Hollow Folk, Tome 1 : La Cible du tueur

Description ajoutée par Gkone 2021-09-24T19:31:19+02:00

Vie espérait oublier ses dons de médium, mais ils sont sa seule chance de débusquer le tueur qui sévit dans la région.

Quand Vie Eliot arrive dans la petite ville de Vehpese, dans le Wyoming, il ne possède rien d’autre que les vêtements qu’il porte et ses cicatrices.

Après avoir fui sa mère abusive, il est déterminé à commencer une nouvelle existence. Seulement, vivre avec ce père qu’il ne connaît plus apporte son lot de problèmes.

Lorsque Samantha Oates, une jeune fille aux cheveux bleus, disparaît, Vie pourrait bien être le seul capable de la retrouver. Ses capacités font de lui le parfait détective : il peut lire les émotions et découvrir les plus sombres secrets de ceux qui l’entourent.

Il n’y a qu’un petit problème : ce don, Vie l’a en horreur.

Mais quand le tueur le contacte à travers d’étranges cartes, Vie n’a plus d’autre choix que de s’en servir avant qu’il ne devienne la prochaine cible !

#Paranormal #Médium #LGBTQ+ #Mystery

---

« Je ne pouvais pas arrêter ma lecture. Une tension magnifiquement prenante du début à la fin. Les personnages sont profonds, mais vous allez constamment vous demander si oui ou non vous les appréciez. Première règle du livre : ne faites confiance à personne ! » – Amazon

« Quelle lecture fabuleuse. J’étais tellement prise par le livre que je ne pouvais tout simplement pas le reposer. » – Chris, GoodReads

On pouvait dire que j’étais un voyant, un empathe, ou peu importe comment on voulait l’appeler ; aussi loin que remontait ma mémoire, j’avais toujours eu ça en moi, et je l’avais détesté, haï, tous les jours. Je détestais que chaque contact, chaque regard, toujours, était un risque de voir le pire souvenir de quelqu’un.

Le résumé et la couverture ne rendent pas justice à cette histoire.

Vie a un don (malédiction?) qu'il n'arrive pas à maîtriser et qui ne lui ai d'aucune aide fasse aux abus qu'il a subit et encore à présent.

Il va mener l'enquête à ses risques et périls.

L'auteur décrit bien tout ce que ressent Vie, les ambiances, les odeurs, les paysages. J'ai aimé son écriture et cet univers.

Je suis partagée sur ce roman car il y a du positif mais malheureusement pas mal de négatif. Déjà, l'écriture n'est franchement pas terrible, assez brouillonne, d'autant plus que la mauvaise traduction empire les choses en ajoutant de nombreuses maladresses et fautes, voire des contresens (traduire "his worse memory" par "sa pire mémoire" en dit long sur le niveau de traduction...) Pour autant, l'histoire est addictive, j'ai été emportée par le récit et je me suis surprise à enchaîner les chapitres sans m'en rendre compte - et à dépasser l'heure de dormir !

Au début j'ai eu un peu de mal avec les personnages, ils n'étaient pas toujours très crédibles et certaines choses étaient trop exagérées. J'ai aussi eu quelques problèmes avec le comportement de Vie, toujours agressif, prompt à la violence, à sortir les poings au moindre petit problème et à y prendre plaisir. Puis au fur et à mesure que le personnage est développé, qu'on comprend sa psychologie, j'ai fini par m'attacher à lui. Surtout, j'ai aimé ses interactions avec Austin et Emmett. Ce sont deux duos qui portent véritablement l'histoire, les trois personnages étant très intéressants et humains, chacun ayant ses démons à affronter et tous trois luttant pour assumer qui ils sont. Ils font tous des erreurs à un moment donné, ce qui est normal puisque ce sont des ados qui se cherchent et il y a donc eu des moments où je les ai adorés, d'autres où je les ai détestés. J'ai été déçue par la tournure que prennent ces deux relations vers la fin et je n'ai pas du tout apprécié le comportement de Vie par rapport à ça. Je trouvais qu'il allait bien avec celui qui lui ressemblait le plus et qui avait commencé à abattre son mur donc j'ai totalement approuvé le savon qu'il se prend à la fin, bien que la scène ait été très triste pour moi.

Les autres personnages sont tous trop secondaires pour être mentionnés - à l'exception de Tyler et Hannah que j'ai beaucoup aimés ; l'auteur se concentre sur le trio principal et ne se donne pas vraiment la peine de développer les autres, qui ne sont là que pour servir de suspects voire de coupables. De toute manière, l'enquête n'est clairement pas le point fort du roman, à mes yeux c'est juste un prétexte au triangle amoureux. Il y a énormément de facilités, beaucoup de fausses pistes qui étaient évidentes, beaucoup d'incohérences aussi : à un moment le héros découvre un suspect qui aurait eu un excellent mobile ainsi que l'opportunité, mais il se contente d'oublier pour n'y repenser qu'au moment du dénouement, lequel est d'ailleurs très expéditif. La seule chose un minimum intéressante, c'est le don de Vie - et encore, il est très peu exploité au début et n'a attisé m'a curiosité que bien plus tard dans le livre, lorsqu'il essaye d'apprendre à le contrôler au lieu de le subir. J'ai l'impression que cette piste sera davantage creusée dans le tome suivant, que j'envisage de lire un jour mais bien plus pour le trio principal que pour le côté enquête.

Un vrai coup de ♥ ! J'ai pris du plaisir à lire du début jusqu'à la fin. Ca faisait un bon de temps que ce livre était dans ma PAL, mais le thème 'lycée' et la couverture un peu bof m'avaient jusque-là dissuadée de me mettre à la lecture de ce livre. L'écriture du premier chapitre tout en allusions et ellipses m'a un peu perturbée et puis, ou je me suis habituée ou j'ai pris le pli, ça a été génial. Le personnage de Vie a un vrai caractère, une incroyable personnalité qui diffère vraiment des personnages habituels. Il a une sacrée vie difficile aussi ! Mais il a tant de force en lui qu'on ne baisse jamais les bras et qu'on ne perd pas confiance. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Vivement la suite.

Honnêtement, l'un de mes gros coup de coeur de l'année 2022.

J'ai tout apprécié : le scénario, les personnages et l'univers qui se construit tout autour.

J'ai un coup de coeur spécial pour Austin qui est tout ce qu'il faut à Vie pour s'en sortir. Contrairement à Emmet qui je l'espère ne sera au final pas choisi par l'auteur ;)

Tome 2 lu également et tout aussi apprécié, j'ai hâte d'en savoir plus sur le tome 3 et d'obtenir plus d'explication dur les étranges don de Vie et des autres...

Il est difficile de donner un avis sur ce livre, Car si j'ai aimé l'intrigue, j'ai eu du mal à apprécier les personnages.

Je ne suis pas fan des histoires avec des ados mais celle-ci est si bien construite et l'intrigue ficelée aux petits oignons que j'ai adoré. Les caractères sont bien définis. Je me suis attachée à tous ces personnages et je suis impatiente de lire la suite ( et de voir si j'ai raison concernant le personnage mystère...).

Hollow Folk, Tome 1 : La Cible du tueur

• France : 2022-01-03 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-12-14T12:17:34+01:00

• Mr. Big Empty (Hollow Folk #1) - Anglais