Griffes, Tome 2 : Finn

Description ajoutée par Gkone 2021-02-12T20:35:07+01:00

Brynn a consacré sa vie à protéger la meute des Griffes, et à attendre la rencontre avec son âme soeur. Mais lorsque le destin les réunit, Finn ne semble pas reconnaître le lien qui existe entre eux. L'Héritier des Redwood est intrigué par cette femme à laquelle son loup refuse de s'intéresser, mais il est décidé à attendre sa future compagne. Bientôt, leurs foyers se trouvent en danger et Finn et Bree doivent lutter côte à côte tout en ignorant la tension électrique entre eux. Eux seuls peuvent sauver leurs meutes... à condition de parvenir à se sauver eux-mêmes.

« Carrie Ann Ryan a l'art de faire battre les coeurs plus vite. Sa série Redwood m'a captivée. J'ai hâte de découvrir la génération suivante avec Griffes ! » Lara Adrian, autrice de Minuit

« La plume de Carrie est telle qu'il est impossible de lâcher ses livres. » Bitten by Love Reviews

« Originaux et innovants, les métamorphes de Carrie Ann Ryan sont uniques parmi les nombreux loups-garous de fiction. » The Book Cellar

Extrait ajouté par piki15 2021-10-21T11:44:01+02:00

Je veux te connaître jusque dans les moindres recoins, te goûter jusqu'à ce que ton essence soit gravée sur ma langue.

Commentaire ajouté par misscr 2022-04-07T16:09:50+02:00

Ce tome est un lien de plus entre les 2 meutes Redwood et Griffes. Finn est le petit garçon qui a été quasiment tué par le démon Caym et qu'Hannah a sauvé comme elle a pu. Les séquelles qu'il garde le coupent de son loup et il ne ressent pas le lien des compagnons avec Brynn. Elle qui est déjà mal aimée de la déesse qui ne lui a pas attribué de rôle au sein de sa meute, se voit privée de son compagnon potentiel. Cet aspect des meutes est vraiment sympa mais le côté "guerre" avec les humains ne me plait pas plus que ça.... à voir pour la suite

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-12-17T19:03:53+01:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome qui m'a même donné envie de lire la saga originale Redwood. En effet, griffe est un spin-off de cette saga. Autant dire que j'avais hâte de plonger dans ce tome 2.

Dès le début, il s'annonce très différent du premier puisque dans le premier nous avions un loup dominant et une louve soumise. C'est un caractère prédominant mais elle n'était pas soumise ne vous inquiétez, c'était d'ailleurs ce que j'avais apprécié dans ce roman. Elle avait un caractère fort et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Dans celui-ci nous avons deux dominants. Autant vous le dire directement j'ai préféré ce tome 2.

Nous allons suivre Brynn qui a trouvé son âme sœur, malheureusement celui-ci ne l'a pas reconnu. Pour apaiser les tensions Brynn et Finn doivent se montrer ensemble afin de faire voir aux humains qu'ils ne sont pas si mauvais qu'on pourrait le penser. Dès le départ, elle se montre hostile à ses côtés. Finn va penser qu'elle le déteste sans comprendre l'amour, la tension et la frustration que cache cette femme.  On le sait, on le sent. Les protagonistes doivent finir ensemble mais pourquoi le personnage masculin ne le voit pas ?

La relation évolue lentement. C'est agréable car elle ne prend pas le dessus sur l'intrigue. L'univers est toujours présent et bien développé. Il évolue et il y a toujours quelque chose à découvrir.

Brynn m'a brisé le coeur. Elle est attachante et son parcours a été tellement difficile. Finn est également touchant. Il transpire quelque chose qui le lie à nous. Quand il réalise ce qui se trame nous sommes si triste pour lui.

En bref c'est un très bon 2e tome. Les personnages sont excellents et la romance prend son temps pour grandir et évoluer. L'intrigue est toujours présente et qualitative.

Commentaire ajouté par louloute2594 2021-11-20T13:30:06+01:00

Second tome de la série « Griffes », spin-off de « Redwood » de la même autrice. Il concerne cette fois-ci le personnage de Finn.

Pour rappel, Finn est le fils aîné du couple alpha de la meute des Redwood. Étant petit, il a subi un énorme traumatisme qui l’empêche depuis de se transformer correctement et de ressentir ses possibles âmes sœur. Alors quand il croise la route de Brynn, la sœur cadette de l’alpha des Griffes, l’attirance est bien présente toutefois, il ne ressent pas le lien. Pourtant, les héros sont faits pour être ensemble. De son côté, Brynn est triste, car elle cherche depuis longtemps celui qui fera battre son cœur, mais quand elle a enfin trouvée ; la magnifique guerrière voit ses rêves partirent en lambeaux. Nos héros, arriveront-ils à être ensemble... ?

Je dois dire que je fus une fois de plus déçu par ma lecture. Je trouve que l’autrice ne va pas au fond de son idée principale et que le dénouement se passe beaucoup trop vite comme les scènes intimes. Certes, c’est un roman qui est très court, mais peut-être que quelques pages supplémentaires ne serait pas de refus pour étouffer l’histoire ! De même, je trouve que "les méchants" de cette histoire n'ont aucun charisme et que leurs ambitions sont un copié-collé de l'antagoniste de la série "Redwood". Bref, aucune originalité.

En conclusion, un moment de lecture mitigée qui me laissent planer des doutes pour la suite.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CWdI5hFKswZ/?utm_medium=copy_link

Commentaire ajouté par piki15 2021-10-21T18:42:30+02:00

J'ai bien aimé ce tome, l'histoire entre Finn et Brynn est prenante et intéressante. L'histoire de fond ressemble à celle de la meute du phénix.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-10-10T18:51:16+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Griffes, tome 2: Finn – Carrie Ann Ryan

Une nouvelle série surprenante, dans un univers extraordinaire rempli de loups-garous, de métamorphes, de sorcières et de magie de toutes sortes. Carrie Ann Ryan nous entraîne à nouveau dans une histoire magnifique… que j’ai DÉVORÉ en à peine deux heures.

Mise en contexte: cette série prend place dans le même univers que la série Redwood, mais trente ans après le tome 6, Logan. (Vous n’avez pas besoin d’avoir lu Redwood pour lire cette nouvelle série!)

« Parce que plus ils étaient ensemble, plus ils s’embrasaient. Et un jour, ils ne pourraient plus maîtriser ce feu. Lorsque ce jour viendrait, il ignorait qui s’en sortirait en un seul morceau.

À condition que l’un d’eux y parvienne. »

Depuis que les diverses meutes ont été mises de l’avant dans la société (lire le tome précédent afin de bien comprendre comment), elles doivent redorer leur image aux vues des humains. Pour cela, chacune des meutes envoient un « émissaire » à la surface, hors de leur tanière, afin de montrer aux humains qu’ils sont comme eux, qu’ils ne représentent aucun danger. Les Griffes, de leur côté, envoient Brynn, qui ferait tout pour protéger les siens, quitte à éviter d’écouter son cœur. « Elle était Brynn Brentwood, fille du précédent Alpha, sœur de l’actuel. Femelle dominante de la meute… »

Cependant, travailler avec Finn s’avère extrêmement difficile puisqu’il s’agit en fait de son âme sœur, son compagnon… qui semble ne pas la reconnaître en tant qu’âme soeur et ressentir la même chose pour elle. La déesse de la lune s’est probablement trompée avec Brynn. Par conséquent, cette dernière fait tout pour garder le plus de distance entre eux, montre les crocs ou paraît furieuse pour le maintenir loin de son cœur.

« -… Quel est le problème?

Il avait une voix si profonde, si grave. Elle dut se contrôler pour empêcher qu’un frisson lui parcoure le bas du dos.

Toi. C’est toi le problème. Tu me tues à chaque respiration; chaque mot, et tu ne le sais même pas. Tu m’as volé mon avenir, pourtant tu ne te doutes pas le moins du monde de m’avoir anéantie au passage. Tu ne sais rien, et je ne peux absolument rien y faire parce que tu ne peux pas me voir vulnérable. »

Tout ne se passe pas comme ils le souhaitent à la surface; les humains ne les acceptent pas comme ils le pensaient. Une forme de racisme s’est installée, faisant ressortir la peur, et parfois la rage, dans les rangs. Finn et Brynn devront faire face à divers commentaires inappropriés et irrespectueux, mais également à des individus prêts à faire preuve de violence contre eux. Les attaques se multiplient; par conséquent, ils devront tous les deux se parler afin de former une équipe.

« -… Regarde-moi… Je t’ai désirée depuis la première fois où je t’ai vue de l’autre côté du cercle. J’étais un adolescent alors, mais j’ai su que je te désirais. J’ignorais ce que ça signifiait, et peut-être que je l’ignore encore. Mais depuis, je n’ai jamais cessé de te désirer. J’ai gardé mes distances parce que je sais qu’une fois que j’aurais goûté à toi, je deviendrai accro. J’ai plus besoin de toi que de respirer, que de tout ce que je pourrais jamais espérer avoir. Je savais que si je t’avais jamais, je te garderais- même si nous n’étions pas des compagnons. J’ai gardé mes distances parce que ce n’était pas juste pour toi… ou nos futurs compagnons. »

Leur passé respectif sera-t-il la cause de leur séparation ou les rendra-t-il plus fort encore? Brynn saura-t-elle voir au-delà du lien d’union afin de former un couple avec Finn? Et ce dernier saura-t-il réparer ce qui est brisé en lui? Tant de questions dont vous trouverez les réponses en lisant cette romance fantastique MERVEILLEUSE.

Des personnages tellement attendrissants, qu’on s’attache rapidement à eux. Je confirme que la plume de l’auteure est tellement douce dans cette série. Carrie Ann Ryan a toujours une magnifique écriture, fluide et entraînante, mais cette-fois, c’est avec douceur qu’elle nous transporte dans son nouvel univers. Et dans ce tome, il y a beaucoup plus d’actions et de péripéties, donc accrochez-vous!

Une série tout simplement envoûtante, CAPTIVANTE! Je ne pouvais tout simplement pas lâcher ce roman… J’attends la suite avec IMPATIENCE! 14/10

#griffes #redwood #séries #suggestiondelecture #romance #paranormal #reading #lecture #books #livres #amour #dangers #pouvoirs #racisme #attirance #destin #meutes #loupsgarous #métamorphes

Résumé :

Commentaire ajouté par NoemieYume 2021-09-09T19:06:34+02:00

Un tome teeeeeeeeellement plus satisfaisant que le premier !

Cette fois je n'ai pas pu lâcher ce livre ! J'ai adoré Finn et Brynn, j'ai trouvé ces personnages vraiment intéressant. J'ai aimé voir l'évolution et le travail qu'ils ont mis dans leur relation.

Bref, les pages se sont défilés, et ça aussi rapidement que mon amour pour ces persos !

Commentaire ajouté par merlin63 2021-08-31T21:14:53+02:00

Un très bon début de série, je la trouve mieux travaillée par rapport à Redwood.

L'histoire est sombre et originale, l'écriture est plus fluide.

La meute Griffes est dirigée par Gideon, ses 4 frères, ses 2 cousins et sa soeur, depuis 30 ans.

Ce tome est sur Brynn, qui n'a pas réellement de place dans la meute, elle est hyper dominante, elle a trouvé son âme soeur mais lui ne l'a pas reconnu et elle en souffre depuis 1 an.

Et sur Finn l'héritier de la meute de Redwood, il doit se montrer avec Brynn pour apaiser les tentions des humains par rapport à leur découverte.

Top de revoir les autres personnages.

Vivement le tome 3 !

Commentaire ajouté par morticia1805 2021-08-26T21:22:06+02:00

J'ai plus apprécié ce tome que le premier.

J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire de Finn est très bien construite et écrite.

La fin donne envie de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Vampire_academy 2021-08-02T20:19:54+02:00

Retrouvez toute ma chronique sur mon compte Instagram, spécialement dédié à mes lectures : https://www.instagram.com/p/CRo4ChbIDb3/?utm_source=ig_web_copy_link

Dès le premier tome, on sait que ces deux protagonistes sont destinés l'un pour l'autre. Mais étrangement, Finn semble ni s'apercevoir ni ressentir l'attraction du lien comme Brynn. Ce tome met alors en scène la peine et souffrance de la louve qui ne parvient pas à comprendre comment Finn peut ignorer leur lien d'union.

Très sincèrement, Brynn est une louve attachante et j'ai eu beaucoup de peine pour elle. Incomprise et sans réel poste au sein de sa meute, elle a l'habitude d'être sans repère.. Mais le fait que son propre compagnon ne la revendique pas, c'est une blessure qu'elle peine à masquer.

J'ai dévoré ce second tome, qui pour moi, est bien meilleur que le premier ! L'auteure met en place une intrigue intéressante que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome, tout en semant page après page les débuts de la relation entre Brynn et Finn. 💕

Contrairement au premier tome, j'ai trouvé que la relation n'était pas précipitée et que les sentiments étaient justement construits avec finesse. Brynn est persévérante, mais aussi vulnérable. Fynn est tout aussi touchant et montre une réelle préoccupation envers les sentiments de la louve. Il tentera tout pour sa compagne, révélant une véritable force intérieure et un courage sans limite.

C'est pourquoi ce tome est un véritable coup de cœur pour moi !

Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de retrouver Ryder dans le troisième opus ! 🐺

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-08-02T19:53:04+02:00

Histoire sympa égale aux autres tomes de cette auteur. Vivement la suite

Griffes, Tome 2 : Finn

• France : 2021-06-16 - Poche (Français)

Lyssa-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T17:40:16+02:00
Lolitza l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-27T11:42:44+02:00

• An Alpha's Choice (Talon Pack #2) - Anglais