Irish Coffee : La Créature du Sidhe

Description ajoutée par Kochka94 2024-01-07T09:29:09+01:00

Il était une fois, un púca exhibitionniste… bla-bla-bla… et PAF! Je pensais être enfin tranquille pépouze! Eh bah non!

Après avoir manqué de mourir je ne sais trop combien de fois lors de la grande guerre contre les Fomores, l’univers semble vouloir me faire un nouveau doigt d’honneur.

Mon cœur appartient à un homme qui n’éprouve pour moi que de l’amitié.

Comble de l’ironie, il est humain et sa vie se consume plus vite que la flammèche d’une allumette.

Toutefois, si je croyais que mon destin était de voir trépasser à petit feu celui que j’aime alors que l’emprise du temps n’aurait aucun effet sur moi, je me trompais lourdement.

Contre mon gré, j’ai attiré l’attention d’un être plus froid et vil que la mort elle-même.

Un être que je ne connais que trop bien.

Je suis Mess.

Un simple púca exhibitionniste.

Et voici mon histoire.

Je m'attendais à voir le druide réciter une incantation, les arbres s'agiter, la terre trembler et même des éclairs lumineux sortir de son trou du cul… Mais non.

J’ai adoré me replonger dans cet univers. Mess est le « frère adoptif » de la sorcière de l’hiver Bloom. Je voulais absolument savoir qui il était vraiment. Un Puca qui avait beaucoup souffert, c’est tout ce qu’on savait, à part bien sûr qu’il était drôle et franc. (Si vous n’avez pas lu cette série je vous la recommande). Alors même si c’est un spin-off MM, je l’ai lu et adoré. Merci Noémie

Dans l'univers d'Irish Coffee, Mess est le frère de cœur de Bloom la Sorcière de l'hiver. Il est amoureux de Faolan depuis le début mais celui-ci aime les femmes.

Ce tome raconte leur histoire, c'est merveilleux bien écrit. J'aime tellement l'univers des Sorcières des Saisons, je vous conseille cette lecture.

Mess a fui le Sidhe des années plus tôt, là où vivent les siens, les pùcas. Il ne pouvait plus accepter la douleur de son quotidien, même si cette nouvelle vie auprès des humains allait finalement être un autre enfer. Sa rencontre avec Bloom, la terrible sorcière de l'hiver, allait changer sa destinée, et par ricochet, permettrait la rencontre avec Faolan. Le jeune mortel, hétéro de surcroît, ne voit en Mess qu'un ami, quelque peu exhibitionniste, certes, mais un ami tout de même. Quant au cœur de Mess, il ne bat que pour ce bel humain qui lui semble bien trop loin de ses doigts pour effleurer l'espoir que ses sentiments soient un jour partagés.

Les deux jeunes hommes si différents ne le sont peut-être pas tant que ça, et les dangers tout proches pourraient bien les rapprocher ou les séparer à jamais…

J'ai lu uniquement le tome un de cette saga, cela ne m'a pas dérangé, on n'est pas perdu dans l'histoire, ce livre peut se lire indépendamment du reste. J'ai adoré le personnage de Mess, son humour, son amour infini pour son compagnon et le courage dont il fait preuve. Comme dans chacun des livres de cette auteure on retrouve de l'humour, des rebondissements, des sujets intéressants, et dans celui-ci on plonge dans le folklore irlandais.

C'est une très belle histoire à ne pas manquer, ouvrez ce livre et prenez un billet pour L'Irlande en compagnie de personnages attachants.

Bien que je n'aie pas lu les autres tomes de la série, je n'allais pas rater un roman m/m de Noémie Dargaud ! Toutefois, pour me mettre dans l'ambiance, j'ai lu les résumés et extraits des 4 tomes précédents. Cela m'a aidé à mieux comprendre l'univers et à situer certains personnages. Et puis merci aux notes de l'autrice qui sont toujours un plaisir à lire !

Étant un spin-off, je m'attendais à une histoire plus courte, hors ici on a un roman d'environ 400 pages. Étonnant mais très appréciable.

Le récit ne contient pas de longueur ni de temps mort. On est vite pris dans l'histoire qui maintient un bon rythme jusqu'à la fin. J'ai aimé découvrir Mess, Bloom, Faolan et tous ceux gravitant autour d'eux.

L'intrigue tourne autour de Mess et de son passé. Elle est simple mais prenante et bien développée avec un univers très riche. Il y a de l'action et des rebondissements sur fond de vengeance et de liberté. Le concept de famille de cœur à une grande importance ici avec de beaux moments et des scènes attendrissantes. Mais que serait une histoire de Noémie Dargaud sans sa touche d'humour ! Car il y en a autant que d'amour et c'est ce que j'aime chez l'autrice.

Mess est probablement mon personnage préféré de Irish Coffee. Qu’un roman lui soit dédié est un plaisir, même si j’ai trouvé que l’histoire manque un peu de piquant.

Je n'ai pas lu les premiers tomes donc quelques éléments m'échappaient au début mais malgré tout, avec les notes de l'auteure, j'ai fini par comprendre, c'est un spin off qui peut vraiment se lire indépendamment MAIS si vous lisez du MF, je vous conseille de commencer dès le début car cette saga m'a l'air vraiment extraordinaire !!! Tout un univers est créé, des créatures magiques, un lexique riche, de la romance comme on aime, une intrigue développée...que demander de mieux ?!

Dans ce tome, nous avons l'histoire de Mess, un púca qui n'aime pas du tout les vêtements - c'était drôle - et qui va devoir se confronter à un passé qui n'a pas semblé l'oublier. Mess est attachant, c'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer, de A à Z.

Faolan n'est pas en reste, il a un attachement tellement fort pour Mess...ses réactions et ses pensées sont intéressantes parce qu'on le voit évoluer à travers les pages.

Et si je m'attendais à une lecture tranquille, j'ai été happé par l'action, l'intrigue. Entre vengeance, liberté, amour, famille...c'est un beau morceau qu'on tient là.

La magie a de nouveau opéré avec moi, je suis admirative de l'imagination de l'auteure. Je voyage toujours, c'est visuel et captivant. On a littéralement pas le temps de s'ennuyer tant il se passe des choses. En un spin off, j'ai même eu le temps de m'attacher à d'autres personnages qu'on retrouve dans les tomes précédents.

Une lecture validée ! ✅💫

(Chronique complète sur mon booksta : @ aurhizon)

J'ai adoré du début à la fin. Mess était l'un de mes personnages préféré dans la saga. Son histoire est à la hauteur du personnage.

Si vous n'avez pas lu la saga irish coffee sachez que vous pouvez le lire indépendamment du reste de la saga mais que vous allez vous faire spoiler les 4 premiers tomes.

Depuis le temps que j’attendais de pouvoir lire l’histoire de Mess mon Pucà adoré ! C’est avec empressement que j’ai plongé dans ce spin off tout en ayant un pincement au cœur à l’idée que ce serait ma dernière incursion dans cet univers absolument génial et qui va terriblement me manquer… Mais Mess méritait lui aussi son happy end et il avait encore quelques choses à nous dévoiler, lui qui été resté si secret au sujet de son passé…

J’ai adoré retrouver mon pucà d’amour même si j’ai eu si mal au cœur pour lui. Sa longévité n’est pas la même que celle des humains et il a terriblement peur de souffrir lorsque ceux-ci trépasseront, surtout un humain en particulier, celui qu’il aime si fort que cet amour à sens unique le détruit à petit feu. Pourtant Faolan est incapable de le laisser partir… Mess m’a émue, découvrir ses peurs, et assister au rejet de Fao m’a brisé le cœur. Mais Mess s’accroche, il ne lâche rien, et quand son passé entre en collision avec son présent il fera tout ce qu’il peut pour préserver son avenir et les gens qu’il aime.

Faolan lui aussi m’a ému, si je pensais qu’il se jouait des sentiments de Mess, j’ai découvert un jeune homme plus perdu et effrayé par ce qu’il ressent que ce que je ne le pensais. Il m’a beaucoup touché. D’une part de voir sa souffrance à être sans cesse comparé et dévalorisé par rapport à Morgan son frère. L’impression d’être moins bien que lui, ça m’a fait mal au cœur. Puis il y a cette peur de ne pas être capable d’offrir ce qu’il désire ou ce dont à besoin Mess… Il se découvre des penchants qu’il ne connaissait pas, et ça l’effraie. Il a peur de ne pas pouvoir offrir autant à Mess que ce que celui-ci lui donne. Il a peur aussi un peu du regard et du jugements des autres. Le voir s’affranchir de toutes ses peurs m’a conquise. Depuis le temps que j’attendais cette romance, j’ai été conquise !

Puis il y a cette dernière intrigue que nous offre Noémie, en lien avec le passé de Mess et les secrets qui le gardaient éloigné du Sidhe. J’ai beaucoup aimé la suivre. Elle nous permet entre autres, de voir ce qu’il est advenu de Seasons, des gardiens et de l’avenir des autres personnages de l’univers que nous avons eu plaisir à suivre au long des 4 tomes. Une sorte d’épilogue géant à cette saga formidable que j’ai eu plaisir à lire. Un gros coup de cœur pour ce spin off et ce personnage qui a su conquérir mon cœur dès son apparition dans le premier tome d’Irish Coffee. C’est le cœur gros que je tourne la dernière page de ce spin off, cette fois c’est fini… jusqu’à ce que je relise la série entière !

Sortie récente

"Irish Coffee : La Créature du Sidhe" est sorti 2024-01-05T07:33:21+01:00
background Layer 1 05 Janvier

Irish Coffee : La Créature du Sidhe

• France : 2024-01-05 (Français)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T09:54:59+01:00