Girl Boss

Description ajoutée par ilo3 2023-03-16T13:49:44+01:00

Quand Mia a accepté le poste de directrice de la O’Leary Corporation, elle était loin d’imaginer devoir bosser avec son ex. En plus d’être un homme extrêmement sexy, son ancien petit ami est surtout têtu et persévérant. Pour lui, leur rupture – que Mia n’a jamais vraiment expliquée – n’est pas acceptable, et il est prêt à tout pour la reconquérir : regards appuyés en réunion, effleurements à peine perceptibles dans les couloirs, baisers volés en soirée… Cela doit cesser ! Mia se l’est promis : le boulot passe avant l’amour. Peu importe à quel point ce dernier est tentant. Mais lorsque les choses dérapent à l’occasion d’un voyage professionnel à Las Vegas et qu’elle se réveille dans le lit de Max, une bague au doigt, Mia pressent que sa résolution va être difficile à tenir…

Extrait ajouté par beginningofthestory 2023-04-08T21:46:59+02:00

Dès le moment où Mia a commencé à se montrer telle qu’elle est vraiment avec moi, j’ai craqué pour elle. Le jour où je l’ai embrassé pour la première fois, j’ai senti que l’alchimie entre nous ne tarirait jamais. Et, quand j’ai eu le courage de l’inviter à sortir, j’ai su que j’étais foutu. Je ne me bats pas seulement parce que j’aime nos moments passés ensemble ou parce qu’il n’y a qu’elle qui m’attire, je me bats pour la garder à mes côtés parce que mon cœur sait qu’il n’y a qu’elle, et ça ne changera jamais. Peu importe qu’elle me pardonne ou non.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2024-03-11T10:52:41+01:00

C’était une bonne lecture mais je dois avouer que les personnages ne m’ont pas plus touché que ça. J’ai bien aimé qu’on aborde des sujets comme la fertilité, le diabète, même si j’aurais voulu que l’autrice pousse plus son analyse vis-a-vis des conséquences sur la vie de ses personnages. Par contre, j’ai beaucoup aimé retrouver les personnages de Lexi et Hayden.

Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-11-17T19:05:31+01:00

J'attendais ce livre avec impatience, alors quelle joie de l'avoir reçu en service presse quelques jours avant sa sortie ! Pour rappel, il sort demain (le 5 avril), alors foncez en librairie si vous aimez la plume d'Eugénie Dielens et/ou si vous aimez les ex to lovers / ennemies to lovers / girl boss. Et oui, comme le titre l'indique, c'est l'histoire d'une jeune femme qui se retrouve à la tête d'une grande entreprise internationale et qui (comme par hasard) doit manager son ex. Je me permettrais de nuancer ce verbe de "manager" puisqu'en fait c'est son bras droit, ce qui complique les choses... même si je m'attendais à une personnage principal plus "badass", donc qui se laisse moins faire, j'ai apprécié l'histoire. Ils ont eu quelques disputes inutiles selon moi, mais leur histoire est très mignonne et un peu marrante des fois. La plume d'Eugénie est toujours autant agréable pour ce genre de romance (et pas la dark romance stp @eugénie poisson d'avril) qui se lit très facilement. Je ne dirais pas que c'est un feel good car il y a tout de même des situations complexes, mais c'est un livre plutôt tranquille et agréable.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2023-09-05T10:26:36+02:00

Bon j'entendais beaucoup de bien de ce livre, avec plusieurs tropes intéressantes :

- relation boss/employé (ou c'est elle la boss),

- Second Chance

- Meilleur ami du frère

- Mariage surprise

- Proximité forcé

Genre franchement des tropes que j'apprécie d'habitude. Mais là ce roman n'a pas fonctionné sur moi.

Mia, le perso principal, est insupportable, une boss que le nom, puisqu'avant elle dirigeait l'entreprise avec son frère, qui a décidé de laisser les rênes à sa sœur pour avoir plus de temps avec sa femme, son futur bébé et sa fille. Cependant il décide de mettre dans les pattes de sa sœur, Max son meilleur ami de longue date. Ce dernier est aussi l'ancien sex friends de Mia.

Je suis désolé mais son frère là, il décide encore qui embauché sans lui en parler, elle dit presque rien, alors qu'elle aurait pu juste le virer. son frère décide encore de presque tout. Et du coup Max est co dirigeant avec elle donc la boss ...

Elle l'a quitté du jour au lendemain sans lui donner d'explication. Mais attention Mia a une bonne excuse qu'on apprendra vers la fin du livre forcement... Donc elle lui ment tout le long du roman prétextant qu'elle ne l'aime plus, c'est pour ça qu'elle le quitte. Lui revient principalement pour elle. Et il veut la reconquérir. Et il arrive très vite car au bout de 20 pages, elle finit sur ces genoux. Elle le pseudo repousse mais bref.

Tout va trop vite, le mariage a Las Vegas est juste trop rocambolesque pour moi. Les mensonges reproché à l'un sont aussi fait de l'autre côté. Pour moi ce n'est pas un couple qui fonctionne, ni une histoire.

Dans les points positifs c'est que c'est facile à lire et accès accessible. J'ai réussi à finir ma lecture sans trop de problème alors que l'histoire me faisait lever les yeux au ciel.

Je pense que ce livre aurait pu être mieux avec quelques points améliorer.

Je pense aussi que ce livre peut plaire à certains, mais pas à moi en tout cas.

Bref il faut au moins une déception par mois.

Commentaire ajouté par malilou 2023-08-05T08:05:27+02:00

Ja eu énormément de mal à terminer ce livre je n’ai pas accroché aux personnages. L’histoire aurait pu être bien mais l’écriture n’est pas attrayante. il est compliqué à lire pour un livre de 200 pages. L’histoire n’est pas fluide je n’ai pas apprécié la lecture. Je me suis forcé à le terminer c’est dommage.

Commentaire ajouté par Lectrice_Amoureuse 2023-07-07T21:01:24+02:00

🥀Avis

C’est un spin off de Imprévisible Boss paru aux éditions Addictives où on a pu suivre les aventures de Hayden ( le frère de Mia ) & Lexy.

Mia est une jeune femme de 24 ans, c’est la petite soeur Hayden. Elle a repris la direction de O’Leary Corporation à New-York, l’entreprise spécialisée dans le milieu humanitaire de sa mère. Étant donner que c’est son frère qui dirigeait la société jusqu’au jour où il a décidé de prendre du temps afin de se consacrer à sa famille. Mia a repris le flambeau familial de l’entreprise. Mia est une jeune femme belle, intelligente, indépendante, forte, touchante, déterminée, impulsive, vulnérable mais qui a toujours eu un coup de cœur pour Max et elle a connu son lot de bêtises quand elle était adolescente mais cela c’est de l’histoire ancienne.

Quand à Max c’est un homme de 29 ans, qui a grandi à New-York avant d’aller travailler pendant quelques années en France afin de développer filiale européenne de l’entreprise. Max est le meilleur ami de Hayden et quand celui-ci lui demande si il peut devenir le bras droit dans sa société à New-York qui sera dirigée par sa sœur, Mia. Il voit là une belle occasion de retrouver la femme qu’il aime après qu’elle l’a rompu brusquement avant son départ pour New-York. Max est un homme beau, séduisant, gentil, protecteur, persévérant, déterminé à avoir Mia dans sa vie, têtue et on va découvrir ce côté jaloux. Il s’est ce qu’il veut et il est prêt à à tout pour l’avoir. La relation de Mia et Max, ils se connaissent depuis des années étant donner que Max est le meilleur ami du frère de Mia. Mais quand Mia a été en France pour ses études, ils ont eu une relation ensemble qui a duré pendant 3 ans avant que Mia le quitte parce qu’elle a du retourner aux Etats-Unis travailler avec son frère. Alors quand Max revient travailler dans l’entreprise que Mia dirige depuis que Hayden s’est retiré afin de s’occuper de sa famille. Elle doit travailler avec Max. Mais celui-ci veut reconquérir Mia par dessous tout mais entre leur mariage à Las Vegas, les non-dits aux sujets de leur rupture, ce que Mia cache au plus profond d’elle et le faites qu’ils doivent cacher leur relation à Hayden.. cela fait beaucoup. Une romance Boss / employée inversée tout en mêlant un faux mariage et des retrouvailles. Une relation qui évolue assez rapidement mais étant donner leur relation passé entre eux cela le rend encore plus naturel. Une romance rythmée par des rebondissements, des non-dits, quelques quiproquos, des mensonges et beaucoup d’émotions. Les scènes intimes sont belle, douces et sensuelle dans ces moments là on sent encore plus fort ce lien indescriptible entre Mia & Max qui est assez évident. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve bien entendu Hayden qui est le grand frère de Mia. Il dirigeait O’Leary Corporatio, l’entreprise familial jusqu’au moment où il a décidé de prendre un poste moins important dans la société afin qu’il a du temps libre avec Lexy, sa femme et Avery, sa belle-fille surtout que la petite famille est sur le point de s’agrandir. On va également retrouver Lexy qui est la femme de Hayden et la belle-sœur de Mia. Elle est maman d’Avery et elle attend son premier enfant avec Hayden. C’est une femme bosseuse, gentille, attentionné, à l’écoute, patiente et très attachante.

On va aussi retrouvé Avery qui est la fille de Lexy. Une adolescente amusante, qui a de la répartie avec ses parents et aux avec Mia, maligne, rusée, qui m’a bien fait rire, mignonne et toujours aussi attachante. On retrouve également les parents de Mia et d’Hayden qui prennent le temps de profiter de leur vacances, des petits enfants et de la famille. On va aussi rencontrer quelques collègues de travaille. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants. Les chapitres s’alternes entre le point de vue de Mia et de Max cela permet de comprendre leur relation passé, les circonstances de leur retrouvaille, l’évolution de leur relation, les circonstances de leur relation, les événements de l’histoire, les sentiments de chacun, les non-dits et quelques quiproquos. L’autrice aborde des thèmes touchant, fort et très intéressant qui sont bien menés par l’autrice même si il m’a manqué de la profondeur. On y aborde des thèmes comme la famille, l’amitié, la grossesse, le diabète, l’infertilité dû à une maladie et bien d’autres. La plume d’Eugènie Dielens est fluide, très agréable à la lecture et addictives. J’ai passé un très bon moment de lecture sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Kikilola 2023-06-24T19:47:43+02:00

Une lecture simple qui a le mérite de faire passer le temps.

Commentaire ajouté par typhon 2023-06-21T19:11:36+02:00

Lecture fluide et distrayante, la plume de l'auteure est agréable. Dommage que le plaisir soit gâché par quelques invraisemblances et des personnages aux réaction parfois incohérentes

Commentaire ajouté par Didine84 2023-06-12T22:23:22+02:00

Se lis facilement. Histoire raffraichissante. J'ai passer un bin moment. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Marie-Elodie-1 2023-06-11T21:06:22+02:00

Suite de Imprévisible Boss avec cette fois la petite sœur et le meilleur ami. Simple rapide efficace. Très court et heureusement il n’y a pas grandes profondeurs on tourne en rond mais histoire sympa

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2023-06-11T17:39:04+02:00

Avant tout, je tiens à préciser que cet avis n’engage que moi. Je vous invite vraiment à lire ce roman s’il vous fait envie.

À la base des bases, je n’étais pas attiré par ce roman. Je ne suis pas fan de la plume de l’autrice, et pourtant j’ai lu plusieurs de ces romans. Mais quand j’ai vu que c’était un Patron/employé, j’ai eu envie de tenter. Je l’ai donc commencé en n'ayant aucune attente, et j’en ressors quand même déçue. Je n’ai pas spécialement aimé l’histoire, dont il m’a fallu un petit temps avant de vraiment accrocher. J’ai trouvé que l’autrice allait un peu trop à l’essentiel et n’approfondissait pas assez son récit. J’aurais aimé avoir plus de moments sur la vie de Mia et Max avant, celle sur leurs années en France. Je pense que cela aurait donné de la profondeur à l’histoire. Ensuite, je trouve que les moments importants sont survolés. Il y a pas mal de non dits entre eux, et quand arrivent les révélations, elles se règlent en deux phrases. Oui, c’est génial pour Mia, mais c’était trop long par rapport à cette révélation. De même que j’ai trouvé certaines incohérences dans le récit.Spoiler(cliquez pour révéler) (Spoiler : Le fait que Mia mente à Max sur les raisons de leur rupture, mais se permette de lui reprocher de mentir, le fait qu’elle sorte de l’hôpital 10 min à peine après avoir subi une opération et un gros accident par exemple). Et puis, je dois avouer que j’ai trouvé l’histoire vu et revu. C’est un schéma tellement connu en romance que j’ai parfois lu en diagonale. Même si quelques thèmes viennent ajouter ce petit côté innovant, ils n’ont pas été assez approfondis pour changer la donne de mon côté. Je peux comprendre la difficulté de sortir du lot, mais là, c'était tous les éléments déjà connus. J’aurais aimé des rebondissements différents, et pas celui qu’on a eu. Je reste sur ma faim. Enfin, je ne me suis pas attaché aux différents personnages, qui m’ont laissé de marbre. Je pense tout simplement ne plus lire cette autrice, qui ne me correspond pas. Je lui souhaite énormément de réussite, mais je ne suis pas le public ciblé pour ce genre de récit.

Girl Boss

• France : 2023-04-05 (Français)

A_rff l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T14:21:22+01:00