Gardiens des cités perdues (roman graphique), Tome 1 - Partie 1

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

La célèbre série réimaginée en roman graphique !

Sophie Foster est une jeune fille dotée d'étranges pouvoirs magiques qu'elle ne maîtrise pas vraiment. Quand elle découvre qu'elle est une elfe, c'est tout un monde fantastique, peuplé de créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres, qui s'offre à elle : celui des Cités perdues.

L'univers baigné de magie créé par Shannon Messenger prend vie sous la forme d'un roman graphique haut en couleur. La célèbre série comme vous ne l'avez jamais vue !

Un extrait officiel de ce tout nouveau roman graphique est disponible sur le site officiel de Lumen : http://www.editions-lumen.com/preview/Gardiens-des-Cites-Perdues-T01-Roman-Graphique-Prepu/#page=1

En bonne fan de la saga d’origine, c’est évidemment avec plaisir que j’ai redécouvert le début du tome 1 sous ce nouveau format bande dessinée, qui rend tout à fait justice à cette histoire jeunesse haute en couleur. L’adaptation est fidèle au roman, tant dans le texte que dans sa représentation graphique, et je ne peux que la recommander tant aux fans de la saga qu’à celles et ceux qui aimeraient découvrir cet univers !

J'ai adoré ! Je redecouvre l'univers et les persos ! Les dessins sont vraiment beaux et les bonus a la fin sont vraiment incroyable !

Un trés beau roman graphique. Vivement la suite!!!!

J'ai été un peu déçue par cette adaptation car l'histoire est légèrement modifiée et les dessins de certaines personnes m'ont déçue mais sinon elle est sympa à lire et nous replonge dans l'univers des elfes.

Avis sur "Gardien des Cités Perdues, Tome 1 (BD)"

La bande dessinée "Gardien des Cités Perdues, Tome 1" offre une plongée captivante dans un univers fantastique riche en mystères et en aventures. Les personnages sont présentés de manière très attachante, chacun avec ses propres forces, faiblesses et secrets, ce qui rend l'histoire d'autant plus intrigante.

L'intrigue est parfaitement construite, mêlant habilement action, suspense et moments plus intimes. Les rebondissements sont nombreux, maintenant ainsi un rythme soutenu qui captive le lecteur dès les premières pages. L'auteur parvient à créer un équilibre subtil entre la découverte de ce monde fantastique et le développement des relations entre les personnages.

Les émotions sont également au rendez-vous, avec des scènes poignantes qui touchent le cœur du lecteur. On ressent toute la gamme des sentiments, de la joie à la tristesse en passant par la peur et l'espoir, ce qui rend l'histoire profondément humaine et accessible à tous.

En ce qui concerne les dessins, ils sont d'une qualité remarquable. Les illustrations sont détaillées, expressives et pleines de vie, ce qui contribue grandement à l'immersion dans cet univers fantastique. Chaque planche est un véritable régal visuel, offrant au lecteur une expérience de lecture visuellement stimulante.

En résumé, "Gardien des Cités Perdues, Tome 1 (BD)" est une bande dessinée qui saura séduire un large public, des adolescents aux adultes, grâce à son intrigue captivante, ses personnages attachants, ses émotions palpables et ses magnifiques dessins. Une lecture incontournable pour les amateurs d'aventure et de fantastique.

Quel plaisir de retrouver Sophie, ses amis et l'univers en image grâce à cette BD. Je préfère quand même le format roman qui fourmille de détails sur l'univers et les aventures!

J'adore enfin des IMAGES !!! Je trouve ça super cool qu'il y ai plein de détails et que les paroles ressemble au livre et parce que certaines BD fait a partir d'un livre sont vraiment nul puisque ça ne ressemble pas à l'histoire et là ça ressemble trop cool 😍 et puis les images sont incroyables ( bon j'avoue la tête de Dex est bizarre mais Keefe est trop beau ) sinon je conseille pour tous les fans des gdcp !!!

Génial, très bonne adapation de la saga, j'ai beaucoup aimé les dessins, les décors et les illustrations. Fidèle à ce qui est décrit et assez réaliste par rapport à ce que je me représentais dans ma tête avec mon imagination. J'ai hâte de lire le suite, j'achèterai la partie 2 pour sûr. Bonne première lecture de 2024

Un réel plaisir de replonger dans Gardiens au travers de ce roman graphique. Les illustrations sont magnifiques, le scénario va à l'essentiel sans pourtant perdre l'éclat du roman. D'ailleurs, je trouve que le roman graphique nous rend Sophie plus sympathique qu'au travers du roman.

Et puis on retrouve Keefe, le grand gagnant du trophée de l'humour sans cette saga.

Je poursuivrai sans hésiter la saga au travers des romans graphiques.

Le roman graphique des Gardiens des Cités Perdues était une véritable bouffée d’air frais pour moi, une fan inconditionnelle de la saga. Mon enthousiasme était à son comble en découvrant cette adaptation qui ne déçoit pas. Avec ses 330 pages, elle offre une plongée immersive dans l’univers captivant de Sophie et de ses amis.

L’histoire, reprenant la moitié du premier tome, promet une longue et excitante saga en BD. La magie opère à nouveau, et l’ajout d’images vient enrichir notre expérience de lecture. Les personnages restent aussi attachants que dans les romans, voire davantage grâce aux illustrations qui les rendent encore plus vivants.

Les illustrations, bien que parfois suscitant quelques réserves aux premiers abords, collent globalement bien à l’ambiance du roman. L’ensemble est un régal visuel, et la lecture m’a donné une envie irrésistible de me replonger dans l’univers des Gardiens des Cités Perdues.

En tant que grande admiratrice des romans, cette adaptation graphique m’a permis de redécouvrir le premier tome d’une manière nouvelle et excitante. Les graphismes, bien que légèrement différents de ce à quoi je m’attendais (j’avoue que je préfère largement ceux des couvertures des romans originaux), sont efficaces pour identifier les personnages et les lieux, et le choix des couleurs est judicieux.

Les bonus à la fin de la BD, avec les commentaires de Shannon Messenger et les pages sur le dessin des personnages, ajoutent une dimension supplémentaire à cette expérience.

En résumé, si vous êtes fan de la saga ne passez pas à côté de ce roman graphique qui est un gros plus à cette dernière et vous permets de vous replonger dans la saga et la redécouvrir et tout autant l’adorer !

Un roman graphique parfaitement identique au roman original. On retrouve donc avec grand plaisir nos héros et l'univers si particulier inventé par l'auteur, qui prennent vie sous nos yeux. A lire sans modération !

Lorsque Lumen ont annoncés cette sortie, j’aurais pu hurler de joie tant j’étais contente! Cette saga de base est une des sagas que je préfère alors la voir adapté en roman graphique, ça ne pouvait que me plaire! J’avais besoin d’avoir ce roman entre les mains, c’était devenu une question de vie ou de mort (oui bon j’exagère un peu tout de même). Bref, il me le fallait absolument! Et je l’ai eu. D’ailleurs pour la petite anecdote, en sortant d’un rdv qui m’avais remué, je suis partie m’acheter un livre finalement je suis repartie avec deux livres dont celui ci. Et puis en le montrant à mon copain il me dit qu’il me l’avait pris pour Noël oops..

Dans ce premier tome, Sophie Foster est une jeune fille dotée d’étranges pouvoirs magiques qu’elle ne maîtrise pas vraiment. Quand elle découvre qu’elle est une elfe, c’est tout un monde fantastique, peuplé de créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres, qui s’offre à elle : celui des Cités perdues. Ce premier tome est la première partie qui reprend le premier tome de la saga.

Forcément que cette lecture allait être un énorme coup de coeur. C’était une évidence. Moi qui aime autant les romans, je ne pouvais qu’être fan de l’adaptation en roman graphique! Je ne ferais pas spécialement une chronique sur l’histoire en elle même, vous pouvez facilement retrouver ma chronique sur le blog ou les autres plateformes. Mais je vais surtout parler de l’adaptation en elle même. Je l’ai trouvé tout simplement magnifique. Les illustrations sont merveilleuses et j’ai tellement aimé voir cette histoire prendre vie sous mes yeux. L’adaptation est plus que fidèle, elle reprend parfaitement tout ce qu’il y a dans le premier tome. J’ai eu l’impression de revenir des années en arrière lorsque j’ai commencer la saga. Ça m’a fait tellement plaisir de retrouver les débuts de Sophie dans le monde des elfes. Et puis il y a même des petits détails comme par exemple lorsque l’on voit Sophie s’arracher les cils. C’est bête mais ça m’a fait très plaisir de voir que même les petites choses ont été intégrés à l’histoire. Et puis voir tous les différents personnages quel bonheur. On peut enfin mettre des têtes sur les différents noms. Cette lecture m’a fait énormément de bien et c’est vraiment un roman graphique que je pourrais lire des tas de fois tant je l’ai aimé!

Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite même si je connais déjà l’histoire quasiment par coeur. C’était une sortie que j’attendais avec hâte et je n’ai tellement pas été déçue. Comme je l’ai déjà dit, voir l’histoire prendre vie devant nos yeux, c’est vraiment un sentiment exceptionnel je trouve! Puis au moins ça nous permet de découvrir le monde des elfes qui me fait tant rêver depuis que j’ai commencé cette saga! Et tout est comme je l’avais imaginé, si beau, si magnifique! J’espère que la suite ne sortira pas dans trop trop longtemps!

Sortie récente

"Gardiens des cités perdues (roman graphique), Tome 1 - Partie 1" est sorti 2023-11-30T10:51:22+01:00
background Layer 1 30 Novembre

Gardiens des cités perdues (roman graphique), Tome 1 - Partie 1

• France : 2023-11-30 (Français)

Meeko le place en liste or
2024-04-20T21:40:44+02:00