L'Île de Gansett, Tome 2 : Folie d'amour

Description ajoutée par Cassislo 2016-06-09T01:47:12+02:00

Joe Cantrell est amoureux de Janey McCarthy depuis toujours. Lorsque celle-ci rompt ses fiançailles avec David Lawrence et décide de revenir à Gansett, elle appelle Joe, l’une des rares personnes proche d’elle habitant sur le continent. Avant de retourner sur l’île pour annoncer sa rupture à sa famille, elle décide de passer quelques jours avec Joe, le temps de se remettre de ses émotions. Cette situation est une véritable torture pour lui, mais également l’occasion de lui avouer ses sentiments. Mais comment faire lorsque son meilleur ami Mac se trouve être le frère particulièrement protecteur de Janey ?

"- J'ai ...

Était-elle en train de pleurer ?

- Janey, ma puce. De quoi as-tu besoin ?

- De toi."

Une collection que j’aime beaucoup « promesses » par sa douceur, sa tendresse. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#romance #amour #tendresse #douceur #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Une très bonne suite de cette série avec le tome consacré à la petite sœur de la fratrie McCarthy.

Un peu plus larmoyant mais toujours aussi plaisant.

bon moment de lecture

Une suite tout aussi bien que le premier tome, bien que l'histoire de Mac et Maddie reste mon coup de cœur! On a toujours le plaisir de revoir nos anciens protagonistes d'ailleurs tout en découvrant de nouveaux perso! Spoiler(cliquez pour révéler) Mine de rien j'ai tout de même eu de la peine pour David... Attention je ne tolère pas son acte mais il y a quelque qui a su me toucher dans son histoire

En avant pour la suite!

J’ai commencé il y a peu cette longue saga familiale qu’est Gansett Island et si le premier m’avait beaucoup plu, ce second tome m’a encore plus convaincue de continuer un long chemin (en VO il y a plus de 15 tomes parus !).

Ce second tome est consacré à Joe Cantrell, le meilleur ami de Mac McCarthy le héros du premier tome, et à Janey McCarthy, la petite sœur de ce dernier.

Joe est amoureux en secret (seul Mac est au courant) depuis des années de Janey, seulement il ne tente rien puisqu’elle est fiancée à David qu’elle a connu très jeune. La chance va tourner en sa faveur puisque ayant découvert l’infidélité de son fiancé, Janey va le quitter et appeler Joe à la rescousse pour pouvoir rentrer sur l’île.

Il vont donc être amenés à passer de nombreux moments ensemble et se rendre compte que leurs retrouvailles ne seront pas sans conséquences…

Je suis contente que l’on ait revu les héros du premier tome et que l’on ai suivi un peu leur quotidien ainsi que les préparatifs d’un futur événement important !

Le seul reproche que je pourrais faire concernant ce tome, c’est que la relation entre nos deux héros arrive beaucoup trop vite et bien trop facilement ce qui rend certaines scènes du début du roman un petit peu moins crédibles…

Maintenant, je m’attendais à lire une jolie romance pleine de douceur et c’est exactement ce que j’ai trouvé !

Une saga que je vous recommande vivement ! En plus, les couvertures sont superbes, ce qui, si vous aimez admirer votre bibliothèque, devrait terminer de vous convaincre ! ♥

Un scenario assez classique, une fin que l'on devine aisément......mais dieu qui c'est bon de lire un livre sans morale, sans prise de tête, sans reflexion....on s'installe et on se complait dans l'histoire d'amour de Janey et Joe...on savoure, on soupire, on sourit et on aime!

Une suite dans la même veine. Une petite romance sans prétention sur le thème vu et revu de la tromperie. Je trouve Janet bien naïve et Joe bien patient.....Néanmoins, on passe un agréable moment avec ce bouquin.

Je remercie les éditions Amazon Crossing pour ce Service Presse via Net Galley.

Comme le tome précédent, j'ai énormément ri et j'ai beaucoup aimé les personnages.

Encore une fois tout arrive vite trés vite (la relation entre les amoureux), autant habituellement ça me fait tiquer autant là ça ne me choque pas plus que ça sachant que Joe est amoureux de Janey depuis toujours. Et puis franchement vu le mec qu'elle avait avant y a pas photo entre les deux....

Encore une fois, un coup de coeur pour moi, Joe supplante largement Mac que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver avec Maddie et bien d'autres personnages rencontrer dans le tome 1 ou les futurs personnages du tome 3 que j'ai hâte de lire (bon j'avoue qu'au moment où j'écris cette chronique je l'ai déjà dévoré ;) ).

J'avais hâte de retrouver l'île de Gansett et ses personnages ! Mais je dois avouer que ce deuxième tome m'a un peu déçue...

Joe a toujours été secrètement amoureux de Janey, sans que celle-ci ne s'en rende compte. Mais quand elle se rend compte que son fiancé n'est pas aussi fidèle qu'il le prétend, Janey va se tourner vers son ami de toujours : Joe. C'est alors que les désirs mutuels vont prendre le pas sur leurs raisons...et ils vont vivre une nuit emplie de passion !

L'aventure entre Joe et Janey arrive de manière un peu trop abrupte et impromptue...ce qui gâche un peu leur histoire. Enfin, moi qui suis une grande romantique, je n'ai pas senti la transition d'ami à amant.

Concernant Joe, il est amoureux de Janey depuis des années alors forcément on comprend quand il succombe face à la jeune femme.

Mais pour Janey, qui ne voyait en Joe rien de plus qu'un ami, je n'ai pas compris pourquoi ce soudain changement de vision avait eu lieu. Alors peut-être qu'elle "utilise" (mais je n'aime pas vraiment ce terme) Joe pour panser la blessure laisser ouverte pas la trahison de David mais je ne pense pas que ce soit le cas.

En fin de compte, j'ai eu l'impression que leur relation était très déséquilibrée puisque Joe aimait Janey depuis des années alors même que cette dernière ne pensait qu'à son fiancé depuis 8 ans... Il y en a donc un qui aime plus que l'autre...ou, en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti.

En revanche j'ai été très heureuse de recroiser Mac et Maggie dans ce livre. De voir leur bonheur se construire. Suivre la suite de leur histoire m'a fait énormément plaisir, surtout de voir comment elle évoluait ! C'est-à-dire de la meilleure des façons.

J'ai donc été beaucoup déçue par ce tome...mais cela ne m'empêche pas de vouloir lire le troisième et dernier tome qui, je l'espère, saura me happer comme le premier tome.

Joe est amoureux de Janey, la soeur de son meilleur Mac. Quand cette dernière l'appel à l'aide, il n'hésite pas une seconde. Serait-ce la chance qu'il attendait depuis longtemps d'avoir enfin la femme qu'il aime ? Janey ouvrira-t-elle les yeux ?

L'histoire de Joe et Janey m'a littéralement prise dans ses filets, émue, captivé et m'a énormément plu. Joe est un homme auquel je n'ai pu que succombé par sa force de caractère, sa patience et sa loyauté envers ses amis. Janey est une héroïne qui est perdue qui ne le serait pas à sa place, elle est douce, gentille et ne se laisse pas abattre et peut compter sur sa famille et sur Joe. Je me suis demandé si elle allait ouvrir les yeux concernant Joe ? Si lui allait tenter sa chance ?

Une histoire d'amour poignante, envoûtante, belle, romantique que j'ai eu un coup de cœur pour Joe et Janey ainsi que pour la plume de Marie qui part ces mots arrive à nous mettre dès le début dans l'histoire et qui nous procure des émotions qui font qu'on ne peut qu'adhérer. Foncer si cela n'est déjà pas fait.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1JK

Second opus de la saga L’île Gansett de Marie Force. L’histoire de deux personnages que nous avons eus l’occasion de rencontrer dans le précédent tome. Janey, la petite dernière de la fratrie McCarthy et Joe, le meilleur ami de Mac. Un duo touchant et surprenant…

Que se passerait-il si votre vie prenait une tournure à laquelle vous n’y aviez jamais pensé ? Surtout lorsque vous découvrez que celui avec qui vous avez été pendant treize ans, celui pour qui vous aviez fait un gros sacrifice et celui que vous allez épouser dans quelques semaines… vous a trahis de la pire manière qui soit. Il aura suffit d’une fuite, d’un accident et de l’aide inespéré de Joe Cantrell pour que Janey McCarthy voie les choses sur un autre jour….

Que se passerait-il si vous avez enfin l’occasion de tenter votre chance avec celle que vous aviez toujours aimée ? Celle que vous avez vu tomber amoureuse et qui va bientôt épouser un autre homme… Il aura suffit d’un appel inattendu de Janey McCarthy en pleine nuit, pour que Joe Cantrell reprenne espoir…

Avec une plume fluide et agréable, l’auteur nous offre une petite romance tout en douceur. Une intrigue qui est très bien menée et qui tient la route. Un ton léger et un bon rythme. Des protagonistes intéressants et attachants où leurs sentiments sont subtilement retranscrits. Une Janey perdue et blessée émotionnellement qui va découvrir de nouvelles sensations en présence de Joe. Le seul qui a toujours été là pour elle. Joe, cet homme au grand cœur, d’une grande patience et aux talents bien cachés qui va faire chavirer le cœur de plus d’une. Une relation complexe mais une indéniable alchimie où des décisions vont être prises…

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont également leur importance dans l’histoire. Certains seront de très bons conseils et vont attiser votre curiosité, comme le mystérieux Luke tandis que d’autres vont vous exaspérer. On retrouve bien évidement le couple Mac et Maddie ainsi que l’adorable petit Thomas qui sont en plein préparatif d’un grand événement. Des petits nouveaux font faire leurs entrées, une amie d’enfance ainsi une personne proche de Maddie.

En bref, malgré un titre et certains moments clichés, « Quand on est fou d’amour » fut quand même une lecture sans prise de tête et très sympathique avec le parfait mélange d’humour, de tendresse, de passion et de sensualité.

L'Île de Gansett, Tome 2 : Folie d'amour

• France : 2014-06-04 - Poche (Français)

Nifer l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-20T22:13:17+02:00
Damerin l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-17T19:10:13+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T08:19:02+02:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or