KGI, Tome 10 : Avant l'aube

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-09T14:07:13+02:00

Au cours de ses missions, Hancock a plus d’une fois croisé le chemin du KGI – comme adversaire ou comme allié. Rebelle et secret, Hancock joue un jeu complexe et il est bien difficile de savoir pour qui il se bat. Une seule chose est sûre : il ne laisse jamais rien ni personne le détourner de son devoir. Jusqu’au jour où on lui confie une prisonnière qu’il doit mener vers son funeste destin. Elle est la première femme à toucher son coeur de pierre… Doit-il sacrifier celle qu’il aime à des intérêts supérieurs ou l’épargner et ainsi renoncer à l’occasion d’éliminer son ennemi de toujours ?

Extrait ajouté par ZigZag_Book 2018-07-13T19:05:17+02:00

Soudain, comme s'il venait seulement de remarquer la horde qui les accompagnait, il jeta à sa fille un regard inquisiteur.

"Eden? Que font tous ces type dans mon jardin?

-Ne t'inquiète pas, ils sont là pour assister à la chute de Guy, répondit joyeusement Eden. Ils sont tous du KGI.

-"Le KGI"! s'exclama Ryker en faisant un pas en avant. Nathan, Joe, vous êtes là?"

Ils échangèrent des poignées de main et des accolades -scène que Honor observa avec un zeste d'agacement. Toutes ces politesses lui faisaient perdre du temps.

"ça fait plaisir de vous revoir, monsieur, déclara Joe en s'adressant au père de Guy. Hancock à genoux devant une petite femme qui mesure à peine plus d'un mètre cinquante : on ne voulait pas rater le spectacle. Ça va être encore plus drôle que Steele faisant le beau à sa femme.

-Je t'emmerde, lança la voix de Steele."

Grosse déception avec ce nouveau tome. J'ai même failli abandonner ma lecture. Je ne reconnais plus le début de la saga. Pas assez d'action et des personnages pas du tout crédibles. Des situations rocambolesques. C'est dommage, car l'action de fin m'a tiré presque des larmes. Il y avait du potentiel avec cette histoire.

Hancock est un personnage que je n'ai pas du tout apprécié. Il se comporte comme un c******** et un lâche du début à la fin. Il a sauvé des femmes avant ce tome à qui il ne tenait pas et là qu'il trouve sa compagne, il préfère la sacrifier au nom de l'intérêt supérieur et ce jusqu'à très loin dans l'histoire. Pour moi, il n'est pas pardonnable et encore moins en tomber amoureuse. Spoiler(cliquez pour révéler)Il ne veut pas prendre la virginité de Honor car il ne sent pas de taille et assez doux alors qu'il va la livrer le lendemain à des violeurs et des barbares???!!!!!! On se moque de qui???

Concernant Honor, je l'ai beaucoup apprécié au début. Un personnage altruiste mais qui a une force incroyable et une volonté de vivre immense. Mais là aussi, grosse déception, dès qu'elle apprend ce que Hancock lui réserve, elle l'accepte. Partie l'envie de se battre. Son sacrifice lui parait juste et j'aurai pu à la rigueur y croire un peu si sa mort avait été rapide et sans douleur, mais quand on sait les horreurs qui l'attendent, je ne vois pas comment une femme saine d'esprit peut se résigner à son sort et n'essaie pas de se battre ou d'y rester avant. Et puis, le plus incroyable, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est qu'après ses deux agressions sexuelles, alors qu'elle est encore vierge, elle lui demande de lui faire l'amour alors qu'il veut toujours la livrer. Et le coup de la gorge profonde, du grand n'importe quoi. Leur histoire ne m'a pas fait rêver, pas de papillons, juste des envies de les claquer pour les bouger un peu.

Et puis, la fin, beaucoup trop guimauve et mielleuse. Pas vraiment réaliste non plus.

Je ne sais pas si je vais continuer cette saga qui a perdu tout ce qui faisait son charme.

Commentaire ajouté par Neo662017 2023-05-02T18:16:42+02:00

Ce tome a relevé mon avis car j'avais grandement été déçu par les derniers trop "clichés". J'ai beaucoup aimé celui ci !!

Commentaire ajouté par Bookwhisperer 2021-11-13T17:38:51+01:00

Je crois bien que j’ai trouvé mon tome préféré. J’ai adoré le clan Kelly et tous ses hommes mais Hancock et Honor c’est juste trop!

J’ai versé tellement de larmes, j’ai rit et souri, j’ai sursauté, j’ai été en colère et frustrée… et j’ai totalement aimé!

Hancock cet homme décrit comme un robot, sans coeur sans âme au cours des tomes précédents s’est révélé avoir un si grand cœur. Lui et son équipe sont tellement plus qu’ils ne laissent paraitre.

Je me trouve à cours de mots pour décrire combien ce livre est genial, beau touchant et bouleversant… j’en suis toute retournée.

Mega coup de coeur je vous conseille fortement de le lire!

C’est le tome que je n’ai pas compris, que je n’ai pas aimé. Tout d’abord, car je n’attendais pas d’histoire sur Hancock. D’autres personnages beaucoup plus présents mériteraient d’avoir un tome. Et après lecture, je n’ai accroché ni à lui ni à Honnor. C’est violent, incompréhensible. J’ai lu et relu mais c’est toujours aussi difficile. J’abrège car je n’ai vraiment pas aimé ni compris le but de cette histoire.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T16:03:12+01:00

Je l'attendais avec impatience, ce tome 10, avec le fameux personnage d'Hancock.

Et oufff, j'en tremble encore. Ce roman, je l'ai commencé à 18h, pas capable de le lâcher trente secondes. Je n'ai pas adoré... je suis en extase sur cette série KGI.

Ce roman est dur, violent, tout simplement passionnant. Les personnages sont riches et pleins de tourments. L'amour, intense, nous laisse sans voix. Une série à lire absolument. Le tome 10 m'a marquée! 12/10

"Sacrifieriez-vous la femme que vous aimez contre des milliers de vies?"

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-02-01T20:05:21+01:00

Après les deux derniers tomes qui m'avaient déçue, celui-ci m'a à nouveau rappelé pourquoi j'aimais tant cette série.

L'action est ici omniprésente et l'auteure ne ménage pas nos nerfs pour notre plus grand bonheur.

Ce tome est principalement consacré aux anciens membres de Titan et même si on regrette la moindre présence des Kelly, on avait hâte d'en apprendre davantage sur Hankock et ce tome lui fait la place belle. Malgré tout je suis quand même déçue car si le personnage est fidèle à ce que j'en attendais, je regrette le peu d'informations nouvelles que l'on apprend sur lui, on ignore son enfance, ce qui la conduit à devenir un tel homme et peu de renseignements sur ses rapports avec la famille d'Eden et c'est bien dommage.

Malgré tout, j'ai passé un excellent moment et je vous recommande ce volume!

J'enchaîne sur le dernier tome traduit dédié à Joe, le dernier frère Kelly célibataire.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-12-13T16:17:54+01:00

J'ai tout simplement adoré. Enfin l'histoire de Hancock. Bouleversements émotifs, revirements, abnégation, amour et action tout y était. J'étais bouleversée, révoltée, surprise et émue.

Commentaire ajouté par venusee 2018-11-17T20:40:03+01:00

Pour moi, c'est l'un des meilleurs de la série. Pour avoir de l'action il y en a a revendre du début à la fin! Hancock a un choix impossible a faire, soit une vie contre des milliers de vies et il fait de sont mieux dans la situation. Enfin nous assistons à l'histoire d'amour d'un des plus féroce personnage de la série pour une femme exceptionnelle.

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2018-07-13T18:55:16+02:00

Et voilà ! J'avais laissé un peu de temps entre les tomes. Une impression de répétitions et je suis contente d'avoir attendu. J'ai retrouvé la magie du début. Une armée. Une victime à sauver. Une histoire d'amour avec un homme sentimentalement fermée. Et Hancock, je l'avais adoré dans les autres tomes et là, je l'ai aimé carrément. D'un amour fou. J'aimerais avoir un homme aussi loyale, aussi droit. Plus qu'un tome et il faudra dire adieu à notre belle famille Kelly.

Je trouve ça dommage que la suite n'est pas été traduit. J'aurais vraiment voulu voire notre petite Rusty et Sean.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-04-30T14:35:12+02:00

Un bon roman dans l'ensemble. Il est addictif et j'ai bien aimé le fait que l'action se déroule au Moyen-Orient et que la question du terrorisme soit soulevée.

Les personnages sont attachants et l'histoire captivante.

Commentaire ajouté par dothy25 2018-03-06T00:29:39+01:00

Ce tome ci est plein d’émotions...Amour, haine, peur, trahison, pardon, etc... ce qu'il lui donne un rythme très intéressent. Pour moi c'est le meilleur de cette saga. Au suivant

KGI, Tome 10 : Avant l'aube

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-02 (English)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T20:53:01+01:00
joe l'ajoute dans sa biblio envies
2024-01-27T18:58:47+01:00
VIGUIE l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T18:22:02+01:00

• Darkest Before Dawn (KGI, #10) - Anglais