Journal d'une princesse, Tome 11 : Le Mariage d'une princesse

Description ajoutée par letty85 2015-07-05T14:08:22+02:00

Pour Mia, ces cinq dernières années - qui ont succédé à la remise du diplôme universitaire - ont été un tourbillon d’activités : elle vit désormais à New York, gère son nouveau centre communautaire pour adolescents, est tombée follement amoureuse, et tout cela en tenant ses engagements royaux. Et à propos d’engagements, Michael a réussi à soustraire Mia à ses obligations le temps d’un interlude exotique sur une île des Caraïbes, où il l’a demandée en mariage. Bien sûr, Mia n’a pas eu besoin de consulter son journal intime pour répondre « oui ». Malheureusement, un scandale vient gâcher le bonheur de Mia : sa grand-mère a livré de fausses informations sur son mariage à la presse, et Michael a pris la fuite. Pire, un politicien essaie de contraindre le père de Mia de renoncer au trône (et tout cela à cause d’un secret royal qui pourrait laisser Genovia sans roi). Mia parviendra-t-elle à prouver à tout le monde –et surtout à elle-même – qu’elle n’est pas seulement prête à se marier mais également à régner ?

" Tina, ai-je dit. Michael et moi, nous sommes une anomalie. Il n'y a pratiquement personne qui reste toute sa vie avec son premier amour sauf dans les romans ados et jeunes adultes. Et en général, quand ça arrive, c'est que le garçon est un vampire ou un loup-garou ou alors qu'il possède une magnifique propriété qui s'appelle Pemberley, par exemple."

Enfin trouvé en librairie après presque deux ans à espérer de le trouver. Hâte de me replonger dans cette série d'enfance !

Mia a tellement changée. Elle est plus adulte. Pourtant, elle réussit toujours à se mettre dans des situations incroyables.

Quelle plaisir de la retrouver ainsi qu'une grande partie des personnages de la série.

J'ai appris la suite y a peu ! Quel plaisir de la revoir heureuse et surtout adulte correspondant plus à mon âge etc !

Quel plaisir de retrouver Mia, Michael, Lily et les autres dans un nouveau tome ! Lorsque la sortie d'un onzième tome a été annoncé (il y a déjà un petit moment), j'étais folle de joie et je n'ai pas du tout été déçue. On retrouve le style des journaux de Mia mais les thèmes abordés sont plus "adultes" tout comme la façon avec laquelle ils sont abordés. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que l'auteure est pris en compte le fait que les lectrices ont grandi depuis le tome 10 de Journal d'une Princesse en nous offrant un tome plus adulte mais qui nous replonge quand même dans une atmosphère qui nous fut si familière ! Pour ceux qui ont adoré la saga, foncez: ce tome est une conclusion absolument parfaite !

Ce livre est bien,je le recommande pour ceux qui ont envie de le lire.

Une conclusion très sympathique de cette saga qui a bercée toute mon adolescence.

J'ai aimée retrouvée Mia et compagnie dans cette dernière aventure mais j'ai eu du mal a retrouvée ce qui me plaisait tant plus jeune.

J'ai trouvée que le personnage de Mia ne ressemblait plus du tout à celle qu'elle était plus jeune, on la perds en chemin.

Si chaque rebondissements est prévisible sa reste très plaisant à lire.

Si ce tome n'est clairement pas mon favoris, sa reste une belle lecture.

Conclusion d'une belle saga avec laquelle j'ai grandi :)

Quel plaisir de retrouver Mia, Michael, Tina et Lily de nouveau !! Au départ le livre ne m'a pas trop convaincu puisque le personnage avait trop changé à mon goût, mais au fil des pages j'ai retrouvé ma Mia! L'histoire est drôle (comme toujours) bien tournée, en fait elle est parfaite! Je n'ai qu'une envie: c'est qu'il y ait un tome douze !! A lire absolument pour ceux qui ont lu les premiers tomes !!! ;)

Que ça fait du bien de retrouver Mia et tous ses proches !!! J'ai grandi avec cette série et j'ai été très contente de continuer cette histoire encore un petit peu ! Mia a grandi et a évolué, comme Michael ainsi on sent bien qu'ils sont plus matures. Cependant, ils sont toujours aussi attachants et Mia est toujours aussi gaffeuse et donc drôle. Donc, ça a été un réel plaisir de lire cette sorte d'épilogue et ça m'a fait remonter beaucoup de souvenirs !

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai été très étonnée par son coté cru. La quatrième de couverture précise "Mia a grandit et ses lectrices aussi" et en fait, je ne mettrais pas ce tome dans les mains d'une jeune ado de 12ans (l'âge que j'avais quand j'ai commencé le tome 1). Ce tome parle quand même beaucoup de sexe.

J'ai été un peu triste de finir la série par contre, après tant d'année passées à lire les aventures de Mia difficile de lui dire au revoir.

Journal d'une princesse, Tome 11 : Le Mariage d'une princesse

• France : 2017-05-17 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)
  • USA : 2015-06-02 (English)

FF98 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T16:31:11+02:00