclusion: très bon roman. Si vous voulez vous tenter au genre du thriller un peu bizarre, il est pour vous!

Commentaire ajouté par calistralia 2014-05-28T10:52:35+02:00

Encore un très bon moment de lecture grâce à ce roman très documenté de Kate Mosse.

Commentaire ajouté par Armide 2012-12-02T21:25:27+01:00

J'avais aimé les deux précedents mais là, je suis déçue. L'histoire aurait sans doute méritée d'être plus développée. Cela dit, l'ambiance un gothique, irréelle est vraiment bien retranscrite.

Commentaire ajouté par mariclojuliette 2012-09-02T11:30:28+02:00

Livre plus fantastique que thriller !

Dès le début, je savais où allait me conduire la fin du roman. Je n'ai donc pas eu de surprise mais je n'ai pas été déçue non plus... Atmosphère et ambiance "fantastique" à souhait... tous les ingrédients du genre sont présents (mais histoire quand même assez tirée par les cheveux...)

Fantômes d'hiver

• France : 2011-11-02 - Poche (Français)

nf23 le place en liste or
2019-06-24T15:57:42+02:00