Partholon, Tome 2 : La Prêtresse de Partholon

Description ajoutée par Sweet_candy 2012-11-16T20:36:26+01:00

Au cours d'une promenade, Shannon traverse une étrange clairière, baignée par un ruisseau et peuplée de chênes centenaires et hiératiques... Intriguée par ce décor peu ordinaire, elle s'approche des arbres et pose ses mains sur leur écorce rugueuse. Mais impossible de les retirer. Ses paumes, ses poignets, ses bras puis son corps tout entier sont bientôt prisonniers du tronc ensorcelé. Happée par une force mystérieuse, Shannon bascule dans un couloir de ténèbres et se retrouve... dans son ancien monde, en Oklahoma. Là où elle vivait avant d'être propulsée dans l'univers mythique de Partholon, et de prendre la place de Rhiannon, grande prêtresse élue de la déesse Epona. Ainsi arrachée à son royaume d'adoption, au mari et au peuple qu'elle a appris à aimer, elle cherche par tous les moyens à revenir en arrière. Mais, alors qu'elle entame le rituel du retour, une créature maléfique profite de la brèche pour se glisser dans le monde moderne et menacer ses proches...

J'entendis un bref murmure dans le couloir, puis ClanFintan entra, le visage soucieux.

--Que se passe-t-il mon amour ? Demanda-t-il en s'agenouillant souplement près de moi, visiblement troublé par mon air. Que t'est-il arrivé !

--Toi !

Je laissai échapper un gloussement à demi hystérique. Il fronça les sourcils.

--Moi ? Je...je t'ai fait mal ?

Je tendis la main et effleurai sa joue.

--Tu ne m'as pas blessée. Tu m'as fécondée.

Et ben perso...n'en pouvant plus des triangles amoureux j'étais contente de trouver une femme fidèle...jusqu'à ce que je lise le tome 2 (arg!) d'ailleurs une révélation sur ClanFintan et Rhiannon m'a aussi fait tiqué! Eurk …

Shannon se retrouve dans NOTRE monde=son point de départ mais Partholon est devenu son chez elle…elle fait donc tout pour rejoindre ClanFintan (elle l’aime…et en + elle Spoiler(cliquez pour révéler)est enceinte de lui=oui c’est la révélation à la fin du tome 1!) mais celui qui l'a fait revenir dans l'Oklaoma et qui va finalement l'aider à repartir à Partholon c'est le DOUBLE humain de ClanFintan...bien sûr comme Clan lui aussi est né pour l'aimer (il s'appelle Clint…quelle originalité)...résultat Shannon est très tentée (vilaine fille !) et même Epona lui donne sa bénédiction pour succomber s’il le faut (c’est quoi ce binz !!) .

Apparté : En son absence Rhiannon a coupé les ponts avec tous les amis de Shannon...et a mis ses talents de mante religieuse à l’œuvre…je vous laisse découvrir ses techniques de veuve joyeuse!

Ce qui est intéressant c’est de savoir comment Rhian est devenue une saleté… et ça ne date pas d’hier… être trop chouchoutée dès la naissance a influencé son caractère = c’est une ultra capricieuse pourrie/gâtée à qui tout est dût, pour qui tout est acquis...donc quant à 16 ans elle doit subir l’épreuve qui l’officialisera en tant qu’Elue d’Epona…elle refuse…ça se passe mal…et a une grosse incidence sur la suite de sa vie…

ENORME SPOILER DU POURQUOI DU COMMENT = Ne pas Lire si vous ne voulez pas savoir AVANT votre Lecture :

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour apporter la fertilité à Partholon l’Elue doit boire une boisson qui désinhibe avant d'être déflorée par un super guerrier (qui aura lui aussi bu sa super boisson…équivalent de la petite pilule bleue sur lui niveau résultat !^^). Problème Melle Rhia refuse de boire et jette la boisson, quand le guerrier arrive elle se débat (mais comme il a bu la boisson il ne peut PAS s'arrêter...) du coup ça devient un viol ou lieu de galipettes consenties (sympa la première fois...Arg)…elle garde donc un profond dégoût pour le sexe… (On la comprend…)

Résultat Rhiannon traumatisée se met à sauter sur tout ce qui bouge (PAS pour le plaisir) et utilise le sexe pour le pouvoir (ses gardes sont étrangement sélectionnés pour leur physique…) et fait même des expériences sexuelles de + en + glauques...on découvre ainsi (HORREUR) que quand

SPOILER SPOILER MALAISE

Spoiler(cliquez pour révéler)ClanFintan l'a rencontré pour la première fois (il n'était pas encore Grand Chaman polymorphe...) elle l'a allumé...et se l'ai tapé (oui je sais c'est vulgaire mais j'en reste écœurée!) sous forme de centaure (ouf il n'y a pas de détails!) Elle en est même tombé enceinte (il ne l'a jamais su) et en a avorté!

Dans notre monde Rhiannon avant le retour de Shannon a bien évidemment couché avec Clint (je me demande à combien s’élève son tableau de chasse…ça fait peur à ce stade)...Spoiler(cliquez pour révéler)et d'ailleurs elle en est tombée enceinte! Les Clint et Clan sont fertiles!

L’une des révélations finale est notamment : le prix à payer pour voyager d’un monde à l’autre…et c’est cher… Spoiler(cliquez pour révéler)(Une vie humaine)

Ce qui explique l’acte de Clint à la fin…on peut dire que Shannon est aimée. SPOILER ! Spoiler(cliquez pour révéler) Il se sacrifie en s'auto égorgeant avant d'être absorbé par un arbre en entrainant Rhiannon (enceinte) avec lui (il l'enlace très fort elle ne peut pas s'échapper)= elle n'est pas morte mais se retrouve prisonnière de l'arbre! Tout ça pour permettre à Shannon (Rhea) de quitter notre monde, rejoindre Partholon et les bras de ClanFintan!

J'étais contente des retrouvailles...mais quand même il y a de l'abus...

Encore une fois, j'ai adoré suivre les aventures de Shannon ! J'ai beaucoup aimé qu'elle retourne sur Terre et qu'elle revoit ses proches. Bien qu'on s'en doutait, son papa est vraiment top ! Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, la mort de sa meilleure amie ma fait un de ses chocs !

J'ai aussi adoré le personnage de Clint ! J'avoue même avoir une préférence pour lui !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espérais même que Shannon reste avec lui et je trouve ça trop triste qu'il se soit sacrifié T^T

Un très bon tome 2 !

Dans ce tome-ci, Shannon revient dans notre monde, et essaye par tous les moyens de retourner à Partholon, pour retrouver son époux.

J'ai vraiment aimé (et parfois souffert avec Shannon, il faut l'avoeur) découvrir comment Rhiannon a complétement détruit la vie de Shannon sur Terre. Ses amies et sa famille la déteste maintenant. Mais heureusement, Shannon a comme allié le double de ClanFintan, Clint, et son père comme alliés. (Mais j'avoue que le personnage de Clint m'a un peu tapée sur les nerfs des fois... ou peut-être que c'était les réactions de Shannon face à lui ? Spoiler(cliquez pour révéler)En tout cas, je n'ai pas vraiment aimé le triangle amoureux mis en place...)

Mais la fin est vraiment bien ! (Je préfère tout de même le tome 1), mais je trouve ce tome très intéressant !

SPOILER SPOILER MALAISE

J'étais contente des retrouvailles...mais quand même il y a de l'abus...

Un 2ème tome que j'ai lu sans en décrocher. Un tantinet moins prenant que le précédent (moins de ClanFintan donc moins de séquences tendresse et humour).

Notre héroïne se retrouve dans son ancien monde, ramenée par son double toujours plus mégalo et tordue. Ce qui rend la confrontation inévitable vu qu'elle n'a pas de limites et est prête à tout sacrifier à son envie de pouvoir et de contrôle.

Il y a quelques moments touchants pour notre héroïne surtout dans les dernières pages.

Et je n'ai qu'une seule hâte, enchaîner avec le tome suivant.

La prêtresse de Partholon est une sorte de passage obligatoire pour qui aura apprécié le tome 1 de la saga, soit l'Élue d'Epona.

Notons pour commencer que la première de couverture de ce roman, comme tous les autres de la collection d'ailleurs, est tout simplement magnifique, pleine de charme et de promesses.

Dès les premières pages, on à le droit à un récapitulatif, tout ce qu'il y a de bienvenu, pour nous remettre en tête les événements du précédent tome, ce qui le rend accessible à toutes celles qui l'ont lu, même depuis longtemps, ainsi qu'à celles qui débutent la saga par le milieu (oui oui, il y en a, mais c'est toujours un plus de commencer par le commencement).

J'ai personnellement retrouvé avec beaucoup d'émotions cette héroïne qui m'avait tant et positivement marqué. Toujours pleine d'un juste nécessaire d'humour très girly, elle devient ou redeviens rapidement un personnage sympathique qui a le mérite de ne jamais tomber dans les lourdeurs de trop de réparties ou de réflexions inutiles et puériles.

On la découvre ici plus mature que jamais, toujours plus à l'aise et impliquée dans son rôle de bien-aimée d'Epona, un savant mélange de femme moderne et vénérée par un monde inspiré de Grèce antique. Anciennement prof d'anglais oblige, le roman est parsemé de nombreuses références culturelles, principalement littéraires. Un vrai régale pour les connaisseurs.

La brièveté des scènes érotiques, dans ce roman réparties en trois parties, est plutôt agréable, dépourvu de tous chichis et détails un peu trop osés que l'on retrouve dans de nombreux autres roman actuels. Mais certaines, de par leur caractère plutôt ... méphistophélique, sont tout de même restent réservées à un publie averti. Donc un roman à exclure des bibliothèques des moins de 15 ans.

Les seuls éléments à déplorer sont la mise en forme des interventions de la déesse Epona, la prévisibilité de certains événements et le manque d'informations concernant certains détails de la fin. Mais consolons nous car les questions laissés en suspend ici trouveront peut-être réponse dans le troisième tome de la saga : La Vestale d'Epona.

Quoi qu'il en soit, ce roman reste une lecture mémorable très apprécié et recommandé de par nombreux Livraddictitiens et Booknodeurs. Un coup de coeur que je recommanderais également avec beaucoup de ferveur. Jusqu'à présent, la saga "Divine", série sans doute la moins connue de P.C.Cast, mérite toute notre attention.

Il a plusieurs année j'ai acheter ce livre au course avec ma mère et je ne l'avais jamais lu, il y a 4 ans j'ai lu le livre je ne comprenez pas tout.... Normal je ne savais que c'était une suite !!!! Je n'ai donc pas lu le 1 mais j'ai quand même compris par la suite j'ai bien aimé le style et le thème de la mythologie, amusé de quelques tournure de phrase un peux hum ...explicite ( et je sentie son fluide de jouissance à l'époque j'en était loin des 50 nuances ;)) bon livre je pense d'ailleurs à acheter la saga

Partholon, Tome 2 : La Prêtresse de Partholon

• France : 2008-02-01 (Français)
  • Canada : 2008-04-05 (Français)
  • USA : 2006-12-01 (English)

• Divine, Book 2 : Divine by Choice - Anglais
  • Partholon, Book 2 : Divine by Choice - Anglais