Griffes, Tome 5 : Parker

Description ajoutée par Gkone 2021-12-07T19:57:23+01:00

Parker est mourant. Sa seule chance de survie est de trouver son âme sœur, mais il ne lui reste que peu de temps.

Brandon est l'Omega de sa meute, et sa discrétion cache un terrible secret. Lorsque passé et présent se mêlent, celui-ci risque d'éclater au grand jour.

Avery est la fille d'un traître ; jamais elle ne pourra expier les péchés de son père. Ces trois alliés improbables ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour mettre fin à la guerre entre loups et humains.

Leur histoire naissante aura-t-elle une chance de s'épanouir avant de disparaître ?

« Carrie Ann Ryan a l'art de faire battre les cœurs plus vite. Sa série Redwood m'a captivée. J'ai hâte de découvrir la génération suivante avec Griffes ! » - Lara Adrian, autrice de Minuit

« Originaux et innovants, les métamorphes de Carrie Ann Ryan sont uniques parmi les nombreux loups-garous de fiction. » - The Book Cellar

Extrait ajouté par Gandalfoux 2023-01-29T20:42:37+01:00

“Les lèvres de Brandon étaient douces et fortes à la fois. Son baiser fut hésitant, comme si les deux hommes ne comprenaient pas trop ce qui se passait. Parker ferma les yeux et laissa la saveur de Brandon emplir sa bouche.”

Commentaire ajouté par dedel80 2024-03-09T18:17:46+01:00

Parker la voix des loups. Une nouvelle menace plane sur les griffe. Après avoir vaincu les humains un nouveau malheur arrive...

Commentaire ajouté par peichounette 2023-12-21T14:52:53+01:00

Deuxième triade de suite, un peu moins palpitante que la précédente, mais tout de même bien. L'histoire est bonne, mais je commence à trouver le tout répétitif et l'action est précipitée à la fin du tome, alors qu'on aurait pu en voir une évolution.

Commentaire ajouté par NOWACZYK 2023-08-14T00:42:13+02:00

Bon tome qui se lit facilement. Je commence à m'habituer au trouple lol. Belle histoire avery, parker et brandon m'ont bcp touché. C'est la fin d'une époque j'ai hâte de lire la suite et voir ce que va nous proposé CAR.

Ce tome 5 est pour moi une bon rebond dans la saga car le tome 4 m’avait pas mal déçu. La triade que forme Brandon, Parker et Avery est très belle et j’aime beaucoup l’intrigue en forme de prophétie. Le seul soucis qui me genre vraiment : on se perd dans la famille on ne sait plus qui est avec qui, qui est le frère ou sœur de qui et des fois ça peut être très troublant pour comprendre l’histoire. Hâte de savoir la suite des aventures des meutes :)

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-01-27T23:30:16+01:00

Franchement j’ai du mal à accrocher, j’ai clairement survolé le livre parce que j’ai l’impression de lire une fan fiction sur le sexe, il n’y a même pas de scénarios, l’histoire dans le fond est dénaturé - quand j’ai compris que c’était la fin d’un arc, je me dis “ouf” enfin, il me reste le tome suivant mais je ne pense pas terminer la série Griffes, pourtant si prometteur des deux premiers tomes et la série Redwood. J’avais tellement hâte de voir un humain transformer pour voir comment l’autrice amenait l’âme du loup, mais c’est vraiment bizarre ce changement d’écriture, la on a cette impression qu’on te balance les informations comme ça sans vraiment essayer de donner un sens et une logique.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2022-11-17T22:44:46+01:00

Dans ce tome, on retrouve avec plaisir Parker dont on avait fait la connaissance dans la sage des Redwood.

Commentaire ajouté par misscr 2022-10-26T10:11:41+02:00

Je ne suis pas du tout fan des romans H/H ou F/F et encore moins des triades (ménage à trois). Il semble que la mode se glisse partout même dans une série, et quand on ne veut pas perdre le fil on est obligé de se coltiner ce que l'on aime pas .... Bref l'avantage c'est que je l'ai vite survolé, vite terminé

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-10-25T22:11:17+02:00

Décidément, les histoires s'enchaînent et ne sont pas à la hauteur du tome 2 , dommage. Voyons ce que la suite nous réserve.

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-08-28T16:35:41+02:00

Depuis des années, Parker Jamenson est la Voix des Loups. Il va de meutes en meutes pour tenter de mettre en place la réunification de tous les métamorphes, car avec l'évolution du monde moderne et la révélation de leur existence, ils sont tous en danger. Aujourd'hui, il est de retour chez lui mais porteur d'un mal qui le ronge. Ne voulant pas compromettre les siens, il préfére s'installer chez leurs voisins, les Griffes. C'est là qu'il va devoir cohabiter avec Brandon Brentwood, le frère de l'Alpha et l'Omega de la meute. Entre eux, il y a une connexion, ils le sentent mais ils ne veulent pas perdre de temps en batifolage, ils préfèrent se consacrer à la recherche de leur compagnon, ce qu'ils ne sont pas apparement... Seulement tout va basculer avec l'arrivée d'Avery. Son père a fait du mal à la meute et elle veut tenter de réparer ses fautes en les aidant mais les choses vont dégénérer et Avery va être amener à rester chez les Griffes. Hébergée chez Brandon et Parker, elle va sentir qu'une force les lie, mais comme sa vie est sans dessus dessous, elle ne sait pas trop quoi penser... La rencontre entre ses trois êtres abimés était elle prévue par la déesse de la Lune ? Réussiront ils à trouver leur place avant que leur monde ne s'écroule ?

Je l'ai déjà dit, je sais, mais j'aime vraiment beaucoup cette série. J'aime l'univers qui a été créée autour des loups, leurs légendes et leurs traditions mais aussi les liens qui se sont tissés avec les Redwood au fil du temps et des tomes. Même si les mots ne sont pas très recherchés, la plume de Carrie Ann Ryan est énergique et j'aime qu'elle dépoussière un peu le mythe du métamorphe. J'ai aimé l'histoire même si l'autrice a déjà abordé le sujet des triades, elle réussit à injecter dans chaque trouple assez d'originalité pour être unique. Chaqu'un des loups qui nous sont présentés ont leur identité propre et cela aide à créer des récits spéciaux. Ici, se mêle une lutte pour la défense de tous les métamorphes car leurs détracteurs sont aiguillonnés par des politiques peu scrupuleux mais aussi une bataille contre la mort... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions, cela m'a marqué plus dans ce tome que dans les autres. Certes cela permet de pouvoir lire cet opus sans avoir lu les autres auparavant mais c'est bien quand c'est uniquement au début parce que tout au long du roman c'est usant ! De plus Carrie Ann Ryan resasse les mêmes problématiques à de nombreuses reprises c'est un peu lourd... Mais mise à part ça, l'histoire se lit vite, et est nous tient en haleine. Chose récurrente dans les romans de Carrie Ann Ryan, certains mots sont crus, et les scènes de sexe torrides, mais elle n'en abuse pas et ça correspond bien avec l'univers et l'histoire.

Avery est une jeune femme forte. Elle a grandit dans l'ombre d'un pére cruel et immoral et ça a forgé son caractère. Elle sait ce qu'elle ne veut surtout pas être et fait son maximum pour réparer les horreurs qu'il a pu faire. J'ai aimé son indépendance et son ouverture d'esprit. On sent qu'elle a vraiment un grand coeur.

Parker a un parcours de vie atypique et après des années d'errance avec sa mére et son oncle, il a trouvé sa place au sein de la meute Redwood. Il parcours le monde pour informer tous les métamorphes des dangers du monde actuel. Mais cette existence l'use et il aspire à plus de calme, surtout que son temps est compté... Il est posé et à l'écoute, c'est un médiateur.

En temps qu'Omega, Brandon ressent toutes les émotions de la meute, bonnes comme mauvaises, le stress comme l'amour, et ça le ronge ! Il n'a pas eu une vie simple, heureusement que grace à Gideon la meute connait une période d'équilibre mais les menaces qui pèsent sur elle n'aide pas à l'apaisement... Brandon souffre mais il serre les dents pour montrer qu'il est de taille à tenir son rôle, il est très touchant.

Nous retrouvons également tous les protagonistes rencontrés dans les tomes précédents. J'aime voir évoluer les couples, voir s'agrandir les familles...

Malgré quelques lourdeurs, j'ai passé dans l'ensemble un bon moment avec les Griffes. Les personnages sont attachants, la romance belle et l'intrigue passionnante. Comme à chaque fois, Carrie Ann Ryan laisse planer des indices qui nous donne envie d'avoir le prochain entre les mains ...

Béa / bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par Alindra 2022-06-20T18:34:13+02:00

Même si je suis cette saga depuis un petit moment maintenant je suis toujours aussi surprise par la fluidité de la plume de l'auteure. Le récit est facile à lire et il se dévore en une journée. Mais surtout elle nous transporte en quelques lignes dans son univers magique.

C'est avec plaisir que je retrouve les personnages des différentes meutes, je pensais que je finirais par me lasser de l'histoire mais l'auteure arrive à renouveler constamment le fil rouge de l'intrigue pour garder le lecteur captivé et intéressé. Même si on suit un schéma assez classique pour ce type de roman, l'histoire arrive à se démarquer suffisamment pour rester intéressante et captivante.

Ce tome bien qu'il présente une histoire similaire au tome précédent n'en reste pas moins intéressant, notamment grâce à la complexité du personnage masculin principal. Enfin à première vue on ne voit que la complexité de la situation de Parker, mais progressivement on comprend que tout est bien difficile pour les trois membres de cette triade. Entre les rôles au sein des meutes, les maladies propres à chacun ou les difficultés dues au nouveau statut des meutes, les personnages n'ont pas vraiment le temps de respirer.

C'est un tome très dense que nous propose l'auteure, avec une histoire dont l'intensité est impressionnante. En tant que lecteur on perçoit la tension présente dans l'air a la fois entre nos trois loups qui cherchent à comprendre ce que la déesse de la lune leur a réservée, mais aussi et surtout la tension ambiante qui pèse sur les meutes. Ce tome marque un tournant dans l'histoire des métamorphes, plus rien ne sera jamais comme avant. Et on avance dans notre lecture avec un poids, ne sachant pas vraiment ce que tout cela va donner.

J'ai adoré suivre l'histoire de ces trois loups, et je suis toujours complètement happée par l'univers de Carrie Ann Ryan. C'est une histoire qui ne cesse de gagner en intensité, en puissance et en passion.

Griffes, Tome 5 : Parker

• France : 2022-04-20 - Poche (Français)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:47:33+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:14:54+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T21:24:27+02:00

• Fractured Silence (Talon Pack #5) - Anglais