KGI, Tome 10 : Avant l'aube

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-09T14:07:13+02:00

Au cours de ses missions, Hancock a plus d’une fois croisé le chemin du KGI – comme adversaire ou comme allié. Rebelle et secret, Hancock joue un jeu complexe et il est bien difficile de savoir pour qui il se bat. Une seule chose est sûre : il ne laisse jamais rien ni personne le détourner de son devoir. Jusqu’au jour où on lui confie une prisonnière qu’il doit mener vers son funeste destin. Elle est la première femme à toucher son coeur de pierre… Doit-il sacrifier celle qu’il aime à des intérêts supérieurs ou l’épargner et ainsi renoncer à l’occasion d’éliminer son ennemi de toujours ?

Extrait ajouté par twilightdu54angel 2019-03-26T23:09:01+01:00

Il s’était longtemps identifié à un personnage créé par lui de toutes pièces, celui d’un être insensible ayant perdu toute trace d’humanité, pour éviter d’être torturé par les remords, de souffrir en voyant mourir ses compagnons de combat, d’avoir l’âme dévorée de chagrin jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. Et il avait eu raison, parce que le remords et le chagrin, ça faisait encore plus mal qu’une blessure par balles. Et tandis que le monde autour de lui sombrait peu à peu dans les ténèbres, une larme s’échappa du coin de son œil et roula lentement sur sa tempe.

À cause de lui, un ange était condamné à l’enfer. Ses ailes allaient être dévorées par les flammes et il ne pourrait plus jamais s’envoler au paradis, là où était sa place.

Grosse déception avec ce nouveau tome. J'ai même failli abandonner ma lecture. Je ne reconnais plus le début de la saga. Pas assez d'action et des personnages pas du tout crédibles. Des situations rocambolesques. C'est dommage, car l'action de fin m'a tiré presque des larmes. Il y avait du potentiel avec cette histoire.

Hancock est un personnage que je n'ai pas du tout apprécié. Il se comporte comme un c******** et un lâche du début à la fin. Il a sauvé des femmes avant ce tome à qui il ne tenait pas et là qu'il trouve sa compagne, il préfère la sacrifier au nom de l'intérêt supérieur et ce jusqu'à très loin dans l'histoire. Pour moi, il n'est pas pardonnable et encore moins en tomber amoureuse. Spoiler(cliquez pour révéler)Il ne veut pas prendre la virginité de Honor car il ne sent pas de taille et assez doux alors qu'il va la livrer le lendemain à des violeurs et des barbares???!!!!!! On se moque de qui???

Concernant Honor, je l'ai beaucoup apprécié au début. Un personnage altruiste mais qui a une force incroyable et une volonté de vivre immense. Mais là aussi, grosse déception, dès qu'elle apprend ce que Hancock lui réserve, elle l'accepte. Partie l'envie de se battre. Son sacrifice lui parait juste et j'aurai pu à la rigueur y croire un peu si sa mort avait été rapide et sans douleur, mais quand on sait les horreurs qui l'attendent, je ne vois pas comment une femme saine d'esprit peut se résigner à son sort et n'essaie pas de se battre ou d'y rester avant. Et puis, le plus incroyable, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est qu'après ses deux agressions sexuelles, alors qu'elle est encore vierge, elle lui demande de lui faire l'amour alors qu'il veut toujours la livrer. Et le coup de la gorge profonde, du grand n'importe quoi. Leur histoire ne m'a pas fait rêver, pas de papillons, juste des envies de les claquer pour les bouger un peu.

Et puis, la fin, beaucoup trop guimauve et mielleuse. Pas vraiment réaliste non plus.

Je ne sais pas si je vais continuer cette saga qui a perdu tout ce qui faisait son charme.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-02-01T20:05:21+01:00

Après les deux derniers tomes qui m'avaient déçue, celui-ci m'a à nouveau rappelé pourquoi j'aimais tant cette série.

L'action est ici omniprésente et l'auteure ne ménage pas nos nerfs pour notre plus grand bonheur.

Ce tome est principalement consacré aux anciens membres de Titan et même si on regrette la moindre présence des Kelly, on avait hâte d'en apprendre davantage sur Hankock et ce tome lui fait la place belle. Malgré tout je suis quand même déçue car si le personnage est fidèle à ce que j'en attendais, je regrette le peu d'informations nouvelles que l'on apprend sur lui, on ignore son enfance, ce qui la conduit à devenir un tel homme et peu de renseignements sur ses rapports avec la famille d'Eden et c'est bien dommage.

Malgré tout, j'ai passé un excellent moment et je vous recommande ce volume!

J'enchaîne sur le dernier tome traduit dédié à Joe, le dernier frère Kelly célibataire.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-12-13T16:17:54+01:00

J'ai tout simplement adoré. Enfin l'histoire de Hancock. Bouleversements émotifs, revirements, abnégation, amour et action tout y était. J'étais bouleversée, révoltée, surprise et émue.

Commentaire ajouté par venusee 2018-11-17T20:40:03+01:00

Pour moi, c'est l'un des meilleurs de la série. Pour avoir de l'action il y en a a revendre du début à la fin! Hancock a un choix impossible a faire, soit une vie contre des milliers de vies et il fait de sont mieux dans la situation. Enfin nous assistons à l'histoire d'amour d'un des plus féroce personnage de la série pour une femme exceptionnelle.

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-07-13T18:55:16+02:00

Et voilà ! J'avais laissé un peu de temps entre les tomes. Une impression de répétitions et je suis contente d'avoir attendu. J'ai retrouvé la magie du début. Une armée. Une victime à sauver. Une histoire d'amour avec un homme sentimentalement fermée. Et Hancock, je l'avais adoré dans les autres tomes et là, je l'ai aimé carrément. D'un amour fou. J'aimerais avoir un homme aussi loyale, aussi droit. Plus qu'un tome et il faudra dire adieu à notre belle famille Kelly.

Je trouve ça dommage que la suite n'est pas été traduit. J'aurais vraiment voulu voire notre petite Rusty et Sean.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-04-30T14:35:12+02:00

Un bon roman dans l'ensemble. Il est addictif et j'ai bien aimé le fait que l'action se déroule au Moyen-Orient et que la question du terrorisme soit soulevée.

Les personnages sont attachants et l'histoire captivante.

Commentaire ajouté par dothy25 2018-03-06T00:29:39+01:00

Ce tome ci est plein d’émotions...Amour, haine, peur, trahison, pardon, etc... ce qu'il lui donne un rythme très intéressent. Pour moi c'est le meilleur de cette saga. Au suivant

Commentaire ajouté par ade9478 2018-03-03T20:01:14+01:00

Je l'attendais avec hâte et je n'ai pas été déçue, même s'il traîne un peu en longueur. ça change des livres précédent dans le sens où, Spoiler(cliquez pour révéler)le héros tombe directement amoureux de la belle et que plus rien ne compte. Même s'il devient aussi passionné qu'on pouvait l'espérer grâce aux tomes précédents

Commentaire ajouté par jess1109 2018-01-16T00:12:09+01:00

J'ai adoré ce livre !!!!! Je savais que Hancock nous amènerait quelque chose de fort !!! C'est mon tome préféré avec celui de Cole et PJ.....

J'espère que le tome 12 qui est sur Skylar sera aussi sur Connor car j'aimerai découvrir un peu plus ce personnage !

Commentaire ajouté par Hirka 2017-10-27T16:42:32+02:00

Un peut déçu. Beaucoup de phrases pour pas dire grand chose, sa se traîne. Dommage car je trouve l histoite sympas et prenante.et j adore toujour autant la famille du kgi.....

Commentaire ajouté par Matoline 2017-10-27T11:40:18+02:00

De retour avec notre célèbre saga KGI, le dernier tome n'avait beaucoup déçu, j'attends ce nouvel épisode avec anxiété. Il replace la série dans sa catégorie.

Grâce à sa formation de secouriste et la pratique de la langue arabe, Honor aide un organisme humanitaire à soigner les habitants de ce côté du Moyen-Orient. Après une frappe aérienne, elle se retrouve coincée et blessée parmi les cadavres. Elle doit fuir et rejoindre la frontière avant que les terroristes la retrouve.

Hancock vient de recevoir une mission par Bristow, enlever une femme pour la remettre aux terrorismes contre une dette. Il aurait préféré attraper le criminel Maksimov, plutôt que de courir après une rescapée. Son groupe anciennement Titan, recherché pour trahison par le gouvernement, œuvre maintenant pour leur compte comme mercenaires à condition que ses missions soient justes. Ils suivent toujours leur devise : «L'intérêt du plus grand nombre passe avant celui d'une seule».

Honor Cambridge petite dernière d'une famille de six enfants, a toujours été surprotégée. C'est une femme d'une volonté de fer, intelligente qui sait relever les défis et surtout très courageuse pour oser tenir tête à un homme comme Hancock.

Hancock est un mercenaire d'élite, sa vie se résume à tuer et à manipuler. Il n'obéit qu'à une seule justice et loi, la sienne, soit un retour à la vie civile serait surement impossible. Fils adoptif de Big Eddie et de Caroline Sinclair, se disait loin des crises de conscience, alors qu'il a déjà épargné deux femmes, Grace et Elizabeth ainsi que Maren, et maintenant prit entre deux feux. Il est dominateur et très autoritaire, cachant une facette douce et tendre derrière cette facette.

La narration est à la troisième personne. La plume est toujours dans la même ligne, facile à lire et très fluide. Les quelques répétitions sur certains événements sont toujours là, néanmoins le retour de suspense et de l'action sont un bonheur. Même si le côté déjà-vu du «je te mérite pas» est encore dans les grandes lignes de l'intrigue amoureuse, le secret du succès de la saga est de nouveau présente.

Certains passages sont très réels, comme le témoignage de la haine, de la souffrance et de la terreur que peuvent infliger ces terroristes. Devenue une héroïne, une figure de courage et une légende, Honor obtient le respect et l'admiration, et met en péril un groupe très soudé et surtout impitoyable. Ce groupe se composent de cinq hommes, des frères, des durs à cuir : Baraka le taciturne, Conrad au caractère de chien, Henderson , Viper, et Cope d'un sang froid impressionnant. Ce groupe déjà aperçu dans certaine des missions précédentes, et pas toujours dans le côté des gentils va dans ce tome être confronté à la sincérité et au courage d'une petite femme, les mettant tous à genoux.

Une romance à suspense très touchante. Certains passages sont rudes, d'autres d'une intense émotion, et certains très surfaits. Un tome remontant le niveau de la saga à son succès précédent, hâte de lire le suivant maintenant, en espérant rester dans la même conduite.

KGI, Tome 10 : Avant l'aube

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-02 (English)

LucieJu l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-13T15:03:57+02:00
Rubine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T15:08:06+02:00
Lynnloi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T22:24:07+02:00

• Darkest Before Dawn (KGI, #10) - Anglais