Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 438
Membres
1 017 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

« Je ne suis pas sortie de ma nuit »



Description ajoutée par anonyme 2018-05-25T19:16:03+02:00

Résumé

« Ma mère a été atteinte de la maladie d'Alzheimer au début des années 80 et placée dans une maison de retraite. Quand je revenais de mes visites, il fallait que j'écrive sur elle, son corps, ses paroles, le lieu où elle se trouvait. Je ne savais pas que ce journal me conduirait vers sa mort, en 86. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Elle est morte. J'ai une peine immense. Depuis ce matin, je pleure. Je ne sais pas ce qui est en train de se passer. Tout est là. Les comptes sont arrêtés, oui. On ne peut pas prévoir la douleur. Ce désir de la voir encore. Ce moment est arrivé sans que je l'aie imaginé, prévu. Je la préférais folle que morte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un reciit poignant et très dur émotionnellement

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre. J’ai travaillé longtemps en CHSLD et l’auteure reproduit très bien le quotidien qui se déroule pour la clientéle et les proches aidants

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre il y a longtemps et pourtant, il garde une place spéciale dans mon cœur, j'y suis attachée sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi. D'ailleurs, c'est ce livre qui m'a donné envie de lire d'autres œuvres d'Annie Ernaux.

Afficher en entier
Bronze

L'un des livres de l'auteur que j'ai le plus apprécié, une écriture juste et prenante.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai décidé de lire ce livre à la suite de mon cours de français qui traite des souvenirs. Tout ce qui a trait a la mémoire m'intéresse et d'essayer de comprendre ce qu'a pu ressentir une fille de malade atteinte d'Alzheimer attisait ma curiosité également. Premier bon point, l'autobiographie est courte, je n'aurais pas lu un pavé sur ce sujet, sinon c'est la déprime assurée. Il est court mais crû. Les paroles sont écrites comme elles lui viennent du coup c'est plus des bouts de phrases qu'un récit organisé. Je suis loin de ce genre de lecture habituellement, alors j'ai eu du mal à m'adapter, mais c'est très fluide. Pour moi, qui ne suis pas personnellement concernée par ce genre de situation, j'ai trouvé "intéressant" de vivre l'expérience par le biais de cette lecture. On ressent bien les émotions de l'auteur, mais je pense que ce livre parlera surtout à ceux qui peuvent être concernés. Je n'ai pas toujours réussi à comprendre ses sentiments. Je pense d'ailleurs, que je le relirais plus tard, peut-être plus attentivement. Une question me taraude: écrire l'a t-elle aidé à surmonter la douleur ou était-ce seulement un besoin sans réel soulagement?

Afficher en entier

Date de sortie

« Je ne suis pas sortie de ma nuit »

  • France : 1997-01-14 - Poche (Français)

Activité récente

Pkt25 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T21:09:48+01:00
Phael l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-04T16:55:20+01:00
_elo_pe l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T15:18:30+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 5
extraits 7
Evaluations 17
Note globale 6.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode